Bon, avec humilité, sans arrogance ni orgueil mal placé.
Force est de constater de ce que j'ai vécu, lu, vu et partagé. Et problèmes de jeunesse mis à part. Que de manière unanime, dans tous les blogs, articles de journaux spécialisés ou non, avis de consommateurs (motards) avertis, expérimentés ou non.
Tous s'accordent à dire que la K13S est toutes catégories confondues (hors cross, trail et autres enduro, etc) la meilleure moto du marché.
Et de ce que j'en ai roulé depuis samedi, avec ma modeste et humble expérience, connaissance du sujet (bien que...). Je prend aussi le risque de l'affirmer.
Car la meilleure moto selon eux et moi, c'est quoi ?
Le meilleur compromis d'un ensemble de caractéristiques.
Alors certes, ce n'est sûrement pas la plus rapide, ni peut-être la plus "coupleuse".
Beaucoup aussi lui reprocherons son prix, ces coloris au catalogue ainsi que le prix de ses options mais aucun ne s'en prendra directement à la moto.
Car sur le reste:
- la protection pilote/passager
- le confort pilote/passager (position de conduite)
- la maniabilité de l'engin (angle de braquage, masse, etc)
- la tenue de route
- le freinage et ce dans n'importe quelle circonstance
- son maintien de cap
- son agrément en voyage (valises petites certes mais valises tout de même)
- son design (aéro-dynamisme)
- son comportement moteur
- etc, etc.
Il n'y a pas photo.
Elle empiète sur le domaine de beaucoup d'autres motos plus spécialisées et cela est d'autant plus remarquable que c'est une sportive féroce étant désormais à armes égales avec l'Hayabusa et la ZZR 1400.
PS: Et en Orange, elle est magnifiquement belle !!!
Force est de constater de ce que j'ai vécu, lu, vu et partagé. Et problèmes de jeunesse mis à part. Que de manière unanime, dans tous les blogs, articles de journaux spécialisés ou non, avis de consommateurs (motards) avertis, expérimentés ou non.
Tous s'accordent à dire que la K13S est toutes catégories confondues (hors cross, trail et autres enduro, etc) la meilleure moto du marché.
Et de ce que j'en ai roulé depuis samedi, avec ma modeste et humble expérience, connaissance du sujet (bien que...). Je prend aussi le risque de l'affirmer.
Car la meilleure moto selon eux et moi, c'est quoi ?
Le meilleur compromis d'un ensemble de caractéristiques.
Alors certes, ce n'est sûrement pas la plus rapide, ni peut-être la plus "coupleuse".
Beaucoup aussi lui reprocherons son prix, ces coloris au catalogue ainsi que le prix de ses options mais aucun ne s'en prendra directement à la moto.
Car sur le reste:
- la protection pilote/passager
- le confort pilote/passager (position de conduite)
- la maniabilité de l'engin (angle de braquage, masse, etc)
- la tenue de route
- le freinage et ce dans n'importe quelle circonstance
- son maintien de cap
- son agrément en voyage (valises petites certes mais valises tout de même)
- son design (aéro-dynamisme)
- son comportement moteur
- etc, etc.
Il n'y a pas photo.
Elle empiète sur le domaine de beaucoup d'autres motos plus spécialisées et cela est d'autant plus remarquable que c'est une sportive féroce étant désormais à armes égales avec l'Hayabusa et la ZZR 1400.
PS: Et en Orange, elle est magnifiquement belle !!!
Dernière édition par kezeke le Ven 17 Juil 2009 - 16:32, édité 1 fois