Heu .. ben .. c'est à dire que ...
Ma belle refuse de démarrer ...
Pas glop !!
Son dernier cri remonte à une quinzaine après vidange pour mettre le circuit en pression et check niveau ensuite.
Et samedi, au moment de partir ... Rrrrr !! Rrrrr ! Rrrr !! (je le fais bien le bruit du démarreur ? )
Rien, nib, que dalle, le moulbif tourne mais ne s'ébroue point ...
En bref, ça ne pète pas, enfin si vaguement, une fois ou deux, de façon anarchique et sans vraiment y croire.
Donc vérifs classiques et basiques:
le contacteur de béquille ?
La pompe tourne alors ...
les bougies sont mouillées, ok normal, il semble qu'il arrive de l'essence ...
il y a des étincelles, donc pas les bobines.
Dépose de la pompe pour vérifier la crépine, RAS, changé le filtre d'ailleurs bizarrement monté et pas d'origine ...
Ca crache bien à la durite de retour donc il y a de l'essence dans la rampe.
Mais toujours rien au coup de démarreur ...
Arrivée d'air semble ok.
Fusibles ok, relais vérifiées WD40isés, connecteur Motronic aussi.
Pas de problème électrique trivial, tout le reste marche, relais du Motronic testé (échange avec un de ses petits frères) ok.
Je vais tester un autre capteur que j'ai en stock mais quand même ça m'épate ça.
Ca cramerait comme ça pfioutt ?
Panne franche, sans préavis, c'est la première fois que ça m'arrive ...
Et je ne vois pas le rapport avec une simple vidange (y en a peut-être pas d'ailleurs...).
D'autres idées m'sieurs dames ?
Ma belle refuse de démarrer ...
Pas glop !!
Son dernier cri remonte à une quinzaine après vidange pour mettre le circuit en pression et check niveau ensuite.
Et samedi, au moment de partir ... Rrrrr !! Rrrrr ! Rrrr !! (je le fais bien le bruit du démarreur ? )
Rien, nib, que dalle, le moulbif tourne mais ne s'ébroue point ...
En bref, ça ne pète pas, enfin si vaguement, une fois ou deux, de façon anarchique et sans vraiment y croire.
Donc vérifs classiques et basiques:
le contacteur de béquille ?
La pompe tourne alors ...
les bougies sont mouillées, ok normal, il semble qu'il arrive de l'essence ...
il y a des étincelles, donc pas les bobines.
Dépose de la pompe pour vérifier la crépine, RAS, changé le filtre d'ailleurs bizarrement monté et pas d'origine ...
Ca crache bien à la durite de retour donc il y a de l'essence dans la rampe.
Mais toujours rien au coup de démarreur ...
Arrivée d'air semble ok.
Fusibles ok, relais vérifiées WD40isés, connecteur Motronic aussi.
Pas de problème électrique trivial, tout le reste marche, relais du Motronic testé (échange avec un de ses petits frères) ok.
Je vais tester un autre capteur que j'ai en stock mais quand même ça m'épate ça.
Ca cramerait comme ça pfioutt ?
Panne franche, sans préavis, c'est la première fois que ça m'arrive ...
Et je ne vois pas le rapport avec une simple vidange (y en a peut-être pas d'ailleurs...).
D'autres idées m'sieurs dames ?
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 19:11, édité 2 fois