Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RS/1 Elle marche plus ... Elle tourne de nouveau !! (résolu)

+9
Cyclope
Décédé : K'wet
sid
Titigs
Décédé : riderbilly
Jack
SBM
BM92
Cousinhub
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Heu .. ben .. c'est à dire que ...
Ma belle refuse de démarrer ...
Pas glop !!
Son dernier cri remonte à une quinzaine après vidange pour mettre le circuit en pression et check niveau ensuite.
Et samedi, au moment de partir ... Rrrrr !! Rrrrr ! Rrrr !! (je le fais bien le bruit du démarreur ? )

Rien, nib, que dalle, le moulbif tourne mais ne s'ébroue point ...
En bref, ça ne pète pas, enfin si vaguement, une fois ou deux, de façon anarchique et sans vraiment y croire.
Donc vérifs classiques et basiques:
le contacteur de béquille ?
La pompe tourne alors ...
les bougies sont mouillées, ok normal, il semble qu'il arrive de l'essence ...
il y a des étincelles, donc pas les bobines.
Dépose de la pompe pour vérifier la crépine, RAS, changé le filtre d'ailleurs bizarrement monté et pas d'origine ...
Ca crache bien à la durite de retour donc il y a de l'essence dans la rampe.
Mais toujours rien au coup de démarreur ...
Arrivée d'air semble ok.
Fusibles ok, relais vérifiées WD40isés, connecteur Motronic aussi.
Pas de problème électrique trivial, tout le reste marche, relais du Motronic testé (échange avec un de ses petits frères) ok.
Je vais tester un autre capteur que j'ai en stock mais quand même ça m'épate ça.
Ca cramerait comme ça pfioutt ?
Panne franche, sans préavis, c'est la première fois que ça m'arrive ...
Et je ne vois pas le rapport avec une simple vidange (y en a peut-être pas d'ailleurs...).
D'autres idées m'sieurs dames ? scratch scratch

Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 19:11, édité 2 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Hubert
Si les bougies sont humide alors c'est pas l'arrivée d'essence.
Apparement c'est ton allumage qui pose probleme.
L'alim des bobine est bon ?.
Attention c'est pas parse que les bougie allument que ca marche.
Dans ces bougies il faut une certaine puissance electrique.
Controle tes capteurs, ca peu claqué du jour au lendemain

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
Je vais tester un autre capteur que j'ai en stock mais quand même ça m'épate ça.
Puisque tu en as un, essaies tu verras bien.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Cousinhub a écrit:
Puisque tu en as un, essaies tu verras bien.
Ah ben ça ... tirelalangue
Bon ceci dit, je soupçonne bien depuis le départ un problème d'allumage mais bon .. tant que je n'ai pas trouvé ... scratch scratch

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Puisque tu l'as fait tourner après avoir effectué ta vidange, il ne semble pas trop possible que tu ai malhencontreusement bidouillé un truc en passant tes paluches quelque part.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Puisque tu l'as fait tourner après avoir effectué ta vidange, il ne semble pas trop possible que tu ai malhencontreusement bidouillé un truc en passant tes paluches quelque part.
Ca me semble guère possible en effet, d'où ma (mauvaise ) surprise ...

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

en résumé :

- y a des étincelles
- y a de l'essence qui arrive , mais on sait pas si elle est injectée.
- et le mélange air + essence n'explose pas.

Alors,
soit l'essence n'arrive pas ds le cylindre (injecteurs pas
commandés?, injecteurs encrasés? (les 4 en même temps? scratch )
Mais comme tes bougies sont mouillées, peu probable..

soit l'allumage se produit pas au bon moment...

difficile d'établir une relation entre ta vidange et ta panne

j'ai pas compris de quel capteur tu parles ..

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Le fameux capteur à effet Hall cher Jack, celui sans qui rien ne marche ... Enfin sans le reste ça marche pas non plus d'ailleurs !! :laughing: :laughing:
L'essence est injectée puisque les bougies en sont mouillées ... Maintenant le tout est de savoir pourquoi tout ça ne s'allume pas: injection folle ou allumage désordonné ?...
A moins qu'un capteur fatigué ne joue les trouble-fêtes au niveau du Motronic en envoyant des infos tordues ?... scratch scratch

Décédé

Cousinhub a écrit: injection folle

pourquoi pas .
ça m'est arrivé sur le k100 , un seul injecteur était "cramé ouvert"

j' ai compris le probleme en voyant l'essence s'écouler par UN coude d'echappement. dans mon cas , coude 3 , et c'était bien l'injecteur 3.

fais gaffe , c'est cher , mais facile d'en trouver d'occase.

tiens nous au courant

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Le fameux capteur à effet Hall cher Jack, celui sans qui rien ne marche ... Enfin sans le reste ça marche pas non plus d'ailleurs !! :laughing: :laughing:
scratch scratch

ça me rappelle quelquechose ....:laughing:

je pensais aussi au capteur de position des papillons, ça peut être intéressant de vérifier son réglage ....

c'est lui positionne le point de fonctionnemment du moteur sur la cartographie de carburation qui est ds la mémoire du motronic ...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Beuh ... L'échange de capteur n'a rien changé, ça ne démarre pas plus avec l'un qu'avec l'autre. Enfin il y a bien eu quelquechose, une espèce de ratatouillis pendant 2 secondes et plus rien.
Les bougies sont toujours mouillées d'essence, l'étincelle arrive toujours aux bougies si le capteur est branché. Je précise que la charge batterie est bonne puisque recomplétée tous les jours en cemoment avec le chargeur BM qui va bien.
J'en arrive à penser que soit un capteur me joue un très mauvais tour, soit le boitier Motronic est en erreur, mais est-ce possible ?
Comment vérifier celui-ci, je connais les codes d'erreur mais où et comment les lire ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu controler tes injecteurs ?.
Histoire de voir leur tete.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:A tu controler tes injecteurs ?.
Histoire de voir leur tete.
Non je n'y ai pas encore touché. Mais je ne vois pas bien comment au moins 2 injecteurs pourraient s'être mis en défaut simultanément ... (avec 1 HS ça démarrerait non ?) En fait je ne capte pas bien la logique de cette panne d'ailleurs ... Mis à part un problème électronique ou capteur (quand ça crame, ça prévient pas) je n'arrive pas à isoler autre chose.
Faut vraiment que j'arrive à choper le code défaut du Motronic, vite une idée !!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Et a la poussette a plusieur vous avez essayer ?.

Invité

Anonymous
Invité

Tout ça après une simple vidange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Et a la poussette a plusieur vous avez essayer ?.
Ben non, en même temps je ne vois pas comment elle démarrerait mieux comme ça ... Question

17RS/1 Elle marche plus ... Elle tourne de nouveau !! (résolu) Empty s Mar 30 Oct 2007 - 18:51

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

fausse masse Question Question
coupe circuit Question Question

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:fausse masse Question Question
Fausse masse, pas trouvée encore .. J'ai bien pensé à la masse du Motronic ..
Coupe-circuit, m'étonnerait, tout est allumé, tout marche, le démarreur entraîne tout le monde ...
Sinon ça va toi ?

sid

sid
En rodage
En rodage

darkman qui a un k100rs1 avait des soucis du meme style, et je crois bien que c'était un pb sur le neiman

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Ben non, en même temps je ne vois pas comment elle démarrerait mieux comme ça ... Question
J'ai deja vu le cas.
Impossible de demarrer au demarreur, par contre a la poussette ca partait.
Cela coute rien d'essayer

Membre a vie
Membre a vie

T'aurais oublié la béquille latérale, pas toi !!!! :laughing:

22RS/1 Elle marche plus ... Elle tourne de nouveau !! (résolu) Empty s Mar 30 Oct 2007 - 19:42

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
Coupe-circuit, m'étonnerait, tout est allumé, tout marche, le démarreur entraîne tout le monde ...
Sinon ça va toi ?
oui bof je dor mal je n'arrete pas de me remetre en question aves mon nouveau travail la decision est prise mais je me pose plein de questions
et ce que je fait le bon choix c'est un coup de poker
cela peut t'etre bien ou moche

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
Cousinhub a écrit:
Sinon ça va toi ?
oui bof je dor mal je n'arrete pas de me remetre en question aves mon nouveau travail la decision est prise mais je me pose plein de questions
et ce que je fait le bon choix c'est un coup de poker
cela peut t'etre bien ou moche
T'inquiète c'est normal de se poser plein de questions ... Mais je crois que tu as fait le bon choix ... Et puis t'es pas tout seul, ta moitié te soutient ! :bien:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:T'aurais oublié la béquille latérale, pas toi !!!! :laughing:
K'wet ... tu te moques là ! tirelalangue
Tiens et si je me mangeais quelques arachides grillées ?... :laughing: :laughing: :ptdr:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cousinhub a écrit:Ben non, en même temps je ne vois pas comment elle démarrerait mieux comme ça ... Question
J'ai deja vu le cas.
Impossible de demarrer au demarreur, par contre a la poussette ca partait.
Cela coute rien d'essayer
Mouais, j'essaierais alors ..

Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
K'wet a écrit:T'aurais oublié la béquille latérale, pas toi !!!! :laughing:
K'wet ... tu te moques là ! tirelalangue
Tiens et si je me mangeais quelques arachides grillées ?... :laughing: :laughing: :ptdr:

c'est pas le genre de la maison tafume mais j'ai déjà vu plusieurs fois le truc !

Essaies un coup de WD40 sur les connecteurs des boitires d'allumage et d'injection ça mange pas d' pain.........

Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 20:40, édité 2 fois

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Et a la poussette a plusieur vous avez essayer ?.
Sa vie sexuelle ne te concerne pas :laughing:

28RS/1 Elle marche plus ... Elle tourne de nouveau !! (résolu) Empty s Mar 30 Oct 2007 - 21:02

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

a tu pensés de reculer la montre d'une heure :ptdr: :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu un contacteur a la béquille ?.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

question qui peut paraitre con mais qui a son importance:
lorsque tu mets le contact,ton voyant de batterie est il allumé?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:question qui peut paraitre con mais qui a son importance:
lorsque tu mets le contact,ton voyant de batterie est il allumé?
Il n'y a pas de question con ...
Oui tout est absolument nominal quand je mets le contact : tous les voyants ad'hoc sont allumés, la pompe tourne qqs secondes pour mettre ne pression, tout est bon. Mais ça ne pète pas quand le démarreur lance ... Crying or Very sad

Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 10:30, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

ca ressemble quand meme fortement a un allumage devenu faiblard , quand a la cause ... ca c'est une autre histoire

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu recharges bien ta batterie et tu essayes à la poussette en 3e ou en 2
as-tu une alarme?

http://nik0.moto.free.fr/

34RS/1 Elle marche plus ... Elle tourne de nouveau !! (résolu) Empty Elle tourne de nouveau !! Mer 31 Oct 2007 - 19:09

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

And the winner is ... (edit)
Abarthh et le Chef étaient les plus proches !

Depuis le début j'avais un soupçon sur l'allumage, en priant pour que ce ne soit pas le boitier ...
Par un heureux hasard j'ai une bobine de secours (merci Manu !!) et aujourd'hui après une poussette peu fructueuse, je décide de tomber une bobine pour échange. Connecteurs bien collés, tant sur la HT que sur l'excitation ... Je branche ma bobine (pas ma tronche hein !), un coup de démarreur et . vroumm !!
Tin j'y crois pas ! Je rebranche la bobine d'origine, toujours vroumm !!
C'est donc une fois de plus une blague électrique à la sauce K ... mais à ce niveau là il ne me semble pas en avoir déjà entendu parler ... Un contact vieillissant sur la prise entrante d'une bobine qui donne de la HT mais de mauvaise qualité et insuffisante pour allumer, comme quoi la simple présence de l'étincelle ne fait pas tout !
Tout ça pour ça ... tssss .. Bon en même temps ça m'a permis de faire le tour et de vérifier pas mal de choses, de trouver un filtre à essence bizarre et mal monté, de vérifier le réservoir, etc, etc ... Coup de bol je suis en vacances alors j'avais un peu de temps mais quand même !

Merci à tous pour vos idées toujours bonnes à prendre tant on peut oublier facilement certaines évidences.
Donc maintenant va falloir rattraper le retard de cette longue ( :laughing: :laughing: :ptdr: ) immobilisation forcée ... :bien:

Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 20:03, édité 1 fois

35RS/1 Elle marche plus ... Elle tourne de nouveau !! (résolu) Empty s Mer 31 Oct 2007 - 19:26

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

BRAVO hubert je suis comptent pour toi :bien:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:BRAVO hubert je suis comptent pour toi :bien:
Ben moi aussi je suis content !... :bien:

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ouf :wink:
Ca s'arrose :wink:
RS/1 Elle marche plus ... Elle tourne de nouveau !! (résolu) Miami_10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bien content poir toi Hubert.
Maintenant tu a plus qu'a passer tout au WD-40 :laughing:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bien content poir toi Hubert.
Maintenant tu a plus qu'a passer tout au WD-40 :laughing:
Déjà fait Claude !! C'est vrai que ça rassure d'entendre le moulbif s'ébrouer !... :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bonjour Hubert
Si les bougies sont humide alors c'est pas l'arrivée d'essence.
Apparement c'est ton allumage qui pose probleme.
L'alim des bobine est bon ?.
Attention c'est pas parse que les bougie allument que ca marche.
Dans ces bougies il faut une certaine puissance electrique.
Controle tes capteurs, ca peu claqué du jour au lendemain
J'avais aussi un doute sur les bobines

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:C'est vrai que ça rassure d'entendre le moulbif s'ébrouer !... :bien:
Ca fait du bien de l'entendre oui tafume :bien:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

content pour toi...
la vidange n'était donc qu'un malhaereux hasard ..
histoire de brouiller le pistes ... scratch

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Bien content que tu ais pu trouver la panne, j'ai déjà donner et je sais que c'est dur "les boules" de ne pas trouver, enfin toi au moins tu connais la cause. :gnii:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:content pour toi...
la vidange n'était donc qu'un malhaereux hasard ..
histoire de brouiller le pistes ... scratch
Tout à fait oui, un malencontreux hasard ...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Bien content que tu ais pu trouver la panne, j'ai déjà donner et je sais que c'est dur "les boules" de ne pas trouver, enfin toi au moins tu connais la cause. :gnii:
Oui, je pense même comprendre ... Avec le froid et l'humidité, le fait de n'avoir pas tourné pendant une quinzaine a permis à une panne latente de se révéler .. Comme quoi, il ne faut jamais arrêter de rouler !! :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:And the winner is ... (edit)
Abarthh et le Chef étaient les plus proches !

Depuis le début j'avais un soupçon sur l'allumage, en priant pour que ce ne soit pas le boitier ...
Par un heureux hasard j'ai une bobine de secours (merci Manu !!) et aujourd'hui après une poussette peu fructueuse, je décide de tomber une bobine pour échange. Connecteurs bien collés, tant sur la HT que sur l'excitation ... Je branche ma bobine (pas ma tronche hein !), un coup de démarreur et . vroumm !!
Tin j'y crois pas ! Je rebranche la bobine d'origine, toujours vroumm !!
C'est donc une fois de plus une blague électrique à la sauce K ... mais à ce niveau là il ne me semble pas en avoir déjà entendu parler ... Un contact vieillissant sur la prise entrante d'une bobine qui donne de la HT mais de mauvaise qualité et insuffisante pour allumer, comme quoi la simple présence de l'étincelle ne fait pas tout !
Tout ça pour ça ... tssss .. Bon en même temps ça m'a permis de faire le tour et de vérifier pas mal de choses, de trouver un filtre à essence bizarre et mal monté, de vérifier le réservoir, etc, etc ... Coup de bol je suis en vacances alors j'avais un peu de temps mais quand même !

Merci à tous pour vos idées toujours bonnes à prendre tant on peut oublier facilement certaines évidences.
Donc maintenant va falloir rattraper le retard de cette longue ( :laughing: :laughing: :ptdr: ) immobilisation forcée ... :bien:
ce qui m'a fait tiquer , c'est que t'avais de l'allumage et elle etait noyée , quand il y a les 2 en meme temps en general faut pas chercher plus loin , mais les generalités et BM ... :laughing:

Décédé

:bien: happy pour toi cousinhub
:gnii:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Hé ! Vous allez rire !! Devinez ce que j'ai fait ce matin !... 2 doigts bom Razz cherry
Décidément madame n'aime pas les arrêt prolongés ... Presque 3 semaines sans rouler (ben oui, ça arrive, entre la chaleur, le boulot, le déménagement... Crying or Very sad ) et toc! Rebelote !
Sauf que là ça ne m'a pris qu'une bonne heure (quand même...). Même symptômes, même remède ... mais je pense qu'il doit y avoir une faiblesse d'un cablage ... Soit BT amont des bobines, soit HT en aval. Comme s'il y avaitune forte résistance qui s'élimine avec le passage du courant ... où la chauffe du fil ... Car quand madame redémarre, ce n'est pas tout de suite franc jusqu'à 2000 tours, et au bout d'une minute ou deux, ras, tout OK. Bon, va falloir que je regarde ça de près...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]