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Relais delestage,fusible ? (je suis de nouveau en panne) ®

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roux
Freddy29
mad
achil33
jjlgv61
9 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Vais-je craquer? je sais pas encore;

voilà, ce soir en partant du boulot, je démarre (au quart de tour) puis 5 secondes après coupure, rien...

J'appuie sur le bouton, j'entends le démarreur, mais rien...

Bref; j'en ai marre, je rêve d'une bécane sans soucis??!!!

Dernières opérations réalisées : changements des charbons de démarreur et d'alternateur...

Merci de votre aide

achil33

achil33
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Et la pompe à essence tu l'entends ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comodo droit hs
apres voir alimentation elec de la pompe ( conecteur )



Dernière édition par mad le Ven 19 Juin 2009 - 22:59, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Et ben dis donc Relais delestage,fusible ? (je suis de nouveau en panne) ® Comfor10
Tu a essayer en changeant le capteur a effet hall?

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

achil33 a écrit:Et la pompe à essence tu l'entends ?

quelle bruit au démarrage ça doit faire cette pompe?

Freddy29

Freddy29
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Le bruit d'un petit moteur électrique


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

roux

roux
Apprenti

étincelles aux bugies, l'essence arrive t'elle ?

http://raytop51.skyblog.com

roux

roux
Apprenti

Je ne crois pas au capteur hall car cela n'arrive que moteur chaud, voir plutôt les connexions; contact, connexions au bloc compteur, connexion au bloc injection ;
J'aieu le tour une fois et s'était la cause (voir sur le forum "bloqué sur la route")
Patience et longueur de temps !

http://raytop51.skyblog.com

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon ben je vous cache pas que je vais voir tout ça demain, mais, c'est vrai que je suis un peu las de toutes ces pannes à répétition.

Cependant, je vais cibler mes recherches vers la pompe à essence car en réfléchissant, en 1 je l'ai pas entendu, et en 2, malgré 5 à 6 tentatives de démarrage dont 2 poussées avec starter à fond, ça sentait peu l'essence.

J'imagine qu'il faut démonter la pompe, et ensuite, que faut'il tester?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu la sort du reservoir , tu branche direct sur une batterie

et pas d importance pour la phase


elle doit faire bzzzzzzz sinon poubelle les rouleau sont hs pas reparable
occase une 100 taine d euros
chez bm 340E

si tu as besoins j en ais d occase

11Relais delestage,fusible ? (je suis de nouveau en panne) ® Empty i Sam 20 Juin 2009 - 11:02

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mad a écrit:tu la sort du reservoir , tu branche direct sur une batterie

et pas d importance pour la phase


elle doit faire bzzzzzzz sinon poubelle les rouleau sont hs pas reparable
occase une 100 taine d euros
chez bm 340E

si tu as besoins j en ais d occase

merci du conseil, je m'ycolle de suite, l'avantage c'est que j'en une d'avance mais au cas où, je sais ou m'adresser

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça se démonte comment cette bête là?

Y'a des visses particulières? ou attaches?

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je viens de tester la pompe et, elle fonctionne en tout cas on entend bien le BZZZZZZ.

je sais pas trop ou aller maintenant😢 Crying or Very sad



Dernière édition par jjlgv61 le Sam 20 Juin 2009 - 12:38, édité 1 fois

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu remonte la pompe et elle doit faire bzzzzzzzz dans le reservoir aussi sinon voir connecteur de pompe

si tout est ok voir la menbrane de pression d essence situé derriere la rampe d air

bloqué ou menbrane hs elle regule la pression d ess a 2,5 bar

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mad a écrit:tu remonte la pompe et elle doit faire bzzzzzzzz dans le reservoir aussi sinon voir connecteur de pompe

si tout est ok voir la menbrane de pression d essence situé derriere la rampe d air

bloqué ou menbrane hs elle regule la pression d ess a 2,5 bar

je vois pas ou elle est cette membrane, elle est sur la pompe?

Je crois que je vais essayer l'autre pompe dans le doute!?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu suis le tuyau d'essence qui sort du réservoir et tu vas trouver le régulateur de pression d'essence (a priori il ne se répare pas)


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

daniel77760

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu une panne répétitive dans ce genre. Ca marchait bien, puis après un arrêt essence ou feu rouge, plus rien. Essais jusqu'à vider la batterie. Le lendemain, nickel, démarrage au quart de tour !!
En fait, c'était juste le connecteur de la pompe à essence qui ne faisait pas bien contact. C'est derrière le cache latéral, une prise blanche (ou transparente). En touchant un peu, ça repartait. Un coup de pince pour serrer plus les contact, et plus de soucis depuis des années. La panne bête !

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi aussi, j'ai eu le probleme du connecteur de la pompe. Pas facile a trouver car panne intermitente. Essaie simplement de bouger le connecteur. Conseil : lorsque je remonte mon réservoir, j'entoure toujours ce connecteur avec du sctoch electrique pour être sur que les vibrations ne le débrancheront pas. Vérifie aussi le gros connecteur du boitier d'injection electronique sous la selle. Le clip de maintien peut être relaché et la prise a moitié branchée. Je parle en connaissance de cause car cela m'a valu un remorquage trés cher il y a une semaine (J'etais sur une autoroute). bonne chance

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai monté l'autre pompe, et toujours rien, je vais m'attaquer maintenant aux bougies et voir les injecteurs

achil33

achil33
Membre a vie
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Ton capteur à effet hall est il bon ?
Ton neiman fonctionne t'il bien ?

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

achil33 a écrit:Ton capteur à effet hall est il bon ?
Ton neiman fonctionne t'il bien ?

neiman ok, capteur à effet hall??? ça se vérifie comment??

sinon bougies ok d'ailleurs, elles sont mêmes séches après plusieurs tentatives de démarrage, pompe à essence ok,

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si elles sont sèches, pas d'essence, les injecteurs ne s'ouvrent pas


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
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Freddy29 a écrit:si elles sont sèches, pas d'essence, les injecteurs ne s'ouvrent pas

bonjour Freddy, tu fais comment pour tester les injecteurs?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regardes si les connexions électriques sont OK, (WD40 ou KF contact) ainsi que le boitier dui est au dessus de la batterie (une vis a gauche et tu le deboites de la droite en faisant pivot)


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BM92

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Membre a vie
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jjlgv61 a écrit:j'ai monté l'autre pompe, et toujours rien, je vais m'attaquer maintenant aux bougies et voir les injecteurs
Regarde si les injecteurs crachent

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:bonjour Freddy, tu fais comment pour tester les injecteurs?
Tu demonte les injecteur de la culasse mais laisse-les brancher.
Apres met un coup de demarreur, on vois bien les injecteurs crachés.

BM92

BM92
Membre a vie
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Si les injecteurs ne crachent pas inspecte le boitier d'injection qui est sous la selle.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le regul de pression d'essence
Relais delestage,fusible ? (je suis de nouveau en panne) ® 29798545


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
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BM92 a écrit:Si les injecteurs ne crachent pas inspecte le boitier d'injection qui est sous la selle.

je viens de démonter la rampe, sans les injecteurs, l'essence pisse, avec les injecteurs, il n'y a rien, j'ai démonté le boitier sous la selle et je l'ai remplacé, pas mieux;

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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Freddy29 a écrit:le regul de pression d'essence
Relais delestage,fusible ? (je suis de nouveau en panne) ® 29798545

il est où ce régulateur? je vois pas où il se situe et j'arrive pas à ouvrir la photo...Crying or Very sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'as rien aux 3 injecteurs ?


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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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][img=https://2img.net/r/ihimizer/img3/5314/33057127.jpg]

Cote gauche du reservoir plus bas


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:tu n'as rien aux 3 injecteurs ?

rien de rien, c'est le désert!!!!!!!

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:][img=https://2img.net/r/ihimizer/img3/5314/33057127.jpg]

Cote gauche du reservoir plus bas

merci Freddy, cependant, je vois pas ça sur ma k75...ça se présente peut être differement????

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jjlgv61 a écrit:
Freddy29 a écrit:][img=https://2img.net/r/ihimizer/img3/5314/33057127.jpg]

Cote gauche du reservoir plus bas

merci Freddy, cependant, je vois pas ça sur ma k75...ça se présente peut être differement????

ah possible oui ,


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je peux faire quoi pour qu'a nouveau jaillise le fluide magique des injecteurs??????

Invité

Anonymous
Invité

Si ça peut t'aider :wink: .

Relais delestage,fusible ? (je suis de nouveau en panne) ® 5fb47696bbbb99d8a6b2796d42adb33a

mad

mad
Gros Rouleur
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mad a écrit:tu remonte la pompe et elle doit faire bzzzzzzzz dans le reservoir aussi sinon voir connecteur de pompe

si tout est ok voir la menbrane de pression d essence situé derriere la rampe d air

bloqué ou menbrane hs elle regule la pression d ess a 2,5 bar

c est bien ce que je disais regulateur de pression hs ou debranché


il est fixer sur la rampe d air il est de couleur or Suspect

regarde si le tuyau d air qui relie la rampe au regulateur n est pas coupe ou desacouplé si ok cherche pas plus loing, car impossible que 3 injecteurs soit hs en meme temp

merci gerald pour le plan :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Le régulateur est placé derrière la rampe, quasiment inaccessible sans la démonter.

Vérifies la prise du motronic pour voir s' il ne manque pas une tension ou une masse

Masse en 5 (masse débimètre), 13 (masse directe) ,

12 (masse injecteurs): tu dois mesurer 5 ohms entre 12 et 9 quand les injecteurs sont en place

+12v en 9 alimentation calculateur

+12v sur 3 quand tu tournes la poignée de gaz (capteur papillons pleine ouverture

+12v en 2 poignée de gaz libre (capteur papillons ralenti)

+12v en 4 en appuyant sur le bouton de démarreur

Vérifies aussi
la sonde de température d'eau broche 10 =2.5 Kohms à 20°
la sonde de température d'air entre 8 et 9= 100/120 Ohms

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:Le régulateur est placé derrière la rampe, quasiment inaccessible sans la démonter.

Vérifies la prise du motronic pour voir s' il ne manque pas une tension ou une masse

Masse en 5 (masse débimètre), 13 (masse directe) ,

12 (masse injecteurs): tu dois mesurer 5 ohms entre 12 et 9 quand les injecteurs sont en place

+12v en 9 alimentation calculateur

+12v sur 3 quand tu tournes la poignée de gaz (capteur papillons pleine ouverture

+12v en 2 poignée de gaz libre (capteur papillons ralenti)

+12v en 4 en appuyant sur le bouton de démarreur

Vérifies aussi
la sonde de température d'eau broche 10 =2.5 Kohms à 20°
la sonde de température d'air entre 8 et 9= 100/120 Ohms

là, cà se gâte, j'ai pas de ohmètre, y'a pas une technique de secours?

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Messieurs, cependant la rampe à démonter et à remonter pour un débutant comme moi, c'est possible??

car j'ai l'impression de me relancer dans une grande aventure!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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jjlgv61 a écrit:
K'wet a écrit:Le régulateur est placé derrière la rampe, quasiment inaccessible sans la démonter.

Vérifies la prise du motronic pour voir s' il ne manque pas une tension ou une masse

Masse en 5 (masse débimètre), 13 (masse directe) ,

12 (masse injecteurs): tu dois mesurer 5 ohms entre 12 et 9 quand les injecteurs sont en place

+12v en 9 alimentation calculateur

+12v sur 3 quand tu tournes la poignée de gaz (capteur papillons pleine ouverture

+12v en 2 poignée de gaz libre (capteur papillons ralenti)

+12v en 4 en appuyant sur le bouton de démarreur

Vérifies aussi
la sonde de température d'eau broche 10 =2.5 Kohms à 20°
la sonde de température d'air entre 8 et 9= 100/120 Ohms

là, cà se gâte, j'ai pas de ohmètre, y'a pas une technique de secours?

Pour vérifier au moins les tensions: une lampe teste avec une ampoule 12v.
Pour vérifier les masses tu mets le + batterie sur un des fil et tu balades l'autre sur les points de masse à vérifier.
Pour les 12v, tu fais l'inverse 1 fil permanent à la masse et tu balades l'autre.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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mad a écrit:
mad a écrit:tu remonte la pompe et elle doit faire bzzzzzzzz dans le reservoir aussi sinon voir connecteur de pompe

si tout est ok voir la menbrane de pression d essence situé derriere la rampe d air

bloqué ou menbrane hs elle regule la pression d ess a 2,5 bar

c est bien ce que je disais regulateur de pression hs ou debranché


il est fixer sur la rampe d air il est de couleur or Suspect

regarde si le tuyau d air qui relie la rampe au regulateur n est pas coupe ou desacouplé si ok cherche pas plus loing, car impossible que 3 injecteurs soit hs en meme temp

merci gerald pour le plan :bien:


la manipulation de démontage et remontage de la rampe se passe comment??

c'est compliqué ou non?

BM92

BM92
Membre a vie
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jjlgv61 a écrit:
Freddy29 a écrit:tu n'as rien aux 3 injecteurs ?

rien de rien, c'est le désert!!!!!!!
Quant tu met un coup de demarreur les injecteur n'envoient pas d'essence !!!.
Debranche le tuyau d'arrivée d'essence et met un coup de demarreur.
Si ca pisse pas alors le relais a surement un probleme.
A tu esayer un autre relais de pompe ?.
A tu demonter la pompe (le filtre de la pompe) et le filtre a essence.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour Claude,

pompe + crépine de pompe ok, tuyau d'arrivée d'essence débranché, ça pisse, en fait j'ai plus rien quand je remonte les injecteurs.

le relais est testé et cela fonctionne, j'ai invesé avec celui des cligontants et ras

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est, j'ai le régulateur, toutes les durites sont ok, elles n'étaient pas débranchées, dois-je en déduire qu'il est mort?

Si oui, le passage est-il obligatoire chez BMW et à combien?

Quelqu'un a t'il la référence?

BM92

BM92
Membre a vie
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La référence du régulateur est : 13 53 1 460 451
Compte 100€ ou pas loins.
Mais essai l'occase

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Claude,

tant que cette partie est démontée, y'a t'il d'autres choses à vérifier?


Je précise que j'ai démonté en passant par le filtre à air et cela m'a pris 30 à 45 mn (merci k'vern)

Et c'est plus facile pour moi qui n'y connaît pas grand chose.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon eh bien ca roule bientot Arrow

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