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Relais delestage,fusible ? (je suis de nouveau en panne) ®

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roux
Freddy29
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jjlgv61
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jjlgv61

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Bmiste d'Or
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Rappel du premier message :

Vais-je craquer? je sais pas encore;

voilà, ce soir en partant du boulot, je démarre (au quart de tour) puis 5 secondes après coupure, rien...

J'appuie sur le bouton, j'entends le démarreur, mais rien...

Bref; j'en ai marre, je rêve d'une bécane sans soucis??!!!

Dernières opérations réalisées : changements des charbons de démarreur et d'alternateur...

Merci de votre aide


BM92

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Si la boite a filtre a aire est demonter vérifie les pipes d'admission.
Regarde si elles ne sont pas craquelées.
Inspecte les durite a essence, au pire change-les.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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BM92 a écrit:Si la boite a filtre a aire est demonter vérifie les pipes d'admission.
Regarde si elles ne sont pas craquelées.
Inspecte les durite a essence, au pire change-les.

pour les pipes d'admission, ce sont bien les 3 cylindres en plastiques au niveau de la rampe?

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

BM92

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jjlgv61 a écrit:pour les pipes d'admission, ce sont bien les 3 cylindres en plastiques au niveau de la rampe?
Oui exacte :bien:

jjlgv61

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:laughing: ouah, je commence à comprendre⭕

par contre y'a pas une histoire de certissage particulier des colliers?

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jjlgv61 a écrit::laughing: ouah, je commence à comprendre⭕

par contre y'a pas une histoire de certissage particulier des colliers?

oui, d'origine se sont des colliers sertis à la pince. Tu peux les ouvrir en faisant tourner la lame d'un tournevis plat dans la boucle. Le problème est souvent la remise en place et le bon serrage. Avec une tenaille c'est faisable, mais attention de ne pas le couper !!!
Sinon tu remplaces par des Serflex de bonne qualité (inox) en faisant attention au bon positionnement des vis de serrage, afin qu'elles ne gènent pas le fonctionnement du palonnier.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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une autre question, y'a t'il des signes avant coureur montrant la faiblesse du régulateur de pression d'essence?

jjlgv61

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j'ai retrouvé un régulateur, mais en fait c'est trop la galère de remettre la visse de gauche, là bm a pas assuré!!!

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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régulateur changé, toujours de l'essence à la rampe mais rien qui sort des injecteurs, c'est la galère!!!!!

j'ai pas d'idée sur la chose, à par changer les injecteurs...

Freddy29

Freddy29
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Ca serait vraiment bizarre que les 3 soient HS en même temps ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : K'wet

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Freddy29 a écrit:Ca serait vraiment bizarre que les 3 soient HS en même temps ?

hs peut-être pas, mais un problème de commande par le motronic envisageable

Jean-Jacques as tu procédé à la vérification des tensions sur le connecteur comme je te l'ai indiqué ?

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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Embarassed Embarassed Embarassed Pas encore Patrick, j'avoue que je vois pas trop bien la manip'...No

j'ai bien essayé de changer les 3 injecteurs, mais rien ne change forcément,

donc je vais faire les tests de tension, mais, j'ai jamais fait ça...y'a pas un p'tit tuto quelque part??? Crying or Very sad

concrétement ça ressemble à quoi le motronic???Embarassed Embarassed

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jjlgv61 a écrit:Embarassed Embarassed Embarassed Pas encore Patrick, j'avoue que je vois pas trop bien la manip'...No

j'ai bien essayé de changer les 3 injecteurs, mais rien ne change forcément,

donc je vais faire les tests de tension, mais, j'ai jamais fait ça...y'a pas un p'tit tuto quelque part??? Crying or Very sad

concrétement ça ressemble à quoi le motronic???Embarassed Embarassed

C'est le boîtier en alu qui se trouve sous le bac à outil. Un gros connecteur genre prise péritel géante est raccordée dessus. Pour l'enlever tu dois la déverrouiller avec un tournevis en poussant une lame que tu aperçois par un trou pratiqué dans le bac.
La prise en main tu mets le contact et tu fais les tests. Si ça se trouve il te manque une masse ou un 12v et du coup le boîtier ne commande rien du tout

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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ben en fait, je l'ai carrément changé par un que j'ai récupéré, mais peut être les 2 sont hs???

dans le cas ou la manip a réaliser annonce des valeurs différentes, il faut faire quoi?

jjlgv61

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est ce que ça peut être la prise sur le moteur, en dessous du radiateur? qui va vers la rampe d'injection?

Décédé : K'wet

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jjlgv61 a écrit:ben en fait, je l'ai carrément changé par un que j'ai récupéré, mais peut être les 2 sont hs???

dans le cas ou la manip a réaliser annonce des valeurs différentes, il faut faire quoi?

Si tu changes le boîtier et que c'est pareil, c'est qu'il y a bien un soucis en amont !
Que ce soit une masse ou un +12v, peut-être un fil coupé ou mal connecté

jjlgv61 a écrit:est ce que ça peut être la prise sur le moteur, en dessous du radiateur? qui va vers la rampe d'injection?
là, je ne vois pas No tu parles de la sonde de température ? si oui il faut vérifier sa valeur, mais là tu dois investir une dizaine d'euros pour un multimètre
Commence par çà pour faire des tests corrects :wink:

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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Si tu changes le boîtier et que c'est pareil, c'est qu'il y a bien un soucis en amont !
Que ce soit une masse ou un +12v, peut-être un fil coupé ou mal connecté

Tu pense que la connexion fautive est en relation directe avec l'injection ou cela peut être ailleurs?

Dans les connexions que je vois liées à l'injection il y a :

le motronic, le relais,

le boitier qui fait clic qui on actionne la poignée des gaz,

la fiche de connexion qui sur le moteur, à l'avant "sous la radiateur",

le régulateur de pression d'essence

et puis...

BM92

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K'wet a écrit:Que ce soit une masse ou un +12v, peut-être un fil coupé ou mal connecté
Ou un fusible de grillé ou oxidé

jjlgv61

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J'ai vérifié les fusibles RAS, mais je vais les passer au wd40 par précaution.

Je me munis dès cette après midi d'un multimètre!!!

jjlgv61

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BM92 a écrit:
jjlgv61 a écrit:
Freddy29 a écrit:tu n'as rien aux 3 injecteurs ?

rien de rien, c'est le désert!!!!!!!
Quant tu met un coup de demarreur les injecteur n'envoient pas d'essence !!!.
Debranche le tuyau d'arrivée d'essence et met un coup de demarreur.
Si ca pisse pas alors le relais a surement un probleme.
A tu esayer un autre relais de pompe ?.
A tu demonter la pompe (le filtre de la pompe) et le filtre a essence.

rectification l'essence sort quand je chinte la pompe, mais pas quand j'utilise le démarreur.

aujourd'hui, j'ai changé toute la connectique injection plus les relais, les régulateur de pression, rien?!!!

L'essence ne sort que si je chinte le fil, j'ai essayé de prendre les valeurs, mais rien de concluant....

Freddy29

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Quand tu dis "chinte la pompe" tu veux dire que tu la branches en direct ?


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jjlgv61

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oui, j'enlève le fusible (le 2ème en partant du bas) je place un fil dans une des 2 fiches et je relie au plus de la batterie et la ça fonctionne.

Freddy29

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en ce faisant tu shuntes le relais d'injection, changes le

tu as 3 relais identiques sur la gauche dans a boites à relais c'est celui le plus a gauche de la moto sens de marche


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jjlgv61

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le relais est aussi changé...

a priori, il faut que je regarde les fils en sortant de la boite relais,
il faut que je mesure l'intensité...

Freddy29

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jjlgv61 a écrit:le relais est aussi changé...

a priori, il faut que je regarde les fils en sortant de la boite relais,
il faut que je mesure l'intensité...

Alors regardes les connexions du relais


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jjlgv61

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ce qui m'intrigue malgré tout, c'est que je viens de changer le faisceau en refaisant le nappage.

tu contrôle comment les connexions de relai?

Freddy29

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Le relais se mets sur une base dans la boite à relais
tu t'assure que les fils du faisceau arrive bien a chaque borne du porte relais,

Mets moi ton adresse mail en MP je t'envois un ou 2 pdf


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jjlgv61

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vérification faite sans le relai, en testant et en utilisant le démarreur, j'ai 0 volt au lieu de 12.

J'ai vérifié tous les fils (enfin je pense, rien)

je sais plus quoi faire

Freddy29

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D'après ce que tu as fait c'est entre le fusible et le relais puis qu'en shuntant le relais ça fonctionne

Je t'ai expédié par mail le plan électrique complet en couleur


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
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Surprised Surprised bon, peut être l'issue de cette aventure, le fautif était un relais, celui de délestage (je pense que c'est comme qu'il s'appelle, le petit noir à gauche);

par contre, en démarrant, je n'ai que 2 cylindres sur 3, vous direz, c'est déjà pas si mal, on revient de loin...

question est ce que ce type de relais grille souvent??

Décédé : K'wet

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Je ne vois pas bien comment le relais de délestage peut mettre la zone au démarrage, m'enfin y'a tellement de trucs bizarres par moment............

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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K'wet a écrit:Je ne vois pas bien comment le relais de délestage peut mettre la zone au démarrage, m'enfin y'a tellement de trucs bizarres par moment............

pour être plus précis, c'est le n° 5 sur la rmt, relais de soulagement;

voilà, reste plus qu'à trouver un injecteur;

Merci à tous ceux qui m'ont accordé du temps et soutenu:fleur3: :fleur3:

Décédé : K'wet

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à moins que je me goure, le 5 c'est le relais d'injection et là c'est plus plausible.
Si tu veux me rassurer enlève le relais que tu viens de changer et mets les clignotants. Si çà marche alors il s'agit bien du relais d'injection

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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j'ai halluciné aujourd'hui, en fait j'ai remis les anciens relais et la moto a démarré et tourne très bien.

quand je l'ai changé hier, en même temps j'ai aussi changé les fusibles que j'ai gratté et passé au wd 40.

Bref, y'a pas de mystére cependant, j'ai pas de réponse claire quant à la cause de la panne et ça m'embête.

Sinon, j'ai trouvé un injecteur dans mes cartons et c'est reparti. Pourvu que cela dure!!!!

Encore merci à ceux qui m'ont aidé, et principalement les travailleurs de l'ombre;) :bien: :fleur3: :fleur3: :fleur3: :fleur3:

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