Rappel du premier message :
Salut à tous !
Ben voilà, après 5000 kilomètres en solo hivernal, j'ai profité des premiers beau rayons de soleil pour aller faire un bout en Forêt Noire la semaine dernière en duo.
Et là, une mauvaise surprise à la remise des gaz dans une montée: un affreux cliqueti qui a disparu après un rétrogradage.
Le bruit c'est à nouveau fait entendre en 6ème à 150 lors de la remise des gaz.
Du coup, plusieurs diagnostiques:
1- mettre du SP98 en lieu et place du SP95.
2- un réglage de l'avance d'allumage
3-je suis allé chez FALLERT (concessionnaire BMW en Allemagne bien connu du GDE) et le mécano m'a ré-éditer le conseil n°1 et a ajouté (gracieusement ) un additif dans le réservoir d'essence acr selon lui c'est en encalaminage des soupapes.
Votre opinion ? Vos expériences ??
Salut à tous !
Ben voilà, après 5000 kilomètres en solo hivernal, j'ai profité des premiers beau rayons de soleil pour aller faire un bout en Forêt Noire la semaine dernière en duo.
Et là, une mauvaise surprise à la remise des gaz dans une montée: un affreux cliqueti qui a disparu après un rétrogradage.
Le bruit c'est à nouveau fait entendre en 6ème à 150 lors de la remise des gaz.
Du coup, plusieurs diagnostiques:
1- mettre du SP98 en lieu et place du SP95.
2- un réglage de l'avance d'allumage
3-je suis allé chez FALLERT (concessionnaire BMW en Allemagne bien connu du GDE) et le mécano m'a ré-éditer le conseil n°1 et a ajouté (gracieusement ) un additif dans le réservoir d'essence acr selon lui c'est en encalaminage des soupapes.
Votre opinion ? Vos expériences ??
Dernière édition par oliv67 le Mer 17 Fév 2010 - 12:07, édité 1 fois