Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour du bruit CLIC CLIC

+6
grumo89fr
FF1358
EriK
BM92
Beylou
lolonat
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Retour du bruit CLIC CLIC Ven 21 Juil 2017 - 7:43

lolonat

lolonat
Apprenti

Bonjour à tous, déception le bruit est revenu :out: , je suis déçu, je retourne à la concession de Chambray les Tours ce matin, c'est désespérant, 250€ de facture plus 2 voyages à 2 véhicules 400km (la moto plus la voiture) et il faut que je retourne la bas encore un voyage sans plaisir !!!

Pleur A bientôt...

2Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Ven 21 Juil 2017 - 8:04

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour, pour ton info, sache que le code civil confère au professionnel une obligation de diagnostic ainsi qu'une obligation de résultat. Donc, si les symptômes sont exactement les mêmes et que la première intervention n'a pas réglé le problème, tu n'as pas à payer la nouvelle intervention et tu peux prétendre au remboursement de la différence entre le prix déjà payé et celui qui a mis fin au problème, s'il est d'un coût inférieur. Les professionnels connaissent parfaitement ces dispositions mais jouent volontairement de l'intimidation et de la mauvaise foi pour s'y soustraire.

3Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Ven 21 Juil 2017 - 9:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je connais pas la R100 mais le tendeur de chaîne de distribution coté gauche a été changer ?

4Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Ven 21 Juil 2017 - 11:10

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Comment ? Question  Le bruit est revenu...
Tu veux dire qu'il avait disparu!!! Et pendant combien de temps (km).

silentSans vouloir t'offenser : Es-tu bien sûr qu'il avait réellement disparu ?
Car si cela se produit uniquement à chaud (en relisant les messages), il n'y a pas de bruits à température normale (on va dire 5 barres).
Le bruit apparaît progressivement à partir d’une température un peu plus chaude (6 barres et plus) ....

Ma question (à tous) est : Est-ce que l'huile est adaptée ?
Non pas qu'elle ne soit pas celle recommandée, mais le trop bien étant parfois l'ennemie du bien. Le tendeur fonctionne avec l'huile, et donc ses propriétés peuvent variés avec une température trop chaude.

Ton histoire m’intéresse, car je possède un r1100 et je trouve qu’il « cliquète » un peu à chaud ( sunny ce qui est le cas en ce moment). Le bruit est très léger, mais présent à partir de la 6/7 barres… Pas avant. J’ai ré-effectué un réglage des soupapes, mais rien… Je pensais changer le poussoir, mais si ce n’est pas cela. (ça peut pas de mal, mais si ce n'est pas le problème...)
En écoutant les vidéos, ce n'est pas le même bruit que l'axe. Le bruit est uniquement sur les bas régime. Il disparait progressivement et plus rien à partir de 3000 trs.

Si tu peux nous tenir au courant de ton histoire, et surtout de la suite si tu trouves la solution…
Ce ne doit pas être grand-chose, mais certainement, un poly-problème : Une huile peut être in peu trop fluide, un poussoir un peu fatigué, un réglage pas adapté…  Et comme je suis un peu tatillon…. Et puis pourquoi?  scratch Il ne fait pas de bruit à gauche...

Merci, je cherche aussi,  study et si j’ai des idées, je ne manquerai pas de te  (de vous) les communiquer.

On va trouver…. :wink:

5Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Ven 21 Juil 2017 - 22:55

FF1358

Jeune pilote
Jeune pilote

erik, apparemment il ce produit la même chose en ce moment ...sur ma mob.
le Week dernier, 250km de très petites routes dans le Morvan , toujours en duo, grosses chaleurs et comme toi exactement ce que tu décrit sur ton 1100...je n'avait jamais eu ce symptôme ou fait attention , mais ton post m'y a fait penser; il faut dire que je ne fait aucune mécanique, mais les bruits moteur ou autre depuis 30 ans, j'en ai quand même entendu de toutes sortes mais suis incapable d'en connaitre la cause...

6Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Ven 21 Juil 2017 - 23:11

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

EriK tu parle de température de 6 barre ou plus hein  les miennes n'on jamais dépassé les 5 barres même en allant au Clairon I love you  en région parisienne par contre par temps froid (température négative :matin: ) elle sont déjà été en dessous, pour les bruits il y en a toujours un peut sur de veille machine c'est comme ca qu'on sait quel marche :laughing:

cordialement

7Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Ven 21 Juil 2017 - 23:31

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Par 35 degrés, dans les bouchons de Marseille... Elle prend 7barres à l'arrêt puis redescend à 6 en roulant. 😰

8Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Ven 21 Juil 2017 - 23:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les radiateurs d'huile sont propre ?

9Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Sam 22 Juil 2017 - 9:26

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est une bonne question.... Normalement oui, mais c'est un petit travail pour cette été.
Je ne savais pas quoi faire. :wink:

Plus sérieusement,  study je vais le faire. Cela ne peut pas faire de mal, je ne sais pas si cela a été déjà fait. Je vidange très souvent, je change le filtre,... Et c'est tout. (pour ce qui est de l'huile).

Mais 6 barres, dans les bouchons avec 35 degrés, c'est normal....  :seul: Et ponctuellement 7 à l’arrêt dans les mêmes bouchons aussi. Ce qui ne serait pas normal, c'est que cela ne descende pas en roulant... Et je reprend mes 5 barres.

10Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Sam 22 Juil 2017 - 10:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Je vidange très souvent, je change le filtre,...
Et c'est tout. (pour ce qui est de l'huile).

Comme beaucoup d'entre nous
Même si il sont assez haut ils ramasse pas mal de saloperie
Il arrive aussi que les radiateurs s'encrasse a cause de l'huile
Si il y a pas de grille voir aussi les nids d'abeilles si il ne sont pas abimés
Mais la chaleur diminue donc cela devrais aller mieux

11Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Sam 22 Juil 2017 - 12:58

lolonat

lolonat
Apprenti

Bonjour à tous, le bruit est revenu direct même moteur froid, après ma deuxième visites chez BMW changement du tendeur de distribution, réglages, changement des bougies le retour c'est bien passé, le lendemain après un nettoyage de la belle, je démarre la moto et là le clic clic derrière le cache culbuteurs droit revient :out: .
Retour chez BMW, ils constatent le bruit scratch le mécanicien propose de démonter le moteur pour voir et constater une éventuelle déformation d'une soupape ou autre, finalement il procède par élimination !!!
A notre deuxième visite la main d'oeuvre était offerte, à mon avis pour ce genre d'intervention ils vont vouloir nous facturer une bonne partie de la réparation en tenant compte des 250€ déjà versés.
Il faudra négocier et voir leurs attitudes vis à vis du devoir de diagnostic et de résultat.
Avec les congés, l'intervention n'aura pas lieu avant fin août Crying or Very sad .
Affaire et résultat à suivre ...
Cordialement lolonat confused

12Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Sam 22 Juil 2017 - 17:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dommage que tu es si loin, car je voudrais bien entendre ce clic clic.

Ma 1150 a toujours clicliqué et elle a plus de 160 000 km.

Tout dépend de l'intensité.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Sam 22 Juil 2017 - 20:15

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Dommage que tu es si loin, car je voudrais bien entendre ce clic clic.

Tout dépend de l'intensité.

bonjour

pareil pour mes deux moto 1150 a 110000Km et 1100 a 160000Km

cordialement

14Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Sam 22 Juil 2017 - 21:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

grumo89fr a écrit:
paf la bm a écrit:

Si le mécano BMW prévoit d'intervenir, c'est sans doute qu'il y a un clic "anormal" pour l'âge et km de la machine, non? Si c'était dans la norme, je suppose qu'il sabstiendrait? On peut penser qu'il a vu des flats de tous âges et kilométrages pour savoir en juger...

15Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Sam 22 Juil 2017 - 22:05

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
grumo89fr a écrit:

Si le mécano BMW prévoit d'intervenir, c'est sans doute qu'il y a un clic "anormal" pour l'âge et km de la machine, non? Si c'était dans la norme, je suppose qu'il sabstiendrait? On peut penser qu'il a vu des flats de tous âges et kilométrages pour savoir en juger...

Sauf si ce mécano a les dollars en vison pare brise dans les yeux.
Dans ce cas, le mec qui se pointe pour le moindre clic clic qui l'inquiète, se vera changer la moitié de la bécane.

16Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Dim 23 Juil 2017 - 11:32

xliv44

xliv44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je tenais a dire que moi meme sur ma r1100s de 73.000 kms , j'ai aussi ce fameux "clic clic" a chaud, mais je ne m'en suis jamais vraiment inquiété, et pour plusieurs raisons, je m'explique:

- Pour commencer, elle est bichonnée, et l'entretien a jour, (apart les pneus le mois prochain), j'entends par la tous les fluides, les filtres, bougies, jeu aux soupapes, et syncro.

- Elle tourne parfaitement, et en ce moment c'est les grosses chaleurs (je suis dans le sud), et donc ce genre de moteur est mis a rude épreuve dans les bouchons de Nimes, par exemple, je n'ai meme pas de série la jauge de  température moteur sur la mienne.

- J'ai eu pas mal de motos refroidis par air, voir meme sans radiateur d'huile (600 diversion) et d'autres avec, 600 xj, 900 xj, 650 dominator, et je sais que ce type de moteur est bruyant par sa conception, peut importe son architecture.

Apres je ne suis pas expert en flat, et le plus dure est d'identifier le mauvais bruit d'un bon, mais personnellement c'est quand cela ne fait plus de bruit que ça m'inquiète.

17Retour du bruit CLIC CLIC  Empty clic clic Mar 25 Juil 2017 - 19:05

lolonat

lolonat
Apprenti

Bonjour à tous une précision, le bruit n'est que dans le cylindre de droite (dans le sens de la marche), un clic clic par intermittence qui donne l'impression qu'une pièce tape sur le cache? ou la culasse? c'est difficile à définir, la vidange moteur à 28700 km avec de la 10w40 touring, changement du filtre à huile, filtre à air,batterie,vidange boite et pont, et une utilisation normale de la bête, contrôle régulier du niveau d'huile, le mécanicien après un changement de tendeur de distribution, bougies et deux réglages de soupapes, va pousser plus loin les recherches !!!
je trouve bizarre qu'il ne trouve pas la panne de suite, le 1100 rt est courant sur nos routes quand même, et je pense que le soucis doit être déjà arrivé?
Ou alors c'est un des mystères de la mécanique pale  ...

A bientôt pour la suite, merci.

18Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Dim 13 Aoû 2017 - 19:11

Leduc07

Apprenti

Bonjour,
J' ai le même symptôme sur la mienne et cela provient uniquement d'un jeu excessif dans l'axe du papillon au corps d'injection.
Pas grave mais énervant à la longue, à voir si celà est identique pour toi. Pour tester, il suffit de poser le doigt sur l'axe papillon moteur en route et d'écouter si le bruit s'estompe.

19Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Lun 14 Aoû 2017 - 10:24

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok Leduco...
Mais le bruit apparaît-il à chaud uniquement, ou bien en permanence?
Le bruit s'estompe-t-il lorsque le régime moteur augmente?

20Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Lun 14 Aoû 2017 - 13:03

Leduc07

Apprenti

Bonjour,
Pour moi le bruit est en permanence à chaud comme à froid et s'arrête quand j'accélère.

21Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Lun 14 Aoû 2017 - 13:15

Leduc07

Apprenti

Le bruit est présent uniquement sur le cylindre droit car au niveau du corps d' injection cylindre gauche, l'axe du papillon est mieux maintenu à cause du TPI.
Le seul remède est le remplacement du corps d'injection, mais hormis le bruit...aucune influence sur le comportement du moteur.
Pour info, je vais regarder cette semaine sur la mienne (vacance) si il n' y a pas une petite modification à faire pour dimininuer le bruit car effectivement...ça me gave également.

22Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Lun 14 Aoû 2017 - 22:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Leduc07 a écrit:Le bruit est présent uniquement sur le cylindre droit car au niveau du corps d' injection cylindre gauche, l'axe du papillon est mieux maintenu à cause du TPI.
Le seul remède est le remplacement du corps d'injection, mais hormis le bruit...aucune influence sur le comportement du moteur.
Pour info, je vais regarder cette semaine sur la mienne (vacance) si il n' y a pas une petite modification à faire pour dimininuer le bruit car effectivement...ça me gave également.

Pas vraiment, il y a des kits de réparations très efficaces.
Un axe neuf et des bagues.
Je ne sais plus où ça se vends mais ce vends en France

23Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Lun 14 Aoû 2017 - 22:18

Leduc07

Apprenti

Super, faut que je me renseigne car c'est pénible à force. Mercredi faut que j' aille chez BMW Avignon pour récupérer un roulement de couple arrière ( le gros !) qui commence à grincer, je leur poserai la question. Merci 😉

24Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Lun 14 Aoû 2017 - 23:56

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il y a ça:  Absorbeurs de cliquetis  https://www.louis-moto.fr/artikel/absorbeur-de-cliquetis-fuer-bmw-r-1100-rt/10009920?filter_bike_id=0732&filter_article_number=10009925&list=367846863

25Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Lun 14 Aoû 2017 - 23:57

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

https://www.louis-moto.fr/artikel/absorbeur-de-cliquetis-fuer-bmw-r-1100-rt/10009920?filter_bike_id=0732&filter_article_number=10009925&list=367846863

26Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Mar 15 Aoû 2017 - 0:47

Leduc07

Apprenti

Merci EriK, effectivement ça à l'air bien et étant équipé d'un combiné tour/fraiseuse dans mon atelier, je vais voir pour le fabriquer, ça m' occupera pendant mes congés.

27Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Mar 15 Aoû 2017 - 8:46

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux lancer une petite série... je suis preneur. Cela permettra de rentrer dans tes frais 👍

28Retour du bruit CLIC CLIC  Empty Re: Retour du bruit CLIC CLIC Mar 15 Aoû 2017 - 10:37

Leduc07

Apprenti

Pas de soucis, je m'y penche dessus et te tiens au courant. Bonne journée 😋

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]