Comment ?
Le bruit est revenu...
Tu veux dire qu'il avait disparu!!! Et pendant combien de temps (km).
Sans vouloir t'offenser : Es-tu bien sûr qu'il avait réellement disparu ?
Car si cela se produit uniquement à chaud (en relisant les messages), il n'y a pas de bruits à température normale (on va dire 5 barres).
Le bruit apparaît progressivement à partir d’une température un peu plus chaude (6 barres et plus) ....
Ma question (à tous) est : Est-ce que l'huile est adaptée ?
Non pas qu'elle ne soit pas celle recommandée, mais le trop bien étant parfois l'ennemie du bien. Le tendeur fonctionne avec l'huile, et donc ses propriétés peuvent variés avec une température trop chaude.
Ton histoire m’intéresse, car je possède un r1100 et je trouve qu’il « cliquète » un peu à chaud (
ce qui est le cas en ce moment). Le bruit est très léger, mais présent à partir de la 6/7 barres… Pas avant. J’ai ré-effectué un réglage des soupapes, mais rien… Je pensais changer le poussoir, mais si ce n’est pas cela. (ça peut pas de mal, mais si ce n'est pas le problème...)
En écoutant les vidéos, ce n'est pas le même bruit que l'axe. Le bruit est uniquement sur les bas régime. Il disparait progressivement et plus rien à partir de 3000 trs.
Si tu peux nous tenir au courant de ton histoire, et surtout de la suite si tu trouves la solution…
Ce ne doit pas être grand-chose, mais certainement, un poly-problème : Une huile peut être in peu trop fluide, un poussoir un peu fatigué, un réglage pas adapté… Et comme je suis un peu tatillon…. Et puis pourquoi?
Il ne fait pas de bruit à gauche...
Merci, je cherche aussi,
et si j’ai des idées, je ne manquerai pas de te (de vous) les communiquer.
On va trouver….