Bonjour à tous,
Je viens de faire l’heureuse acquisition d’un K100RS de 85 que j’ai emmené tranquillement depuis la Normandie jusqu’à Lyon hier.
Ce petit voyage m’a donné l’occasion de découvrir les petits problèmes de santé de la bécane, notamment de deux qu’il me faut corriger de suite.
Un clic clic clic venant du petit boitier bosch à droite des injecteurs (dont je ne connais pas la fonction), je poste la photo avec zone en jaune. Le bruit est le plus important entre 2700 et 3500 tours, son rythme est calé sur le régime moteur et il s’accentue à l’ouverture de la poignée.
Il y a également une forte émanation d’essence au roulage à tous les régimes (je n’ai pas encore identifié la zone exacte mais je le mentionne dans ce message si cela a un rapport avec le premier problème).
Du coup j’ai plusieurs questions :
• Connaissez-vous un mécanicien passionné des vieilles K dans la région Rhône Alpes à qui je pourrais donner des petits travaux ?
• Avez-vous une idée sur l’origine de ces symptômes ?
Merci
Nicolas
Je viens de faire l’heureuse acquisition d’un K100RS de 85 que j’ai emmené tranquillement depuis la Normandie jusqu’à Lyon hier.
Ce petit voyage m’a donné l’occasion de découvrir les petits problèmes de santé de la bécane, notamment de deux qu’il me faut corriger de suite.
Un clic clic clic venant du petit boitier bosch à droite des injecteurs (dont je ne connais pas la fonction), je poste la photo avec zone en jaune. Le bruit est le plus important entre 2700 et 3500 tours, son rythme est calé sur le régime moteur et il s’accentue à l’ouverture de la poignée.
Il y a également une forte émanation d’essence au roulage à tous les régimes (je n’ai pas encore identifié la zone exacte mais je le mentionne dans ce message si cela a un rapport avec le premier problème).
Du coup j’ai plusieurs questions :
• Connaissez-vous un mécanicien passionné des vieilles K dans la région Rhône Alpes à qui je pourrais donner des petits travaux ?
• Avez-vous une idée sur l’origine de ces symptômes ?
Merci
Nicolas