En octobre, je rentre chez moi, j'arrête la moto et le soir je la rentre sans la démarrer. Je mets au point mort et en la déplaçant, clic clic...... en AV ou en AR.
Le lendemain, je la sort, je la lave car c'était un tas de boue et je la démarre juste pour la grimper sur la remorque direction BM. Arrivé chez BM, je descends la moto sans la démarrer et plus rien. Heureusement que le plus ancien mécano me connait sinon je passais pour un clown.
Petit contrôle quand même et une mise à jour au passage puisque j'étais là.
Depuis no souci et ce soir rebelote. Donc une fois rentré moto sur la béquille centrale, je fais tourner la roue à la main en AV et en AR et je fais une vidéo. Et je me dis qu'il serait peut être intéressant de la démarrer et faire tourner la roue avec une vitesse sur la béquille centrale.
J'attrape les clés, contact et pas de démarreur. Je regarde le tefeuteu et pas de N vert. Je bricole le sélecteur et la 3 apparait.
Je remet au neutre, le vrai, et terminé les clic cilc clic.
J'en déduis que si on est sur un faux point mort entre 2 rapports sauf la 1 et la 2, ça fait clicl dans la boite si on déplace la moto.
Donc cette fois ci pas de remorque, pas de BM et ça roule.
A retenir.
Le lendemain, je la sort, je la lave car c'était un tas de boue et je la démarre juste pour la grimper sur la remorque direction BM. Arrivé chez BM, je descends la moto sans la démarrer et plus rien. Heureusement que le plus ancien mécano me connait sinon je passais pour un clown.
Petit contrôle quand même et une mise à jour au passage puisque j'étais là.
Depuis no souci et ce soir rebelote. Donc une fois rentré moto sur la béquille centrale, je fais tourner la roue à la main en AV et en AR et je fais une vidéo. Et je me dis qu'il serait peut être intéressant de la démarrer et faire tourner la roue avec une vitesse sur la béquille centrale.
J'attrape les clés, contact et pas de démarreur. Je regarde le tefeuteu et pas de N vert. Je bricole le sélecteur et la 3 apparait.
Je remet au neutre, le vrai, et terminé les clic cilc clic.
J'en déduis que si on est sur un faux point mort entre 2 rapports sauf la 1 et la 2, ça fait clicl dans la boite si on déplace la moto.
Donc cette fois ci pas de remorque, pas de BM et ça roule.
A retenir.