Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne démarreur K1300R

+6
Vortex
crouny
olive78
Valoche
Kalou
ziggy95
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne démarreur K1300R Empty Panne démarreur K1300R Lun 18 Mar 2013 - 14:05

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous,

Voila ma K1300R de 2010 (33000 km mais pas fait la révision encore des 30000 par manque de temps - sav bm tres loin depuis incendie courbevoie) a un souci de démarrage.
Plusieurs fois, elle n'a pas démarré. 2 fois, on m'a poussé et elle a démarré aussitot et 1 fois elle a redémarré au bout de 3 essais (via démarreur guidon).

j'ai mis ca sur le compte de la batterie car lorsque je la mettais sous optimate le soir, elle n'était pas très véloce et en plus le lendemain, elle démarrait bien.

le vendredi matin, malgré une charge toute la nuit, pas de démarrage.
Alors le midi, achat nouvelle batterie que j'ai installé samedi matin mais elle ne veut toujours pas démarrer.
La batterie est à 12,6v (12,43 apres quelques essais de démarrage).

le tableau de bord est bien allumé et lorsque j'essaie de démarrer, ca fait un bruit assez métallique comme un truc qui patine mais le moteur n'est pas sollicité.
J'ai fais une petite video qui sera en ligne un peu plus tard

Je compte sur vous pour me donner des infos

Merci

Eric

2Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 18 Mar 2013 - 17:08

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

un peu de recherche ou de lecture t'aurais permis de savoir .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idem pour mon collegue c'etait intermittent .... mais plus souvent par temps froid que par temps chaud ....
et le truc qui patine c'est la roue libre de demarreur :wink:

3Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 18 Mar 2013 - 17:18

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Arghh donc passage obligatoire chez le concessionnaire.
pfuhh ... 400 euros.

Merci

4Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 18 Mar 2013 - 17:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben a toi de voir ...
si tu bricole un peu ou pas ...
la roue libre c'est un organe purement mecanique ....donc ca peut ce reparer ou changer.
le seul truc c'est l'acces pour le demontage .. faut sortir le reservoir.
comme la rev des 30 Mkm est une grosse revision ... ( controle soupape + bougies en plus des vidanges ) j'essayerai d'avoir une prise en garantie .... aupres du concess.

5Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 18 Mar 2013 - 19:27

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si il y a juste le réservoir à sortir, c'est pas la mer à boire.
+1 pour la tentative de prise en garantie, ça ne coûte rien d'essayer.

6Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Mar 19 Mar 2013 - 22:18

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai 2 questions.

Samedi, j'ai mis en place une nouvelle batterie. Je n'ai pas attendu les 1 heure avant de fermer les 6 bouchons.
La moto n'a pas redemarré avec cette batterie et je n'ai pas pu faire les 20kms préconisés.

Ce soir, on m'a poussé, la moto a démarré. j'ai fais 20 kms puis je suis rentré.
J'ai pu redémarré la moto normalement et ceci plusieurs fois de suite.

Ma question n° 1: est ce vraiment le démarreur ou est ce que c'est un simple problème de batterie ?

Ma question n° 2 : mon sav était en principe a courbevoie mais comme ca a brulé, il faut aller a Velizy or c'est trop loin de chez moi.

J'habites à Saint gratien et étant à mon compte, prendre une demi journée me coute cher.

Connaissez vous un concessionnaire honnête, ouvert le samedi pour effectuer ma révision des 30000 et la vérif de ce truc de roue libre ?


merci

eric

7Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Mar 19 Mar 2013 - 22:44

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vois qu'il y a un concessionnaire bm à Levallois.
C'est la ou je travaille. Ils sont bien ?

8Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Mar 19 Mar 2013 - 22:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pour tes problemes de demarrages .... ya plusieurs aspect a eclaircir ....

si c'est un pb de batterrie .... ca fait WOOONNNNWOOoooonnnnwwooonnnn et plus rien quand la batterrie est trop faible pour entrainer l'ensemble demarreur et moteur .....

si c'est un pb de roue libre ... le demarreur tourne dans le vide ....WIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZ
et si a chaque fois que tu appuies sur le bouton ca fait WIIIIIZZZZZZZZZ avec la meme intensite ... c'est pas un blem de batterie .... mais seulement de roue libre ....

donc pour repondre a la question 1 .....ca fait quel bruit ???

pour la question 2 ....
va faire un tour la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ya plusieurs concessionnaires plus proche de chez toi que velizy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Mar 19 Mar 2013 - 23:01

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca fait ....WIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZ ^^
Mais pourquoi la ca le fait plus. C'est possible ?

J'ai effectivement fait le tour des liens, y en a pas 1 pour rattraper l'autre ^^

10Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Mar 19 Mar 2013 - 23:23

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

regarde ca tu comprendras le principe ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pourquoi parfois ca marche et parfois ca marche pas
il suffit que certains ressorts ou rouleaux ne "collent" plus suffisament a l'axe pour l'empecher d'etre libre.

11Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Mar 19 Mar 2013 - 23:37

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Intéressant la video. Ca me rassure dans le fait que c'est pas moi qui irai trifouiller la roue libre

12Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Ven 2 Sep 2016 - 11:32

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon...ben ça m'est tombé dessus...démarreur à changer. Je pense faire l'opération moi-même, à savoir faire un échange standard du démarreur. Quelqu'un aurait les détails des opérations à effectuer, des photos ? Ou bien c'est trivial ? Genre on démonte le réservoir et puis on se déM.... avec juste de la logique et du bon sens ? Merci pour votre aide.

13Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Ven 2 Sep 2016 - 11:47

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

olive78 a écrit:Bon...ben ça m'est tombé dessus...démarreur à changer. Je pense faire l'opération moi-même, à savoir faire un échange standard du démarreur. Quelqu'un aurait les détails des opérations à effectuer, des photos ? Ou bien c'est trivial ? Genre on démonte le réservoir et puis on se déM.... avec juste de la logique et du bon sens ? Merci pour votre aide.
Tu peux télécharger le RepROM sinon, cf. ma signature.

14Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Sam 3 Sep 2016 - 10:37

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Impeccable ! Merci ! J'ai trouvé. Bon, ça n'a pas l'air sorcier :

Panne démarreur K1300R Dymarr11

15Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 12 Sep 2016 - 21:12

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon...je vous raconte la suite de mes déboires...
Ma moto ne démarrait plus donc...quand on appuyait sur le bouton du démarreur : rien. Juste un petit clic à peine audible. J'arrivait quand même démarrer si on me poussait la moto. Premier verdict : ça doit vraiment être le démarreur qui est HS.
J'ai donc entrepris de sortir le démarreur pour essayer de voir ce qui n'allait pas.
Panne démarreur K1300R Img_5110
Je l'ai sorti de la moto...puis testé sur une batterie : rien ne se passait.
J'ai ouvert le démarreur...et là : CQFD. Le charbon était en position bloqué dans sa glissière...
Panne démarreur K1300R Img_5111
J'ai débloqué le charbon (allez savoir pourquoi il était bloqué tout d'un coup), et j'ai retesté le démarreur sur une batterie : le démarreur tournait impeccable.
J'ai tout remonté...j'ai fait une prière...j'ai appuyé sur le bouton du démarreur : bingo, la moto redémarre. J'étais tout fier d'avoir économisé qq. centaines d'Euros que j'aurais dépensé en allant chez BM.
Dans les jours qui ont suivi, j'ai fait bien une dizaine de démarrage en 3-4 jours, sur mes trajets domiciles/bureau.
Puis là hier matin : j'appuie sur le bouton du démarreur...le démarreur tourne...mais de manière toute faiblarde...comme si la batterie était naze. Je réessaie : plus rien dans le ventre. Je mets donc ma batterie à charger (NB : ma batterie est neuve). Qq. heures plus tard, je retente un démarrage : p....n, même symptôme que l'autre fois : juste un petit clic, et puis plus rien.

C'est quoi à votre avis ? Pourquoi le démarreur à commencé à tourner, pour ensuite ne plus du tout tourner.
Bizarre non ?
C'était ce qui m'était arrivé la première fois. Là ça fait 2 fois...
Je veux bien que ce soit encore le charbon qui M.......mais dans ce cas, le démarreur n'aurait pas démarré du tout.

16Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 12 Sep 2016 - 21:18

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Kalou a écrit:pour tes problemes de demarrages .... ya plusieurs aspect a eclaircir ....

si c'est un pb de batterrie .... ca fait WOOONNNNWOOoooonnnnwwooonnnn et plus rien quand la batterrie est trop faible pour entrainer l'ensemble demarreur et moteur .....

si c'est un pb de roue libre ... le demarreur tourne dans le vide ....WIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZ
et si a chaque fois que tu appuies sur le bouton ca fait WIIIIIZZZZZZZZZ avec la meme intensite ... c'est pas un blem de batterie .... mais seulement de roue libre ....



Pour être plus clair : chez moi, ça a fait => "WOOONNNNWOOoooonnnnwwooonnnn et plus rien", comme si la batterie était trop faible. Puis ensuite, juste "clic" à chaque appui sur le bouton du démarreur.
J'ai démonté le démarreur, vu qu'un charbon était coincé...tout remonté après avoir décoincé le charbon...et ça remarchait.

Et puis depuis hier, rebelote...c'est à dire : "WOOONNNNWOOoooonnnnwwooonnnn et plus rien", comme si la batterie était trop faible. Puis ensuite, juste "clic" à chaque appui sur le bouton du démarreur.

Vous pensez que c'est quoi ?

17Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 12 Sep 2016 - 22:01

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben redémonte, je dirais...

18Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Mar 13 Sep 2016 - 10:16

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui ... un truc que j'avais pas precise .... et que tu n'as peut etre pas fait ...

as-tu nettoye/ degraisse les charbons et leur piste ?
car en fait soit  tes charbons " collent"  ou ne laissent pas passer assez d'intensite ... donc le "moteur electrique" demarreur ne tourney pas ...

donc coup de brosse a dent, coup de soufflette, coup de toile emeri , soufflette, acetone ...  :wink:

Combien de KM ? usage frequent en ville ?
en moyenne combien de demarrage par jour ?

19Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Ven 16 Sep 2016 - 20:09

crouny

avatar
Apprenti

Bonjour,

il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi. Pour moi ça a commencé en juin dernier.
J'ai donc démonté le démarreur. Un charbon sur les deux était complètement usé. Je l'ai nettoyé et limé pour le remettre dans son alignement.
Remontage, essai, et super ça marche. Surprised
Enfin, ça marche ! 4 jours ! Crying or Very sad
Re-démontage, résultat charbon désaxé et oxydé (mauvais contact). J'ai donc changé le charbon que j'avais commandé sur le net en prévision.
Remontage, et la super ça marche. Surprised
Enfin, ça marche, jusqu'à aujourd'hui (deux moi). Crying or Very sad
J'ai donc re-démonté une fois de plus. J'ai vérifié le démarreur, et là surprise, il n'a rien. Sad  Je le teste sur l'établi, ok.
J'ai testé le démarreur en charge (sur le moteur), il fonctionne bien, il entraine bien le moteur, donc le démarreur est bon.
Ce soir je viens de tester le relais. Il semble HS, quant on alimente la bobine, il s'enclenche mais aucun contact ne se fait sur la partie puissance.
Je pense donc que c'est le problème.
Les faut contacts qui se sont produit quant le démarreur était défaillant ont sans doute causés des problèmes ailleurs.
Je vais changer le relais on verra bien.

voilà, un peu long, désolé.

20Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Sam 17 Sep 2016 - 17:46

Vortex

Vortex
Jeune pilote
Jeune pilote

Non non, pas long, instructif.
Merci :bien:

21Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Sam 17 Sep 2016 - 19:15

crouny

avatar
Apprenti

J'ai commander un relais chez BM. Pour une fois c'est raisonnable 14€.
J'ai démonté le relais, et en effet un fil puissance est fondu. Il n'aurai jamais fonctionné comme ça.
Ca vaut le cout de regarder soi-même. On prend son temps et on ne force jamais.
Comme dit mon pote, de toute façon ça ne marche plus (je parle pour le relais et le démarreur) donc on ouvre tranquillement et on voit par soi-même.
Espérons que ta panne se règle facilement.:wink:

22Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Dim 18 Sep 2016 - 13:03

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors la suite de mon histoire... J'ai re-démonté le démarreur. Je l'ai ré-ouvert...et en fait...j'avais mal vu la première fois. J'ai un porte charbon qui est complètement rouillé. J'ai donc tout démonté, et tout poli à la toile émeri. J'ai tout remonté...et ça remarche...
Bon...j'imagine que c'est temporaire...le temps que l'oxydation revienne.

Panne démarreur K1300R Img_5112

Panne démarreur K1300R Img_5210

23Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Dim 18 Sep 2016 - 13:15

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un bon coup de WD40 dans le bordel avant remontage devrait retarder la réapparition de la rouille non ?

24Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 19 Sep 2016 - 12:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

vi .... Smile

25Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Mar 20 Sep 2016 - 12:35

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinon, un démarreur à 50 balles : http://www.ebay.fr/itm/BMW-K1300R-K-1300-R-K1300S-K43-Starter-19600-Km-TOP-Zustand-/361731099486?hash=item5438da8b5e:g:XvIAAOSwLqFV9yQy


edit : c'est le premier que j'ai vu, mais il y a encore moins cher ;-)

26Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Ven 30 Sep 2016 - 23:02

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En cherchant mon démarreur dans les entrailles de la moto, j'en avais profité pour filmer la manip pour démonter le réservoir. J'ai tenté le mode time lapse...je regrette un peu...trop saccadé non ?

27Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Sam 1 Oct 2016 - 9:31

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour moi, c'est correct sauf au tout début où effectivement ça saccade beaucoup. Merci pour le partage.


_____________________________
Panne démarreur K1300R Signat10

28Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Sam 1 Oct 2016 - 10:36

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle est parfaite cette vidéo. J'y rajouterais quelques "astuces" :

Nul besoin de retirer la goupille, on peut laisser pendouiller. Et puis moi j'enlève la selle en premier, ça me permet d'y poser le petit récipient (un pot de ptikipi vide ^^) qui me sert à collecter les vis.

C'est pareil pour les caches latéraux, ils peuvent pendouiller eux aussi. Et attention en tirant pour les déboîter, côté selle, il est possible de casser l'ergot. Il faut tirer bien droit et doucement. Au remontage, de la même façon, attention en enfonçant l'ergot dans la rondelle caoutchouc que cette dernière reste bien en place.

Quand on dévisse ou qu'on remet en place les vis de chaque côté des caches réservoirs, celles près du cadre, il faut faire attention car il y a derrière une rondelle qui ne demande qu'à se barrer et tomber dans les entrailles du moteur ;-)

Tu aurais du montrer la déconnexion du réservoir, car c'est la partie délicate. Il faut tirer le réservoir par le bas pour le déboîter du ponter, puis l'écarter juste ce qu'il faut pour passer la main derrière et déconnecter le raccord rapide de la ligne d'essence. Ensuite on peut l'écarter plus pour déconnecter les 2 fiches électriques et le tuyau de prise d'air. Le riste, là, c'est de casser le raccord rapide, ce qui m'était arrivé la première fois que j'avais démonté mon réservoir (il y a un poste à ce sujet ;-) ).

29Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 3 Oct 2016 - 11:07

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est bien .... mais fait attention de pas avaler une vis :wink:

Pour que ca passé bien en mode "saccade" faut juste prendre son temps ( faire une pause ou faire tres lentement ) pour montrer les operations delicates.

:bien:



30Panne démarreur K1300R Empty Re clic . Jeu 6 Avr 2017 - 12:55

lek13

avatar
Apprenti

Bonjour.
je rentre ma titine dans mon box , m'est la batterie en charge ( vue quelle se déchargée tous les 2,3 jours ).
Le l'lendemain impossible de démarrer ,  juste un léger clic. En lisant les posts sur le forum j'ai penser que cela venait du démarreur ,donc j'en trouve un pas trop couteux, démonte et remonte la pièce et ... rien ne se passe juste le clic Crying or Very sad . En cherchant la provenance du dit clic, j'ai trouver un petit boitier sous la batterie coté gauche.
Ma question . Est que cela pourrez être à l'origine de la panne de démarrage ?
Merci pour votre aide.

31Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Jeu 6 Avr 2017 - 13:08

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Absolument, c'est arrivé a mon voisin ... son relais claquait mais ne laissait pas passer le jus , j'ai fait contact avec mon tournevis et la meule a fait vraaoouuuum . :wink:

32Panne démarreur K1300R Empty Clic Jeu 6 Avr 2017 - 17:07

lek13

avatar
Apprenti

Merci Romuald. ( vachement réactif :bien:  )Demain je fais l'essai et vous tiens au jus .

33Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Jeu 6 Avr 2017 - 19:47

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prends une photo ou fais un croquis de l'emplacement du relais si y en a beaucoup a cet endroit ( surtout s'il y a beaucoup d'emplacements vide )

La dite moto etait une yam... je ne sais pas si les relais bmw sont ouvrables.

34Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Ven 7 Avr 2017 - 13:54

lek13

avatar
Apprenti

Bonjour Romuald.
Suivant ton conseil (avisé) je me suis décidé ce matin à démonter le fameux relais qui fait clic .
Je suis parvenus à l'ouvrir après moult batailles Suspect ...effectivement le contact ne pouvait plus se faire car le relai avait pris un sacré coup de chaud, entre la plaquette mobile qui fait contact et la plaquette fixe ( posterais les photos demain )entre eux le courant ne passé plus  violon
Dés demain la pièce sera commandée et je te tiens, vous tiens tous au courant.
Merci.

Back2nem

avatar
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si le problème que j'ai eu avec ma BMW K1300R de 2014 est identique à celui du forum. Néanmoins, je le cite si cela peut aider.
J'avais remarqué que la moto, lorsqu'elle calait à chaud, je devais insister sur le démarreur pour repartir avec une sensation que la batterie était faible. Mais je n'ai rien fait, jusqu'au jour où la moto ne voulait plus redémarrer.
Après l'avoir amené à réparer chez le concessionnaire, j'apprends qu'il s'agit du relais du démarreur et que BMW conseille fortement d'ajouter un 2ième faisceau d'alimentation au démarreur car celui d'origine n'est pas suffisant. C'est une erreur de conception mais BMW n'a pas rappelé ce type de moto car le phénomène touche peu de moto. Cependant, la réparation coûte environ 300€ et est à la charge du client !
J'ai fait réparé et j'ai contacté le service Clients BMW FRANCE pour réclamation. Après m'être fendu d'un mail explicatif de mon mécontentement, ma réparation a été entièrement prise en charge par leurs services car ils ont considéré ma fidélité à la marque même si c'est ma 1ère BMW ! Néanmoins, depuis le début, toutes les révisions et changements de pneus ont été réalisés chez le même concessionnaire où j' acheté la moto.
A votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.

36Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Sam 8 Avr 2017 - 20:24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Effectivement peu de k13R sont touchées par ce phénomène. Les K13GT y sont plus sensibles du fait des carénages enveloppants. Il reste étonnant que ton concessionnaire n'est pas fait la démarche "à priori" de demande de prise n charge.

37Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Dim 9 Avr 2017 - 16:30

lek13

avatar
Apprenti

Bonjour à tous .
Voici les photos de la pièce qui posée un problème de démarrage ( le fameux clic )
La pièce changée, 14 euros chez bm . Impec, la titine est repartie.
Merci pour votre aide.

38Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Dim 9 Avr 2017 - 16:50

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Heu, il manque les photos, non?


_____________________________
Panne démarreur K1300R Signat10

39Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 10 Avr 2017 - 13:11

lek13

avatar
Apprenti

Shocked .Je te jure ... quelle tête en l'air .

40Panne démarreur K1300R Empty Re: Panne démarreur K1300R Lun 10 Avr 2017 - 15:25

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Heu, d'accord mais toujours pas de photos. Il va falloir faire un effort, non? Crying or Very sad


_____________________________
Panne démarreur K1300R Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum