Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clic clic ... démarre pas !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clic clic ... démarre pas ! Empty Clic clic ... démarre pas ! Sam 12 Mar 2011 - 0:24

Arnaud-NC

Apprenti

Depuis quelques temps, à chaque fois que j'appuyais sur le bouton du démarreur ça faisait clic puis rien et en insistant un peu le démarreur répondait enfin au bout du n...ième essai. Sur les conseil de copains, je remplaçais ma batterie vieille de 8 mois pour une flambant neuve. Une fois chargée et installée, même résultat ! M.... ! J'ai acheté une batterie pour rien ( ici c'est 10000 XPF ça fait plus de 80 € ! ). Explorant alors plus amplement le circuit électrique, je me suis aperçu qu'il y avait un truc avec marqué dessus RELAY entre la batterie et le démarreur. Mes neurones n'étant pas encore trop fatigués, je me suis dit :"Si je shunte le relay, je vais démarrer". C'est exactement ce qu'il c'est passé.
Alors question : Est-ce vraiment ce bidule qui est en panne ( peux pas l'ouvrir ) ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? et Est-ce que vous connaissez un e-marchand qui pourrait m'expédier cette pièce ?

2Clic clic ... démarre pas ! Empty Re: Clic clic ... démarre pas ! Sam 12 Mar 2011 - 0:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Essai avec un autre relais de démarreur
Je vois un relais de démarreur Rèf : 61 31 2 346 566
Mais avant essai de voir si c'est vraiment lui qui marche pas
Le démarreur est peut être fatiguer, renseigne-toi chez BMW;
Ils vendent un kit de réparation Rèf : 12 41 2 343 512
Dedans il y a surement les charbons de celui-ci

3Clic clic ... démarre pas ! Empty Re: Clic clic ... démarre pas ! Sam 12 Mar 2011 - 1:21

Arnaud-NC

Apprenti

Merci pour ta réponse si prompte !
Le démarreur fonctionne très bien car en shuntant le relais ça démarre au quart de tour. Merci pour les références, ça m'a permis de trouver Bob's BMW avec toutes ses microfiches et son shopping online.

4Clic clic ... démarre pas ! Empty Re: Clic clic ... démarre pas ! Sam 12 Mar 2011 - 8:21

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A vérifier aussi le contact(start) au guidon, nettoyage +pulvériser un produit contact. :wink:

Le relais est peut-être ok, mais la commande du relais naze. Suspect

5Clic clic ... démarre pas ! Empty Re: Clic clic ... démarre pas ! Sam 12 Mar 2011 - 9:23

sebtkek

En rodage
En rodage

salut
tu as aussi ce site pour le s fiches et reférences : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0173&mospid=51605 et pour commander celui ci : http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw

tu copies ta ref sur sur le premier et tu la colles dans le deuxieme et hop le prix apparait !!

6Clic clic ... démarre pas ! Empty Re: Clic clic ... démarre pas ! Sam 19 Mar 2011 - 23:22

Arnaud-NC

Apprenti

Bon, ben j'ai commandé un relais, car mis à part ça, tout fonctionne. Je pense que les contacts internes du relais sont mauvais et qu'ils ne laissent pas passer assez de jus pour alimenter le démarreur.
Merci pour vos avis.

7Clic clic ... démarre pas ! Empty Re: Clic clic ... démarre pas ! Lun 25 Avr 2011 - 11:20

Arnaud-NC

Apprenti

Ca y est, reçu le relais la semaine dernière. Je l'ai monté et ça marche !!
Merci pour votre aide.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]