Salut à toutes et à tous...
J'ai fait des recherches sur le forum avec ces termes, "godille", "godiller", "godillage", mais je n'ai rien trouvé...
2 solutions :
- soit je parle aussi bien français qu'un Irlandais complètement rond en fin d'pub...
- soit cette caractéristique est tellement intrinsèque à la moto, que personne n'en parle...
J'ai eu plusieurs engins entre le jambe depuis ses 15 dernières années (Vespa PX, 883 Harley...), et je dois dire qu'il m'est souvent arrivé de lâcher le guidon le temps de remonter mon ou mes zips de blouson sans jamais AUCUN souci, et ce sur plusieurs longs mètres...
L'autre jour, bien habitué, je lâche naturellement le guidon de mon beau K100RT (j'étais plus ou moins en train de doubler un 3,5T), et là, au bout de 2 sec, le guidon s'affole, il virvolte, s'embale, fait la toupie !
Heureusement qu'j'ai eu l'reflexe de reposer les mains, sinon s'en était fait d'nous deux !
Ni une, ni deux, j'embarque la petite chez Doc' Bikers pour un contrôle d'équilibrage : roue 0, fourche parfaite, direction nickel...
Le patron me dis qu'c'est normal, qu'il faut pas lâcher l'guidon sur ce genre d'engin (il a un 850RT)...
???
J'ai fait des recherches sur le forum avec ces termes, "godille", "godiller", "godillage", mais je n'ai rien trouvé...
2 solutions :
- soit je parle aussi bien français qu'un Irlandais complètement rond en fin d'pub...
- soit cette caractéristique est tellement intrinsèque à la moto, que personne n'en parle...
J'ai eu plusieurs engins entre le jambe depuis ses 15 dernières années (Vespa PX, 883 Harley...), et je dois dire qu'il m'est souvent arrivé de lâcher le guidon le temps de remonter mon ou mes zips de blouson sans jamais AUCUN souci, et ce sur plusieurs longs mètres...
L'autre jour, bien habitué, je lâche naturellement le guidon de mon beau K100RT (j'étais plus ou moins en train de doubler un 3,5T), et là, au bout de 2 sec, le guidon s'affole, il virvolte, s'embale, fait la toupie !
Heureusement qu'j'ai eu l'reflexe de reposer les mains, sinon s'en était fait d'nous deux !
Ni une, ni deux, j'embarque la petite chez Doc' Bikers pour un contrôle d'équilibrage : roue 0, fourche parfaite, direction nickel...
Le patron me dis qu'c'est normal, qu'il faut pas lâcher l'guidon sur ce genre d'engin (il a un 850RT)...
???