Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carenage k100rt/lt ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carenage k100rt/lt ® Empty carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 5:20

Invité

Anonymous
Invité

Bnojour,

je voudrais savoir si les carénages et notament les têtes de fourches, araignées, clignos.... sont identiques pour toutes les années des modeles rt/lt (aussi bien 85 que 91 par exemple)?
Merci d'avance

Sujet peut être abordé mais je n'ai pas réussi à le retrouver avec la fonction rechercher carenage k100rt/lt ® 285666

2carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 5:56

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Oui et non.
La partie tête de fourche a connu une évolution avec l'apparition des petites entrée d'air sur les cotés mais, elles se montent l'une à la place de l'autre.
Les flans droit et gauche ont connu également une évolution mais là encore ils se montent à la place l'un de l'autre.

3carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 6:41

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La partie tête de fourche a connu la petite évolution dont parle SBM, mais elle sont adaptables sur toutes les K100 et K11 RT et LT,idem pour le cul de selle, pour ce dernier cependant il existe deux modèles de selles, un avec des poignées de maintien, l'autre sans et ces selles ne sont pas interchangeables.

4carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos reponses rapides.
D'après ce que vous me dîtes, les têtes de fourche ont recu des modifications. Est ce que cela joue sur la protection? (inclinaison moins importante?)
Pour être plus clair, est ce qu'une bulle d'un modèle 91 par ex peut s'adapter sur une tête de fourche modele 86 en gardant la même inclinaison et donc la même protection que sur le modele 91?

5carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 8:48

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Les changements sont de l'ordre du détail le reste est identique. Les pare-brise sont différents.

6carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 10:42

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:Les changements sont de l'ordre du détail le reste est identique. Les pare-brise sont différents.

Différents mais ils s'adaptent les fixations sont identiques. On peut même adapter un pare-brise électrique de K11 sur une K100, mais il faut changer le support du compteur et là, la protection est royale.

7carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 11:12

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les fixations sont identiques
je crois que c'est surtout ça que not'pote veut savoir :bien:

8carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:
les fixations sont identiques
je crois que c'est surtout ça que not'pote veut savoir :bien:

En fait, je voudrais acheter une bulle haute protection (secdem) qui provient d'un modele beaucoup plus recent que le mien (MRA) .
Si les têtes de fourche sont differentes, je ne veux pas acheter quelque chose qui ira mais ne protegera pas plus que celle que j'ai actuellement (d'ou ma question sur l'inclinaison du support de bulle).
De ce fait, si l'inclinaison est differente, pourquoi ne pas changer le tête de fourche directement, mais là les flancs correspondent-ils?

9carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 12:45

Invité

Anonymous
Invité

c'est sur que le top serait de trouver un pare-brise complet de k11 , la protection n'a rien a voir avec celle du k100 , mais ca doit pas etre facile a trouver

10carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 15:57

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

cyril54 a écrit:
marcok a écrit:
les fixations sont identiques
je crois que c'est surtout ça que not'pote veut savoir :bien:

En fait, je voudrais acheter une bulle haute protection (secdem) qui provient d'un modele beaucoup plus recent que le mien (MRA) .
Si les têtes de fourche sont differentes, je ne veux pas acheter quelque chose qui ira mais ne protegera pas plus que celle que j'ai actuellement (d'ou ma question sur l'inclinaison du support de bulle).
De ce fait, si l'inclinaison est differente, pourquoi ne pas changer le tête de fourche directement, mais là les flancs correspondent-ils?
Les têtes de fourche sont les mêmes à part les entrées d'air sur les cotés donc, tout les types de bulle conviennent. Maintenant, reste à savoir laquelle est la plus protectrice.

11carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Ven 29 Fév 2008 - 16:16

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Maintenant, reste à savoir laquelle est la plus protectrice.


faut demander à Maitre Savon :Cool: :ptdr: :ptdr:

:dehors:


:pasrentre:

12carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Sam 1 Mar 2008 - 18:25

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Celle qui offre, de loin, la meilleure protection est la bulle de la K11, mais le moteur et les glissières sont difficiles à trouver d'occasion est très chers en neuf. Sinon la bulle d'origine du K100RT avec le déflecteur est très efficace, elle permet de rouler à 200km/h compteur avec le casque ouvert, pour un pilote de taille normale.
Pour ce qui est des bulles adaptables, je préfère éviter celles trop hautes qui sont pénibles quand il fait chaud avec la chaleur du moteur.

13carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Sam 1 Mar 2008 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:Celle qui offre, de loin, la meilleure protection est la bulle de la K11, mais le moteur et les glissières sont difficiles à trouver d'occasion est très chers en neuf. Sinon la bulle d'origine du K100RT avec le déflecteur est très efficace, elle permet de rouler à 200km/h compteur avec le casque ouvert, pour un pilote de taille normale.
Pour ce qui est des bulles adaptables, je préfère éviter celles trop hautes qui sont pénibles quand il fait chaud avec la chaleur du moteur.
oui et non la bulle a deflecteur est tres efficace meme a haute vitesse , a condition de s'abaisser en meme temps que la bulle car elle s'ecrase avec la vitesse

14carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Sam 1 Mar 2008 - 20:35

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
albert06100 a écrit:Celle qui offre, de loin, la meilleure protection est la bulle de la K11, mais le moteur et les glissières sont difficiles à trouver d'occasion est très chers en neuf. Sinon la bulle d'origine du K100RT avec le déflecteur est très efficace, elle permet de rouler à 200km/h compteur avec le casque ouvert, pour un pilote de taille normale.
Pour ce qui est des bulles adaptables, je préfère éviter celles trop hautes qui sont pénibles quand il fait chaud avec la chaleur du moteur.
oui et non la bulle a deflecteur est tres efficace meme a haute vitesse , a condition de s'abaisser en meme temps que la bulle car elle s'ecrase avec la vitesse
Il a dit pour un mec normal tirelalangue

15carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Sam 1 Mar 2008 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
abarthh a écrit:
albert06100 a écrit:Celle qui offre, de loin, la meilleure protection est la bulle de la K11, mais le moteur et les glissières sont difficiles à trouver d'occasion est très chers en neuf. Sinon la bulle d'origine du K100RT avec le déflecteur est très efficace, elle permet de rouler à 200km/h compteur avec le casque ouvert, pour un pilote de taille normale.
Pour ce qui est des bulles adaptables, je préfère éviter celles trop hautes qui sont pénibles quand il fait chaud avec la chaleur du moteur.
oui et non la bulle a deflecteur est tres efficace meme a haute vitesse , a condition de s'abaisser en meme temps que la bulle car elle s'ecrase avec la vitesse
Il a dit pour un mec normal tirelalangue
c'est bien pour ca que je me permet de repondre Surprised

16carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Dim 2 Mar 2008 - 7:31

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:
Pour ce qui est des bulles adaptables, je préfère éviter celles trop hautes qui sont pénibles quand il fait chaud avec la chaleur du moteur.

Malheureusement, il va falloir que je fasse une concession!

abarthh a écrit:

oui et non la bulle a deflecteur est tres efficace meme a haute vitesse , a condition de s'abaisser en meme temps que la bulle car elle s'ecrase avec la vitesse.

C'est ce que j'aimerai éviter!
J'ai le vent qui arrive en permanence sur le haut du casque et ca devient pénible

17carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Dim 2 Mar 2008 - 8:17

Invité

Anonymous
Invité

cyril54 a écrit:
albert06100 a écrit:
Pour ce qui est des bulles adaptables, je préfère éviter celles trop hautes qui sont pénibles quand il fait chaud avec la chaleur du moteur.

Malheureusement, il va falloir que je fasse une concession!

abarthh a écrit:

oui et non la bulle a deflecteur est tres efficace meme a haute vitesse , a condition de s'abaisser en meme temps que la bulle car elle s'ecrase avec la vitesse.

C'est ce que j'aimerai éviter!
J'ai le vent qui arrive en permanence sur le haut du casque et ca devient pénible
avec la bulle a deflecteur jusqu'a 150 km/h ca passe au dessus du casque

18carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Dim 2 Mar 2008 - 11:41

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai posé une bulle adaptable SECDEM standard de 44cm et j'en suis totalement satisfait. Excellente protection jusqu'à 160km/h, au-dessus de l'air sur le haut du casque, mais on ne peut pas tout avoir. Et surtout beaucoup moins de chaleur l'été qu'avec la bulle haute.
http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=18812&typerecherche=moto

19carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Dim 2 Mar 2008 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:J'ai posé une bulle adaptable SECDEM standard de 44cm et j'en suis totalement satisfait. Excellente protection jusqu'à 160km/h, au-dessus de l'air sur le haut du casque, mais on ne peut pas tout avoir. Et surtout beaucoup moins de chaleur l'été qu'avec la bulle haute.
http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=18812&typerecherche=moto

Tu fais quelle taille Albert?
Pour ma part des que je roule au dessus de 90 je sens déjà le vent d'où ma volonté de changer tout cela pour pouvoir faire des bornes sans ces désagréments

20carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Dim 2 Mar 2008 - 13:20

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1m80, mais c'est peut-être une question de position et d'habitude aussi, je roule beaucoup sur des machines dépourvues de protection.
Comme le dit Abarth la bulle avec déflecteur offre une excellente protection, même au-dessus des vitesses légales.

21carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Lun 3 Mar 2008 - 5:25

Invité

Anonymous
Invité

En fait, je n'aime pas trop le look de cette bulle avec deflecteur et j'aimerai pouvoir maintenir ma position droite quand je roule....
j'entends deja abarthh et cyclope me dire : t'as qu'à prendre un k1100....

22carenage k100rt/lt ® Empty Re: carenage k100rt/lt ® Lun 3 Mar 2008 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

cyril54 a écrit:En fait, je n'aime pas trop le look de cette bulle avec deflecteur et j'aimerai pouvoir maintenir ma position droite quand je roule....
j'entends deja abarthh et cyclope me dire : t'as qu'à prendre un k1100....
c'est surtout qu'il n'est guere possible de tout cummuler , la bulle a deflecteur est vraiment tres bien car tu as une visibilité maximum , tu ne vois pas la bulle tout en etant bien protegé , par exemple la bulle du k 11 quand tu la releve pour avoir la protection optimum , tu as les yeux au ras de la bulle et je trouve que c'est genant , comme tu dis tu seras obligé de faire des concessions

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum