ça y est j'ai trouvé mon bonheur, un k100RT de 1986 (1er génération) affichant 124.000kms au compteur , l'ancien propriétaire a remplacé récemment la pompe et la jauge , la batterie , deux pneus neufs, remplacé les joints spi de fourche. Selle confort ,deux valises touring et top case.
Elle est en bon état de carrosserie , quelques petits suintements d'huile ça et là qui me font penser à des joints spi fatigués sinon RAS, elle tourne comme une horloge,démarre au quart de tour sans caprices de la roue libre de démarreur, pas de bruits à la transmission primaire , même la distribution est silencieuse mais comme je n'ai pas l'historique ......
L'idée est donc de faire un check up complet et une remise à niveau nécessaire à ce kilomètrage sachant que les taux de compressions ont été contrôles et sont bon (12)
Sont donc à voir :Distribution, embrayage, tous les joints spi moteur et boite, tous les joints toriques (injecteurs et autres), toutes les vidanges ...... la liste n'est pas exhaustive et évoluera je pense au fil du démontage.
Je l'installe donc dans un coin du garage ou elle va sans doute passer quelques mois ... j'ai le temps puisque la 80RT viens de terminer sa cure de jouvence, j'ai donc de quoi rouler cet été.
Dans l'ordre : installation de la bête, démontage de la selle, boitier calculateur et batterie.
Démontage des vides poches , du haut de carénage , des bas de carènage avec classement de la visserie dans des sachets individuels
Déconnexion du faisceau et repérage en vue d'un remontage dans plusieurs mois (ça évite des grands moments de solitude)
Dépose du carénage, démontage du boitier supérieur de boite à air et du réservoir pour une vision globale de toutes les durites
Démontage de la rampe d'injecteurs et dépose des joints toriques en vue de leurs remplacement.
J'en suis là pour le moment, la suite au prochain épisode
Bon week-end
Dernière édition par sidecar44 le Jeu 25 Juil 2019 - 2:21, édité 3 fois