Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur k100rt

+5
tomiruse
mcfc
nicolecler
Freddy29
bouilly dominique
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur k100rt Empty amortisseur k100rt Jeu 18 Aoû 2011 - 20:58

bouilly dominique

Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous,
j'envisage de remplacer l'amortisseur de ma k100, il a 135000km et je commence à avoir mal au postérieur. J'ai vu la gamme des amortisseurs YSS, les connaissez vous, que valent ils?
merci, Dom.

2amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Jeu 18 Aoû 2011 - 21:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne connais que de réputation, qui n'est pas très bonne. mais tout dépend de ton style de conduite . il est a quel prix ?

3amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 12:25

bouilly dominique

Jeune pilote
Jeune pilote

il y en 3 modèles,
un à 194€, idem à celui d'origine
un à 314€ avec réglage de la détente
un haut de gamme à environ 450€.
style de conduite que je qualifierai de normal, avec un petit coup de folie de temps en temps.Principalement de la randonnée en duo.

4amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 13:06

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pas bonne réputation, la finition de cette marque semble très mauvaise.
Pour le mêmeprix (je crois) Hagon reste mieux je pense. En tout cas, je ne m'en plaint pas en confort et ca me permet de jouer en montagne quand même. Je fais frotter les reposes pieds sans me faire peur.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

5amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 13:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bouilly dominique a écrit:il y en 3 modèles,
un à 194€, idem à celui d'origine
un à 314€ avec réglage de la détente
un haut de gamme à environ 450€.
style de conduite que je qualifierai de normal, avec un petit coup de folie de temps en temps.Principalement de la randonnée en duo.

je te conseillerai plutot un wilber ou un EMC

6amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 13:13

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
je n'y connais absolument rien en ammortisseur ,mais si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas se focaliser sur le prix ,en effet j'ai acheté une paire d'ammortisseur pour mon r65 (des hagon ),pas cher et résultat ,c'est pire qu'avant ,je ne dirais pas que c'est de de la m... (quoique...) mais en tout cas ils ne sont pas adaptés à la machine bien qu'on m'avait dit que c'était top.
Donc à mon avis il faut acheter une valeur sûre quite à payer le prix,ça en vaut la peine,c'est un élément de sécurité et en plus même si on paye 3 fois le prix (par rapport au moins cher) ,sur la durée de vie on sera de toute façon gagnant avec la sécurité en plus.
Donc pour moi se serait öhlins (approuvé par des milliers d'utilisateur) ou origine si tu en était content.
Le prix s'oublie ,la qualité reste.

http://www.ava-modelisme.com

7amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 16:55

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

Prend des Wilbers, ils sont très bien ET reconditionnables. J'ai eu le mien pour 350€.
De toute façon, ça changera ta moto surtout si l'ancien est usé au max.
C'est, après moult recherches et avis, un très bon rapport qualité/prix. Voir aussi du côté d'EMC comme dit plus haut.

En revanche, ne rachète surtout pas un showa d'origine, ils sont très mauvais et non reconditionnables. Mais sûrement le sais tu déjà.

Regarder fréquemment le bon coin et EB, on voit parfois des Ohlins (le top) à vendre pour rien.

A+

8amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 17:26

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

mcfc a écrit:bonjour
je n'y connais absolument rien en ammortisseur ,mais si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas se focaliser sur le prix ,en effet j'ai acheté une paire d'ammortisseur pour mon r65 (des hagon ),pas cher et résultat ,c'est pire qu'avant ,je ne dirais pas que c'est de de la m... (quoique...) mais en tout cas ils ne sont pas adaptés à la machine bien qu'on m'avait dit que c'était top.
Donc à mon avis il faut acheter une valeur sûre quite à payer le prix,ça en vaut la peine,c'est un élément de sécurité et en plus même si on paye 3 fois le prix (par rapport au moins cher) ,sur la durée de vie on sera de toute façon gagnant avec la sécurité en plus.
Donc pour moi se serait öhlins (approuvé par des milliers d'utilisateur) ou origine si tu en était content.
Le prix s'oublie ,la qualité reste.

Surprised Je suis d'accord avec toi je prefere rester sur la mienne avec un origine et attendre pour ohlins depuis que j'en ai eu un sur mon k100lt walouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je le regrette :wink: mais emc et des Wilbers sont tres bien aussi

9amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 19:47

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Fournales est pas mal non plus!

10amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 19:55

bouilly dominique

Jeune pilote
Jeune pilote

apparemment il n'y a pas de grand fan pour les yss!
pour tomiruse:
ou à tu trouvé un wilbers à 350€, car je ne les vois pas à moins de 650€? c'était un occasion?

11amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 20:25

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur le K100 j'avais mis un amorto américain, je ne me souviens pas de la marque mais qui etait TRES bien... et pas cher! sur le K1100, j'ai un EMC et c'est top, solo comme duo ou meme chargé comme un baudet. Je joue sur le ressort plus que sur la molette mais j'en suis tres content.

12amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Ven 19 Aoû 2011 - 20:25

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je précise cependant que c'était un RS, moins lourd que RT/LT ...

13amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Sam 20 Aoû 2011 - 0:40

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai retrouvé la marque de l'amorto: Progressive Suspensions

14amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Dim 21 Aoû 2011 - 11:49

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

@ bouilly dominique:
Je t'ai envoyé un lien en mp.

(sinon et c'est pas un secret c'est sur EB)

15amortisseur k100rt Empty Re: amortisseur k100rt Lun 22 Aoû 2011 - 20:02

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Chat vert a écrit:Sur le K100 j'avais mis un amorto américain, je ne me souviens pas de la marque mais qui etait TRES bien... .

Il doit s'agir de la marque "Progressive Suspension" (j'en ai un depuis 8 ans). Le prix est raisonnable mais la qualité ne peut se comparer à un Ohlin. Je dirai que c'est équivalent à celui d'origine.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]