Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bientot sur trois roue

+21
ericflat600
meca-syl
SWEETY
levosg'pat
lenain
toutpetitjenvoulaisune
ric0607
igloo
Vert Olive
Décédé - Bruno59940
luxybike
alainlebelge
achil33
Nikita
Décédé : riderbilly
ResoMan
Titigs
K-mino
chtiBm
BM92
joe-flat
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

251bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 22 Mar 2009 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Je crois meme qu'il a monter une boite !!!
"organisation de bapteme en side car"
Les amateurs , faites vous connaitre en mp a joe flat...! :laughing: silent

252bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 22 Mar 2009 - 10:59

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et hier on as réussi a mettre 3 caisse de biéres dans le coffre du side Surprised

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

253bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 22 Mar 2009 - 13:33

Décédé

ericflat600 a écrit:et hier on as réussi a mettre 3 caisse de biéres dans le coffre du side Surprised
C'est tout ???? mauvaise organisation tirelalangue ,ou , grosses canettes ?

255bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 22 Mar 2009 - 14:48

Décédé

joe-flat a écrit:en belgique les bieres c'est des 33 cl et 24 par caisse, donc c'est des grandes caisses :laughing:
Bon , c'est trop ,tu vas péter les amortos , t'as qu'à me les envoyer par la Sernam. :laughing: :laughing:

257bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 22 Mar 2009 - 14:54

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

surtout qu on les as bien goutté déja y en manque une paires de paires dans les caisses :ptdr:

258bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 22 Mar 2009 - 17:13

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

riderbilly a écrit:
joe-flat a écrit:en belgique les bieres c'est des 33 cl et 24 par caisse, donc c'est des grandes caisses :laughing:
Bon , c'est trop ,tu vas péter les amortos , t'as qu'à me les envoyer par la Sernam. :laughing: :laughing:

Mais non, il met que la biere dans le panier, pas les bouteilles ! :ptdr:

259bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 22 Mar 2009 - 19:48

Décédé

joe-flat a écrit:elle seront vide tafume :ptdr:
Bof , j'en veux plus , t'es un sale gosse.

260bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 22 Mar 2009 - 20:34

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

1er sortie officiel de joe et de son cheval fougueux

une balade improvisée a bray dunes en compagnie d'ericflat de son épouse et de la mienne.
Sur les routes qui méne a la mer nous avons respecter les limitations de vitesse,
joe se débrouille trés bien et le maniement du side n'a presque plus de secret pour lui.

bientot sur trois roue - Page 6 27321imagik.fr

bientot sur trois roue - Page 6 27326imagik.fr

mais malgré tous nos efforts il n'a pu resister a la tentation

bientot sur trois roue - Page 6 28897imagik.fr

Dernière édition par Bruno59940 le Mer 25 Mar 2009 - 19:50, édité 1 fois

262bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 23 Mar 2009 - 8:12

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui bonne petite balade j avais méme pris mon petit canard pour me baigner mais y faisait un peu froid :ptdr:

263bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 23 Mar 2009 - 8:16

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:bonne petite balade en votre compagnies, la prochaine fois ont partira au matin et je prendrais la famille avec. :bien:

et les bières, tu vas les mettre où ? :laughing: (si la petite famille prends la place)

264bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 23 Mar 2009 - 9:19

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vois au moins 2 topcases ça doit pouvoir contenir 2 ptits tonneaux non?

266bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Mar 24 Mar 2009 - 14:35

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:
igloo a écrit:

et les bières, tu vas les mettre où ? :laughing: (si la petite famille prends la place)
dans le coffre je rentre trois caisses tirelalangue Smile

sans compter les litres dans les estomacs ...

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

267bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Mer 25 Mar 2009 - 19:42

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Bande de menteurs !!!

La date des photos : 23 01 2007 ! :ptdr:

268bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Mer 25 Mar 2009 - 19:47

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Kowner a écrit:Bande de menteurs !!!

La date des photos : 23 01 2007 ! :ptdr:

jaloux

remarque c'est de notre fautes nous aurions dû t'inviter !!

270bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 30 Mar 2009 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

6,6 litres de biere pour 100 kms effectués !!!!!!!!! pale Shocked affraid

272bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 30 Mar 2009 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Je me disais aussi que ca faisait peu !! :ptdr:

274bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 30 Mar 2009 - 18:26

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:
Minik a écrit:6,6 litres de biere pour 100 kms effectués !!!!!!!!! pale Shocked affraid
j'ai précisé avec le side :matrak: :gun1: :dooh:
la biere, c'est beaucoup plus

fait gaffe un cheval fougueux qui boit ça roule pas droit silent

p'tain quand même dans le nord même les motos sont alcoolique Shocked

276bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 30 Mar 2009 - 18:38

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:
damst a écrit:

fait gaffe un cheval fougueux qui boit ça roule pas droit silent

même sans boire il ne roule pas droit :ptdr:
tu verra quand tu essaiera

un jour peut être :laughing:

278bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 30 Mar 2009 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

Les parisiens y z'aiment pas la pluie et pourtant ch'ui sur qu'il pleut plus chez eux , qu'chez nous !!!! :laughing:

280bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 5 Avr 2009 - 19:29

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

la famille joe-flat au grand complet pour une balade dominical avec cheval fougueux

bientot sur trois roue - Page 6 34593imagik.fr

bientot sur trois roue - Page 6 34596imagik.fr

281bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 5 Avr 2009 - 19:34

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

cheers super......ils doivent s'éclater dans le panier Surprised

282bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 5 Avr 2009 - 19:36

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:la famille joe-flat au grand complet pour une balade dominical avec cheval fougueux

y sont trop mignon les grumeaux dans le panier :bien: :bien: :bien:

284bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 5 Avr 2009 - 20:46

Décédé

bon trip , joe , on te l'avait dit :gnii:

285bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 6 Avr 2009 - 10:21

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: salut motard réalisé à la perfection, les jumeaux sont à bonne école ! Smile
:gnii: à tout l'équipage

286bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 6 Avr 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Excellent les enfants, bravo à la famille :wink:

288bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 9 Avr 2009 - 18:37

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: super, mais on ne vois pas la tête du chauffeur tafume

289bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 9 Avr 2009 - 20:03

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bruno59940 a écrit:la famille joe-flat au grand complet pour une balade dominical avec cheval fougueux

je vois les photos avec tes mômes et leurs gros casques...
Pour avoir lu un rapport d'un médecin sur les risques des enfants et la moto il y'a plusieurs années, je voulais t'informer que le poids d'un casque est énorme sur la tête des minots... le toubib en question préconisait de ne pas mettre un casque sur la tete d'un gamin avant l'age de 10 ans...
Il y'a un calcul simple a faire.
Le casque d'enfant ou pas pèse on va arrondir 1.00 kg, la colonne vertébrale d'un enfant avant 8 ans n'étant pas assez solide selon le toubib pour encaisser un tel poids...
Un gosse de 8 ans ça doit faire dans les 30 kg avec 1 kg sur la tête... en comparaison tu imagine un casque de 2 kg sur la tête d'une femme de 60 kg ... et un casque de 3 kg sur un bonhomme de 90 kg...
ça fait lourd..
Pour toutes ces raisons, j'ai opté dans le panier pour un casque de ski acheter chez decathlon, c'est pas chers et ça pèse moins de 400 gr.
En revanche on est bien d'accord que le casque de ski n'est absolument pas homologuer pour faire de la moto....
ça se discute...
Voila, ne prend surtout pas ça pour une critique, c'est juste devenue une évidence pour moi et je voulais vous la faire partager Rolling Eyes

290bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 9 Avr 2009 - 21:15

Décédé

Trés bien résumé , mes petites de 6 et 8 ans ont aussi des casques de ski décath.
Of course non homologués moto , j'en assume le risque.
Pour finir , chacune a un harnais 4 points.

291bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 9 Avr 2009 - 21:21

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quand j'emmenais mes ptiotes dans le Panda je ne leur mettais jamais de casque et avec les ceintures et le hard top en dur contrôles n'ont jamais posés de problème .

292bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Ven 10 Avr 2009 - 6:34

Invité

Anonymous
Invité

Super joe , les 3 chtite video avec cheval fougueux
on a l'impression d'etre dans le panier !! :bien:

295bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Mer 15 Avr 2009 - 22:10

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

flattwin66 a écrit:
je vois les photos avec tes mômes et leurs gros casques...
Pour avoir lu un rapport d'un médecin sur les risques des enfants et la moto il y'a plusieurs années, je voulais t'informer que le poids d'un casque est énorme sur la tête des minots... le toubib en question préconisait de ne pas mettre un casque sur la tete d'un gamin avant l'age de 10 ans...
Il y'a un calcul simple a faire.
Le casque d'enfant ou pas pèse on va arrondir 1.00 kg, la colonne vertébrale d'un enfant avant 8 ans n'étant pas assez solide selon le toubib pour encaisser un tel poids...
Un gosse de 8 ans ça doit faire dans les 30 kg avec 1 kg sur la tête... en comparaison tu imagine un casque de 2 kg sur la tête d'une femme de 60 kg ... et un casque de 3 kg sur un bonhomme de 90 kg...
ça fait lourd..
Pour toutes ces raisons, j'ai opté dans le panier pour un casque de ski acheter chez decathlon, c'est pas chers et ça pèse moins de 400 gr.
En revanche on est bien d'accord que le casque de ski n'est absolument pas homologuer pour faire de la moto....
ça se discute...
Voila, ne prend surtout pas ça pour une critique, c'est juste devenue une évidence pour moi et je voulais vous la faire partager Rolling Eyes

un casque intégral est très lourd pour un enfant, c'est vrai No

mes petits portaient des jets "enfants", moins lourds,
en complément des harnais, en permanence,
qu'ils soient "bachés" ou non

contraignant pour la discipline :matrak:
mais nésséssaire à mes yeux I love you
même si la loi dit : casque ou ceinture

:gnii:

297bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 16 Avr 2009 - 8:46

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ric0607 a écrit:

Ou a tu vu un texte de loi qui dit casque ou ceinture? sur une reglementation moto ?
Aucun side n'as de ceinture homologuer pour une raison simple un side c'est une moto avec un attelage. la reglementation side c'est la meme que pour un deux roues. donc Casque et pas de ceinture.
Je ne parle pas du Zeus qui a des ceintures homologuée mais qui ne rentre pas dans la categorie des sides,ce n'est pas un deux roues sur lequel on a greffer un panier.
Hervé

298bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 16 Avr 2009 - 8:48

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

[quote="joe-flat] les casques des enfants font 800 grammes[/quote]

ça fait quand meme le double d'un casque de ski, c'est le poids de l' homologation :laughing:

299bientot sur trois roue - Page 6 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 16 Avr 2009 - 12:42

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

flattwin66 a écrit:
ric0607 a écrit:

Ou a tu vu un texte de loi qui dit casque ou ceinture? sur une reglementation moto ?
Aucun side n'as de ceinture homologuer pour une raison simple un side c'est une moto avec un attelage. la reglementation side c'est la meme que pour un deux roues. donc Casque et pas de ceinture.
Hervé

MEA-CULPA :

Motocyclette -Article R311-1:

véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur
et dont la puissance n'excède pas 73,6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car
à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci

extrait du code de la route, édition Lamer

d'où l'obligation du port du casque dans le panier

Embarassed

la prochaine fois, je ferais l'inverse :

je potasserais avant de dire des c******es confused

je pense qu'à cette époque, tellement préocupé
par la sécurité de mes enfants, cela me parraissait
naturel et je me suis auto-persuadé que c'était la norme :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]