Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bientot sur trois roue

+21
ericflat600
meca-syl
SWEETY
levosg'pat
lenain
toutpetitjenvoulaisune
ric0607
igloo
Vert Olive
Décédé - Bruno59940
luxybike
alainlebelge
achil33
Nikita
Décédé : riderbilly
ResoMan
Titigs
K-mino
chtiBm
BM92
joe-flat
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

202bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 2 Mar 2009 - 13:10

Décédé

joe-flat a écrit:
ce qui est un peux déroutant, c'est dans les petites route bombées et déformé, il par de gauche a droite sans arrêt
C'est normal , c'est valable avec pas mal de montages , celui de Choda peut-etre un peu plus.
Mais c'est quand même un des meilleurs montages.
Au fil des Km , tu corrigeras instinctivement et ça t'emm...a plus

204bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 2 Mar 2009 - 13:54

Décédé

joe-flat a écrit:j'ai remarqué que si je me crispe moins sur le guidon, ça se ressent moi.
C'est bien ce que voulais dire.
En fait , c'est le Pb de tous ceux qui sont trop crispés (mais ça se comprend aisément ).Ce phénomène s'estompe , voire disparait , au fil des Km , donc de la prise en mains.
Ne vas pas trop vite , prends ton temps , t'auras que du bonheur.

205bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 2 Mar 2009 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

Bravo pour le passage au side
Un petit conseil va voir :
http://jprost.club.fr/motard/sidecar.html
Ça peut t'éviter des déboires.

LeVieux alias Papy motard

207bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 2 Mar 2009 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:
riderbilly a écrit:
joe-flat a écrit:
ce qui est un peux déroutant, c'est dans les petites route bombées et déformé, il par de gauche a droite sans arrêt
C'est normal , c'est valable avec pas mal de montages , celui de Choda peut-etre un peu plus.
Mais c'est quand même un des meilleurs montages.
Au fil des Km , tu corrigeras instinctivement et ça t'emm...a plus
j'ai remarqué que si je me crispe moins sur le guidon, ça se ressent moi.

C'est qu'on cherche inconsciemment à "compenser" les mouvements et ont fini par faire le serpent....

Si ton side est bien réglé, t'as même pas à faire quoi que ce soit il doit aller droit tout seulmême si il fait quelques mouvements désagréables.

Assis toi trés en avant au début pour ne pas etre en appui sur le guidon, tu vas voir ça va s'arranger vite....

:bien:

208bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Mer 4 Mar 2009 - 17:56

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et mefie toi quand ça commence a aller bien ...

209bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Mer 4 Mar 2009 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Jose , je fais remonter ton post pour voir la suite des photos , la sortie de de cheval fougueux de son van et le remontage :bien:
au cas ou si tu as une photo de betty quand je lui ai dit que t'etais dans le fossé ...... :laughing: :ptdr:
J'arrete de deconner avec ca silent ... sinon elle va m'attraper au tournant !! :fleur3:

211bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Mer 4 Mar 2009 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

flattwin66 a écrit:Et mefie toi quand ça commence a aller bien ...

exact! c'est là ou arrivent les plus grosses merdes.....

....toujours l'instinct de survie en éveil..!!!!

Smile

212bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 5 Mar 2009 - 8:55

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai mis environ 1 an avant d'être tranquille et de rattraper instinctivement les écarts dûs aux routes en plus ou moins bonnes états mais après que du bonheur,par contre le vent m'a toujours fait flippé même après 10 ans de conduite

213bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 5 Mar 2009 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

tu vas me dire que je radote . trouve un parking ou une zone industrielle tranquille ; et fait des exos de freinage frein av puis ar les deux ..... de cette façon tu comprendras les réactions de ton cheval fougueux .

des huits dans tout les sens ( par la droite à gauche ...) et aussi expérimenté le levé de roue sa peut arrivé sur des droite un peut sec ( surtout pas mettre les pieds à terre un p'ti coup de frein très léger ....) .

et tu as aussi la possibilité de faire un stage de conduite si tu veux les ad je te les passerais ........
soit sage et amuse toi :bien:

214bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 5 Mar 2009 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

bientot sur trois roue - Page 5 Side_e12

Alors, tu as sorti ta poubelle?

..je veux parler de celle du fond au bord de la route......

....tu pensais à quoi d'autre????

:ptdr: tafume

216bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Jeu 5 Mar 2009 - 18:53

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

lenain a écrit:J'ai mis environ 1 an avant d'être tranquille et de rattraper instinctivement les écarts dûs aux routes en plus ou moins bonnes états mais après que du bonheur,par contre le vent m'a toujours fait flippé même après 10 ans de conduite

Meme après un an faut se mefier...
Pour le vent oui moi aussi je me mefie, j'en ai souvent du vent ici a Perpignan, d'ailleurs pour demain il annonce 140 km/h si il y'a des amateurs pour tester le lever de panier ???
Le plus gros soucis avec le vent, c'est les changements d'orientation ou les pare vent... genre tu as un vent lateral a 100 km/h, s'il arrive par la gauche pas de soucis, s'il arrive a droite deja, mauvais papier pale
mais quand tu passe sous un pont ou derièrre un batiment ou tu choppe un tourbillon t'est mal clown

Mon plus gros flip a ce jour avec le vent c'est le viaduc de Millau, soit disant prévu pour proteger les vehicules du vent. Mon Kul, tu choppe des tourbillons de tout les cotés, je l'ai pris une fois avec un vent pas elever, genre 60/70 km/h en rafale, ben c'est holiday on ice, une fois a gauche une fois a droite... plus jamais je reprend ce viaduc avec du vent.

Hervé

218bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Sam 7 Mar 2009 - 0:42

Invité

Anonymous
Invité

Tu dois avoir deux réglages de position de fourche (la chasse)

Position avant: direction plus légère et moins fatiguante, mais grande sensiblité au vent et aux mouvements de crispation du pilote. Dans certains cas,tu arrives à te déplacer aussi droit qu'un serpent de mer. :ptdr:

Position arrière: coduite plus dure et obligeant à forcer plus pour diriger le side, mais moins sensible aux petits écart et au vent de travers.

Au début, je te conseille d'essayer les deux réglages et de prendre celui qui te convient le mieux....

:bien:

219bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Sam 7 Mar 2009 - 8:20

Invité

Anonymous
Invité

salut,moi je te conseille de ne rien toucher ,il va trés bien comme ca,roule doucement et puis c'est tout,aprés quelques 2000 kms tu verras que tu ne sera plus crispé et que ce side roule quasi tout seul,quasi rien a envier a un montage récent,a part le freinage.
Faire seulement attention sous la pluie,mais aprés tout comme en solo.
Le mieux c'est de ne pas trop se poser de questions et rouler !!
salut josé.

220bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Sam 7 Mar 2009 - 11:58

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas d'accord ;o)
avec Toms; je pense que tu te plante... si tu "allonge" la chasse, tu va avoir ( pour exemple) un rail pour l'autoroute, si tu "réduis" la chasse, tu auras un panier super agile pour les virages...
avec Gagli; la chasse sur un side est réglable, tout comme la précession ou le pincement, c'est fait pour s'en servir... en fonction de l'utilisation que tu as de ton attelage..., par contre, faut bien repérer le reglage d'origine histoire de pouvoir revenir en arrière...
C'est comme les amortisseurs, tu passe du temps a les régler au ptit oignons mais quand c'est bon ... HOUAWW c'est bon ;o)

221bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Sam 7 Mar 2009 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

flattwin66 a écrit:Pas d'accord ;o)
avec Toms; je pense que tu te plante... si tu "allonge" la chasse, tu va avoir ( pour exemple) un rail pour l'autoroute, si tu "réduis" la chasse, tu auras un panier super agile pour les virages...
avec Gagli; la chasse sur un side est réglable, tout comme la précession ou le pincement, c'est fait pour s'en servir... en fonction de l'utilisation que tu as de ton attelage..., par contre, faut bien repérer le reglage d'origine histoire de pouvoir revenir en arrière...
C'est comme les amortisseurs, tu passe du temps a les régler au ptit oignons mais quand c'est bon ... HOUAWW c'est bon ;o)

non, on dit la même chose mais je me suis trés mal exprimé:

Quand je parle position avant, c'est la position du trou de pivotement (il est sur le bras du balancier sur ma fourche EML) et donc position avant (ou trou avant si tu préféres), tu recules l'axes de roue, position arrière, c'est l'inverse tu avances l'axe.

mais comme tu me l'as fait remarquer, je me suis rendu compte que l'on pensait plutot à l'axe de roue en me lisant.

Pour le reste je pense aussi qu'il est mieux d'essayer car aucun side ne réagit pareil et ça dépend de ce que préfere le pilote.

Amitiés.

222bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 8 Mar 2009 - 12:11

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

TOMS a écrit:
Pour le reste je pense aussi qu'il est mieux d'essayer car aucun side ne réagit pareil et ça dépend de ce que préfere le pilote.

Amitiés.

Aucun doute la dessus ;o) j'ai récupérer mon panier hier qui avait un petit soucis Arrow mon meccano me dis qu'il guidonne au passage des 60 km/h, mon epouse lui trouve un guidonnage vers 35/40 km/h moi je lui trouve aucun guidonnage Smile

223bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 9 Mar 2009 - 15:42

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors, José, cette lune de miel avec ton attelage ? I love you

Combien de km ce week-end ?

224bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 9 Mar 2009 - 15:44

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

toutpetitjenvoulaisune a écrit:Alors, José, cette lune de miel avec ton attelage ? I love you

il est pas encore rentré il c'est perdu :ptdr: :ptdr: :ptdr: tafume

226bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 9 Mar 2009 - 16:08

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:
damst a écrit:
toutpetitjenvoulaisune a écrit:Alors, José, cette lune de miel avec ton attelage ? I love you

il est pas encore rentré il c'est perdu :ptdr: :ptdr: :ptdr: tafume
pas roulé ce week end, c'est pas la forme.
mon invocation vaudou a fonctionné alors, je t'ai refilé ma crève à distance :laughing:

228bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 9 Mar 2009 - 16:16

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Y a des positions du kamasutra qui faut pu faire à partir de 45 ans!

229bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 9 Mar 2009 - 16:29

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:
ta tout faux biloute tirelalangue , j'ai pas la crève. c'est les cervicales.

je te l'avais dis un side, c'est pas fais pour dormir dedans :ptdr: :ptdr: :ptdr:

230bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 9 Mar 2009 - 18:30

ResoMan

ResoMan
En rodage
En rodage

flattwin66 a écrit:

Meme après un an faut se mefier...

Mon plus gros flip a ce jour avec le vent c'est le viaduc de Millau, soit disant prévu pour proteger les vehicules du vent. Mon Kul, tu choppe des tourbillons de tout les cotés, je l'ai pris une fois avec un vent pas elever, genre 60/70 km/h en rafale, ben c'est holiday on ice, une fois a gauche une fois a droite... plus jamais je reprend ce viaduc avec du vent.

Hervé

En fait je ne roule qu'avec mon couvre-tonneau et le pare-brise, ce qui limite les effets du vent de travers. Le carénage RS a déjà suffisamment de prise.

De plus en ville cela me permet de mieux voir pour slalomer sur le périph par exemple. "Exemple" n'est pas le mot juste car je ne suis pas un exemple de conduite avec ce side un peu particulier.

ResoMan

http://www.pierre-bastide.net

232bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 15 Mar 2009 - 14:15

Décédé

joe-flat a écrit:
le side car, c'est le pannard

On te l'avait dit :bien: :laughing:

234bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 15 Mar 2009 - 14:20

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ericflat600 a écrit:
1er baptéme par joe flat
bientot sur trois roue - Page 5 Annive15 bientot sur trois roue - Page 5 Annive16 bientot sur trois roue - Page 5 Annive17

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

235bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 15 Mar 2009 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

excellent ! :bien: :bien: :bien:

236bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 16 Mar 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:
riderbilly a écrit:
joe-flat a écrit:
le side car, c'est le pannard

On te l'avait dit :bien: :laughing:
et je le confirme :wink:
j'vais avoir du mal a rerouler en solo. :laughing:

on ne nous le dit pas avant mai dans les side cars il y à un virus et quand tu la chopé tu est accroc dépendant . moi j'ai enlevé la batterie du 600 Diversion et mis sous une bâche .
y a que le trois roue qui compte à présent vive le side vive BMW Surprised Surprised

je n'est pas fait le tour de tous les posts mai je crois que tu mérite une médaille pour la longueur 5 pages c'est trop fort king

238bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 16 Mar 2009 - 12:44

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et bien moi, hier, j'ai préféré sortir mon vieux side que de continuer à voir la piètre prestation du XV de France bom et, sur un parking désert j'ai enfin réussi à tenir avec le panier en l'air sur 50m à faire demi-tour et revenir toujours sur 2 roues.
J'suis super content :ye:

240bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Lun 16 Mar 2009 - 18:00

Décédé

joe-flat a écrit:c'est pas pour moi ça :laughing:

Si Si , faut apprendre à le maitriser sur 2 roues pour savoir ce qu'il faut et surtout ne pas faire le jour ou il lèvera sans que tu l'ai souhaité

243bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Mar 17 Mar 2009 - 8:26

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Yes, petite après-midi sympa !!! :bien:

120 km dans les Flandres sous le soleil, arrêt chez José pour voir le side et re-petite balade à 3 avant la séance de méditation : Pétrus ou Ename ?

J'ai été étonné de voir comment José maîtrise déjà le 3 roues : conduite calme, fluide et prudente. Mais je savais déjà qu'il était prudent, il me l'avait démontré par le passé. :wink:

Donc s'il sort son side, c'est tout bon, n'ayez pas peur de le croiser sur les routes ! :ptdr:

244bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Mar 17 Mar 2009 - 10:00

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il a fière allure sur son "bolide" :bien:

246bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Mar 17 Mar 2009 - 18:40

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

et un r/rt qui re pourri dans le garage :siffle: silent

248bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Mer 18 Mar 2009 - 19:12

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

joe-flat a écrit:
damst a écrit:et un r/rt qui re pourri dans le garage :siffle: silent
mais tu raconte nimporte quoi, un R ça pourri pas tafume tirelalangue

ça se bonifie avec l'âge, comme le bon vin !! :Top cool:
(les K:c'est tout le contraire, faut s'en servir tant que c'est frais ! Après...........):siffle:

249bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Mer 18 Mar 2009 - 19:32

Décédé

Dis donc , joe-flat , as tu essayé de te rapprocher de l'ASF ?
je connais pas mal de Ch'ti et biloute , essaye de les rencontrer.

250bientot sur trois roue - Page 5 Empty Re: bientot sur trois roue Dim 22 Mar 2009 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas , si vous sillonnez les routes de flandre vous pouvez pas rater joe flat, sur 2 jours jl'ai au moins vu 5 fois :wink:
IL VEUT PLUS LACHER SON SIDE !!!!! :champion:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant