Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulements roue/boite (ROULEMENT DE ROUE k 75 RT) ®

+3
SBM
BM92
dav
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
j'ai acheté des roulements de roue avant pour ma K 75 RT au comptoir du roulement j'ai pris des réf: 6005 RS (25/47/12) perso je trouve que déja neuf les jeux ne sont pas nul. bague int/ ext. Qlq 'un connait il la nomenclature RS et sa signification.


merci
david

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les roulements avant font : 25x47x12
Quel est la marque du roulement .

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

RS ça veut dire que ton roulement comporte deux flasques plastiques de part et d'autre. 2rs= 2 flasques, 1rs= 1 flasque.

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

désolé, après relecture et quelques petites corrections..
a priori pas de marque connu (pour moi) mais le vendeur ....m'a assuré que c'était de l'équivalent SKF.
sur les deux flasques il est noté 6005 rs CFF (il est étanche).
merci
Embarassed

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

dav a écrit:désolé, après relecture et quelques petites corrections..
a priori pas de marque connu (pour moi) mais le vendeur ....m'a assuré que c'était de l'équivalent SKF.
sur les deux flasques il est noté 6005 rs CFF (il est étanche).
merci
Embarassed

Timken ???

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tous simplement je m'habitue aux outils du forum, j'ai édité mon texte pour le corriger ,il était pété de fautes.
je pensais que même après l'avoir édité la première mouture serait restée dans le fil de la discusion: dout le désolé et les explications qui suivent.

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sur le poste qui suit j'essaye la citation.

tiens c'est marrant il n'apparait pas toujours le nombre de fois ou on édite un texte!!!

eh bien si mon chère david drunken



Dernière édition par le Ven 23 Mar - 22:06, édité 4 fois

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

chercher là-dedans

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?lang=fr&maincatalogue=1&newlink=1

tu tapes 6005 RS à gauche et v'là le travail :wink:



Dernière édition par le Ven 23 Mar - 22:10, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

dav a écrit:voilà j'approfondie ma maitrise aux risques de me faire détruire par les administrateurs
Pour te faire la main va ici : https://bmist.forumpro.fr/Test-et-Fonctionnement-du-forum-f23.htm
Cette rubrique est aussi faite pour cela

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

chez Timken

http://www.timken.com/timken_ols/bearings/

8) :wink:

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci les collègues pour vos précieux aiguillage.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Ayé , V'là qu'il veut nous demander pour des roulements à aiguille :ptdr: :ptdr: :ptdr:

13Roulements roue/boite (ROULEMENT DE ROUE k 75 RT) ® Empty roulement fin de l'histoire Lun 26 Mar - 20:11

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis fixé les roulements que j'ai acquis son des roulements qui ont des jeux de fonctionnement bcp trop élevés (après un controle visuel et tactil, de roulement vendu chez un revendeur de pièces moto, y 'a pas photo). la réf ne donne pas les tolérances.

comme quoi....pr le même prix je les ai chez le revendeurs moto...des fois...

albino

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

dav a écrit:je suis fixé les roulements que j'ai acquis son des roulements qui ont des jeux de fonctionnement bcp trop élevés (après un controle visuel et tactil, de roulement vendu chez un revendeur de pièces moto, y 'a pas photo). la réf ne donne pas les tolérances.

comme quoi....pr le même prix je les ai chez le revendeurs moto...des fois...

albino

alors c'etait pas les memes references , point barre


la réf ne donne pas les tolérances
une reference est une reference , avec des tolerances bien definies
tu n'avais pas les bons roulements lors de ton 1er ach affraid at

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

comme quoi....pr le même prix je les ai chez le revendeurs moto...des fois...

oui ,des fois seulement Very Happy
Roulement de boite R 100 Rt : chez BM 300 frs(en 92) SKF chez grossiste 120 frs
cherchez l'erreur Shocked

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bizarre ton truc, un roulement, c'est un roulement
y'a deux caracterisitiques :
la ref = dimension, type, etc..
la classe C3 etc... = le jeux de fonctionnement

mais j'ai pas vu de roulement neuf avec un jeu ennorme .????
donc y'a un probleme qq part

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

D'ou provient le jeu, Arbre ou Alesage?

Si c'est arbre c'est que le roulement n'est pas bon!
Si c'est Alesage, c'est que le moyeu de roue est abimé suite à un roulement HS, et voir si ca le fait des deux cotés.

Un 6005rs n'est ce pas la marque FAG?

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le roulement était inscrit sur les deux cotés 6005 rs CCF rien d'autre.
le jeu existait de façon 'important je ne l'ai pas mesuré on le sentait au doigt et on le constatait visuelement . Ce jeu n'était pas dans l'axe des portés des billes sur les cages, mais il était "dans la transversal". je n'ai même pas essayé de le monter, il est reparti chez le fournisseur, c'est un controle manuel par comparaison avec d'autre roulement de marque SNR (chez un revendeur moto), qui ont finalisé cette décision. J'étais aussi séptique que vous pr moi une réf correspond à un roulement. Mais je pense qu'il y aussi roulement et roulement de ... qd ça vient de la bas, il n'y a pas forcement les mêmes contrôles qualités. .. pour preuve je ne n'ai pas réussi à connaitre la marque (ce n'est pas faute de demander). il est vrai que pour le revendeur ce jeun'avait aucune importance pour lui ce qui était important c'était le jeu du contact des billes sur la cage interne et externe (ce que je ne démens pas). Moi en mécanique, je n'aime pas l'incertitude.Sur nos moto, Les contraintes sont principalement dans l'axe (roue) et d'une façon moindre ds la transversal (ex: prise d'un peu d'angle, et pour forcer la chose sur un macadam mauvais). d'ailleurs c'est bien ds les virages que l'on constate que nos roulements donnent des signes de fatigues.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcok a écrit:
comme quoi....pr le même prix je les ai chez le revendeurs moto...des fois...

oui ,des fois seulement Very Happy
Roulement de boite R 100 Rt : chez BM 300 frs(en 92) SKF chez grossiste 120 frs
cherchez l'erreur Shocked
ya un bémol dans tes calculs. Tous les roulements sont standarts et peu chers. A peu près 30% de différence entre Bm et un grossiste a qualité égale (fag/skf etc..) si tu payes plein pot. Mais en général t'arrive tjrs a avoir une remise chez les grossistes. Le hic c le roulement N.U. chez Bm il a une cage spécifique et tu ne le trouve avec cette spécificité QUE CHEZ BM. Tu vas trouver ce roulement avec la meme référence hors réseau mais la cage fera 3mm de moins. Le hic c que c'est la cage qui s'use autant que le roulement. La plupart des gens ne la change pas because le roulement cage spécifique 63€ chez Bm, celui standart: 21€ en fag ds le commerce.Donc on se retrouve avec des boites pseudo refaites..... !! Idem r1100 et 1150!! Au bout du compte, si t'avais changé aussi le bon roulement, tu serais très loin de tes chiffres

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

avec toi ,on n'a jamais raison :matrak: :ptdr:
et la mob existe toujours
tirelalangue
il est ou le roulement .N.U ??

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcok a écrit:avec toi ,on n'a jamais raison :matrak: :ptdr:
et la mob existe toujours
tirelalangue
il est ou le roulement .N.U ??
Sauf qd je me plante, ce qui est le cas, j'ai marqué 30% moins cher, c'était 3x moins cher!!! par contre si tu prend le bon NU 204 chez Bm, la différence sera moindre. C celui là le NU204. Si tu le prend, meme en fag avec la meme référence chez un grossiste, la cage arrivera à fleur de roulement. Bref, moins d'1 cm de plus pour 42€ (meme plus, ya toujours des remises chez les marchands de roulement) ça fait cher la tit boite marquée bm!!
https://2img.net/r/ihimizer/img256/8472/0203015zb2.jpg

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'ailleur j'ai aussi raconté une autre connerie: dans la bv de r1100 ya un roulement que t'as que chez Bm. Sur les bv6 (1150) c'est du standart

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moi perso je t'en veux pas, car moi, je suis un K.
si je change d' R.
alors peut être que...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dav a écrit:moi perso je t'en veux pas, car moi, je suis un K.
si je change d' R.
alors peut être que...
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum