groopi
Jeune pilote
hello,suite au passage chez moi de JBT et grace aux pièces qu'il m'a amennées,je commences a remonter ma "Gertrud"plus ou moins
toutes les pièces sont propres et contrôlées et l'accouplage du moulin
sur son squelette est prévu pour ces prochains jours
Je vous mets des tofs pour illustrer mes mots.....
P.S. ils sont beaux mes caches culbus de Chambéry
@+Gaétan
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Dernière édition par groopi le Dim 30 Nov 2008 - 20:05, édité 1 fois
Invité
Invité
çà m'a l'air bien parti cette affaire ! Magnifique moteur !
Bon courage et tiens nous au jus avec tofs et tout et tout !
philimael
Rouleur du dimanche
Joli comme tout ton moteur. Tu peux nous donner des détails sur tes travaux pour obtenir un si beau résultat? Je vais m'attaquer bientôt à ma 90/6, si je pouvais réussir à faire ça, ça me plairait bien.
T'as tout démonté? Peinture epoxi sur le cadre? Je me suis acheté un réservoir identique au tiens, ça change un peu de la forme traditionnelle.
ericflat600
Gros Rouleur
philimael
Rouleur du dimanche
Je dirais bien que c'est un série 6, mais je peux me tromper.
Celui que j'ai acheté vient des US. Pour l'instant il est moche à tomber par terre.
ericflat600
Gros Rouleur
Invité
Invité
Encore une moto neuve en cours de fabrication....Très beau boulot
Invité
Invité
Zouli comme tout,mais c'est quoi ton guidon?
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joe-flat
Banni
ericflat600 a écrit:c est quoi ton réservoir
c'est un 17,5 l sans flancs chromé, provient sûrement d'un 90/6 de1974 ou d'une des dernière série 5 qui était équipé de grippe genoux.
jbt nous en dira certainement plus
Dernière édition par joe-flat le Lun 1 Déc 2008 - 0:22, édité 1 fois
philimael
Rouleur du dimanche
Au fait, Groopi, c'est quoi ton avatar?
PierreBM
En rodage
Bonsoir,
Il me semble que le réservoir est un des trois modèles qui ont été montés sur les série 5 :
- 24 litres avec grippe genoux
- "toaster" à flancs chromés
- et celui-ci qui doit contenir 17 ou 18 litres
Ce dernier modèle se retrouvera sur les premières série 6 mais pas de flanc chromé.
A+
groopi
Jeune pilote
Il me semble que le réservoir est un des trois modèles qui ont été montés sur les série 5 :
- 24 litres avec grippe genoux
- "toaster" à flancs chromés
- et celui-ci qui doit contenir 17 ou 18 litres
C'EST JUSTE
Zouli comme tout,mais c'est quoi ton guidon?
C'est un guidon de RS .
pour ce qui est des travaux :démontage complet,peinture du cadre,et contrôle de l'ensemble des pièces, nettoyage,graissage ,etc.... :titoeil:
Au fait, Groopi, c'est quoi ton avatar?
C'est ça !!!!!!!!!!!!!
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Invité
Invité
Moi qui ai toujours vu de belle routes en Suisse, j'y crois pas !!!
philimael
Rouleur du dimanche
Benoît 67 a écrit:Moi qui ai toujours vu de belle routes en Suisse, j'y crois pas !!!
c'est du chocolat fondu!!!
C'est toi qui conduisais???
c'est celle que tu restaure?
groopi
Jeune pilote
C'est toi qui conduisais???
c'est celle que tu restaure?
Photo prise sur le net,je la trouvais sympa
Oby1
Bmiste de Bronze
J'imagine la galere pour la sortir de la !!! Et pour la remise en marche...
Mais, je suis d'accord, photo sympa...
Mick13
Gros Rouleur
ca promets une belle machine
j'aime bien le look, et le travail soigné
groopi
Jeune pilote
Hello,suite des aventures.L'accouplement du coeur dans la carcasse
J'avais bien protégé parceque mon aide ben....c'étais ma femme
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Voilà il est dedans!!!!!!
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Et quelques accessoires montés
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@+Gaétan
Dernière édition par groopi le Mar 2 Déc 2008 - 19:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Sympa le traitement de surface de ton cadre, c'est pour empêcher qu'il gèle en hiver?
Blague à part, c'est une sage précaution...
philgood
Membre a vie
denis
Gros Rouleur
Bonsoir
très beau travail
Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager
@+
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joe-flat
Banni
jbt a écrit:Sympa le traitement de surface de ton cadre, c'est pour empêcher qu'il gèle en hiver?
Blague à part, c'est une sage précaution...
moi j'ai prévue de faire ça avec du bullpack pour ma rt
encore un flat qui va être jolie, félicitation
philimael
Rouleur du dimanche
Question béte: c'est lourd un moteur? Vous étiez plusieurs ou tu es déménageur? C'est quoi la difficulté? J'hésite à faire comme toi ou à repeindre sur le cadre ma R90...gros dilemme...sauf si je faits une peinture epoxi cuite au four et alors là pas le choix.
En méme temps, je ne suis qu'un débutant en mécanique, alors j'ai des doutes.
Oby1
Bmiste de Bronze
Oui, c'est pas tout leger le moteur... Et fait attention dans quoi tu te lances, car au debut, j'ai commence par demonter les cylindres pour les faire realeser. Je me suis alors dit que je pourrais en profiter pour repeindre de la cadre... Et maintenant, que le moteur est hors du chassis, je me dis qu'il faut aller jusqu'au bout et faire toutes les verifs possible avant de tout remonter.
Ce n'est pas forcement facile et il faut faire preuve de patience et faire attention a tout pour que le remontage se passe dans de bonne condition.
Mais apres quel fierte (en tout cas pour moi) une fois que tout est remonte et que la becane tourne de nouveau
A chacun de voir ...
Invité
Invité
Oby1 a écrit:Oui, c'est pas tout leger le moteur... Et fait attention dans quoi tu te lances, car au debut, j'ai commence par demonter les cylindres pour les faire realeser. Je me suis alors dit que je pourrais en profiter pour repeindre de la cadre... Et maintenant, que le moteur est hors du chassis, je me dis qu'il faut aller jusqu'au bout et faire toutes les verifs possible avant de tout remonter.
Ce n'est pas forcement facile et il faut faire preuve de patience et faire attention a tout pour que le remontage se passe dans de bonne condition.
Mais apres quel fierte (en tout cas pour moi) une fois que tout est remonte et que la becane tourne de nouveau
A chacun de voir ...
+1
groopi
Jeune pilote
Question béte: c'est lourd un moteur? Vous étiez plusieurs ou tu es déménageur?
Si tu enlèves tout ce que tu peux avant de le remettre en place et que tu protèges bien ton cadre pas de problèmes.C'est ma petite femme qui m'a aidé donc
@+Gaétan
Invité
Invité
Chouette mobylette l'helvête! Mais tu lui as fait quoi pour le lustrer comme ça ton moteur? Et pourquoi "caches culbus de Chambéry"? C'est le lieu de production ou de diffusion? Merci de continuer à nous montrer des images, c'est pour ma collec'
Invité
Invité
groopi
Jeune pilote
Et pourquoi "caches culbus de Chambéry"?
C'est JBT du forum qui vient de là-bas qui me les a filé
Mais tu lui as fait quoi pour le lustrer comme ça ton moteur?
juste frotté avec un tampon jex et du produit pour l'alu que tu trouves en grande surface et après un petit coup avec un mélange vieille huile de vidange-pétrole (1tiers/2 tiers)
@+Gaétan
groopi
Jeune pilote
Hello,un petit CR de l'avancement du jour:
Pour l'instant ce n'était qu'une demi-moto donc passage à la partie arrière.
montage du B-O(on voit bien que c'est un châssis long
) et fixation de l'arbre au couple conique.Tout est graissé et
monté avec un nouveau joint.Les vis de la boîte sont juste visée à la main en attendant d'avoir le frein arrière pour les serrer avec un peu de Loctite(ne pas oublier le manchon
)
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Ensuite,montage de la roue,de la boucle arrière,des amortos.
ça commence à ressembler à une moto
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Et hop,juste avant de partir un petit essai avec le bidon pour voir l'allure de l'ensemble.Bonne soirée,Gaétan
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Invité
Invité
Mon rêve... d'avoir le temps de pouvoir faire un truc hyper propre... chapeau groopi
Invité
Invité
groopi
Jeune pilote
Continu dans ce sens et elle sera vraiment magnifique !
Faudrait pas qu'elle soit jalouse de mon autre petite vieille
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Invité
Invité
T'inquiète, çà risque pas, même si celle-ci est super bien refaite !
groopi
Jeune pilote
Bonsoir,au programme du jour "électricité"
Au démontage j'avais fait suivre tout les fils depuis le phare,en débranchant le minimum donc remontage en sens inverse et le boulot est
rapidement fait
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Et hop une petite vue du phare avec un essai de guidon Tomaselli
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Et ensuite montage du garde boue arrière et de son phare.
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Voilà finalement tout c'est bien passé,les nouilles sont à leurs places et laissent la place pour positionner le bidon.
@+Gaétan
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joe-flat
Banni
la semaine prochaine elle tourne
tes amortisseurs ar, c'est des série 6
groopi
Jeune pilote
tes amortisseurs ar, c'est des série 6
Tu vois ça à quoi .....aux caches??
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joe-flat
Banni
groopi a écrit: tes amortisseurs ar, c'est des série 6
Tu vois ça à quoi .....aux caches??
oui les caches s/5 sont lisse
groopi
Jeune pilote
Perso,j'aime mieux ceux avec les rainures
Invité
Invité
Ah, sempiternel débat sur les couil.es et les douleurs !!
Euh, pardon, les goûts et les couleurs !
Dernière édition par Benoît 67 le Jeu 4 Déc 2008 - 20:12, édité 1 fois
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joe-flat
Banni
groopi a écrit:Perso,j'aime mieux ceux avec les rainures
c'est vrai ça fait plus beau.
Invité
Invité
Benoît 67 a écrit: Oby1 a écrit:Oui, c'est pas tout leger le moteur... Et fait attention dans quoi tu te lances, car au debut, j'ai commence par demonter les cylindres pour les faire realeser. Je me suis alors dit que je pourrais en profiter pour repeindre de la cadre... Et maintenant, que le moteur est hors du chassis, je me dis qu'il faut aller jusqu'au bout et faire toutes les verifs possible avant de tout remonter.
Ce n'est pas forcement facile et il faut faire preuve de patience et faire attention a tout pour que le remontage se passe dans de bonne condition.
Mais apres quel fierte (en tout cas pour moi) une fois que tout est remonte et que la becane tourne de nouveau
A chacun de voir ...
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+1
Invité
Invité
Et tu comptes la tremper dans la boue quand elle sera finite?
Invité
Invité
Laulagnier, t'es trop grave !
philimael
Rouleur du dimanche
Ca risque pas de taper dans le bidon un guidon comme le tien?
groopi
Jeune pilote
Ca risque pas de taper dans le bidon un guidon comme le tien?
Non pas de problèmes ça passe,mais pour l'instant je vais mettre un guidon normal
Et tu comptes la tremper dans la boue quand elle sera finite?
Quand elle roulera ça sera une autre histoire mais comme ça j'aurais des photos sans boue
Dernière édition par groopi le Ven 5 Déc 2008 - 8:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Elle est 'achement belle !
groopi
Jeune pilote
Hello,aujourd'hui essai avec un cintre de RS(ça ne sera pas le définitif
)
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Et avec un essai des silencieux (je ne peux pas monter les collecteurs j'attends mon tube de liaison)et garde boue avant (la version définitive sera avec 2 garde-boue en alu brossé et un phare tomate)
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Et hop encore une que j'aime bien,bonne soirée
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@+Gaétan.
Didier01
Livreur de Pizza
Beau boulot ,il y a pas le feu au lac car là ,tu me fais carrément honte tu avances plus vite dans ta restauration et en mieux ,suis jaloux!
bendicott
Rouleur du dimanche
gary.mc a écrit: Benoît 67 a écrit: Oby1 a écrit:Oui, c'est pas tout leger le moteur... Et fait attention dans quoi tu te lances, car au debut, j'ai commence par demonter les cylindres pour les faire realeser. Je me suis alors dit que je pourrais en profiter pour repeindre de la cadre... Et maintenant, que le moteur est hors du chassis, je me dis qu'il faut aller jusqu'au bout et faire toutes les verifs possible avant de tout remonter.
Ce n'est pas forcement facile et il faut faire preuve de patience et faire attention a tout pour que le remontage se passe dans de bonne condition.
Mais apres quel fierte (en tout cas pour moi) une fois que tout est remonte et que la becane tourne de nouveau
A chacun de voir ...
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le résé blanc et les garde boues noirs, j'ai du mal.
c'est quoi le poster sur le mur ? une vincent ?