Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage de ma R60/5

+9
denis
philgood
Mick13
Oby1
PierreBM
joe-flat
ericflat600
philimael
groopi
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Remontage de ma R60/5 Dim 30 Nov 2008 - 19:02

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

hello,suite au passage chez moi de JBT et grace aux pièces qu'il m'a amennées,je commences a remonter ma "Gertrud"plus ou moins
toutes les pièces sont propres et contrôlées et l'accouplage du moulin
sur son squelette est prévu pour ces prochains jours :bien:
Je vous mets des tofs pour illustrer mes mots.....
P.S. ils sont beaux mes caches culbus de Chambéry :champion:
@+Gaétan

[img]Remontage de ma R60/5 - Page 2 Dsc00311[/img]
[img]Remontage de ma R60/5 - Page 2 Dsc00312[/img]

Dernière édition par groopi le Dim 30 Nov 2008 - 19:05, édité 1 fois

51Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Ven 5 Déc 2008 - 20:12

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

le résé blanc et les garde boues noirs, j'ai du mal.
c'est quoi le poster sur le mur ? une vincent ?
Yes une EGLI vincent mon grââaaaaaal motocyclistique I love you I love you I love you
Pour ce qui est de l'accord des couleurs je te rassure je n'aime pas non plus,mais elle était comme ça et comme les gardes-boue je les vire
après le contrôle technique je m'en bas les noisettes geek geek
@+Gaétan

52Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Ven 5 Déc 2008 - 21:29

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vous avez un contrôle technique pour les motos en Suisse ?

53Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Ven 5 Déc 2008 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

superbe boulot, bon courage pour la suite !

54Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Sam 6 Déc 2008 - 0:42

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Vous avez un contrôle technique pour les motos en Suisse ?
Pire que ça!!!!Si la moto n'est pas conforme à la rondelle près, elle ne passe pas, et j'exagère à peine....

55Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Sam 6 Déc 2008 - 8:12

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Pire que ça!!!!Si la moto n'est pas conforme à la rondelle près, elle ne passe pas, et j'exagère à peine....
Malheureusement tu n'exagères pas :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:

56Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Sam 6 Déc 2008 - 10:29

Didier01

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas tout à fait Lou , ils sont très strict sur la sécurité et la pollution mais bien plus souple sur certain point . je connais des véhicules qui non pas la même cylindrée que la carte grise d'origine et vendue avec la visite . Une oldimer , cadre et moteur de marque différente ( montage très récent ) avec l'obtention d'une nouvelle carte grise sans vraiment de gros problème . Essaye de faire ça en France! Dans ce cas précis , c'est impossible , mais la moto est nickel- chrome et réponds aux critères évoqués ci-dessus .

57Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Sam 6 Déc 2008 - 23:17

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'espere pouvoir faire auusi bien que toi dans ma restauration !!

Quand je vois la qualite du boulot, et l'etat de mon moteur et de la peinture de mon cadre, je me dis que je n'arriverais pas a avoir le meme resultat que toi... Mais tes photos me font penser le contraire et me motivent Smile

Chapeau et vivement les prochaines photos :bien:

58Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Sam 6 Déc 2008 - 23:22

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Didier01 a écrit:Pas tout à fait Lou , ils sont très strict sur la sécurité et la pollution mais bien plus souple sur certain point . je connais des véhicules qui non pas la même cylindrée que la carte grise d'origine et vendue avec la visite . Une oldimer , cadre et moteur de marque différente ( montage très récent ) avec l'obtention d'une nouvelle carte grise sans vraiment de gros problème . Essaye de faire ça en France! Dans ce cas précis , c'est impossible , mais la moto est nickel- chrome et réponds aux critères évoqués ci-dessus .

Ben si c'est comme ça, au moins c'est presque fait intelligemment.

Mais c'est juste à l'achat de la moto pour refaire les papiers, ou c'est des contrôles réguliers comme un vrai contrôle technique français pour les voitures ?

59Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Dim 7 Déc 2008 - 11:16

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais c'est juste à l'achat de la moto pour refaire les papiers, ou c'est des contrôles réguliers comme un vrai contrôle technique français pour les voitures ?
Je ne connais pas ce que vous avez comme contrôle technique pour vos caisses,mais ici c'est contrôle tout les 2 ans et tout ce qui concerne
la sécurité(freins,éclairage,jeux des différents roulements,ainsi que l'anti bruit et les éléments type clignos,rétros,échappement non conforme etc...)
tout y passe Sad

60Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Dim 7 Déc 2008 - 12:08

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est pas pour cela qu'autrefois on pouvait obtenir en suisse une carte grise de bmwr75/5 en side ?

61Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Dim 7 Déc 2008 - 14:53

Didier01

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nous avons des contrôles techniques , mais on a toujours un temps de retard sur la qualité de ses contrôles par à rapport à la Suisse et là il y a pas photos et sur les motos,chez nous , il est encore inexistant .
En Suisse, il me semble qu'un oldimer passe la visite tous les 7 ans s'il est conforme à l'original sinon 2 ans s’il est modifié, ce qui en dit long sur notre différence .
En Suisse ,toute modification intervenant sur le véhicule doit passer par une approbation et c'est notifier sur votre carte grise où vous devez avoir les notifications justificatives avec vous. En France pour toute modification, c'est beaucoup plus lourd qu'en Suisse nous devons passer en général par la Drire t, mais, à la différence que le Français se soucie peu de la loi, même ,si cela lui coûte cher lors d'un accident après contrôle . Pour faire simple Le système préventif et répressif en Suisse est plus efficace et d'un autre côté les homologations sont plus simples qu'en France (sur certain point) . Une voiture qui sort de chez vous,même ancienne , l'acheteur sait qu'en principe ,elle a été forcement entretenu toute sa vie . En France, on sait qu'elle a été bricolé (bien ou mal) depuis belle lurette. Attention ,ce n'est qu'une simple constatation d'une trentaine d'années en tant que frontaliers .

62Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 17:26

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la compagnie,
la Bm est prête de craquer,j'attends un paquet de Motobins en G-B
pour pouvoir mettre un nouveau filtre à huile et la faire chanter.
Finalement j'ai mis un guidon de 500 four malgré que le diamètre est un poil plus fort 22,2 mm contre 22 pour Bm.J'ai adapté :wink: .
samedi passé je suis allé chez POLO (chaîne de magasins allemands)
pour acheter tout les différents fluides.Ils ont une huile pour les Flats Bm
en 20/50 minérale pour 45 fr suisse les 5 L.J'ai mis de la 15W pour la fourche
et de la 80/90 pour la transmission et la boîte et une nouvelle batterie.
Après recharge de la batterie contrôle de toute l'électricité,ça marche cheers et réglage de l'allumage,je suis décallé 2mm au dessus du repaire et 2mm en dessous sur le tour suivant,donc OK :bien:
J'ai remonté les collecteurs avec un nouveau tube d'équillibrage acheté sur Ebay 20 roros.
Donc prochaine étape: le démarrage,j'essayerais de faire une petite vidéo.
@+Gaétan

[img]Remontage de ma R60/5 - Page 2 Dsc00328[/img]
[img]Remontage de ma R60/5 - Page 2 Dsc00329[/img]
[img]Remontage de ma R60/5 - Page 2 Dsc00330[/img]
[img]Remontage de ma R60/5 - Page 2 Dsc00331[/img]

Dernière édition par groopi le Mer 10 Déc 2008 - 18:48, édité 1 fois

63Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

Voilà une affaire rondement menée :bien:
Pour une fois les Suisses sont plus rapides que les Français :laughing:
De la 15 dans la fourche,perso je mets de la 10, mais dis nous ce que ça donne à l'usage.
Vivement la mise en route...

64Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 17:40

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour une fois les Suisses sont plus rapides que les Français
Je ne suis que moitié,mon père vient de Nantoux au dessus de Beaune
:bien:

65Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:
De la 15 dans la fourche,perso je mets de la 10, mais dis nous ce que ça donne à l'usage.
Pareil, la 15 est trop dure pour moi, mais ça peut dépendre aussi de l'état de la fourche. En général, si on est obligé de mettre un viscosité plus élevée, c'est pas bon signe.
Superbe ta machine, j'aimerais pouvoir avancer aussi vite en ce moment!

66Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

groopi a écrit:
Pour une fois les Suisses sont plus rapides que les Français
Je ne suis que moitié,mon père vient de Nantoux au dessus de Beaune
:bien:
Ah! ben là je comprends mieux!! :happysmile:

67Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 18:29

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

Pareil, la 15 est trop dure pour moi, mais ça peut dépendre aussi de l'état de la fourche. En général, si on est obligé de mettre un viscosité plus élevée, c'est pas bon signe.
J'ai fait ça par expérience des vielles,je trouve toujours les fourches trop souples.En tout cas en statique si j'appuie au milieu de la moto l'avant et l'arrière descendent bien ensemble avec les amortos en position médiane
de réglage.On verra ce que ça donne à l'usage :wink:
@+Gaétan.

68Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Chapeau bas, le souci du détail, du beau travail.

69Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 19:14

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

super!que de belles balades tu vas pouvoir faire :bien:

70Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 19:18

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vivement la vidéo du démarrage!!!

71Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 19:24

groopi

groopi
Jeune pilote
Jeune pilote

super!que de belles balades tu vas pouvoir faire
J'en faisait déjà avant,mais ça changera de la quatre pattes :face:
[img]Remontage de ma R60/5 - Page 2 Dsc00332[/img]

72Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

groopi a écrit:J'en faisait déjà avant,mais ça changera de la quatre pattes :face:
C'est clair, ça va être beaucoup mieux!! :happysmile:

73Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Mer 10 Déc 2008 - 21:49

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, vite la video :bien:

74Remontage de ma R60/5 - Page 2 Empty Re: Remontage de ma R60/5 Jeu 11 Déc 2008 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

Ouah ! Elle pète ! Magnifique ! :bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2