Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R75/6]Remontage fourche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[R75/6]Remontage fourche Empty [R75/6]Remontage fourche Ven 4 Juil 2008 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous :wink:
J'ai un petit soucis concernant le remontage de ma fourche!
Quand je l'ai démontée , les 2 butées en plastiques étaient complétements en miettes....
La place de l'une est évidente , elle prend place dans le bouchon inférieur.
Mon soucis , c'est où va l'autre ?
voici 2 photos avec cette bague aux 2 positions possibles (fléche ).La deuxiéme possibilité me semble plus logique car dans ce cas , cette butée serait en contact avec le ressort alors que dans le premier cas elle ne sert pas à grand chose....
Si je me pose ces questions c'est parcequ'au démontage cette butée était dans la position de la photo 1..Mais je me demande si avec le temps les morceaux ne sont pas descendus et se sont agglomérés à cet endroit ?
Quelqu'un parmi vous sait -il quelle est sa place ?
Photo 1/[R75/6]Remontage fourche Dscf1413

Photo 2/[R75/6]Remontage fourche Dscf1414

2[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Ven 4 Juil 2008 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

Salut Lou,
Photo 1 sans équivoque !
...et merci pour tes crobards électriques que j'ai eu par l'intermédiaire de Didier !
Fin série 6 début série 7 y'a pas beaucoup de changement au niveau du câblage électrique
Ne force surtout pas au remontage, ces saloperies de bagues plastique cassent en moins de deux
Bon courage !

3[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Ven 4 Juil 2008 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Pour les shémas electriques que j'ai filé à Didier ,content qu'il aient pu t'aider ...... :wink:

Bon je suis du genre à chercher à comprendre le pourquoi du comment... confused mais là pour la position de cette bague , je n'arrive pas à comprendre à quoi elle peut bien servir si je la mets comme sur la photo 1
Elle ne porte que d'un coté et aucune piéce mobile ne vient en butée contre (elle à bien un role d'amortissement non ? )

4[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Ven 4 Juil 2008 - 22:26

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sur ma serie 5, cette bague etait prise en sandwich entre deux sorte de coupelles qui se vissent sur le tube de fourche, une fois que tu as enfilé le plongeur dans le tube. mais comme ca c'est dur de décrire. je passe en mp...

5[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Ven 4 Juil 2008 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est de cela que tu parles , dans mon cas , c'est une rondelle épaisse en alu.......
[R75/6]Remontage fourche Copie_10

6[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Ven 4 Juil 2008 - 23:41

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quand j'ai démonté ma 600 avec simple disque,la petite rondelle plastique était mise comme sur la photo 1 mais au milieu du tube . Sur la fourche de R100 que je te vendais quand j'ai démonté, j'avais en plus une rondelle plastique sous le ressort . Donc j'ai eu les 2 options que tu proposes sur les deux fourches . Je dis ça c'est juste pour faire avancer le smilblick !!!
Sans dec ! En toute logique moi je dirais l'option 2 sous le ressort, .
Voici le croquis de BMW mais pas très explicite .
Pockoman avait fait un post sur le démontage et remontage d'une fourche mais je ne sais plus ou ? Peut- être sur l'autre "forum des Motos ROADSTERS FLAT-TWINS BMW"

[R75/6]Remontage fourche B0000551gv2.th

7[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Ven 4 Juil 2008 - 23:56

Invité

Anonymous
Invité

Le tuto de pockaman est sur "le forum d'en face" mais il ne parle pas de ces bagues confused

Je suis d'accord avec toi les éclatés ne sont pas très clairs....C'est justement la cause de mes interrogations

Je pense aussi comme toi Didier , photo 2 ,.............de plus la bague en position 1 flotte un peu sur l'axe , tandis qu'en position 2 le diamétre intérieur de la bague et celui extérieur de l'axe correspondent.....

Le tuto de pockaman :
http://r1150r.forumactif.com/la-boite-a-outil-des-p-tites-vieilles-f47/demontage-de-la-fourche-d-une-r60-7-par-pockaman-t8822.htm

.........................D'autre avis sont les bienvenus vu l'incertitude de la chose..... study

...

8[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Sam 5 Juil 2008 - 9:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

désolé lou, je ne me souviens plus ... je pensais que la rondelle en plastique blanche venait a la place de la rondelle en alu ...
alzheimer ? Ricard ? .....

9[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Sam 5 Juil 2008 - 14:13

Invité

Anonymous
Invité

Pour conclure le post.....
A force de chercher à comprendre hé bien ....j'ai fini par comprendre......
Tu vois Benoit que tu as bien fait de changer de pseudo parce que tu as raison..cette bague va bien comme sur la photo 1 ....et sa fonction est tout simplement d'amortir les chocs quand la fourche est en extension totale.....
Voilou confused
Le remontage continue et merci à vous tous ... :fleur3:

10[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Sam 5 Juil 2008 - 15:19

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Pour conclure le post.....
A force de chercher à comprendre hé bien ....j'ai fini par comprendre......
Tu vois Benoit que tu as bien fait de changer de pseudo parce que tu as raison..cette bague va bien comme sur la photo 1 ....et sa fonction est tout simplement d'amortir les chocs quand la fourche est en extension totale.....
Voilou confused
Le remontage continue et merci à vous tous ... :fleur3:

super, sans rigoler j'ai démonté ma fourche ce matin et j'ai vu xomme toi, la photo 1.
:bien: :bien:

11[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Sam 5 Juil 2008 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Quoi!!!!Tu as démonté ta fourche pour moi!!!!!
...'tain Arnaud alors là je reste sans voix affraid
............................................................................................................ :fleur3: :fleur3: :fleur3:

12[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Dim 6 Juil 2008 - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

Normal,il lui manque les roues de sa bécane,il peut pas rouler donc il la démonte et la remonte:bien:

13[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Dim 6 Juil 2008 - 11:30

Invité

Anonymous
Invité

Ah bon!!!!Parcequ'il n'y a pas si longtemps les roues étaient encore sur sa bécane!!
[R75/6]Remontage fourche Termin10

14[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Dim 6 Juil 2008 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Il les a démonté pour faire des tofs pour un gars qui en avait besoin :ptdr:

15[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Dim 6 Juil 2008 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai , il avait dit qu'une fois finie il allait s'ennuyer...Alors il s'occupe :laughing: :laughing:

16[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Petite question....
J'ai changé toutes ces pièces de la fourche (il manque un joint spi , c'est normal , il est déjà en place ) , à l'extréme droite les segments )[R75/6]Remontage fourche Dscf1410

Comparaisons usés/neufs (ces derniers en bas):
[R75/6]Remontage fourche Dscf1411...Sacré différence quand même !!

Bon , la question....:J'ai remonté tout ce beau monde à sa place mais...la piéce qui supporte les segments ( le tube gris au premier plan )[R75/6]Remontage fourche Dscf1412 ne coulisse pas dans le tube de fourche , ou plutôt avec une extrème difficulté et cela m'inqiéte un peu!!
Un de vous à t-il déjà changé ces segments et rencontré la même difficulté ??

17[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 16:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

les segments qu'on trouve aujourd'hui sont parait il d'une qualité douteuse ... peut etre serrent ils trop dans le tube ? tu as mis l'huile ?

18[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas encore rempli la fourche mais j'ai tout huilé pour le montage confused
Mais ce que tu dis au sujet de la qualité de ces pièces m'inquiéte scratch

19[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 16:50

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fais un test avec de l'huile, malgré tout. c'est très ajusté.

20[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:. c'est très ajusté.

'tain c'est le moins qu'on puisse dire!!!!

21[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

Salut !
Ca m'inquiète, cette histoire de bague en plastoc. J'en ai pas vu la couleur en démontant, et je me suis pas inquiété, j'ai remonté la fourche sans (mais avec les gros bumpers en caoutchouc neuf au fond quand même)... En même temps, je ne vois pas en quoi ces bagues peuvent servir à quelque chose même en cas de fourche en pleine extension. Je dirais plutôt en cas de plongée totale, non ? Et encore, pour ça, y a les grosses bagues caoutchouc au fond ? Je comprends pas trop.
Me demande si je vais pas redémonter pour voir, même si la fourche fonctionne parfaitement sans...

Sinon, pour rentrer les segments dans le tube de fourche, grosse galère. Je les ai remis sans les tiercer, sinon impossible de les faire rentrer.
:wink:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

23[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

Ca bloque sur les 2 amortos , c'est vrai que c'est galére à monter et j'ai aussi pensé comme toi joe qu'il y en a un qui aurait pu se déloger c'est pourquoi j'ai été très vigilant à ce propos .....
Pocka.. tu les avait changé toi ces segments ou remonté les vieux ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

25[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 19:31

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

redemonte, tu as du sortir des segments de leurs logements. c'est pour ca que les nouveaux segments sont si merdiques.

26[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 19:56

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il existe un outil pour remonter les segments sans difficultés dans le fourreau. C'est un espèce de cone qui les comprime sur quelques centimètres pour qu'ils soient au diamètre qui va bien en douceur.

27[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Déjà redémonté puis remonté confused
Sur la photo , c'est difficile à voir , mais ils sont bien en place..[R75/6]Remontage fourche Dscf1718

Pour manu , ce cone sert à leur faire passer le filetage sans difficulté il me semble , mais j'ai réussi avec un peu de patience à le faire . Le soucis c'est que l'amorto coulisse très difficilement une fois en place...
Mais il y a vraiment une différence entre les anciens et les neufs ceci explique peut-être cela..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

29[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 20:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour info, j'ai remonté ma fourche lundi, les segments sont récents mais pas neufs, c'est rentré comme dans du beurre ... confused

30[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 20:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

joe-flat a écrit:refait un essai avec les anciens

bien vu, je ne vois que ca ...

31[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
joe-flat a écrit:refait un essai avec les anciens

bien vu, je ne vois que ca ...
Je crois bien que c'est ce que je vais finir par faire.... bom

32[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

J'ai également changé les segments sur ma fourche et ils étaient trop juste; j'ai fait comme un bourrin et coupé un demi chouïa à la pince coupante résultat nickel en prenant soin de tiercer les segments; 2500 bornes depuis sans emm.... D'ailleurs je me demande comment je les ai faites ces bornes avec mon feuilleton à la çà marche, çà marche plus ...etc...

33[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mar 26 Aoû 2008 - 23:34

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:J'ai également changé les segments sur ma fourche et ils étaient trop juste; j'ai fait comme un bourrin et coupé un demi chouïa à la pince coupante résultat nickel en prenant soin de tiercer les segments; 2500 bornes depuis sans emm.... D'ailleurs je me demande comment je les ai faites ces bornes avec mon feuilleton à la çà marche, çà marche plus ...etc...

c'est comme les clignotants : une fois ca marche, une fois ca marche pas !!!! bon, ca va, je .... 135

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

35[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mer 27 Aoû 2008 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

Le tube est fileté des deux cotés.. confused
J'ai 2 ou 3 trucs à faire cet aprèm et ensuite méthode Benoit :je coupe un demi chouia sur chaque segment...histoire qu'ils ne forcent plus....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

37[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mer 27 Aoû 2008 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Oui , d'accord avec toi et je l'ai entré du bon coté , mais souviens-toi , mon problème commençait après avoir passé les filetages , c'est dans le tube lui-même que ça ne coulissait pas !

Mais ça y est , j'ai fait comme Benoît , j'ai coupé le bout de chaque segment un tout mais tout petit peu et la fourche fonctionne ..
C'est quand même incroyable cette histoire de vendre des piéces inadaptées..J'en parlerai au taulier de chez BMW la prochaine fois que je le vois...... :matrak:

38[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mer 27 Aoû 2008 - 17:00

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sans doute doivent ils s'usiner assez vite a la bonne cote ?

39[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mer 27 Aoû 2008 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

La réponse est toute bête !
Ils ne fabriquent plus de segments pour fourches de 36 mm puisqu'à partir de 1984 les fourche ont toutes 38 mm de diamètre (dixit : un cons Allemand)

40[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mer 27 Aoû 2008 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:sans doute doivent ils s'usiner assez vite a la bonne cote ?
Le problème c'est qu'avant de s'usiner faudrait déjà qu'ils puissent coulisser...Mais Benoît vient de nous fournir l'explication et si c'est la bonne , ils sont vraiment léger chez bmw....

41[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Mer 27 Aoû 2008 - 22:14

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:La réponse est toute bête !
Ils ne fabriquent plus de segments pour fourches de 36 mm puisqu'à partir de 1984 les fourche ont toutes 38 mm de diamètre (dixit : un cons Allemand)

ca parait une bonne essplication ..... drunken

42[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Jeu 28 Aoû 2008 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

Elle me convient puisque çà marche ! :bien:

43[R75/6]Remontage fourche Empty Re: [R75/6]Remontage fourche Jeu 28 Aoû 2008 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, j'ai remonté les vieux segments. Ils devaient pas être si nazes, puisque j'ai eu un mal de chien à les faire rentrer... :siffle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum