Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défaut ABS R1100RT

+5
motoforever
THE FOX
julient4
Jean-pierre
phaser13
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Défaut ABS R1100RT Empty Défaut ABS R1100RT Ven 21 Nov 2008 - 22:33

phaser13

avatar
Apprenti

Salut,

Je viens d'acquérir un R1100RT avec un problème à l'ABS. En branchant une led sur le connecteur de l'ABS, j'ai le droit à 6 clignotements, soit un defaut relais ABS. J'ai démonté le relais, passé duWD40 et remonté le tout. Le relais claque lorsque je mets le contact mais j'ai toujours le défaut avec les voyants ABS qui clignotent alternativement. D'après vous, un relais qui claque peut-il etre HS ?

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il existait un autre relais au niveau du boitier ABS que je n'ai pas encore démonté. Est ce que le défaut constaté (6 clignotements) peut concerner ce relais ?

Si vous pouviez m'eclairer un peu, car la je suis un peu paumé.

Merci à vous.

2Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Sam 22 Nov 2008 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Salut phaser 13,

Je viens de consulter ma doc, scratch je ne vois qu'un seul relais abs dans le coffret de la centrale tu à 3 connecteurs à partir des 3 connecteurs le 5 relais est celui de l’abs.

Un relais qui claque est un relais qui est alimenté mais il faut vérifier si il y a une tension à la sortie, et voir si le câblage vers la central est ok.

Jeudi j'ai effectué une remise a zéro et après seulement trois tentative un résultat. Shocked

Donc avant de démonter ta machine essaye plusieurs fois la remise a zéro

Sélecteur au point mort.



Charlie :wink:

3Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Sam 22 Nov 2008 - 11:05

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Regarde si la batterie est bien celle préconisée par Bm (ou si elle n'est pas trop vielle), regarde aussi les écartements des capteurs de roues.

4Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Sam 22 Nov 2008 - 20:44

phaser13

avatar
Apprenti

Merci à vous pour votre aide. J'ai changé le relais dans la boite à fusibles mais rien à faire toujours le meme probleme et le meme diagnostic (6 clignotements). J'ai verifié les capteurs av et arr : RAS. J'ai mis en charge ce soir la batterie. On verra ce que ca donne demain mais j'y crois pas trop. J'ai cru comprendre que quand ca venait de la batterie, en remettant le contact, les deux voyants clignotaient en meme temps et pas en alternance.

5Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Sam 22 Nov 2008 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

6 clignotements c'est le relais pas besoin de verifier autre chose. No
Peut être Jean Pierre a raison pour la batterie car une chute de tension déclenche le bordel sur l'ABS Embarassed

Bonne M....


Charlie :wink:

6Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Sam 22 Nov 2008 - 23:09

julient4

julient4
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as fait une lecture du code défaut, mais as tu fait un effacement du code comme le suggère prizzi ?
Tant que le défaut n'est pas effacé, même si il la panne a été solutionnée, tu auras toujours un clignottement alternatif de tes voyants ABS au tableau de bord.

7Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Sam 22 Nov 2008 - 23:47

phaser13

avatar
Apprenti

Oui j'ai bien réinitialisé le boitier. Après, dès que je mets le contact, j'ai les deux voyants ABS qui clignotent simultanément mais dès que je roule, les deux voyants se mettent à clignoter de facon alternative.

8Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 9:32

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Lors de l'achat de la mob, j'avais régulière ce type de clignotement lors de démarrage (un peu trop rapide) sans laisser le temps au système de s'initialisé.

Il me fallait éteindre les phare attendre un peu avant de couper le moteur et le contact, puis le remettre attendre et redémarer et alors tout été OK.

Depuis que je porte régulièrement la mob chez le Concess Moto Sud de Narbonne, je ne rencontre plus ce problème et je n'ai toujours pas changé la batterie qui date d'avril 2004.

9Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 9:37

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM

Phaser13,c'est bien ce relais là que tu as vérifier Question

Défaut ABS R1100RT Relais10

10Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 11:57

motoforever

motoforever
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, le relait en défaut qu'indique le clignotement de la led est bien celui qui se trouve sur le bloc Hydraulique. titi

11Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 12:41

Invité

Anonymous
Invité

motoforever a écrit:Effectivement, le relait en défaut qu'indique le clignotement de la led est bien celui qui se trouve sur le bloc Hydraulique. titi

J'ai pas d'info sur un relais de bloc abs sur ma doc ...... study
peux tu me confirmer ?
Qu'il existe sur une r 1100 rt

Charlie :wink:

12Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 13:04

phaser13

avatar
Apprenti

Salut,

Après lecture de quelques post, j ai vu que le relais associé au bloc ABS etait concerné lorsqu il y avait 7 clignotements au diagnotic (defaut bloc ABS y cpris relais) . Les 6 clig. concernent que le relais ABS dans la boite à fusibles. Est ce exact ou faut il comprendre que les resultats du diag sont à prendre avec bcp de prudence ?
Merci.

13Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

phaser13 a écrit:Salut,

Après lecture de quelques post, j ai vu que le relais associé au bloc ABS etait concerné lorsqu il y avait 7 clignotements au diagnotic (defaut bloc ABS y cpris relais) . Les 6 clig. concernent que le relais ABS dans la boite à fusibles. Est ce exact ou faut il comprendre que les resultats du diag sont à prendre avec bcp de prudence ?
Merci.

C'est comme cela que je l'avais compris
effectivement 7 clignotements = défaut bloc abs par contre 6 clignotements c'est le relais qui est en cause (relais sous la selle) .

Charlie :wink:

14Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 16:10

motoforever

motoforever
Jeune pilote
Jeune pilote

Exact c'était une erreur de ma part.

15Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 16:29

phaser13

avatar
Apprenti

Ok. Merci Charlie. Je viens de remonter la batterie rechargée cette nuit et j ai reinitialisé le bloc abs. Le relais Abs (relais bleu dans la boite à fusibles) est neuf. Je demarre la moto, je fais quelques metres et le bloc se remet en défaut. La, je ne comprens plus rien ! Y a t il autre à verifier ?
Merci.

16Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Une seule fois j'ai du faire une remise à zero chez Bm ....
après un replacement d'un capteur de roue,
impossible de suprimer le code defaut....
Avec le matos Bm la remise à zèro est radicale.

Sauf verification du cablage perso je ne vois rien d'autre a faire.

Chalie :wink:

17Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 16:47

phaser13

avatar
Apprenti

Merci à toi Charlie, je vais passer chez bm essayer une RAZ du bloc ABS.

18Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 23 Nov 2008 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Demande le prix avant pour info ......
Ici en Belgique les prix sont de 15 à 65 euros pour une raz

Amitiées

Charlie :wink:

19Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Lun 24 Nov 2008 - 9:30

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prizzi a écrit:
phaser13 a écrit:Salut,

Après lecture de quelques post, j ai vu que le relais associé au bloc ABS etait concerné lorsqu il y avait 7 clignotements au diagnotic (defaut bloc ABS y cpris relais) . Les 6 clig. concernent que le relais ABS dans la boite à fusibles. Est ce exact ou faut il comprendre que les resultats du diag sont à prendre avec bcp de prudence ?
Merci.

C'est comme cela que je l'avais compris
effectivement 7 clignotements = défaut bloc abs par contre 6 clignotements c'est le relais qui est en cause (relais sous la selle) .

Charlie :wink:

Moi je vérifierai le relais sur le bloc hydraulique :wink:

Je pense que si les lampes temoins fonctionnent c'est que le relais sous la selle est ok


Défaut ABS R1100RT Circui10

20Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Lun 24 Nov 2008 - 9:56

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

phaser13 a écrit:Salut,

Après lecture de quelques post, j ai vu que le relais associé au bloc ABS etait concerné lorsqu il y avait 7 clignotements au diagnotic (defaut bloc ABS y cpris relais) . Les 6 clig. concernent que le relais ABS dans la boite à fusibles. Est ce exact ou faut il comprendre que les resultats du diag sont à prendre avec bcp de prudence ?
Merci.
Fais toi même ton reset. C'est la même procédure que le k1100. Il y a un tuto à ce sujet. Je crois que Cyclope a fait un post à ce sujet il y a une quinzaine.

21Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Lun 24 Nov 2008 - 10:25

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prizzi a écrit:

C'est comme cela que je l'avais compris
effectivement 7 clignotements = défaut bloc abs par contre 6 clignotements c'est le relais qui est en cause (relais sous la selle) .

Charlie :wink:
salut,
6 clignotants, c'est bien le relais qui est en cause, mais pas celui sous la selle. c'est celui du block ABS.
j'ai un pote qui a eu le même probleme sur sa 1100RS et on a resolu le pb en changeant le relais.

Erick

22Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Lun 24 Nov 2008 - 11:06

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

La lecture des codes défauts indique juste une "direction" pour la recherche de panne.
En aucun cas elle n'indique qu'une pièce ou une autre soit défaillante.
L'exemple du code défaut pour un relais ne veut pas forcément dire que le relais est HS. Il peut très bien ne pas être alimenté sur le circuit de puissance. Un défaut filaire sur le circuit de ce relais donnera un code défaut "relais" et on pourra changer cette pièce cent fois sans résultat.
La recherche de panne ne se limite pas au remplacement de l'élèment indiqué par le code défaut.

23Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Lun 24 Nov 2008 - 11:42

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

entierrement d'accord avec toi SBM,
la resolution du problème d'ABS sur la 11rs a duré quelques mois, entre tous les essais de relais qui un coup marchait, un autre ne fonctionnait pas. ( les test de fonctionnement avec le 12v etaient toujours OK, après 3 ans de non fonctionnement et demontage remontage, il a fonctionné 30km,..........)
il faut aussi bien verifier les cables des capteurs s'ils ne sont pas pincés ou coupés ce qui peut entrainé un defaut relais.
il faut dire que le relais d'ABS BM n'est pas donné (plus de 90 zorros)
Erick

24Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Mar 25 Nov 2008 - 22:10

phaser13

avatar
Apprenti

Salut à tous.

Pas simple le diagnostic du boitier ABS !!

J'ai vérifié l'état du liquide de frein. Il tire sérieusement vers le brun, je pense que ca fait un bout de temps qu'il n'a pas été remplacé. Je ne sais pas si ca a pu jouer sur le boitier ABS et le mettre en défaut. Je vais le remplacer en purgeant le systeme, sait-on jamais...

A+

25Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Sam 29 Nov 2008 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut Phaser alors ton probleme ABS ??????? bounce


Charlie :wink:

26Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Sam 29 Nov 2008 - 22:39

phaser13

avatar
Apprenti

Salut Charlie,

J'ai commencé la purge du liquide frein av et arr mais je n'ai pas encore eu le temps de démonter le carénage et le réservoir pour purger au niveau de la centrale ABS. Pour l'instant, j'ai toujours le défaut ABS. Sinon, le liquide de frein était plus que limite. Je pense que je ferai ça le WE prochain.

27Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Dim 30 Nov 2008 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

OK l'ami je pense que la purge lui fera du bien mais le défaut ABS lui ......... sera toujours present Crying or Very sad


Charlie :wink:

28Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Jeu 25 Déc 2008 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

j ai eu une panne d abs sur mon rt que j ai résolu avec la methode d isatis le code défaut me dirigeait vers le capteur abs mais c etait un défaut filaire (frottement contre le cadre du coup fil dénudé)vérifie le circuit qui conserne ton relais .SBM a raison ne te focalise pas sur le code défaut du relais c est une piste surtout si tu l a changé .et surtout reste zen....bon courage

29Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Ven 26 Déc 2008 - 20:04

phaser13

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon ABS : j'ai purgé la centrale et demonté le relais sur la centrale. Le fil rouge de droite est debranché (celui qui normalement est branché sur le relais) et protégé avec du scotch (j'imagine que c'est l'ancien proprio qui l'a debranché). Je comprends pourquoi le diag de l'ABS me donnait 6 clignotements !!

J'ai reconnecté ce fil et après un reset, l'abs s'est remis en marche. Après remontage de tout ce qui va bien (quelle galère), j'ai remis le contact et là, la centrale ABS s'est mis a faire du bruit comme si elle tournait en permanence. J'ai coupé le contact mais rien à faire, toujours le meme bruit. Il a fallu que je debranche la batterie pour arreter la centrale. Du coup, j'ai tout redemonté et nettoyé le relais sur la centrale. Après un reset, tout remarche pour l'instant mais je ne comprends pas pourquoi la centrale est restée sous tension en permanence. J'ai fait quelques freinages appuyées pour tester et l'ABS fonctionne.


Si quelqu'un a une idée...

30Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Ven 30 Jan 2009 - 21:12

phaser13

avatar
Apprenti

Bonjour,

Pour clore le sujet : l'ABS de mon R1100 fonctionne bien. C'etait donc bien le relais situé sur la centrale ABS qui avait besoin d'etre nettoyé !

A+

31Défaut ABS R1100RT Empty Re: Défaut ABS R1100RT Ven 14 Déc 2012 - 20:38

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

phaser13 a écrit:Salut,

Je viens d'acquérir un R1100RT avec un problème à l'ABS. En branchant une led sur le connecteur de l'ABS, j'ai le droit à 6 clignotements, soit un defaut relais ABS. J'ai démonté le relais, passé duWD40 et remonté le tout. Le relais claque lorsque je mets le contact mais j'ai toujours le défaut avec les voyants ABS qui clignotent alternativement. D'après vous, un relais qui claque peut-il etre HS ?

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il existait un autre relais au niveau du boitier ABS que je n'ai pas encore démonté. Est ce que le défaut constaté (6 clignotements) peut concerner ce relais ?

Si vous pouviez m'eclairer un peu, car la je suis un peu paumé.

Merci à vous.

Bonjour,

je cherche à lire le code erreur sur ma RT en utilisant une ampoule, mais je n'y arrive pas (pb ABS, le 2 clignotants s'allume en alternance). Quelle led tu utilise? ou l'as tu acheté? as tu une réf? une photo?

Merci d'avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum