Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite bruyante et joint de culasse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boite bruyante et joint de culasse Empty boite bruyante et joint de culasse Dim 16 Nov 2008 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

J'ai enfin fini de remonter ma moto (r850r de 2001) que je n'avais pas encore entendu tourner.
Je vous passe les détails précédents depuis 3 mois de boulot (à temps perdu bien sur): changement filtre à air et nombreuses autres broutilles, carter boite fendu et ressoudé (voir mes autres post).
Un grand merci à ceux qui m'ont dépatouillé quand j'étais dans la m..

Bon maintenant la miss tourne et pas trop mal à mon gout.

3 problèmes :

1 La boite est hyper bruyante. Il est vrai que je ne connais pas les bm, mais c'est plus bruyant que mon TDM qui était déjà pas mal bruyant.
C'est un grand clac à chaque passage de rapport.
J'ai fait ma vidange de boite (castrol EPX) mais c'est pareil. Pas de limaille ni autres ferraille au bouchon aimanté.

Vous qui connaissez, Est ce normal ??

2 Butée d'embrayage : j'ai lu plein de post sur les personnes qui ont un ronron dans leur moteur qui disparait en embrayant. C'est pareil pour moi.
Certains disent que c'est normal, d'autre accusent la butée, les derniers c'est la boite.
Dans le cas de la butée, j'ai lu "dépose de boite" ou alors elle sort par dessus sans autres démontage.

Pouvez vous éclairer ma lanterne qui commence à fatiguer

3 dernier problème : Je me fais cirer les chaussures au bout de 10 km, car l'huile pisse par le joint de culasse gauche, coté de la chute et du choc.
Celui ci a t'il pu abimer le joint ? Dois je obligatoirement changer le joint ou l'enduire de pate à joint peut faire l'affaire.

Au plaisir de vous lire, pour moi ma boite à outil est amortie.

2boite bruyante et joint de culasse Empty Re: boite bruyante et joint de culasse Dim 16 Nov 2008 - 11:11

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une boite qui claque, c'est une bm et pour ma part, c'est ce qui fait son charme....quand on passe une vitesse, c'est franc et ça fait solide....il faut attendre les commentaires des pros mais je crois que c'est normal :bien:

3boite bruyante et joint de culasse Empty Re: boite bruyante et joint de culasse Dim 16 Nov 2008 - 12:20

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

1 :normal
2 : depose du bras oscillant
3 : tente un reserrage au couple de la culasse, sinon nouveau joint

Invité

Anonymous
Invité

Pour ton problème de joint de culasse, faut absolument démonter la culasse et contrôler la planéité ainsi que celle du cylindre, si y a pas de problème alors un nouveau joint et c'est reparti.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

BULLUS a écrit:Pour ton problème de joint de culasse, faut absolument démonter la culasse et contrôler la planéité ainsi que celle du cylindre, si y a pas de problème alors un nouveau joint et c'est reparti.

d'abors tu ressere au couple (puis serrage angulaire)
et si ca fuis encore, demontage

6boite bruyante et joint de culasse Empty Re: boite bruyante et joint de culasse Mer 19 Nov 2008 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Pour ta boite sa devrait pas le faire puisque modele 2001 , ce probleme est connu sur les anciens millesime ( 94 / 2000).
La mienne fait son "glonk "en passage 3 et idem en retrogradant.
Dés que j'ai reusis a desserer cette saloperie de bouchon de vidange de boite je te dirai si sa persiste.

7boite bruyante et joint de culasse Empty Re: boite bruyante et joint de culasse Mer 19 Nov 2008 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

j'ai trouvé ceci sur le site d'isatis très bien fait « Fuite d'huile au niveau de la culasse des moteurs Boxer (tous modèles Boxer 4 soupapes, sauf 850 cm³)
Le problème est une fuite d'huile au niveau de la vis de culasse placée près du logement de la chaîne de distribution.
La cause est due à une porosité de la fonte du corps de culasse, près de l'alésage de la vis M6 inférieure.
La solution usine est un épaississement de la paroi de la culasse dans la zone critique et optimisation du plan de joint.
La solution après-vente est le remplacement de la vis à tête cylindrique à rondelle imperdable par une vis à tête cylindrique et une rondelle à joint vulcanisé (réf. BMW 07.11-9 900 847 pour la vis à tête cylindrique, réf. BMW 11.12-7 654 306 pour le joint métallique). Le couple de serrage (9 mN) reste inchangé. »

8boite bruyante et joint de culasse Empty Re: boite bruyante et joint de culasse Mer 19 Nov 2008 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Hé bé, y en a des réponses, merci.
Pour PTTVIEUX, je suis d'accord, c'est vraiment le troisième rapport qui fait des glonk sévères (je rappelle que je ne connais pas ces machines, sauf la mienne que je démonte depuis trois mois) oui je sais je prends mon temps... Pour le bouchon de vidange, c'est du 13.
Pour Bullus, bravo pour les recherches, mais après vérif en ayant fait quelques kilomètres, l'huile semble provenir du joint vers l'arrière et forcément aussi vers le bas, quand je passe le doigt autour du joint et non pas particulièrement de l'endroit localisé vers la chaine de distribution (il est vrai que tout arrive là donc ta solution n'est pas exclue)
J'ajoute que je remonte cette moto qui s'est pris un choc sous le moteur au niveau du collecteur (le proprio ne m'en dit pas plus) ce qui a pu ecraser le joint ou pire (j'espère pas)
Verdict quand je démonterais la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
J'adore ce forum.
Désolé de ne pouvoir venir plus souvent.

9boite bruyante et joint de culasse Empty Re: boite bruyante et joint de culasse Mer 19 Nov 2008 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

J'en profite pour sortir du sujet, vu que j'ai plein d'huile qui est venue cuire sur mon joli pot doré à l'or fin et que ça fait vraiment crado que me conseillez vous pour éliminer cette cochonnerie.

J'ai essayé le nettoie vitre de cheminée mais ça n'est pas très efficace et j'aimerai éviter l'abrasif.

Quelqu'un a surement un truc ???

MERCI

10boite bruyante et joint de culasse Empty Re: boite bruyante et joint de culasse Mer 19 Nov 2008 - 22:35

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

tu es certain que c' est au joint de culasse , c' est pas au joint du cache-soupape ?

11boite bruyante et joint de culasse Empty Re: boite bruyante et joint de culasse Jeu 20 Nov 2008 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

philgood a écrit:tu es certain que c' est au joint de culasse , c' est pas au joint du cache-soupape ?

Non ce n'est pas au cache culbu que ça fuit mais bien au joint de culasse.

12boite bruyante et joint de culasse Empty Re: boite bruyante et joint de culasse Jeu 20 Nov 2008 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Quand on remonte une moto qui a chuté sur sa culasse et en plus qui fuit il faut impérativement controler les goujons,il peut y en avoir de tordu voir d'arraché.
Pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum