Bonjour je viens d acheter une rt 1200 de 2005 avec 45mkms, je pensais avoir fait une bonne affaire, mais la moto se balade suspension trop souple, je ne suis pas un pilote , mais je crois qu il y a un probleme d'amortisseur merci de votre aide
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tenue de route floue rt1200
+4
denis
Napo
stephlet
flork
8 participants
2 Re: tenue de route floue rt1200 Lun 26 Mai 2008 - 19:57
flork
En rodage
Bonsoir,
J'ai un ami qui a lle même pb ;pour ma part avec L'esa je dois demander des précisions à la concession demain ...
je poserai la question des supensions souples; les miennes sont semble t-il bloquées en trés ferme....Ah l'electronique!
A demain soir
Flork
J'ai un ami qui a lle même pb ;pour ma part avec L'esa je dois demander des précisions à la concession demain ...
je poserai la question des supensions souples; les miennes sont semble t-il bloquées en trés ferme....Ah l'electronique!
A demain soir
Flork
3 Re: tenue de route floue rt1200 Lun 26 Mai 2008 - 20:03
stephlet
Membre a vie
cricri95 a écrit:Bonjour je viens d acheter une rt 1200 de 2005 avec 45mkms, je pensais avoir fait une bonne affaire, mais la moto se balade suspension trop souple, je ne suis pas un pilote , mais je crois qu il y a un probleme d'amortisseur merci de votre aide
Vérifies la pression d'air des pneus : les béhèmes sont très sensibles au sous-gonflage.
4 Re: tenue de route floue rt1200 Lun 26 Mai 2008 - 20:18
Napo
Membre a vie
Si tu n'as pas l' ESA, penses à durcir l'amortisseur arrière avec la mollette sous la selle et aussi la vis de détente en bas de l'amorto !
A moins qu'il ne soit HS ?
A moins qu'il ne soit HS ?
5 Re: tenue de route floue rt1200 Lun 26 Mai 2008 - 20:26
denis
Gros Rouleur
Bonsoir
comme je viens de répondre hier à un post sur ce sujet j'ai eu un problème d'amortisseur sur ma 12RT 2005 sans esa ,et c'est arrivé également à un pote sur un modèle 2006 toujours sans esa dans les deux cas remplacement par Bm
Vérifie aussi ta pression comme cité plus haut
si c'est l'amortisseur envisage une prise en charge bmw car plusieurs cas déja vus
Bonne route à toi
comme je viens de répondre hier à un post sur ce sujet j'ai eu un problème d'amortisseur sur ma 12RT 2005 sans esa ,et c'est arrivé également à un pote sur un modèle 2006 toujours sans esa dans les deux cas remplacement par Bm
Vérifie aussi ta pression comme cité plus haut
si c'est l'amortisseur envisage une prise en charge bmw car plusieurs cas déja vus
Bonne route à toi
6 Re: tenue de route floue rt1200 Jeu 5 Juin 2008 - 20:36
Invité
Invité
denis a écrit:Bonsoir
comme je viens de répondre hier à un post sur ce sujet j'ai eu un problème d'amortisseur sur ma 12RT 2005 sans esa ,et c'est arrivé également à un pote sur un modèle 2006 toujours sans esa dans les deux cas remplacement par Bm
Vérifie aussi ta pression comme cité plus haut
si c'est l'amortisseur envisage une prise en charge bmw car plusieurs cas déja vus
Bonne route à toi
Salut,
ils ont changé l'avant et l'arrière?
7 Re: tenue de route floue rt1200 Mer 11 Sep 2013 - 0:14
Nicol@s
Jeune pilote
Bonjour,
Je remonte le sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau
Je possède ma 12 RT (2006) depuis 2009, j'ai parcouru 25000 km
J'ai toujours eu une tenue de route irréprochable (sauf avec ce !:!§§ de top case !)
A la fin de l'été dernier, je me suis pris une ornière sur l'autoroute, bilan : changement de roue avant et tout ce qui va avec (roulements, pneu AV ...) par BMW
Il m'a été remonté un Michelin Pilot Road 3, et je finissais un 2 à l'arrière
En début de saison cette année, j'ai crevé à l'arrière (pneu à plat en 200 m, gros trou, ça fait bizarre !), je l'ai fait réparer
En relation avec ces deux événements ou pas, j'ai constaté ce début de saison que ma tenue de route était devenue floue, comme si je roulais sous-gonflé, notamment de l'avant, vous voyez ce que je veux dire ...
Problème amplifié par le top case, et encore plus si je suis ou double une camionnette, ou pire un semi
1ère verif : la pression, tout normal (2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière comme j'avais toujours fait)
2 ème vérif (à la lecture du forum notamment), durcissage de la suspension arrière (vis et molette), pas ESA
Mieux mais pas comme avant
Visite chez BMW, un technicien examine à l'arrêt, me trouve un début de jeu aux roulements de pont arrière (dégouté parce que j'ai fait la vidange de pont 2 fois en 20 000 ...), et me dit que l'usure du pneu arrière n'arrange pas les choses
Essai de sa part, je lui précise qu'il faut aller sur l'autoroute rouler au-dessus de 100-120, mais il me fait comprendre poliment que ça le fait ch... et qu'un tour dans la zone commerciale suffira, c'est sûr, je sais pas de quoi je parle ...
Bref, il ne trouve rien, n'ont pas de pneu arrière en stock (la semaine d'après non-plus), et le roulement attendra l'hiver
Je change le pneu AR la semaine suivante ailleurs, pour un Pirelli Angel GT (qui me donne satisfaction d'ailleurs)
Pas de changements
Par moments j'ai l'impression que ça va mieux, puis à d'autres non
La semaine dernière j'ai fait une constatation : j'ai fait le plein après 50 bornes de roulage, et là j'ai vu une différence, quand le plein est fait ça se sent plus (+)
Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de la suspension, mais comment la contrôler ?
L'avant n'aurait il pas pris un coup lors de l'épisode ornière ...
Si vous avez une méthode pour tester la suspension, je suis preneur
Si vous pensez à autre chose, je suis preneur aussi
Afin que je retrouve la BM que je connaissais !...
En vous remerciant
Je remonte le sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau
Je possède ma 12 RT (2006) depuis 2009, j'ai parcouru 25000 km
J'ai toujours eu une tenue de route irréprochable (sauf avec ce !:!§§ de top case !)
A la fin de l'été dernier, je me suis pris une ornière sur l'autoroute, bilan : changement de roue avant et tout ce qui va avec (roulements, pneu AV ...) par BMW
Il m'a été remonté un Michelin Pilot Road 3, et je finissais un 2 à l'arrière
En début de saison cette année, j'ai crevé à l'arrière (pneu à plat en 200 m, gros trou, ça fait bizarre !), je l'ai fait réparer
En relation avec ces deux événements ou pas, j'ai constaté ce début de saison que ma tenue de route était devenue floue, comme si je roulais sous-gonflé, notamment de l'avant, vous voyez ce que je veux dire ...
Problème amplifié par le top case, et encore plus si je suis ou double une camionnette, ou pire un semi
1ère verif : la pression, tout normal (2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière comme j'avais toujours fait)
2 ème vérif (à la lecture du forum notamment), durcissage de la suspension arrière (vis et molette), pas ESA
Mieux mais pas comme avant
Visite chez BMW, un technicien examine à l'arrêt, me trouve un début de jeu aux roulements de pont arrière (dégouté parce que j'ai fait la vidange de pont 2 fois en 20 000 ...), et me dit que l'usure du pneu arrière n'arrange pas les choses
Essai de sa part, je lui précise qu'il faut aller sur l'autoroute rouler au-dessus de 100-120, mais il me fait comprendre poliment que ça le fait ch... et qu'un tour dans la zone commerciale suffira, c'est sûr, je sais pas de quoi je parle ...
Bref, il ne trouve rien, n'ont pas de pneu arrière en stock (la semaine d'après non-plus), et le roulement attendra l'hiver
Je change le pneu AR la semaine suivante ailleurs, pour un Pirelli Angel GT (qui me donne satisfaction d'ailleurs)
Pas de changements
Par moments j'ai l'impression que ça va mieux, puis à d'autres non
La semaine dernière j'ai fait une constatation : j'ai fait le plein après 50 bornes de roulage, et là j'ai vu une différence, quand le plein est fait ça se sent plus (+)
Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de la suspension, mais comment la contrôler ?
L'avant n'aurait il pas pris un coup lors de l'épisode ornière ...
Si vous avez une méthode pour tester la suspension, je suis preneur
Si vous pensez à autre chose, je suis preneur aussi
Afin que je retrouve la BM que je connaissais !...
En vous remerciant
8 Re: tenue de route floue rt1200 Mer 11 Sep 2013 - 0:23
rico 17
Membre a vie
Tout allait bien avant ton prob avec cette ornière.
Ils t'ont changé la roue Avt complète, pourquoi ?
A+
Ils t'ont changé la roue Avt complète, pourquoi ?
A+
9 Re: tenue de route floue rt1200 Mer 11 Sep 2013 - 7:08
Freddy29
Administrateur
Regarde si la rotule a l'avant n'aurait pas du jeu
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
10 Re: tenue de route floue rt1200 Mer 11 Sep 2013 - 7:29
Napo
Membre a vie
Trop loin de chez moi, autrement on aurait fait un échange de monture !
11 Re: tenue de route floue rt1200 Mer 11 Sep 2013 - 7:33
philippe34
Bmiste de Bronze
J'ai le même cas avec ma k1200 rs de 2003. J'ai légèrement gonflé de 100 g les pneus et quand j'ai cette M.... de top case je réduis ma vitesse sur autoroute car en doublant les camions voilà le chantier....
en sur gonflant je pense avoir amélioré, il y a le fait souvent que je pense que lorsqu'on retire le gonfleur on perd un peu...mais je ne suis pas un expert...simple utilisateur.
en sur gonflant je pense avoir amélioré, il y a le fait souvent que je pense que lorsqu'on retire le gonfleur on perd un peu...mais je ne suis pas un expert...simple utilisateur.
12 Re: tenue de route floue rt1200 Mer 11 Sep 2013 - 21:59
Nicol@s
Jeune pilote
Bonsoir
A Rico 17 : parce que la jante était tordue (bord fortement déformé à l'endroit de l'impact, entraînant un dégonflement du pneu en quelques dizaines de minutes, jante foutue !), dès lors à mon avis par précaution BMW se couvre en changeant les roulements, et autres "petites pièces" annexes
A Freddy29 : La rotule, celle-là ?
Comment on contrôle ? comme au contrôle technique voiture quand le gars il prend un levier pour contrôler les rotules de triangles et autres ?
Je me sens pas assez féru pour juger ...
Si méthode différente, merci de me donner le conseil, sinon, visite chez BM ?...
Aux autres intervenants, merci pour les propositions et remarques
Nico
A Rico 17 : parce que la jante était tordue (bord fortement déformé à l'endroit de l'impact, entraînant un dégonflement du pneu en quelques dizaines de minutes, jante foutue !), dès lors à mon avis par précaution BMW se couvre en changeant les roulements, et autres "petites pièces" annexes
A Freddy29 : La rotule, celle-là ?
Comment on contrôle ? comme au contrôle technique voiture quand le gars il prend un levier pour contrôler les rotules de triangles et autres ?
Je me sens pas assez féru pour juger ...
Si méthode différente, merci de me donner le conseil, sinon, visite chez BM ?...
Aux autres intervenants, merci pour les propositions et remarques
Nico
13 Re: tenue de route floue rt1200 Mer 11 Sep 2013 - 22:03
Freddy29
Administrateur
Oui, moto en appuis sur la roue arrière, roue tu prends les 2 tubes de fourche et tu tires et tu pousses pour voir si il y a un jeu
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
14 Re: tenue de route floue rt1200 Mer 11 Sep 2013 - 23:30
Nicol@s
Jeune pilote
Ça j'ai fait, d'ailleurs le mécano l'avait fait aussi
RAS
RAS
15 Re: tenue de route floue rt1200 Jeu 12 Sep 2013 - 0:54
rico 17
Membre a vie
Freddy29 a raison, mais si tu as ce prob depuis le choc, quelque chose d'autre que ta jante a morflé.
Ta roue Avt a été changée, mais est-elle bien équilibrée, bien serrée entre et dans les fourreaux ?
Pour vérifier si tu as du jeu dans ta colonne, il faut déposer les fourreaux, là tu es en prise directe avec ta colonne (je me suis fait avoir une fois pour un jeu infime).
En suite, démonter et inspecter les rotules avec leurs axes.
Ceci si ta tenue de route floue n'est que depuis ce choc. (hors top case et valoches)
A+
Ta roue Avt a été changée, mais est-elle bien équilibrée, bien serrée entre et dans les fourreaux ?
Pour vérifier si tu as du jeu dans ta colonne, il faut déposer les fourreaux, là tu es en prise directe avec ta colonne (je me suis fait avoir une fois pour un jeu infime).
En suite, démonter et inspecter les rotules avec leurs axes.
Ceci si ta tenue de route floue n'est que depuis ce choc. (hors top case et valoches)
A+
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