Rappel du premier message :
Salut à tous, je faits ce petit sujet pour montrer le travail de restauration d'un K1100LTdans ses phases d'évolution et cela pas par fièrté mais pour expliquer les problèmes rencontrés et les solutions trouvées. Vu que la moto a fait l'objet d'un démontage quasi complet aussi bien niveau moteur que chassit et carrosserie, mon experience peut s'avèrer bénéfique pour les autres.
CHAPITRE 1: DEMONTAGE GLOBAL DE LA MOTO
1/DEMONTAGE CARENAGE: rien de bien compliqué, repérage des vis et des connections éléctriques, juste être méthodique!
https://i.servimg.com/u/f42/11/32/62/93/p1020210.jpg
2/DEMONTAGE DES ELEMENTS DE LIAISON AU SOL: Bien caler la moto en se servant d'équipements adaptés et sécurisés. Niveau de difficulté assez faible mais le reperage des pièces est primordial car les vis proposant des caractéristiques mécaniques calculées ne peuvent faire l'objet d'un remplacement par de la visserie classique. Bien veiller à remonter les pièces démontées au maximum afin de conserver l'ordre de montage. Toujours de la méthode!!!
https://i.servimg.com/u/f42/11/32/62/93/p1020211.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/11/32/62/93/p1020212.jpg
3/DEMONTAGE DU FAISCEAU ELECTRIQUE: Merci BMW pour ces prises variées et au profil unique permettant qu'un seul branchement. De ce fait le repérage n'est pas forcément nécéssaire car en plus les fils sont repèrés d'origine en allemand. Personnellement j'ai faits des photos afin de mémoriser le passage des fils sur le cadre et le moteur.
https://i.servimg.com/u/f42/11/32/62/93/p1020213.jpg
4/DESOLIDARISATION DU MOTEUR DU CADRE: Chez moi vis grippées... bras de levier!
https://i.servimg.com/u/f42/11/32/62/93/p1020214.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/11/32/62/93/p1020215.jpg
N'oubliez pas de bien ranger les pièces et cela de manière pratique (Tout ce qui va sur la fourche ensemble, tout les équipement electriques ensemble etc...)
https://i.servimg.com/u/f42/11/32/62/93/p1020216.jpg
FIN DU CHAPITRE 1
Salut à tous, je faits ce petit sujet pour montrer le travail de restauration d'un K1100LTdans ses phases d'évolution et cela pas par fièrté mais pour expliquer les problèmes rencontrés et les solutions trouvées. Vu que la moto a fait l'objet d'un démontage quasi complet aussi bien niveau moteur que chassit et carrosserie, mon experience peut s'avèrer bénéfique pour les autres.
CHAPITRE 1: DEMONTAGE GLOBAL DE LA MOTO
1/DEMONTAGE CARENAGE: rien de bien compliqué, repérage des vis et des connections éléctriques, juste être méthodique!
https://i.servimg.com/u/f42/11/32/62/93/p1020210.jpg
2/DEMONTAGE DES ELEMENTS DE LIAISON AU SOL: Bien caler la moto en se servant d'équipements adaptés et sécurisés. Niveau de difficulté assez faible mais le reperage des pièces est primordial car les vis proposant des caractéristiques mécaniques calculées ne peuvent faire l'objet d'un remplacement par de la visserie classique. Bien veiller à remonter les pièces démontées au maximum afin de conserver l'ordre de montage. Toujours de la méthode!!!
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3/DEMONTAGE DU FAISCEAU ELECTRIQUE: Merci BMW pour ces prises variées et au profil unique permettant qu'un seul branchement. De ce fait le repérage n'est pas forcément nécéssaire car en plus les fils sont repèrés d'origine en allemand. Personnellement j'ai faits des photos afin de mémoriser le passage des fils sur le cadre et le moteur.
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4/DESOLIDARISATION DU MOTEUR DU CADRE: Chez moi vis grippées... bras de levier!
https://i.servimg.com/u/f42/11/32/62/93/p1020214.jpg
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N'oubliez pas de bien ranger les pièces et cela de manière pratique (Tout ce qui va sur la fourche ensemble, tout les équipement electriques ensemble etc...)
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FIN DU CHAPITRE 1