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Restauration 80 G/S

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Cyclope
philgood
Didier01
BM92
joe-flat
denis
10 participants

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1Restauration 80 G/S Empty Restauration 80 G/S Lun 7 Jan 2008 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Juste une petite photo de l'avancée des travaux:
Achetée cet été avec 170000km, elle ressemblait à ça:
Restauration 80 G/S 80gs004ls3.th
Six mois plus tard, ça va mieux:
Restauration 80 G/S Scrambler80gs002db5.th
Cadre décapé et repeint, moteur, boite, embrayage, carbus etc. refaits à neuf, fourche et roue avant de KX.
J'en suis à peu près à mi-chemin de tout le boulot à faire...

2Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Lun 7 Jan 2008 - 17:34

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Beau travail :bien:
C'est pas grand chose mais ça encourage ... :gnii: :gnii:

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4Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Lun 7 Jan 2008 - 18:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si l'etat mecanique est en bon etat tres bien.
Maintenant elle est nickel, je vois que tu a changer la fourche et les caches culbuteurs :bien:

5Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Lun 7 Jan 2008 - 18:48

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Beau travail , pas trop de modifications au niveau du té inferieure de fourche de l'axe et roulements par rapport à ta colonne de direction. Merci encore pour ton mp

6Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Lun 7 Jan 2008 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Bravo jbt,

C'est dur de patienter..... n'est ce pas ?

7Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Lun 7 Jan 2008 - 19:46

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien: bonne continuation :bien: :bien: :bien:

8Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Lun 7 Jan 2008 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Excellent !

Peux tu nous expliquer comment tu as adapté la nouvelle fourche ?

9Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Lun 7 Jan 2008 - 21:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Super ! :bien:

10Restauration 80 G/S Empty s Lun 7 Jan 2008 - 21:06

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Crying or Very sad Crying or Very sad elle a un reservoir plus grand que la mienne Crying or Very sad

11Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Lun 7 Jan 2008 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

Réponses en vrac; pour l'instant, seul subsiste de la moto d'origine...le cadre et la béquille. Il n' ya pas que la fourche et les caches culbus: tout le reste a été changé, la plupart pour du neuf (ou refait à neuf).
Le gros reservoir hideux a de longue date disparu, j'aime pas, et j'ai ma GS Paris Dakar pour l'autonomie. L'objectif est de faire une moto légère et efficace en TT.
Pour la fourche, je viens de faire un petit article qu'un copain mettra en ligne sur son site prochainement qui explique comment je l'ai adaptée. Le site en question: http://bmenduro.free.fr/
(rubrique le scrambler de JBT pour ma précédente préparation)
Je reste à la recherche d'un système de freinage pour cette fourche, d'ailleurs (KX 90 à 92): il me manque un support d'étrier, c'est tout con, mais c'est indispensable!

12Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Mar 8 Jan 2008 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Un petit résumé est en ligne sur le site de Laurent (merci à lui!)
http://bmenduro.free.fr/80_g_s_de_jbt_1108.htm

13Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Mar 8 Jan 2008 - 19:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Du beau travail... une future HP...8


_____________________________
Restauration 80 G/S 354459_5
Restauration 80 G/S Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Mar 8 Jan 2008 - 19:59

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sympa :bien: , mais c'est drole le fait de remettre des caches culbus ronds. sur ma 90/6, quand les séries 7 sont sorties j"avais mis des caches rectangulaires, cela faisait "in" à l"époque. Mon cons de l'époque en vendait comme des petits pains.
Comme quoi la mode...et la nostalgie

15Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Mar 8 Jan 2008 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
si cela peut t'être utile concernant le débattement à ne pas dépasser pour le cardan :
sur une 80 G/S j'ai avancé le point d'ancrage inférieur de l'amortisseur de 2 cm (amortisseur de longueur égale à celui d'origine). J'ai été obligé de modifier les béquilles car j'avais aussi monté une fourche Marzocchi. Il a fallu meuler l'intérieur du bras, dans sa partie inférieure, près du soufflet car ça touchait en extension.
Après plusieurs dizaines de milliers de km dont pas mal de pistes, rien n'a cassé. J'ai revendu cette moto à un copain qui l'utilise toujours sans problème.

PierreB

16Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Mar 8 Jan 2008 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci PierreB, c'est une info intéressante, je vais pouvoir en extrapoler une valeur de rallonge de l'amortisseur.
Sur mon précédent scrambler r60/5, visible sur le site de Laurent, j'avais monté des amortisseurs plus hauts, sans le moindre problème: la moto était réhaussée de plusieurs cm.
Sur ma R75/5, j'ai essayé une paire d'amortisseurs 1 cm plus long: le cardan grouikait à chaque tour...je n'ai pas compris pourquoi ça le faisait là et pas auparavant ?!?!!
Je vais faire un essai à vide, en laissant descendre le bras jusqu'à ce que le cardan arrive aux limites de son articulation, on verra ce que ça donne.
Aurais-tu conservé une photo de ta moto , histoire de voir ce que ça donnait de visu?
Merci.

17Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Mar 8 Jan 2008 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Je vais rechercher des photos et les scanner dès que j'aurai un moment

18Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Mer 9 Jan 2008 - 19:51

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La suite, la suite !

19Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Mer 9 Jan 2008 - 23:36

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai retrouvé quelques vieilles photos, mais on ne voit pas vraiment mes transformations.

Restauration 80 G/S Gs820001mf5.th en Espagne

Restauration 80 G/S Divers0016fq3.th en Turquie (moto du milieu)

Restauration 80 G/S Divers0017ok3.th en Tunisie

Pour la petite histoire, l'autre 80G/S sur la photo avait été ma première, vendue en 1986 à un copain. Depuis, elle a eu plusieurs autres propriétaires que j'ai tous connus et je viens de la racheter !

PierreB

20Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Jeu 10 Jan 2008 - 0:08

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elles font rêver ces photos, merci

21Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Jeu 10 Jan 2008 - 0:09

Invité

Anonymous
Invité

chouette, je me sens moins seul avec ma GS bidouillée !
beau boulot !
j'ai fait la même manip pour adapter une fourche marzocchi, a savoir tourner un axe because ceux de BM sont plus courts que sur le standard des motos et du coup les portées de roulement ne sont plus au même endroit. (ayant renoncé à mon projet de rallye, je suis en train de la remonter en origine, et je suis disposé à vendre à prix coutant cette fourche, me contacter par mp si quelqu'un est intéressé)
Pour rehausser l'arrière d'un monolever, HPN rallonge de 10 cm le bras oscillant. Un autre préparateur (gletter ?) garde le bras d'origine mais intercale une pièce alu de 10 cm entre le bras et le pont. J'avais ça sur ma précédente GS et ça n'a jamais donné le moindre signe de faiblesse (et c'était une moto qui revenait d'avoir fait le dakar) ... je crois malheureusement qu'un cardan rallongé coute aujourd'hui horriblement cher

22Restauration 80 G/S Empty Re: Restauration 80 G/S Jeu 10 Jan 2008 - 0:23

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ralonger un cardan est asseez facile a faire, quand on a le matos
je l'avais fait pour une adaptation de moteur VR6 dans une golf série 1 !
Oui oui, le V6 !

Bref on coupe le cardan, on le meule pour faire deux genre de pointes de crayons, on glisse dessus un tube qui s'emanche juste, et perçé de quatre ou 5 gros trous aux extremités.
on soude la jonction des deux crayons en plusieurs passes a forte intensitée pour bien mélanger le métal, on meule le surplus de soudure, on glisse le tube sur la soudure, on soude dans les trous et les extremités.

On verifie que tout ça est bien droit sur les deux V d'une presse, et si c'est pas le cas on redresse comme pour un tube de fouche

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