Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration R60/5

+4
Gerodunord
R&K-76
Slowpock
supercyprien
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Restauration R60/5 Empty Restauration R60/5 Mer 1 Aoû 2018 - 21:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

J'ouvre un sujet que j'alimenterais au fur et à mesure et qui concerne un R60/5 que je viens d'acheter :

Restauration R60/5 R60-5

Elle est venue rejoindre les autres (le K75 n'est pas à moi):

Restauration R60/5 Famille

Le réservoir est à refaire (peinture et intérieur), le garde boue AR me semble avoir été coupé (quelqu'un qui a une /5 pourrait me confirmer ?). Et le phare n'est pas d'origine et il n'y a pas de compteur (mais j'ai trouvé un cuvelage de phare sur le forum !!)

Le précédent propriétaire roulait tous les jours avec avant de la remiser car, m'a-t-il dit, un jour en rentrant chez lui à 10km, plus de compression à droite alors que le moteur avait été refait par l'ART peu de temps avant.

J'ai trouvé ça étrange et du coup du moteur il m'a proposé un prix assez bas.

Je pense avoir trouvé le coupable pour le moteur : le câble d'accélérateur droit est coupé au niveau du carbu... Bref, je vais mettre un nouveau câble et on verra bien si ça fonctionne !

Mais, dans tous les cas, elle sera mise à nue et refaite complètement, peut être pas le moteur mais au moins esthétiquement. Pour le moteur, on verra si la réfection qu'il a subie est bonne ou pas...

2Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Mer 1 Aoû 2018 - 21:35

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il me semble aussi que le garde boue a été coupé. J'ai eu une R75/5 de la même couleur et c'était plus long

3Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Mer 1 Aoû 2018 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage pour le lancement des travaux, il va y avoir du taf pour cet hiver... :bien: Pour le garde boue arrière, je me souviens plus très bien, mais il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche esthétiquement. Essaie de retrouver des photos de ton modèle d'origine ou après restauration sur le net. :wink:

4Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Mer 1 Aoû 2018 - 21:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur tous les modèles restaurés, il y a une bavette en caoutchouc en-dessous. Du coup pas simple de se rendre compte de la longueur du garde boue.
Mais je vais chercher :wink:

5Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Mer 1 Aoû 2018 - 21:55

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de vérifier. Avec un GB normal on peut mettre une plaque grand format et il dépasse un peu.Restauration R60/5 Bmw-r-10

6Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Ven 3 Aoû 2018 - 15:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De toutes façons je viens de regarder et il est cassé à l'arrière, donc je vais le changer.

Voici le 1er redémarrage, j'ai oublié de dire qu'avant de presser sur le démarreur, j'ai "titillé" les carbus et appuyé 2-3 fois sur le kick (mais pas facile avec le camescope à la main).

7Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Sam 4 Aoû 2018 - 18:44

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon, ça tourne. C'est déjà ça. Etrange qu'il n'y ait pas de compteur.

8Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Mer 15 Aoû 2018 - 22:49

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

oui le garde boue est plus long normalement, je fais la mesure demain matin je t eredis

9Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 5:44

Gerodunord

Gerodunord
Apprenti

Attachantes ces vieilles bécanes... Bon courage ! :bien:

10Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 16:27

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Le garde boue est normalement plus bas avec une bavette de mémoire avec le logo Bmw en blanc.
Une chose est sur la série 5 avait un compteur dans le phare j'en ai eu une à 19 ans et j'étais  fier à l'époque...! mes copains avaient des 500 T et 750 CB toutes brillantes de chrome....!
Restauration R60/5 1534429515-phare

11Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 16:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après un bout de démontage, trop petit ou pas, le garde boue AR est cassé : il faut donc que j'en change dans tous les cas.

Et oui, il manque le compteur de vitesse/compte tours qui est dans le phare (que j'ai, lui).

12Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 18:32

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonne rénov. ça me fait plaisir de voir une ancienne entamer une nouvelle vie.

13Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 18:45

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est une moto type  gendarmerie ou C.R.S on le voit a son réservoir avec la trappe .
C'est des motos qui ont souffert  et qui sont fort  kilométrées sans compter leurs temps après la réforme .
Bref ,Il y a beaucoup de boulot à faire!
J'espère que tu ne l'a pas payé trop cher .
C'est possible  que le moteur ai été  refait voir plus car  le cerflex et le soufflet du cardan sont neufs, les pneus  sont de profils modernes  peut-être un affaire sous une esthétique pas très avenante
Le garde de boue ,AR c'est certain a été scié, faut le changer ,les bavettes ce n'était qu'une option à l'origine .
les caoutchoucs avant sont de série 7 ,la selle à été refaite et il manque les reposes mains chromées
Pour le réservoir faut voir l'intérieur , surement l'obligation d'un restom,de le poncer entièrement pour vérifier son état .
Faire une peinture complète  1500€ minimum  sans parler des liserets et  du cadre .
Pour les pots et les tubes  souvent la rouille n'est que superficielle un coup huile de coudes suffit pour qu'ils retrouvent leurs jeunesses , s'ils ne sont pas percés et cabossés,  .
Avec de la laine d'acier 000 et du produit de nettoyage ou du W40 ,tu peux les récupérer, pour les tubes des brosses en laiton au bout d'une perceuse .
Si HS ,tu peux poser  du chinois à 170€  la paire :
J'en ai acheté une paire  en attendant de lui mettre 5000km si OK on verra .
Je connais une personne qui roule régulièrement avec la sienne  depuis 2 ans sans aucun  problème ,pas pire  que les anciens vattier  ou Sito .
Faut changer tout les câbles ,tout les joints carbus  et les pneus si cela n'a pas été fait .
,faire les vidanges ,la régler  et si elle n'a pas tournée que depuis 4 ans et qu'elle a été bien refaite ,tu t'en sort  relativement bien .
J'oubliais ,obligation  de  démonter et vérifier toute la fourche on a souvent de belles surprises  hein
Le phare  d'occase complet  dans les 500€ . on trouve des reproductions du bloc compteur  dans les 250€, il  me semble  sinon compter dans les 500€ en neuf .



Dernière édition par Didier01 le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:46, édité 1 fois

14Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 19:40

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

pour le bas du garde boue y a 10cm sous la plaque , compte 20cm a partir du dessous du clignotant , plus la bavette caoutchouc

15Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 22:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Didier01 a écrit:C'est une moto type  gendarmerie ou C.R.S on le voit a son réservoir avec la trappe .
C'est des motos qui ont souffert  et qui sont fort  kilométrées sans compter leurs temps après la réforme .
Bref ,Il y a beaucoup de boulot à faire!
J'espère que tu ne l'a pas payé trop cher .
C'est possible  que le moteur ai été  refait voir plus car  le cerflex et le soufflet du cardan sont neufs, les pneus  sont de profils modernes  peut-être un affaire sous une esthétique pas très avenante
Le garde de boue ,AR c'est certain a été scié, faut le changer ,les bavettes ce n'était qu'une option à l'origine .
les caoutchoucs avant sont de série 7 ,la selle à été refaite et il manque les reposes mains chromées
Pour le réservoir faut voir l'intérieur , surement l'obligation d'un restom,de le poncer entièrement pour vérifier son état .
Faire une peinture complète  1500€ minimum  sans parler des liserets et  du cadre .
Pour les pots et les tubes  souvent la rouille n'est que superficielle un coup  huile de coudes suffit pour qu'ils retrouvent leurs jeunesses , s'ils ne sont pas percés et cabossés,  .
Avec de la laine d'acier 000 et du produit de nettoyage ou du W40 ,tu peux les récupérer, pour les tubes des brosses en laiton au bout d'une perceuse .
Si HS ,tu peux poser  du chinois à 170€  la paire :
J'en ai acheté une paire  en attendant de lui mettre 5000km si OK on verra .
Je connais une personne qui roule régulièrement avec la sienne  depuis 2 ans sans aucun  problème ,pas pire  que les anciens vattier  ou Sito .
Faut changer tout les câbles ,tout les joints carbus  et les pneus si cela n'a pas été fait .
,faire les vidanges ,la régler  et si elle n'a pas tournée que depuis 4 ans et qu'elle a été bien refaite ,tu t'en sort  relativement bien .
J'oubliais ,obligation  de  démonter et vérifier toute la fourche on a souvent de belles surprises  hein
Le phare  d'occase complet  dans les 500€ . on trouve des reproductions du bloc compteur  dans les 250€, il  me semble  sinon compter dans les 500€ en neuf .

Le moteur et la boîte ont été refaits par l'ART et c'est sûr. Pas de soucis de ce côté. Le réservoir, comme noté plus haut, sera traité car il n'a pas apprécié de rester 4 ans avec de l'essence dedans.

Concernant la peinture, 1500€ sans les liserets ni le cadre me semble très exagéré. J'ai eu un devis pour un K75S complet avec liserets pour 900€ et il y avait bien plus de boulot. Reste que je le ferai moi même, y'en aura pas pour plus de 200€ de matériel.

Les phare d'occase à 500€ c'est avec compteur... Car j'ai vu du neuf (ou en tout cas déclaré comme tel) à moins de 300€ (sans compteur). Et d'occasion selon l'état, on trouve bien moins cher. Il me reste à trouver la reproduction du bloc compteur et ça ira (j'ai vu des reproductions à 300-350, où en as-tu à 250 ? )

À noter que je suis allé faire un petit tour sur les routes il y a 3 jours, 25km de petites routes. Le moteur marche nickel (j'ai changé le câble qui était cassé et refait les robinets d'essence), la direction et la fourche sont OK, juste les amortisseurs AR à reconditionner ou à changer (on dirait des bouts de bois). Le problème est juste cosmétique et le compteur qu'il manque.

16Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 22:28

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

R&K-76 a écrit:pour le bas du garde boue y a 10cm sous la plaque , compte 20cm a partir du dessous du clignotant , plus la bavette caoutchouc

MERCI !!!

17Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 22:49

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux une paire d'amortisseurs , j'ai les anciens de la 90S

18Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Jeu 16 Aoû 2018 - 22:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais voir le coût d'un reconditionnement et sinon je mettrais du neuf. Mais merci de ta proposition !

19Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Ven 17 Aoû 2018 - 18:35

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

si ce sont des IKON/KONI, de mémoire c'est 160€ le reconditionnement

20Restauration R60/5 Empty Restauration R60/5 Ven 17 Aoû 2018 - 20:18

cebonpeter

cebonpeter
Jeune pilote
Jeune pilote

Que du bonheur ces becanes, (a part que ca ne freine pas)
Perso R75/6 , donc mon phare est moins chouette sans le "clou"
Profites en bien :Top cool:

21Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Lun 15 Oct 2018 - 16:07

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

attention, sur ces moto les guides de soupapes sont à changer tous les 100000km environ
à faire d'urgence si cela n'est pas fait (voir facture de l'ART)

bravo pour ton acquisition
les /5 sont parmis les plus agreables des 'airhead'

22Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Lun 15 Oct 2018 - 21:17

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il me semble que K75 a évoqué le sujet quelque part sur le forum. Si les tiges ne sont pas norcies, tout va bien.

23Restauration R60/5 Empty Re: Restauration R60/5 Lun 15 Oct 2018 - 21:18

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il me semble que K75 a évoqué le sujet quelque part sur le forum. Si les tiges ne sont pas norcies, tout va bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum