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R1150 GS adventure demarre pas RéSOLU

+3
Dr.X
Gisli
michelvdk
7 participants

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michelvdk

michelvdk
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bonjour a tous,
donc apres un changement de batterie pas une nouvelle meme souci
on peut mettre 2 fois max le lancement

mes test:
dépose des bougies neuves =sèches  Embarassed
je test le capteur hall a la main pensant que c'est lui le problème habituel, perdu Sad  contact mis il y a bien le bizzz de la pompe  a chaque tour
je test le voltage des injecteurs ok  toujours en tournant a la main le moteur  et au moment du bizzz de la pompe .
A vec injecteurs pas de pulvérisation déconnecter du corps
j'ai bien de essence qui coule en pression avant injecteur a la mise sous contact  sur les 2 cotés

chose étrange le client me dit que a la poussette en 2 il a réussi a démarré

pas contre jai mis mon booster pour faire un peu tourner le moteur et en moins de 1 mlinute de 100 il est passeé a 0%

a vos avis injecteur bouché?  

demain je test en direct mais je pense pas que ce soit les injecteurs mais plutot quelque chose electrique qui me decharge en quelques secondes mon boster et batterie neuve

moto qui a 71519 km
R1150 GS adventure demarre pas  RéSOLU  Img_2610

R1150 GS adventure demarre pas  RéSOLU  Img_2712
R1150 GS adventure demarre pas  RéSOLU  Img_2713



Dernière édition par michelvdk le Ven 27 Sep 2024 - 6:11, édité 1 fois

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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As-tu essayé un coup de start pilote dans le conduit du filtre à air ?

Sinon, tes 2 injecteurs raccordés à la rampe, comment crachent-ils ?    :wink:

michelvdk

michelvdk
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Gisli a écrit:As-tu essayé un coup de start pilote dans le conduit du filtre à air ?

Sinon, tes 2 injecteurs raccordés à la rampe, comment crachent-ils ?    :wink:

donc j'ai tester les 2 injecteurs mais j'ai trouvé la solution a mon problème, qui vide un booster pro en 1 minute et qui vide batterie charger au max neuve
c'est pas le capteur hall,ni la pompe, ni injecteur,ni allumage bougie ou bobines
car comme je l'ai dis a la poussette elle a démarre donc tout est ok, sauf que il y a un vidage ampermetrique et quel est la grosse demande en amperage c'est d'origine de la moto la suite quand je reçois la pièce .......... tafume


Dr.X

Dr.X
Modo régional
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michelvdk a écrit:qui vide un booster pro en 1 minute et qui vide batterie charger au max neuve, comme je l'ai dis a la poussette elle a démarre donc tout est ok
Encore une fois le démarreur... problème très chronique des 1100/1150. Ma 1150R y a eu droit l'été 2023, quand elle passait ses vacances dans le Sud avec mon neveu, il a même failli y mettre le feu...

michelvdk

michelvdk
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Dr.X a écrit:
michelvdk a écrit:qui vide un booster pro en 1 minute et qui vide batterie charger au max neuve, comme je l'ai dis a la poussette elle a démarre donc tout est ok
Encore une fois le démarreur... problème très chronique des 1100/1150. Ma 1150R y a eu droit l'été 2023, quand elle passait ses vacances dans le Sud avec mon neveu, il a même failli y mettre le feu...

pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl
bonne réponse oui le demarreur

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

michelvdk a écrit:
Dr.X a écrit:
michelvdk a écrit:qui vide un booster pro en 1 minute et qui vide batterie charger au max neuve, comme je l'ai dis a la poussette elle a démarre donc tout est ok
Encore une fois le démarreur... problème très chronique des 1100/1150. Ma 1150R y a eu droit l'été 2023, quand elle passait ses vacances dans le Sud avec mon neveu, il a même failli y mettre le feu...

pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl
bonne réponse oui le demarreur
+ 1.
Oui, probablement qu'il tire tellement de jus qu'il décharge la batterie. Une fois démarré, l'alternateur essaie de recharger ta batterie et du coup il force sur le moteur qui a du mal à tourner.
Le démarreur peux sembler tourner normalement à vide, mais tire trop en charge. J'essaierai de retirer les bougies et faire tourner le démarreur une dizaine de secondes pour voir s'il chauffe.

michelvdk

michelvdk
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JMlamoto59 a écrit:
michelvdk a écrit:
Dr.X a écrit:
Encore une fois le démarreur... problème très chronique des 1100/1150. Ma 1150R y a eu droit l'été 2023, quand elle passait ses vacances dans le Sud avec mon neveu, il a même failli y mettre le feu...

pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl
bonne réponse oui le demarreur
+ 1.
Oui, probablement qu'il tire tellement de jus qu'il décharge la batterie. Une fois démarré, l'alternateur essaie de recharger ta batterie et du coup il force sur le moteur qui a du mal à tourner.
Le démarreur peux sembler tourner normalement à vide, mais tire trop en charge. J'essaierai de retirer les bougies et faire tourner le démarreur une dizaine de secondes pour voir s'il chauffe.

l'ancien je l'ouvrirai une fois remplacer

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour à tous tu as trouvé tant mieux pour toi
car c'est toujours pénible de chercher une panne

michelvdk

michelvdk
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yabus a écrit:bonjour à tous tu as trouvé tant mieux pour toi
car c'est toujours pénible de chercher une panne

pour moi j'aime trouvé la panne
ca fait travaillé mon cerveau a la retraite Surprised
j’attends le démarreur qui est commandé

10R1150 GS adventure demarre pas  RéSOLU  Empty demareur!!! Mar 17 Sep 2024 - 10:02

GranPatrik

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belle démonstration. Pour ma part, le coup de démarreur met l'horloge à 00.00, je vais donc surveiller.... Merci Michel Veux Du Kif

Dr.X

Dr.X
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GranPatrik a écrit: Pour ma part, le coup de démarreur met l'horloge à 00.00
Ça mérite d'amener la batterie à tester chez un garagiste équipé, elle est peut-être arrivée en fin de vie... Si elle est OK, c'est probablement le démarreur qui pompe trop, signe de son encrassement, avant plus ennuyeux... Surveiller, OK, mais corriger c'est mieux, sinon ça ira jusqu'à la panne (de batterie ou de démarreur), ce qui peut se produire au mauvais moment...

GranPatrik

avatar
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effectivement, je dois m'en inquiéter.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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Après avoir rechargé ta batterie, la tension à vide doit être supérieure à 12,5 V.
Avec une batterie bien chargée, tu mesures la tension lors du démarrage du moteur, la tension ne doit pas descendre sous les 10V.
Si c’est le cas, cela indique une batterie fatiguée.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:As-tu essayé un coup de start pilote dans le conduit du filtre à air ?

Sinon, tes 2 injecteurs raccordés à la rampe, comment crachent-ils ?    :wink:

Le start pilote peut faire que les segments marquent les cylindres.
Tu obtiens le même résultat avec une giclée d'essence avec une seringue.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

michelvdk

michelvdk
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bonjour a tous
donc dépose du demarreur
repose du neuf
contact âpres remise a zéro du motronic (rebrancher la batterie )
démarrage direct nickel au premier coup
voila donc c’était bien le démarreur HS
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

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