Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150 RT ne démarre pas :( !!

+9
Panders
Aigle 4
BOXBERG
bertrand78990
critters
francis31
pompom
BM92
Tonitox
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty R1150 RT ne démarre pas :( !! Dim 2 Sep 2012 - 21:57

Tonitox

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

ma R1150RT de 2003 achetée il y a 10j n'a pas redémarrée hier après un court trajet de 5km.
Pdt une heure, j'ai regardé les fusibles, essayé de démarrer en poussant, rien y a fait...
Après une nuit de sommeil, elle a redémarrée au quart de tour ce matin. J'ai coupé le moteur après 2mn pour faire quelques vérifs et rebelotte !!
Impossible de redémarrer !!
le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
C'est désésperant.

J'ai mit la batterie en charge pour la nuit mais il y a clairement un pb de fond.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

d'avance merci
Antoine

2R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Dim 2 Sep 2012 - 23:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Avant de démarrer si tu le peu coupe toutes les lumière, (code et ou phare)
Le coupe circuit est dans la bonne position ?.
Ne pas accéléré pour démarrer la moto
Tu a un simple ou double allumage ?.
As-tu vérifier les bougies ?.
Si oui elles sont comment, sèche ou humide
Elles ont de l'étincelle ?.
Si oui quelle couleur ?.
Laisse charger la batterie la nuit
Et vérifie les cosses de la batterie

3R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 4:01

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ça sent le capteur a effet hall ..........

4R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 5:42

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pompom a écrit:ça sent le capteur a effet hall ..........


+ :bien:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

5R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 6:00

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

pompom a écrit:ça sent le capteur a effet hall ..........


Si c'est le capteur, une fois qu'elle veut plus plus démarré, regarde si tu as une étincelle au bougie et après vérification du code défaut chez BM :wink:

6R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 6:47

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

memes problemes ici....c etait la pompe ....

7R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 7:31

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

t'es bien au point mort????
Rigolez pas, ça m'est arrivé...
Comme j'embraye toujours au demarrage, j'avais rien vu....
Box

http://brenac.net

8R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 12:22

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

" t'es bien au point mort???? " ..... :bien:

Arrivé hier en remontant sur la bête après un repas d’anniversaire ..... 10 secondes de flottement avec un coup d'oeil à la latérale pourtant bien repliée ..... au coupe circuit bien en position "On" ..... et comprendre que la première était restée enclenchée ...... ..... cause stationnement sur rue en forte pente Embarassed

9R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 15:04

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Aigle 4 a écrit:" t'es bien au point mort???? " ..... :bien:

Arrivé hier en remontant sur la bête après un repas d’anniversaire ..... 10 secondes de flottement avec un coup d'oeil à la latérale pourtant bien repliée ..... au coupe circuit bien en position "On" ..... et comprendre que la première était restée enclenchée ...... ..... cause stationnement sur rue en forte pente Embarassed

Ou des petites boissons à bulles! Very Happy Very Happy Very Happy

10R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

BOXBERG a écrit:t'es bien au point mort????
Rigolez pas, ça m'est arrivé...
Comme j'embraye toujours au demarrage, j'avais rien vu....
Box

T'es sur que tu embrayes ?
Ce ne serait pas le contraire ? :wink:

11R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 16:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:T'es sur que tu embrayes ?
Ce ne serait pas le contraire ? :wink:
:bien:

12R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 16:40

Tonitox

avatar
Apprenti

BM92 a écrit:Avant de démarrer si tu le peu coupe toutes les lumière, (code et ou phare)
Le coupe circuit est dans la bonne position ?.
Ne pas accéléré pour démarrer la moto
Tu a un simple ou double allumage ?.
As-tu vérifier les bougies ?.
Si oui elles sont comment, sèche ou humide
Elles ont de l'étincelle ?.
Si oui quelle couleur ?.
Laisse charger la batterie la nuit
Et vérifie les cosses de la batterie

Coupe circuit ok
J'ai fais une charge complète cette nuit, voyant au vert sur le chargeur (indication de pleine charge)

Pour le reste, je n'ai rien démonté. Je suis un newbie sur BM (je l'ai depuis 2 semaines).
Je ne sais même pas si simple ou double allumage, et encore moins où aller zieuter les bougies, qui plus est en fonctionnement !

Croyez-moi, c'est dur d'être une buse en mécanique, mais ce n'est pas une fatalité !!

13R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 16:48

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Que ça démarre pas ailleurs qu'au point mort, c'est vraiment chiant 2 doigts bom cherry (1100/1150 Mais pourquoi Mr BM???)

Il existe un kit (BM affraid ) qui permet de démarrer avec une vitesse et en débrayant et je crois même un bricolage "electrique" à faire soit même mais je ne sais plus OU je l'ai vu Embarassed

flower flower

Edit : ben c'est que sur les 1100 que ça démarre qu'au point mort! mais ceci m'a induit en erreur !!! apparement les 850 Suspect

Aigle 4 a écrit:" t'es bien au point mort???? " ..... :bien:

Arrivé hier en remontant sur la bête après un repas d’anniversaire ..... 10 secondes de flottement avec un coup d'oeil à la latérale pourtant bien repliée ..... au coupe circuit bien en position "On" ..... et comprendre que la première était restée enclenchée ...... ..... cause stationnement sur rue en forte pente Embarassed



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Lun 3 Sep 2012 - 17:43, édité 2 fois

14R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 17:11

Tonitox

avatar
Apprenti

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Que ça démarre pas ailleurs qu'au point mort, c'est vraiment chiant 2 doigts bom cherry (1100/1150 Mais pourquoi Mr BM???)

Il existe un kit (BM affraid ) qui permet de démarrer avec une vitesse et en débrayant et je crois même un bricolage "electrique" à faire soit même mais je ne sais plus OU je l'ai vu Embarassed

flower flower



Heu, de mon coté ça démarre en première en débrayant !!??

15R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 17:37

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum



Heu, de mon coté ça démarre en première en débrayant !!??[/quote]




Ben moi aussi , vitesse engagée , elle démarre en débrayant Smile


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

16R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 18:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si tu a acheter ta moto a un garage alors retour concession.
Si a un particulier appel-le

17R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 18:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A-tu de l'essence dans le réservoir ?
Quant tu appuis sur le bouton pour démarrer tu entend la pompe a essence ?.

18R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Lun 3 Sep 2012 - 22:17

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

ben tu l'envois au garage chez BM

19R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Mar 4 Sep 2012 - 10:56

Tonitox

avatar
Apprenti

BM92 a écrit:A-tu de l'essence dans le réservoir ?
Quant tu appuis sur le bouton pour démarrer tu entend la pompe a essence ?.

Achetée à un particulier qui n'a aucune idée et n'a jamais eu le pb.
Réservoir plein...
Pour la pompe à essence, je sais pas vraiment. J'entends surtout le démarreur ! :)

Le dépanneur revient d'ici 30mn...

20R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Mar 4 Sep 2012 - 12:46

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

t'as des odeurs de carburant lorsque tu insistes ?
si non on revient aux problemes d'alimentation en carburant mise a l'air, filtre , pompe , regulateur , injecteur...
si ça sent l’essence regarde coté allumage, bougies, capteur....

21R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Mar 4 Sep 2012 - 13:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu demonter les bougies ?.
Seche ou pas, elles allument ou pas ?

22R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Mar 4 Sep 2012 - 13:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tonitox a écrit:Pour la pompe à essence, je sais pas vraiment. J'entends surtout le démarreur ! :)
Tu a juste a appuyé 2 secondes pour l'entendre

23R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Mar 4 Sep 2012 - 14:16

Tonitox

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses.

Elle est au garage après une bonne balade sur plateau.

pré-diag : sonde effet hall ou pompe.
La première à priori.

Savez-vous si ce genre de soucis est pris en charge par la garantie de "La Centrale" ?

24R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Sam 27 Oct 2012 - 8:04

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

ou en es tu? panne regée?

25R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Sam 27 Oct 2012 - 8:11

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bertrand78990 a écrit:ou en es tu? panne regée?



Nous attendons de tes nouvelles concernant la panne :wink:

26R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Sam 27 Oct 2012 - 15:25

Tonitox

avatar
Apprenti

francis31 a écrit:
bertrand78990 a écrit:ou en es tu? panne regée?



Nous attendons de tes nouvelles concernant la panne :wink:


Ho yes !

Finalement, une pompe à essence une !
Prise en charge par la centrale (50% pièce + 100% MO car moto + de 40k km)

Au remontage, la jauge d'essence ne marchait plus ! Ils m'ont fait un échange standard (et à leur frais). Merci CMC 78 :wink: !

Par contre j'ai eu la semaine dernière une perte d'embrayage (poignée toute molle) => bilan, un récepteur d'embrayage à changer. 410€ !!!!!!!!!!!! Chez Daniel Moto vers Colonel Fabien.
Guillaume, le chef d'atelier a eu ce commentaire : "tu devrais la mettre en révision, elle tourne comme une M.... !"

Vive les motos qui n'ont pas roulé pdt 5ans !

27R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Sam 27 Oct 2012 - 19:50

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

en effet silent

https://www.nedplex.com/fr/

28R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Dim 28 Oct 2012 - 9:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Shocked pas roulé pendant 5 ans...... Rolling Eyes .. ..il commence à être urgent de faire au minimum la purge de la centrale ABS et circuit de frein (ça doit se faire tous les ans) et une centrale ABS, c'est pas donné, faut quand même la soigner un peu :wink:

29R1150 RT ne démarre pas :( !! Empty Re: R1150 RT ne démarre pas :( !! Dim 28 Oct 2012 - 22:38

Tonitox

avatar
Apprenti

igloo a écrit: Shocked pas roulé pendant 5 ans...... Rolling Eyes .. ..il commence à être urgent de faire au minimum la purge de la centrale ABS et circuit de frein (ça doit se faire tous les ans) et une centrale ABS, c'est pas donné, faut quand même la soigner un peu :wink:

Oui, le gars m'a précisé tout ça. Je m'en vais la faire de ce pas !

Merci pour les conseils !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum