Bonjour,
La problématique est citée dans le titre...
Pour être plus précis :
Je possède ma R1150 Gs depuis peu de temps. Je l'ai achetée d'occaz mais elle est comme neuve : modèle 2002 avec seulement 6500 Kms à l'achat. Elle en a maintenant 9000.
Après avoir eu multiple sons de cloches, j'ai opté pour l'huile de boite et pont KERNITE sous les conseils du concessionnaire BM et dans ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.
Ce même concessionnaire m'a indiqué la chose suivante : 0,75L pour la boite de vitesses et environ 0,22 pour le pont. Sinon, ça fera sauter les joints Spy.
Dans la revue technique, je lis
Surtout que j'ai mesuré la quantité d'huile vidangée dans la boite et j'ai trouvé 1L...
Puis-je avoir vos avis et/ou expériences sur le sujet ?
Merci...
La problématique est citée dans le titre...
Pour être plus précis :
Je possède ma R1150 Gs depuis peu de temps. Je l'ai achetée d'occaz mais elle est comme neuve : modèle 2002 avec seulement 6500 Kms à l'achat. Elle en a maintenant 9000.
Après avoir eu multiple sons de cloches, j'ai opté pour l'huile de boite et pont KERNITE sous les conseils du concessionnaire BM et dans ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.
Ce même concessionnaire m'a indiqué la chose suivante : 0,75L pour la boite de vitesses et environ 0,22 pour le pont. Sinon, ça fera sauter les joints Spy.
Dans la revue technique, je lis
Alors hier soir, j'ai fait comme le concessionnaire m'a indiqué mais j'ai eu la mauvaise surprise de largement déborder à 0,20L pour le pont ; et je m'inquiète un peu d'une si grande différence de quantité pour la boite. En fait, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'huile dans la boite. Du coup, j'évite de rouler depuis hier..."premier remplissage/vidange...env. 1L"
Surtout que j'ai mesuré la quantité d'huile vidangée dans la boite et j'ai trouvé 1L...
Puis-je avoir vos avis et/ou expériences sur le sujet ?
Merci...
Dernière édition par thinkcentre le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:55, édité 3 fois