Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Test capteurs ABS

+4
nik0
k75roadster
kratu
serrepattes
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu] Test capteurs ABS Empty [résolu] Test capteurs ABS Sam 3 Aoû 2024 - 20:00

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
K1200GT de 2003 ABS intégral
J'ai un pb d'ABS
-triangle rouge permanent
-voyant ABS cignote à 1 HZ
Donc pb sur un circuit ABS.
La moto freine correctement .
Contact mis j'ai bien le BZZZZZZZZZ autant avec le frein à la poignée qu'avec la pédale de frein au pied.
Comment tester les capteur ABS (effet hall?).
Il y a sans doute un connecteur qq par sous le carénage? La DOC de la RS n'indique pas où ils se trouvent, ni n'indique quelle technique employer pour les tester
Merci d'avance pour vos réponses si elles adviennent.
Cordialement

2[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Dim 4 Aoû 2024 - 13:37

kratu

kratu
Jeune pilote
Jeune pilote

as tu commencé par nettoyer les capteurs ?

3[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Dim 4 Aoû 2024 - 18:13

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toi aussi.
Pour te répondre, J'ai juste démonté et soufflé, via le compesseur, dans le capteur avant.
Je venais dechanger les joints spi de fourches et les plaquettes de freins.
J'ai pensé à un encrassement du à ces opèration (ce sont des aimants?).

J'ai aussi changé les plaquettes AR, pas pris garde au capteur.

Ceci étant dit, je souhaiterai qd même obtenir des réponses à mon questionnement.

Ma demande à pour but de rassembler le maximum d'infos utiles, car dès que j'ai "dégagé" le garrage (jer menuise) je compte remplacer mon amortisseur avant que je viens de recevoir, une fois carénage démonté j'espère pouvoir me pencher sur ce pb d'alarme ABS.
On m'a conseillé de controler la continuité du faisceau électrique, mais je ne sais pas comment doit se controler le capteur (quelle réponse à l'ohmètre) et s'il y à un connecteur intermédiaire? où trouver son emplacement ....etc etc....
Cordialement

4[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Dim 4 Aoû 2024 - 18:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux contrôler s'il y a une continuité sur le fil d'alimentation du capteur à l'Ohmetre mais pour tester son fonctionnement, pas le choix, il faut de l'équipement spécifique.
Malheureusement dans la mesure où c'est un ABS3, je ne prendrais même pas la peine de faire un test...

5[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Dim 4 Aoû 2024 - 20:00

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Tu peux contrôler s'il y a une continuité sur le fil d'alimentation du capteur à l'Ohmetre

Il doit y avoir 2 fils? non
C'est un capteur à effet hall?.

k75roadster a écrit:Malheureusement dans la mesure où c'est un ABS3, je ne prendrais même pas la peine de faire un test...

Je suppose qu'il faut faire tourner la roue AV ou arrière à un nbre de tour/minute, pour qu'un courrant soit produit lors du passage d'un "plein" de la couronne devant le capteur?

6[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Dim 4 Aoû 2024 - 21:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie tes plaquettes et tes niveaux.

http://nik0.moto.free.fr/

7[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 5:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

serrepattes a écrit:
Je suppose qu'il faut faire tourner la roue AV ou arrière à un nbre de tour/minute, pour qu'un courrant soit produit lors du passage d'un "plein" de la couronne devant le capteur?
il te faut un oscilloscope. 
Mais si j'écrivais de ne pas s'embêter à faire un test, c'est que l'ABS3 est tellement mal foutu que c'est dans 99% des cas lui qui est en cause, et pas réparable.

8[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 6:02

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
il te faut un oscilloscope. 
J'ai
Un fréquence mètre ne donnerait t-il pas une info?
k75roadster a écrit:Mais si j'écrivais de ne pas s'embêter à faire un test, c'est que l'ABS3 est tellement mal foutu que c'est dans 99% des cas lui qui est en cause, et pas réparable.
.
Je comptais juste vérifier la continuité des cables, et si elle n'est pas intérrompue, la présence du capteur au bout des fil laisse augurer quoi, présence d'une serlf? valeur de résistance du capteur qd il est normal etc etc....

Code:
le Dim 4 Aoû 2024 - 23:24
nik0 Vérifie tes plaquettes et tes niveaux.
Les plaquettes sont neuves (déja présisé post Dim 4 Aoû 2024 - 20:13)
Pour les niveaux:
J'ai été surpris de constater que ne niveau ne soit pas un peu remonté dans le réservoir au guidon (pour l'avant) bon! mes plaquettes n'était pas usées totalement il me restait bien 1.5 mm par plaquette,
Ce circuit plaquettes AV ==> centrale ABS? ou ==> réservoir au guidon?.
La variation de niveau aurait dûe être visible, si Étriers ==> réservoir au guidon.
Si non; je n'ai pas encore la place pour oeuvrer dans de bonne conditions, les températures extérieures sont dissuasives, et mon garrage est en mode menuiserie; je ne commencerai à démonter (changement amorto AV) qd le territoire sera libèré!.
Mais tout les conseils/infos sont toujours les bien venus
Merci, continuez.
Cordialement
Question identique pour l'arrière.

9[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 7:52

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

les niveaux de la centrale cheers

10[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 10:37

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
BoxerJob.1 a écrit:les niveaux de la centrale cheers
je vérifierai ce point, logiquement le niveau ne devrait pas être descendu, il devrait être remonté au niveau nominal précédant.
Y a t-il une contrainte à ouvrir les bouchons des réservoirs de la centrale? lors du changement des plaquettes, lorsqu'on repousse les pistons des étriers pour mettre les plaquettes neuves.
Dans l'un de mes post je posais la question de la méthodologie de purge du système complet, question qui n'a toujours pas obtenue de réponse.
S'il vous plaît essayez de ne pas être trop laconiques dans vos réponse, explicitez, merci.
Une autre question quel est le diamètre des bouchons de remplissage des réservoirs de la centrale ABS (impression 3D envisagée).
Cordialement

11[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 10:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il y a 2 circuits séparés pour chaque frein: un de commande du MC à la centrale,  un autre de puissance de la centrale aux étriers.  Ces deux circuits ne communiquent pas. Donc c'est normal que le niveau du MC n3 bouge pas quand tu repousses les pistons dans l'étrier.
T'as pas besoin  d'imprimer des bouchons, un entonnoir suffit.
Mais avant d'y toucher : RTFM!

12[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 10:56

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Mais avant d'y toucher : RTFM!
c'est quoi? Revue Technique Fur Mortorcycle?

13[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 11:03

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

serrepattes a écrit:

Voir messages N°3 et 4 là : RTFM

tafume

14[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 11:41

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:T'as pas besoin  d'imprimer des bouchons, un entonnoir suffit.
Si l'on veut pouvoir s'octroyer un peu de marge en dot4 dans le l’entonnoir, lors d'une purge complette d'un circuit, vaut mieux que ce soit étanche!
D'où l'idée de fabriquer un bouchon percé au diamètre de l’entonnoir, bouchon qui s'enquillerait dans le corps de la centrale avec un entonnoir collé/emanché en force au centre dans le traou préviu à cet éffet, entonnoir dans lequel y'aurait suffisament de dot4 pour purger.
J'ai lu qq part que le diamètre d'un doseur de boisson anisée correspondait, mais j'en ai pas, reste ma question.
Digression:
boisson anisée divin breuvage; qui, comme disait à peu près Alfred Jarry à propos de l'absinthe;: " À ce liquide est parfaitement transparent; donc sain; et il suffit d'y incorporrer seulement une seule goutte d'eau, pour troubler définitivement ce breuvage, et, le rendre malsain tirelalangue "

15[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 11:55

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

zorglub94 a écrit:
serrepattes a écrit:
Voir messages N°3 et 4 là : RTFMtafume

J'ai été obligé de retourner le cd que j'avais acheté, la boite l'a testé ainsi que tout ceux qu'elle mettaient en vente sur son site, elle m'a reboursé, a retiré de la vente tout ses cd, qui ne pouvaient pas être lus, problème de fabrication? , À LA QUESTION: POUVEZ VOUS ME FOURNIR UNE REVUE TECHNIQUE POUR MON MODEL? les Allemands ont répondu Nein! donc pas de RTFM pour mon model apparament.

16[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 12:18

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas de manuel? Ah bon?

BMW K1200GT (2003 - 2005) Clymer

Clymer mon ami, en anglais

[résolu] Test capteurs ABS 11.1601.600x900.M501-3

tafume

17[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 13:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La dernière fois que j'ai conseillé la Clymer, je me suis fait envoyer sur les roses.
Maintenant, je m'abstiens.

http://nik0.moto.free.fr/

18[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 14:34

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

zorglub94 a écrit:Pas de manuel? Ah bon?

BMW K1200GT (2003 - 2005) Clymer Clymer mon ami, en anglais

[résolu] Test capteurs ABS 11.1601.600x900.M501-3

tafume

Le problème c'est la langue et ........................ le prix en français j'hésiterais moins. As tu feuilleté cette revue? il n' a pas de détail sur le site

19[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 15:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est le problème des BM du XXIe siecle: leurs proprios ne s'abaissant plus à y mettre les doigts, les éditeurs de revue technique n'ont rien fait pour eux.
Restent des manuels d'atelier à droite ou gauche, rarement en français...anglais ou allemand.

Dernière édition par k75roadster le Lun 5 Aoû 2024 - 16:05, édité 1 fois

20[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Lun 5 Aoû 2024 - 15:56

kratu

kratu
Jeune pilote
Jeune pilote

serrepattes a écrit:
k75roadster a écrit:Tu peux contrôler s'il y a une continuité sur le fil d'alimentation du capteur à l'Ohmetre

Il doit y avoir 2 fils? non
C'est un capteur à effet hall?.

k75roadster a écrit:Malheureusement dans la mesure où c'est un ABS3, je ne prendrais même pas la peine de faire un test...

les capteurs a effet hall n'ont pas 3 fils ?

21[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mar 6 Aoû 2024 - 5:04

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

RE,
kratu a écrit:[les capteurs a effet hall n'ont pas 3 fils ?
Justement je n'ai pas l'info vrai, j'ai aperçu un synoptique ou l'on ne voit que 2 fils ..... mais c'était à propos de version k plus anciennes

22[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mar 6 Aoû 2024 - 7:18

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

Salut,

La revue Cymer n'a aucun intérêt concernant le dépannage de l'ABS 3.
Il n'y a aucun renseignement technique par rapport aux capteurs des roues, ni pour les capteurs de pression interne au module, ni documentation sur l'intérieur du module, juste un banal schéma électrique.
Il n'y a rien d'intéressant par rapport aux rubriques ABS de cette revue.
Pas une once de référence ohmique pour le contrôle des capteurs de roue.
Aucune information ni schéma électronique concernant la carte du module.

Perso, j'ai réparé mon module et j'ai fini par le supprimer de la moto, il y a peu.
Je n'ai pas confiance en cette ABS, qui une fois de plus m'a réservé une surprise avec un freinage résiduelle inopiné qui aurait pu mal finir et tout ça à cause d'une petite accumulation de limaille de fer sur le capteur de roue.

Schéma 2001-2005
[résolu] Test capteurs ABS Bhhi

Schéma à partir de 2006
[résolu] Test capteurs ABS Ayy0

23[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mar 6 Aoû 2024 - 7:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le fabricant de l'ABS d'une part, et BMW d'autre part ont complètement verrouillé toute info à propos de cet équipement. Donc Clymer comme l'ETAI ou les réparateurs indépendants n'ont pas eu accès non plus à ces informations...
La raison en est la préservation de la sécurité en évitant de laisser la possibilité aux amateurs d'intervenir sur le freinage.

La vraie raison en est la préservation de la rentabilité en évitant de laisser la possibilité aux amateurs d'intervenir sur le freinage.

24[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mar 6 Aoû 2024 - 13:22

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

re,
C'est bien la confirmation de mes recherches dans les divers doc qui m'ont été données.

25[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mar 6 Aoû 2024 - 14:00

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

DidierGT a écrit:Salut,

La revue Cymer n'a aucun intérêt concernant le dépannage de l'ABS 3.
Il n'y a aucun renseignement technique par rapport aux capteurs des roues, ni pour les capteurs de pression interne au module, ni documentation sur l'intérieur du module, juste un banal schéma électrique.
Il n'y a rien d'intéressant par rapport aux rubriques ABS de cette revue.
Pas une once de référence ohmique pour le contrôle des capteurs de roue.
Aucune information ni schéma électronique concernant la carte du module......

Ah bon parce qu'il existe une revue qui donne toutes ces informations ? tafume
Curieux de la connaître ...

26[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mar 6 Aoû 2024 - 15:53

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

re,
merci pour le schéma
DidierGT a écrit:

Schéma 2001-2005
[résolu] Test capteurs ABS Bhhi

27[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mar 6 Aoû 2024 - 16:11

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

zorglub94 a écrit:
Ah bon parce qu'il existe une revue qui donne toutes ces informations ? tafume
Curieux de la connaître ...
Qu'est-ce que t'essai de sous entendre ?
Je dis qu'il n,y a rien. Point final.
Même pas de quoi diagnostiquer un capteur ABS sur la revue.
Dans d'autre domaine, comme dans l'automobile, j'ai pu relevé des détails techniques pour par exemple contrôler un capteur ABS avec des valeurs de résistivité.

28[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mar 6 Aoû 2024 - 17:56

kratu

kratu
Jeune pilote
Jeune pilote

serrepattes a écrit:RE,
kratu a écrit:[les capteurs a effet hall n'ont pas 3 fils ?
Justement je n'ai pas l'info vrai, j'ai aperçu un synoptique ou l'on ne voit que 2 fils ..... mais c'était à propos de version k plus anciennes
2 fils magnétique il me semble .

29[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 8:02

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
J’ai déjà eu ce symptôme sur une ABS 3 (k1200gt).
Après passage au gs-911, contacteur de frein avant.
Soit le changer, c’est chiant mais faisable.
Soit essayer de le régler en démontant la cocote, pas facile non plus.
Envoyer un jet de contact f2 vers ce petit contacteur, ça repart pour quelques mois.
L’ABS 3 n’est sûrement pas le meilleur des trucs mais pour ma part 80 000 km sans le moindre problème hormis ce contacteur, mais purge tous les 2 ans.
A force on fait cette purge assez rapidement, sans les outils spécifiques et sans tout démonter.

30[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 11:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La purge est recommandée tous les ans. Lire le manuel d'entretien et la périodicité de maintenance.

31[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 11:45

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La prescription a été changée, 2 ans pour la centrale, un an pour le les étriers.
La procédure a également été simplifiée.

32[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 17:17

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

sceint a écrit:Bonjour,
J’ai déjà eu ce symptôme sur une ABS 3 (k1200gt).
Celui que je décrit?
sceint a écrit:Après passage au gs-911, contacteur de frein avant.
Tu as utilisé le gs-911 sur une k1200gt de 2003?
Quel model de gs-911?
Un lien?
Quelles sont les tests qu'on peut faire avec?
Le contacteur dont tu parles, n'actionnnait pas la centrale? pas de BZZZZ ou bien?
sceint a écrit: mais purge tous les 2 ans.
A force on fait cette purge assez rapidement, sans les outils spécifiques et sans tout démonter.
J'ai ouvert un post pour avoir un max de renseignements sur une purge total du circuit de freinage, aucune réponse. ==> https://bmist.forumpro.fr/t142180-purge-complette-frein-k1200gt-model-k41-type-548
Si tu détaillais; la méthode et les outils employés, tu m'aiderais grandeme; ici ou sur le post déja mentionné. ==> https://bmist.forumpro.fr/t142180-purge-complette-frein-k1200gt-model-k41-type-548
meri d'avance
Cordialement

33[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 17:27

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

L’ABS 3 est bien celui qui fait bzz
A l’époque j’avais le gs-911 jaune, celui qui ne fait pas les dernières BMW.
Attention c’était bien un officiel et non un chinois.
Il permettait de faire un tas de choses sur les motos BMW, regarde sur le net gs-911 enthousiaste il,me semble.
Le contacteur actionnait je ne sais plus quoi, mais un élément de freinage.
Par contre le voyant rouge alerte était toujours allumé mais tout fonctionnait correctement y compris le bzz de l’assistance et l’assistance bien sûr.
Pour la procédure j’avais fait un petit résumé, recherche avec mon pseudo sur le forum, je verrai demain si je retrouve ça.
Pour le manuel d’entretien j’ai ça sur mon ordinateur de boulot, je vais fouiller.
C’est le modèle sur la k1200rs, c’est la même chose que les gt
Je n’ai plus la moto depuis 1,5 ans, le gs-911 non plus, j’ai le nouveau, mais je suis un peu loin on dirait (44).

Dernière édition par sceint le Mer 7 Aoû 2024 - 17:28, édité 1 fois

34[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 17:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

sceint a écrit:La prescription a été changée, 2 ans pour la centrale, un an pour le les étriers.
Je veux bien une copie de la note SI qui le précise.
Et comme de toute façon purger les étriers impose d'accéder à la centrale...

35[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 17:58

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:
sceint a écrit:La prescription a été changée, 2 ans pour la centrale, un an pour le les étriers.

Tu as une k1200 k41 ?

36[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 18:57

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Re,
sceint a écrit:Tu as une k1200 k41 ?
Oui

37[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 18:59

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
Je suis interressé.
Merci d'avance
Cordialement

38[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 7 Aoû 2024 - 19:57

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

sceint a écrit:
Il permettait de faire un tas de choses sur les motos BMW, regarde sur le net gs-911 enthousiaste il,me semble.
Je regarde, mais pour trouver où çà se vend et ce que ça peut vraiment faire sur le site
https://www.obdauto.fr/gs-911-wifi-enthousiasme-version-c2x24605918
https://www-hexgs911-com.translate.goog/function-chart/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
K1X (bus et port de la ligne K)
https://www-hexgs911-com.translate.goog/function-chart/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#K1X_K41_K1200GT
K1200GT (non CAN) (K41) 2003-2005 Port de diagnostic ÉCU DTC RTV SF
Contrôleur de moteur Motronic MA2.4 ✓ ✓ ✓ ✓
Freins ABS ABS intégral (KL) ✓ ✓ ✓ ✓
Service de contrôleur
Freins ABS intégrés (KL)
Fonctions ABSI Test de saignement Effectuer un test de saignement [K, R]
Test des lumières Effectuer un test des feux ABS [K, R]
Test statique Effectuer un test statique ABS [K, R]

sceint a écrit:
Le contacteur actionnait je ne sais plus quoi, mais un élément de freinage.
Il actionne la centrale le fameux BZZZ ton model était K44?
Par contre le voyant rouge alerte était toujours allumé mais tout fonctionnait correctement y compris le bzz de l’assistance et l’assistance bien sûr.

sceint a écrit:Pour la procédure j’avais fait un petit résumé, recherche avec mon pseudo sur le forum, je verrai demain si je retrouve ça.
celui là ==> https://bmist.forumpro.fr/t74231-vidange-liquide-de-frein y'a rien!

Bonjour à tous.
Je viens de m'apercevoir que la vidange du liquide de frein n'a jamais été faite sur ma K 1200 GT de 2005.
Elle a 20 000 km, je l'ai acheté il y a à peu près 2 ans à 3300 km.
En reprenant les factures d'entretien j'ai pas vu de changement de liquide de frein.
Quelqu'un a-t'il un tuto ou une procédure pour changer, sans purger nécessairement, le liquide de frein.
J'ai le freinage assisté, avec l'ABS, ce qui ne facilite pas le truc.
J'ai fait toutes les autres vidanges et l'entretien courant, mais quand je lis la procédure sur le fichier pdf de la K 1200 RS, c'est plutôt coton !!!
Je voudrais faire ça avant de faire un grand voyage (Maroc), départ mi mai.

Bonne route.

JMS
sceint a écrit:Pour le manuel d’entretien j’ai ça sur mon ordinateur de boulot, je vais fouiller.C’est le modèle sur la k1200rs, c’est la même chose que les gt
Je n’ai plus la moto depuis 1,5 ans, le gs-911 non plus, j’ai le nouveau, mais je suis un peu loin on dirait (44).
Il n'y a pas grand chose sur la revue! comment se repairer sur la centrale quelles vis de purges correspond à quelle circuit?)
Il y a qq vidéo sur la toile, mais elle concerne souvent des LT ABS intégrale aussi.
Peut t-on s'y fier?
Cordialement

39[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Sam 10 Aoû 2024 - 9:59

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:
[résolu] Test capteurs ABS Img_0310

Pourquoi accéder à la centrale pour purger les freins, je n’en ai pas le souvenir ?
Juste accéder aux petits réservoirs de liquide de frein, à droite sous la selle, après avoir démonté le cache latéral arrière.

40[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 21 Aoû 2024 - 18:47

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai fini par trouver les connecteurs AV/AR des capteurs ABS.
Test à l'ohmètre =~ 39 MOhm pas de valeur capacitive entre fils qui indiquerait une coupure.
Je n'avais jamais déposé le capeur AR, seulement le capteur AV.

Pour le démonter quelle aventure (litote) tentative de démontage de l'étrier sur lequel le capteur est fixé, mais il faut virer la roue pour pouvoir retirer l'étrier et ensuite le capteur.
Entre le capteur et son siège il y a une entretoise qui ne figure pas sur l'éclaté
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0548-EUR-04-2003-K41-BMW-K_1200_GT_01_0548,0558_&diagId=34_1215
à l'avant, je ne me souviens pas en avoir vu une lors de la dépose du capteur et des é&triers pour pouvoir démonter mes fourreaux de fourche AV (changement spi et cache poussières, pourtant, il devrait y être, d'après l'éclaté si je l'ai fait tomber lors de cette opération, il n'est pas resté sur le sol lors du ragement de l'outillage.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0548-EUR-04-2003-K41-BMW-K_1200_GT_01_0548,0558_&diagId=34_1189
03 Rondelle entretoise 0,500MM 1 34511458409

Bon pour conclure en faut il un devant et derrière.?

Il me faut me mettre à faire la purges complète, mais je ne pige rien à la doc.
Quand je regarde ma centrale ABS, je me demande où se trouve les fameux réservoirs d’icelle, où sont situées les vis de purges pour l'avant et celles pour l'arrière.
Dans la doc de la RS (qui me sert de doc pour ma GT) il y a une numérotation de divers purgeurs  etc, mais je ne trouve pas la nomenclature y afférent.
Ça commence à me gonfler grave.
Merci de vos lumières.
Cordialement

41[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 21 Aoû 2024 - 18:51

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les réservoirs se trouvent sous la selle.
Il faut démonter le cache latéral arrière droit pour y accéder.

42[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 21 Aoû 2024 - 19:30

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour du soir,

sceint a écrit:Les réservoirs Il faut démonter le cache latéral arrière droit pour y accéder.
C'est ceux là?

Fichiers joints
[résolu] Test capteurs ABS Attachmentréservoirs cotés droit.png.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(7 Ko) Téléchargé 8 fois

43[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 21 Aoû 2024 - 19:44

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

en mieux[résolu] Test capteurs ABS Rzoser11

Fichiers joints
[résolu] Test capteurs ABS Attachmentréservoirs cotés droit.png.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(36 Ko) Téléchargé 6 fois

Dernière édition par serrepattes le Jeu 22 Aoû 2024 - 7:07, édité 2 fois

44[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 21 Aoû 2024 - 20:00

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi ce que je voudrais c'est purger tout le circuit (y compris la centrale) et renouvelé le liquide de frein
[résolu] Test capteurs ABS Cotzo_10

la photos jointe montre ce que je vois coté gauche la centrale ABS

45[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Mer 28 Aoû 2024 - 15:23

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J'y reviens je suis têtu et j'aime bien comprendre
J'ai ouvert les 2 connecteurs AV/AR
Entre Capteur / connecteur AV ~= 39Mohm
Entre Capteur / connecteur AR ~= 39Mohm
la Tension aux bornes des sur les pinoches males AV/AR correspond à celle de la batterie.
k75roadster a écrit:mais pour tester son fonctionnement, pas le choix, il faut de l'équipement spécifique.
Tu pourrais détailler il faudrait quoi?
realoem: Capteur de régime ABS Quantité 1 34522333484 $134.33 +vieille matière
Bon il faut qd même être sûr avant de dépenser une telle somme! non?
Cordialememt

46[résolu] Test capteurs ABS Empty Re: [résolu] Test capteurs ABS Jeu 29 Aoû 2024 - 17:46

serrepattes

serrepattes
Jeune pilote
Jeune pilote

re,
Les capteurs sont dotés d'un aimant, Les capteurs semblent "polarisés" C à D pas la même résistance si l'on inverse +/- de l'ohmètre sur les pins coté capteur, mais pas de diode????? (je pense que tout le monde s'en moque mais bon..........)

À l'ohmètre, le capteur AV avait un comportement ertratique. Dépose complète et test.

Un fils ou deux de "coupés" dans sa gaine. Réparation faite:

Montage en volant:

Lorsqu'on adapte un système en serie dans le connecteur (pin mâles soudée à pins femelles, le complexe introduit dans les deux parties du connecteur.

Métrix connecté en mode fréquence-mètre (plus simple que l'osciloscope!
La rotation de la roue génére une fréquence relative à la vitesse de rotation d'icelle.
Voilà j'ai fait mon taf!
Cordialement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]