Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TEST Capteur ABS 1 RESOLU

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TEST Capteur ABS 1 RESOLU Empty TEST Capteur ABS 1 RESOLU Ven 26 Oct 2018 - 8:12

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après mon épisode "batterie ou alternateur Hs " , impossible de réinitialiser mon ABS en plus Crying or Very sad ....
J'ai donc utiliser mon appareil bien pratique "MOTRONIC DIAGNOSTIC TESTER "
TEST Capteur ABS 1 RESOLU 000041RK 001
ce dernier m'indique capteur AV d'ABS hs.
en ayant un autre de réserve mais acheté d'occase il y a bien longtemps.... peut on le tester hors montage ,sur la moto.... genre continuité, quelle résistance doit on obtenir ?? si ok , je sais que certain on même réussi a les réparer mais je ne retrouve plus le lien ...
TEST Capteur ABS 1 RESOLU 168_eu10

Dernière édition par jackouil le Ven 2 Nov 2018 - 3:25, édité 1 fois

2TEST Capteur ABS 1 RESOLU Empty Re: TEST Capteur ABS 1 RESOLU Ven 26 Oct 2018 - 8:25

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au fait petite vidéo bien pratique pour les autres avec abs, reste le montage ..... et la traduction ...

3TEST Capteur ABS 1 RESOLU Empty Re: TEST Capteur ABS 1 RESOLU Ven 26 Oct 2018 - 9:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Lorsque j'ai eu ce code défaut , c'était un problème de connectique , fil coupé par frottement

4TEST Capteur ABS 1 RESOLU Empty Re: TEST Capteur ABS 1 RESOLU Ven 26 Oct 2018 - 13:50

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

même motif même punition ... https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=10&M=40&Ct=JA&SbCt=BA_10_40_JA_70&spPage=1
peux tu m aider pour la commande; tu comprends comme moi : av 93 pour l'avant fiche bleue et ronde non ?..... j 'ai bon ? Suspect ....

5TEST Capteur ABS 1 RESOLU Empty Re: TEST Capteur ABS 1 RESOLU Ven 2 Nov 2018 - 3:37

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par souci d'information suite et fin ce coup-ci .... parfois il faut être tenace .... avant d'investir ds de la pièce neuve ... j'ai donc refait un test avec mon appareil et cette fois ci il m' indiquait un code 6 c'est a dire un relais d' ABS. en passant à l'ART le chef d'atelier m 'a conseillé a juste titre de démonter les 2 relais pour s' assurer qu'ils n'étaient pas collés.... dû à mon problème de batterie faiblarde que j'avais changée , croyant même que mon alternateur était hs ... ce que j'ai fait et là bingo j'ai pu réinitialisé ... comme quoi en mécanique il faut être patient et ne pas partir vent du Q sur la première infos... mais on apprend.....

6TEST Capteur ABS 1 RESOLU Empty Re: TEST Capteur ABS 1 RESOLU Mer 8 Jan 2020 - 14:23

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

jackouil a écrit:Par souci d'information suite et fin ce coup-ci .... parfois il faut  être tenace .... avant d'investir ds de la pièce neuve ... j'ai donc refait un test avec mon appareil et cette fois ci il m' indiquait un code 6 c'est a dire un relais d' ABS. en passant à l'ART le chef d'atelier m 'a conseillé a juste titre de démonter les 2 relais pour s' assurer qu'ils n'étaient pas collés.... dû à mon problème de batterie faiblarde que j'avais changée , croyant même que mon alternateur était hs ...  ce que j'ai fait et là bingo j'ai pu réinitialisé ... comme quoi en mécanique il faut être patient et ne pas partir vent du Q sur la première infos... mais on apprend.....

bonjour est ce que tu peux expliquer "ce que j'ai fait" STP? j'ai le même pb, impossible de réinitialiser et la diode montre capteur avant . Est ce que tu as vérifié les relais, tu les as changés?

7TEST Capteur ABS 1 RESOLU Empty Re: TEST Capteur ABS 1 RESOLU Jeu 23 Jan 2020 - 3:57

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

désolé pour réponse tardive .... de mémoire je les ai "decapsuler "... nettoyer voir les lamelles si elles n étaient collées et remontées; avec une batterie bien sûr chargée ... et vérifié l écartement de l'entrefer au niveau du capteur (propre)... et de la piste crantée .... lorsque tu mets le contact tu dois les entendre cliquer , puis en appuyant au niveau du guidon sur le bouton ABS celui ci s 'arrete de clignoter et reste fixe , peu être est ce ton bouton qui M.... ??? il y a pas mal de tuto sur le forum ....

8TEST Capteur ABS 1 RESOLU Empty Re: TEST Capteur ABS 1 RESOLU Dim 26 Jan 2020 - 3:49

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Encore mieux .....

:bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]