Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur point mort R80RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur point mort R80RT Empty Capteur point mort R80RT Mar 9 Juil 2024 - 20:35

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir tout le monde, 30

j'ai mon capteur de point mort qui fonctionne bien, mais qui pisse l'huile. Sad J'ai pu voir que ça vient entre le corps en laiton et le plastique du milieu où il y a les 2 fils de connexion. Pas le choix que de le remplacer. Seulement, une question, là où il se trouve n'est simple. Il faut que je sorte la boite à fumée de l'échappement afin que l'accès soit légèrement plus facile. Mais j'ai une question avant de commencer

Peut-on le remplacer sans démontage de la boite ? J'ai peur que la hauteur soit trop faible, que je puisse le dévisser mais pas le sortir. Certains l'ont-ils fait ?

A vous lire et bonne soirée :siffle:

2Capteur point mort R80RT Empty Re: Capteur point mort R80RT Mar 9 Juil 2024 - 22:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est possible, en retirant la boîte à fumée et l'entretoise entre les deux fixations moteur arrière. La remettre est ensuite très, très compliqué, et au final tu as plus vite fait de déposer la boîte...

3Capteur point mort R80RT Empty Re: Capteur point mort R80RT Mar 16 Juil 2024 - 13:21

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:C'est possible, en retirant la boîte à fumée et l'entretoise entre les deux fixations moteur arrière. La remettre est ensuite très, très compliqué, et au final tu as plus vite fait de déposer la boîte...

Bon finalement, tout s'est bien passé. J'ai sorti la boite de fumée avec les silencieux d'en seul bloc. J'ai sortie le tirant de 30 cm qui passe entre le cadre et le moteur. Ce tirant passe dans un manchon au milieu du moteur, sur son arrière. Au préalable, j'ai mis un cric sous le moteur au cas où...

Pour sortir le manchon, un gros tournevis pour faire levier. Ensuite je remplace aisément le capteur avec joint neuf. Pour remonter, le manchon est dur à mettre en pace. Du coup, je lime un peu le bout de quelques dixièmes de mm et j'arrive à le placer un tout petit peu en force avec un maillet en plastique. Je remet le tirant, les pots et tout fini bien. En tout, 1 heure de boulot.

Voilà. Pour une fois que ça se passe bien :laughing:

Maintenant je vais attaquer mes robinet d'essence qui fuient et jaunissent. Dedans il y a les 2 petits tubes en plastaga qui limitent les niveaux d'essence qui s'enclenchent mal. Le bazard Rolling Eyes  J'arrive pas à les mettre en force... Patience et on y arrivera Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]