Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS fixe

+6
Thl
Magic
Shivamata
k75roadster
Aigle 4
franck62200
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Voyant ABS fixe Lun 3 Juin - 12:54

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour a tous
Jai fait l acquisition il y a un peu plus d'un mois d'un F800st de 2007 totalisant 61000km et jusqu'à hier tout allait bien.
Donc hier je pars pour faire un tour je démarre la moto impec.le voyant ABS clignote comme D'habitude et des que je pars il reste fixe.je continue a rouler et je m'aperçois que la consommation instantanée ne fonctionne plus les km ne défilent plus non plus et l arrêt automatique des clignotants ne fonctionne plus non plus.jai testé l ABS et d apres moi il ne marche plus. On m'a dit sur le forum FB bmw que cest surement du au capteur de roue qui serait HS ou sale.je les ai nettoyés ce matin et le problème persiste.avez vous un avis un peu plus avancé sur la cause de ce problème? En sois l ABS me dérange pas plus que ça mais c'est surtout le fait que les km ne défilent plus qui embête le plus.

51Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin - 8:53

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Alternateur remonté ce matin et remis sur la moto.
A priori tout a l'air ok
Pas de fuites d'huile
Test de la cosse d alternateur moto au ralenti 20v
Moteur à 3000tr ca monte a 60v sans problemes
Batterie a l arrêt 13.6v
Moteur démarré elle monte direct à 14.3 v donc tout semble ok.
Par contre le voyant ABS est toujours fixe mais est-ce qu'il ne va pas se réinitialiser après quelques tours de roue?
Je fini de remonter la moto ce week-end

52Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin - 9:02

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franck62200 a écrit:Bonjour
Alternateur remonté ce matin et remis sur la moto.
A priori tout a l'air ok
Pas de fuites d'huile
Test de la cosse d alternateur moto au ralenti 20v
Moteur à 3000tr ca monte a 60v sans problemes
Batterie a l arrêt 13.6v
Moteur démarré elle monte direct à 14.3 v donc tout semble ok.
Par contre le voyant ABS est toujours fixe mais est-ce qu'il ne va pas se réinitialiser après quelques tours de roue?
Je fini de remonter la moto ce week-end

:bien:   Nickel !
Normalement, ton voyant ABS doit s'éteindre après quelques tours de roues :wink:

53Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin - 9:23

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

J'espère aussi :laughing:
J'ai juste eu un coup d'adrénaline quand jai démarré la moto ca c'est mis a fumer au niveau du carter et sentir le brûlé mais c'est sûrement l'huile que javais mis dans les orifices des arbres ou il y a les pignons.
Comme sur la revue technique cetait indiqué qu'il fallait lubrifier jai mis un peu d'huile moteur et je pense que c'est ca qui a fait fumer.
Apres trois démarrages tout est ok

54Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin - 9:33

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franck62200 a écrit:J'espère aussi :laughing:
J'ai juste eu un coup d'adrénaline quand jai démarré la moto ca c'est mis a fumer au niveau du carter et sentir le brûlé mais c'est sûrement l'huile que javais mis dans les orifices des arbres ou il y a les pignons.
Comme sur la revue technique cetait indiqué qu'il fallait lubrifier jai mis un peu d'huile moteur et je pense que c'est ca qui a fait fumer.

Je ne pense pas ! :wink: Si l'huile que tu mets dans un alésage pour la lubrification de l'axe, commence à fumer au démarrage, c'est qu'il y a un gros problème ! :laughing:
Non, ne serait ce pas plutôt quelques gouttes d'huile qui seraient tombées sur le pot d'échappement, lors du démontage du carter et qui ont, effectivement, brulé au démarrage ! Smile

55Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin - 10:27

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
franck62200 a écrit:J'espère aussi :laughing:
Oui effectivement j'y avais pas pensé mais après coup ça doit être ça car javais une tache d'huile au sol sous la moto.

Je ne pense pas ! :wink:  Si l'huile que tu mets dans un alésage pour la lubrification de l'axe, commence à fumer au démarrage, c'est qu'il y a un gros problème ! :laughing:
Non, ne serait ce pas plutôt quelques gouttes d'huile qui seraient tombées sur le pot d'échappement, lors du démontage du carter et qui ont, effectivement, brulé au démarrage ! Smile

56Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin - 10:29

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui maintenant que tu le dis j'avais une tache huile sous la moto donc ça a du couler sur le pot en même temps

57Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin - 8:17

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Jai remonté toute la partie électrique ce matin et jai fait quelques tours de roues devant la maison mais le voyant ABS est toujours présent.
Je me pose donc la question : soit je remonte la moto et je laisse comme ca ou je continue les investigations.

58Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin - 8:42

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Zut ! Murphy fait encore parler de lui !  :laughing:
Bah, il faudrait continuer tes investigations... :wink:
En premier, si tu as la possibilité de brancher un GS911 ou Motoscan sur ta moto ? Faire un RAZ des codes défauts... Un diagnostic pourrait aussi donner l'origine de la panne.
(ou un coup de valise chez le concess...) ou faire appel à un membre du forum : Ici

Ensuite, vérifier les passages de cables, les connections des capteurs, de la centrale... des pistes ici : Lien

59Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin - 10:16

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Le seul endroit que je n'ai pas réellement regardé c'est au niveau de la colonne de direction car apparemment il y a eu des soucis à ce niveau là pour d'autres personnes
pour moi au niveau du capteur arrière il est bien en place.
Il y a un nouveau concessionnaire BMW qui a ouvert ces portes il y a 2 semaines dans ma ville à Boulogne sur mer  je vais les appeler pour deja savoir combien ils vont me facturer le passage de la valise.
Apres pour.les membres du forum il y en a deux dans ma région je les contacterai au cas ou. :bien:

60Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin - 12:28

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres appel chez BMW
89 euros le passage à la valise.......ils sont pas prêt de me voir. :laughing:

61Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin - 12:39

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franck62200 a écrit:Apres appel chez BMW

Dingue !...  Il n'y a pas de petits profits ! :laughing:

J'étais passé il y a quelques années chez eux pour un tour de valise, et j'ai même eu droit à une mise à jour et tout cela... gratuitement !
Comme quoi, chacun fait bien ce qu'il veut ! :wink:

62Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin - 14:25

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
franck62200 a écrit:Apres appel chez BMW

Dingue !...  Il n'y a pas de petits profits ! :laughing:

J'étais passé il y a quelques années chez eux pour un tour de valise, et j'ai même eu droit à une mise à jour et tout cela... gratuitement !
Comme quoi, chacun fait bien ce qu'il veut ! :wink:
La c'est abusé,le mec.me dit qu'il facture 1h de main d'oeuvres Twisted Evil
Ils ont juste à retirer la selle la prise se trouve en dessous et brancher leur PC......pfff

63Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin - 18:26

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai dégrafe le capteur avant qui passe sous le te de fourche et qui remonte sous la colonne de direction.
Il a une sale courbure mais comment savoir si il a un problème
Voyant ABS fixe - Page 2 20240626

64Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil - 9:01

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand ça commence on sais jamais quand  ça va s arrêter.
L autre jour en revenant d'une sortie je sens comme une odeur de brûlé sur le côté du carénage.
Les cosses qui relient alternateur et régulateur complètement fondues.
Voyant ABS fixe - Page 2 20240710
Voyant ABS fixe - Page 2 20240711
Donc mauvaise qualité des cosses d origine chinoise ou probleme plus serieux? Car ça a brûlé juste à la jonction des deux. Les fils plus hauts n'ont rien

65Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil - 10:15

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Shocked

Effectivement, voltage + faux contact entraine une résistance, donc surchauffe...
Je tenterai la réparation de la connexion... en dénudant et en repartant sur des fils propres, sains, non oxydés...  et avec une connectique neuve.
Histoire de s'assurer du fonctionnement (ou non) de l’ensemble alternateur+régulateur.  scratch

66Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil - 10:26

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Shocked

Effectivement, voltage + faux contact entraine une résistance, donc surchauffe...
Je tenterai la réparation de la connexion... en dénudant et en repartant sur des fils propres, sains, non oxydés...  et avec une connectique neuve.
Histoire de s'assurer du fonctionnement (ou non) de l’ensemble alternateur+régulateur.  scratch
Je possède encore le regulateur d'origine qui lui a priori n'avais pas de soucis donc je pense le remettre donc par la.meme occasion avoir une cosse fonctionnelle
Par contre pour la cosse qui viens de l alternateur est fondue donc ou je peux en retrouver une identique?

Dernière édition par franck62200 le Mer 3 Juil - 11:30, édité 1 fois

67Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil - 10:39

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour l'instant, fait un simple montage avec un domino, un "gros" !... pour t'assurer que le nouvel ensemble alternateur+régulateur que tu as monté, fonctionne toujours.
Ensuite, si le test est concluant, tu peux toujours récupérer la connectique de l'ancien alternateur, faire des épissures brasées, propres, avec de la gaine thermo sur chaque fil, ou alors mettre une connectique dans ce genre là : lien

Et veiller à remettre chaque fil dans l'ordre monté d'origine ... :wink:

68Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil - 11:28

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci bien.
Par contre j espère pas avoir fait une connerie
Jai déjà coupé les trois fils qui viennent de l alternateur au niveau de la connectique brûlée,je pensais qu'il ny avais pas d ordre a ce niveau.

69Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil - 12:40

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franck62200 a écrit:Ok merci bien.
Par contre j espère pas avoir fait une connerie
Jai déjà coupé les trois fils qui viennent de  l alternateur au niveau de la connectique brûlée,je pensais qu'il ny avais pas d ordre a ce niveau.

Normalement ... non ! C'est du courant alternatif qui sort de chacune des 3 phases, des 3 fils jaunes ...

70Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil - 13:16

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok ouf j'ai eu peur Very Happy
Je vais refaire le branchement ce soir après le boulot en remettant le régulateur d'origine.
En espérant que ce soit juste un problème de connectiques.

71Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Jeu 4 Juil - 10:17

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout refait les branchements hier soir en remettant le régulateur d origine et la cosse de l alternateur cramé donc raccordement des trois fils jaunes aux petits oignons avec gaine thermo..ect.
Test de la batterie moteur en route 14.25V donc ok
Petit roulage ce matin d'une 30ene de km avec Nationales et quelques km d'autoroute et tout semble on
Les cosses ne semble pas avoir surchauffées.
Affaire à suivre.

72Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Jeu 4 Juil - 17:05

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon boulot Franck, et comme tu dis... Affaire à suivre...! :wink:
Surveille quand même, de temps à autre, la température de la connectique... Histoire de...

Au fait... Et ton voyant ABS ?

73Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Jeu 4 Juil - 17:15

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Bon boulot Franck, et comme tu dis... Affaire à suivre...! :wink:
Surveille quand même, de temps à autre, la température de la connectique... Histoire de...

Merci Smile
Pour l instant le voyant est toujours la mais je pense acheter le module OBD compatible avec l application motoscan au moins je serais tranquille.

74Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 10 Juil - 10:05

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Recu ce matin le kit OBDLink +la prise diagnostic a connecter avec l application Motoscan BMW
Apres avoir connecté l ensemble sur la moto jai enfin ma réponse pour le voyant ABS allumé.
Donc d après l application jai eu plusieurs messages  d erreurs du au problème de voltage de la batterie a cause de l alternateur mais aussi et surtout celui qui m interesse le plus et finalement c'est le capteur de roue arrière HS
Voyant ABS fixe - Page 2 Screen11

75Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Lun 29 Juil - 11:31

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous
De retour après quelques semaines d absence. J'ai fini par acheter un capteur arrière d ABS  sur eBay
58 euro avec les frais de port. Reçu ce matin et remonté dans la foulée
J'ai effacé les codes  d'erreurs  avec le module OBD link et l'application motoscan sur le téléphone et tout refonctionne comme avant.
Fin de l histoire 😋
Merci à ceux qui m'ont filé un coup de main,notamment Shivamata 😉👍

76Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Lun 29 Juil - 16:03

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cool :bien:

Profite et .... Bonne route ! :wink:

77Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 2 Nov - 17:17

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Bon boulot Franck, et comme tu dis... Affaire à suivre...! :wink:

Bonsoir après quelques mois d'absence.
La petite réparation des fils en provenance de l'alternateur que j'avais faite n'a finalement pas tenue.
En effet je me suis aperçu il y a quelques semaines que les fils qui sortent de l'alternateur chauffaient énormément et ont finalement fait fondre la petite réparation que j'avais faite a l’époque.
Donc est ce que cela viens de l'alternateur "chinois" que j'avais acheté?
Car le problème est apparu a la suite de l'achat de celui ci que j'avais changé suite a la mort subite de celui d'origine.

78Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 2 Nov - 18:04

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franck62200 a écrit:
Bonsoir après quelques mois d'absence.
La petite réparation des fils en provenance de l'alternateur que j'avais faite n'a finalement pas tenue.
En effet je me suis aperçu il y a quelques semaines que les fils qui sortent de l'alternateur chauffaient énormément et ont finalement fait fondre la petite réparation que j'avais faite a l’époque.
Donc est ce que cela viens de l'alternateur "chinois" que j'avais acheté?
Car le problème est apparu a la suite de l'achat de celui ci que j'avais changé suite a la mort subite de celui d'origine.

Bonsoir Franck,
Je ne vais pas revenir sur la qualité des produits chinois... Cela fait régulièrement l'objet de débats... ici :wink:  
Maintenant, l'idée serait quand même de (re)vérifier la tension aux bornes de l'alternateur (cf post 30)
Ensuite, il faut toujours faire des réparations avec des fils de même section (en mm²) que les fils de départ, un "gros" domino, ou une "belle" brasure avec de la gaine thermorétractable...
Si tu dis que ta réparation a fondu, c'est qu'elle a dépassé (pour une brasure) les 200°, ce qui est énorme !  Shocked
A mon avis, il faut tout reprendre...
Démonter le carter, vérifier le stator de l'alternateur, les tensions entre les 3 phases, et celle de la sortie cellule vers la batterie... Sad

PS : Dans quel état est ta batterie ?

79Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 2 Nov - 19:42

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors en ce qui concerne la réparation j'avais torsadé les 3 fils un a un entre eux avec gaine thermo par dessus.
Je n'ai rien pour souder et de toute façon je ne sais pas le faire.
Vérifier le stator je comprend pas trop car il est neuf donc d'où viendrait le problème ?
Ensuite la cellule qui va à la batterie c'est quoi? Car il y a seulement trois fils qui sortent du carter moteur et qui sont connectés au régulateur.
Javais vérifié une fois la batterie qui elle est neuve aussi car elle avait été remplacée en même temps que l alternateur au démarrage elle fournissait 14V

80Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 2 Nov - 21:24

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franck62200 a écrit:Alors en ce qui concerne la réparation  j'avais torsadé les 3 fils un a un entre eux avec gaine thermo par dessus.
Je n'ai rien pour souder et de toute façon je ne sais pas le faire.

Torsader les fils, c'est une chose, mais ce n'est pas la meilleure méthode qui soit, que les fils soient aussi de même section, c'est important, et brasés ... c'est le mieux !
Il existe des tutos très bien faits, accessibles à tous : Lien

franck62200 a écrit:Vérifier le stator je comprend pas trop car il est neuf  donc d'où viendrait le problème ?

... Juste histoire de s'assurer qu'il est toujours en bon état !  :wink:

franck62200 a écrit:Ensuite la cellule qui va à la batterie c'est quoi? Car il y a seulement trois fils qui sortent du carter moteur et qui sont connectés au régulateur
Oui, par cellule, j'entendais par là, le régulateur... Smile

Après, je peux comprendre que cela te gave, j'essaie juste de te filer un coup de main !...

81Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 7:08

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je sais bien ne t'inquiète pas et je t'en remercie vraiment beaucoup. C'est juste que comme tu le dis si bien ca me gave cette histoire.
Je pense même plutôt que de devoir encore bricoler racheter un ALTERNATEUR d'origine BMW d'occas,il y en a quelques uns sur E..Y a des pris relativement correct, au moins je serai sur que ca fonctionne.

Dernière édition par franck62200 le Dim 3 Nov - 12:14, édité 1 fois

82Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 9:37

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si j'ai bien suivi ton fil, ton montage est constitué de l'alternateur neuf, et de l'ancien régulateur... (?)
Si tu essayais déjà avec le "nouveau" régulateur, (celui livré avec) avant d'en racheter un autre...
Tu indiques, post 71, que tout semblait fonctionner correctement, que cela ne chauffait pas/plus... Donc cela s'est dégradé avec le temps ?!... (4 mois)

J'insiste... Les épissures torsadées... C'est du bricolage, du mamaillage comme on dit par chez moi... :wink:  Il faudrait que tu puisses les braser.
Si tu n'as pas de matériel pour faire une brasure, il existe aussi ce type de manchons, thermosoudables : Lien

83Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 10:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les fils torsades c'est l'idéal pour provoquer des mauvais contacts et la création d'arcs électriques avec les vibrations. Ca chauffe, ça chauffe, ça chauffe...et au mieux ça charbonne le contact, au pire ça finit en barbecue.

84Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 12:12

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Si j'ai bien suivi ton fil, ton montage est constitué de l'alternateur neuf, et de l'ancien régulateur... (?)
Si tu essayais déjà avec le "nouveau" régulateur, (celui livré avec) avant d'en racheter un autre...
Tu indiques, post 71, que tout semblait fonctionner correctement, que cela ne chauffait pas/plus... Donc cela s'est dégradé avec le temps ?!... (4 mois)

J'insiste... Les épissures torsadées... C'est du bricolage, du mamaillage comme on dit par chez moi... :wink:  Il faudrait que tu puisses les braser.
Si tu n'as pas de matériel pour faire une brasure, il existe aussi ce type de manchons, thermosoudables : Lien

Je vais reprendre depuis le début.
A la base j'avais racheté sur Ebay en provenance du soleil levant un ensemble alternateur/régulateur que j'ai monté sur la moto a la réception de ceux ci.
Le régulateur d'origine fonctionnait encore mais par précaution j'avais monté le neuf quand même.
Quelques semaines après j'ai senti une odeur de brulé qui venais de l'intérieur du carénages et c'est la que je me suis aperçu que la connectique entre le régulateur et l'alternateur (chinois) avais fondue.

Comme la connectique était hors d'usage j'ai remis le régulateur d'origine avec sa connectique male intacte et j'ai récupérer la connectique femelle de l'alternateur d'origine HS avec 20cm des trois fils jaunes  montée dessus.
J'ai coupé les trois fils jaunes de l'alternateur (chinois) montés sur la moto et raccordé le tout.

Mais même si j'en avait pas parlé ici au début quelques jours apres je me suis aperçu au niveau du raccordement que j'avais fait (donc fils torsades ensemble et gaine thermo que ca commençais a gonfler anormalement.    
Et c'est finalement hier matin apres avoir démarré la moto que j'ai senti une odeur de brulé et quand j'ai regardé ca fumait au niveau de cette jonction.

Donc en fait le problème est apparu tout de suite apres le montage de l'alternateur chinois d'ou mon idée de racheter un alternateur d'origine BMW d'occasion.

PS je viens de regarder la vidéo sur les connecteurs soudeurs vendus chez Ixtem moto et je vais faire un dernier test au cas ou.

85Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 13:50

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franck62200 a écrit:... et je vais faire un dernier test au cas ou.

:bien:

PS : Tu ne connais pas quelqu'un qui aurait un fer à souder ? et qui pourrait te faire ces 3 brasures ?

86Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 18:25

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

A défaut de soudure, il existe les cosses à sertir ou les sucres d'électricien (domino)

87Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 18:32

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Non je ne connais personne qui pourrait me le faire. confused
Je vais prendre les gaines thermo soudable pour pouvoir contrôler l'alternateur et voir si le problème persiste.

88Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 18:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est sûr que la première chose à faire, c'est d'avoir des connexions du bon calibre et proprement assemblées.
Monter un alternateur et régulateur avec des épissures et des sections de faisceau de récupération, ça n'est pas le plus sûr moyen d'avoir un montage propre et sain....

89Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 19:36

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:C'est sûr que la première chose à faire, c'est d'avoir des connexions du bon calibre et proprement assemblées.
Monter un alternateur et régulateur avec des épissures et des sections de faisceau de récupération, ça n'est pas le plus sûr moyen d'avoir un montage propre et sain....
Les connectiques n'ont rien ca a cramé sur la réparation  faite en amont donc je vais éliminer les câbles brûlés et reprendre sur des morceaux propres avec les gaines thermo soudable.
PS: je ferais quelques photos demain et je les mettrais ici ce sera plus parlant.

90Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 19:49

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierGT a écrit:A défaut de soudure, il existe les cosses à sertir ou les sucres d'électricien (domino)

Si tu fais l'effort de relire un peu le sujet, tu verras que cela a déjà été proposé au post 67 !

91Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 20:20

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

Ah oui le "domino", mais pas le sertissage de plusieurs fils ensemble.

92Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 20:23

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierGT a écrit:... le sertissage de plusieurs fils ensemble.

Euh...  Question

93Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 20:39

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

Tu connais surement, les douilles à sertir dans la famille des cosses et des connecteurs.

V'la un exemple de douilles non isolé.
Voyant ABS fixe - Page 2 5330d010

94Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 20:48

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui...! Mais je ne vois pas trop le rapport dans ce sujet...Rolling Eyes
Si tu l'as bien lu (relu)... Il s'agit juste de faire des epissures brasées, isolées , sur 3 fils bien distincts, les 3 jaunes  de sortie alternateur sur les 3 fils d'entrée du régulateur... Il n'est nulle part question de ''sertir'' plusieurs fils ensemble... Avec des douilles non isolées ! :laughing:

95Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 20:58

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc si sur la prochaine réparation ça crame encore il faudra sûrement mettre ca sur le compte de l alternateur chinois car lui seul au final en est la cause.

96Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 21:05

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

Tu ne vois pas le rapport !
Une épissure, c'est bien le fait de relier deux ou plusieurs éléments ensemble. (la connexion bricolage)

Donc pour relier deux fils ensemble à défaut de les souder, tu utilises un sucre et quand tu n'as pas de sucre, tu les sertis ensemble.

Ça existe en électricité, les douilles borgnes, les douilles traversantes isolées, les fiches à sertir.

97Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 21:20

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franck62200 a écrit:Donc si sur la prochaine réparation ça crame encore il faudra sûrement mettre ca sur le compte de l alternateur chinois car lui seul au final en est la cause.

Bah, je ne cache pas que cela me gêne un peu... Acheter un alternateur avec régulateur, neufs, sur Ebay doit être aussi un gage de conformité... En tous cas, je l'espère... J'ose imaginer qu'il a passé des tests de qualité en sortie d'usine... Mais bon, rien ne m'étonne plus aujourd'hui sur les produits en provenance de Chine..
Preuve en est... La connectique...
Retravailles sur les connections, brasées et bien isolées... Et effectivement, si le problème persiste, il faudra remettre en cause le matériel en lui même...

98Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Dim 3 Nov - 22:03

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca marche :bien:
En tout cas encore un grand merci a toi pour le temps que tu consacre a ce sujet et les divers liens sur le matériel que tu ma donné et je te tiens au courant d'ici quelques jours :bien:

99Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Lun 4 Nov - 8:56

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous
comme j'avais un peu de temps ce matin avant de partir au boulot je suis allé a la moto pour voir un peu l'étendu des dégâts. Comme j'avais regardé vite fait l'autre jour c'est bien au niveau du raccord que j'avais fait que ca a fondu, les cosses male et femelle qui relies alternateur/régulateur sont intacte, je les ai déconnectées sans problème.
apres avoir retiré le scotch brulé et les morceau de gaine themo (enfin ce qu'il en restait) je suis surpris que les fils de cuivres n'ont rien, c'est juste mon bricolage qui n'a pas tenu.

Voyant ABS fixe - Page 2 20241111
Voyant ABS fixe - Page 2 20241112
Voyant ABS fixe - Page 2 20241110

100Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Lun 4 Nov - 9:08

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est donc bien les épissures torsadées qui créent une résistance et qui chauffent...  Il faut bien les braser, et les isoler... proprement. :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant