Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS fixe

+4
Shivamata
k75roadster
Aigle 4
franck62200
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Voyant ABS fixe Lun 3 Juin 2024 - 14:54

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour a tous
Jai fait l acquisition il y a un peu plus d'un mois d'un F800st de 2007 totalisant 61000km et jusqu'à hier tout allait bien.
Donc hier je pars pour faire un tour je démarre la moto impec.le voyant ABS clignote comme D'habitude et des que je pars il reste fixe.je continue a rouler et je m'aperçois que la consommation instantanée ne fonctionne plus les km ne défilent plus non plus et l arrêt automatique des clignotants ne fonctionne plus non plus.jai testé l ABS et d apres moi il ne marche plus. On m'a dit sur le forum FB bmw que cest surement du au capteur de roue qui serait HS ou sale.je les ai nettoyés ce matin et le problème persiste.avez vous un avis un peu plus avancé sur la cause de ce problème? En sois l ABS me dérange pas plus que ça mais c'est surtout le fait que les km ne défilent plus qui embête le plus.


51Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin 2024 - 10:53

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Alternateur remonté ce matin et remis sur la moto.
A priori tout a l'air ok
Pas de fuites d'huile
Test de la cosse d alternateur moto au ralenti 20v
Moteur à 3000tr ca monte a 60v sans problemes
Batterie a l arrêt 13.6v
Moteur démarré elle monte direct à 14.3 v donc tout semble ok.
Par contre le voyant ABS est toujours fixe mais est-ce qu'il ne va pas se réinitialiser après quelques tours de roue?
Je fini de remonter la moto ce week-end

52Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin 2024 - 11:02

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franck62200 a écrit:Bonjour
Alternateur remonté ce matin et remis sur la moto.
A priori tout a l'air ok
Pas de fuites d'huile
Test de la cosse d alternateur moto au ralenti 20v
Moteur à 3000tr ca monte a 60v sans problemes
Batterie a l arrêt 13.6v
Moteur démarré elle monte direct à 14.3 v donc tout semble ok.
Par contre le voyant ABS est toujours fixe mais est-ce qu'il ne va pas se réinitialiser après quelques tours de roue?
Je fini de remonter la moto ce week-end

:bien:   Nickel !
Normalement, ton voyant ABS doit s'éteindre après quelques tours de roues :wink:

53Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin 2024 - 11:23

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

J'espère aussi :laughing:
J'ai juste eu un coup d'adrénaline quand jai démarré la moto ca c'est mis a fumer au niveau du carter et sentir le brûlé mais c'est sûrement l'huile que javais mis dans les orifices des arbres ou il y a les pignons.
Comme sur la revue technique cetait indiqué qu'il fallait lubrifier jai mis un peu d'huile moteur et je pense que c'est ca qui a fait fumer.
Apres trois démarrages tout est ok

54Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin 2024 - 11:33

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franck62200 a écrit:J'espère aussi :laughing:
J'ai juste eu un coup d'adrénaline quand jai démarré la moto ca c'est mis a fumer au niveau du carter et sentir le brûlé mais c'est sûrement l'huile que javais mis dans les orifices des arbres ou il y a les pignons.
Comme sur la revue technique cetait indiqué qu'il fallait lubrifier jai mis un peu d'huile moteur et je pense que c'est ca qui a fait fumer.
Apres trois démarrages tout est ok

Je ne pense pas ! :wink: Si l'huile que tu mets dans un alésage pour la lubrification de l'axe, commence à fumer au démarrage, c'est qu'il y a un gros problème ! :laughing:
Non, ne serait ce pas plutôt quelques gouttes d'huile qui seraient tombées sur le pot d'échappement, lors du démontage du carter et qui ont, effectivement, brulé au démarrage ! Smile

55Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin 2024 - 12:27

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
franck62200 a écrit:J'espère aussi :laughing:
J'ai juste eu un coup d'adrénaline quand jai démarré la moto ca c'est mis a fumer au niveau du carter et sentir le brûlé mais c'est sûrement l'huile que javais mis dans les orifices des arbres ou il y a les pignons.
Comme sur la revue technique cetait indiqué qu'il fallait lubrifier jai mis un peu d'huile moteur et je pense que c'est ca qui a fait fumer.
Apres trois démarrages tout est ok
Oui effectivement j'y avais pas pensé mais après coup ça doit être ça car javais une tache d'huile au sol sous la moto.

Je ne pense pas ! :wink:  Si l'huile que tu mets dans un alésage pour la lubrification de l'axe, commence à fumer au démarrage, c'est qu'il y a un gros problème ! :laughing:
Non, ne serait ce pas plutôt quelques gouttes d'huile qui seraient tombées sur le pot d'échappement, lors du démontage du carter et qui ont, effectivement, brulé au démarrage ! Smile

56Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Ven 21 Juin 2024 - 12:29

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui maintenant que tu le dis j'avais une tache huile sous la moto donc ça a du couler sur le pot en même temps

57Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin 2024 - 10:17

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Jai remonté toute la partie électrique ce matin et jai fait quelques tours de roues devant la maison mais le voyant ABS est toujours présent.
Je me pose donc la question : soit je remonte la moto et je laisse comme ca ou je continue les investigations.

58Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin 2024 - 10:42

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Zut ! Murphy fait encore parler de lui !  :laughing:
Bah, il faudrait continuer tes investigations... :wink:
En premier, si tu as la possibilité de brancher un GS911 ou Motoscan sur ta moto ? Faire un RAZ des codes défauts... Un diagnostic pourrait aussi donner l'origine de la panne.
(ou un coup de valise chez le concess...) ou faire appel à un membre du forum : Ici

Ensuite, vérifier les passages de cables, les connections des capteurs, de la centrale... des pistes ici : Lien

59Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin 2024 - 12:16

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Le seul endroit que je n'ai pas réellement regardé c'est au niveau de la colonne de direction car apparemment il y a eu des soucis à ce niveau là pour d'autres personnes
pour moi au niveau du capteur arrière il est bien en place.
Il y a un nouveau concessionnaire BMW qui a ouvert ces portes il y a 2 semaines dans ma ville à Boulogne sur mer  je vais les appeler pour deja savoir combien ils vont me facturer le passage de la valise.
Apres pour.les membres du forum il y en a deux dans ma région je les contacterai au cas ou. :bien:

60Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin 2024 - 14:28

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres appel chez BMW
89 euros le passage à la valise.......ils sont pas prêt de me voir. :laughing:

61Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin 2024 - 14:39

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franck62200 a écrit:Apres appel chez BMW
89 euros le passage à la valise.......ils sont pas prêt de me voir. :laughing:

Dingue !...  Il n'y a pas de petits profits ! :laughing:

J'étais passé il y a quelques années chez eux pour un tour de valise, et j'ai même eu droit à une mise à jour et tout cela... gratuitement !
Comme quoi, chacun fait bien ce qu'il veut ! :wink:

62Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin 2024 - 16:25

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
franck62200 a écrit:Apres appel chez BMW
89 euros le passage à la valise.......ils sont pas prêt de me voir. :laughing:

Dingue !...  Il n'y a pas de petits profits ! :laughing:

J'étais passé il y a quelques années chez eux pour un tour de valise, et j'ai même eu droit à une mise à jour et tout cela... gratuitement !
Comme quoi, chacun fait bien ce qu'il veut ! :wink:
La c'est abusé,le mec.me dit qu'il facture 1h de main d'oeuvres Twisted Evil
Ils ont juste à retirer la selle la prise se trouve en dessous et brancher leur PC......pfff

63Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Sam 22 Juin 2024 - 20:26

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai dégrafe le capteur avant qui passe sous le te de fourche et qui remonte sous la colonne de direction.
Il a une sale courbure mais comment savoir si il a un problème
Voyant ABS fixe - Page 2 20240626

64Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil 2024 - 11:01

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand ça commence on sais jamais quand  ça va s arrêter.
L autre jour en revenant d'une sortie je sens comme une odeur de brûlé sur le côté du carénage.
Les cosses qui relient alternateur et régulateur complètement fondues.
Voyant ABS fixe - Page 2 20240710
Voyant ABS fixe - Page 2 20240711
Donc mauvaise qualité des cosses d origine chinoise ou probleme plus serieux? Car ça a brûlé juste à la jonction des deux. Les fils plus hauts n'ont rien

65Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil 2024 - 12:15

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Shocked

Effectivement, voltage + faux contact entraine une résistance, donc surchauffe...
Je tenterai la réparation de la connexion... en dénudant et en repartant sur des fils propres, sains, non oxydés...  et avec une connectique neuve.
Histoire de s'assurer du fonctionnement (ou non) de l’ensemble alternateur+régulateur.  scratch

66Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil 2024 - 12:26

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Shocked

Effectivement, voltage + faux contact entraine une résistance, donc surchauffe...
Je tenterai la réparation de la connexion... en dénudant et en repartant sur des fils propres, sains, non oxydés...  et avec une connectique neuve.
Histoire de s'assurer du fonctionnement (ou non) de l’ensemble alternateur+régulateur.  scratch
Je possède encore le regulateur d'origine qui lui a priori n'avais pas de soucis donc je pense le remettre donc par la.meme occasion avoir une cosse fonctionnelle
Par contre pour la cosse qui viens de l alternateur est fondue donc ou je peux en retrouver une identique?



Dernière édition par franck62200 le Mer 3 Juil 2024 - 13:30, édité 1 fois

67Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil 2024 - 12:39

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'instant, fait un simple montage avec un domino, un "gros" !... pour t'assurer que le nouvel ensemble alternateur+régulateur que tu as monté, fonctionne toujours.
Ensuite, si le test est concluant, tu peux toujours récupérer la connectique de l'ancien alternateur, faire des épissures brasées, propres, avec de la gaine thermo sur chaque fil, ou alors mettre une connectique dans ce genre là : lien

Et veiller à remettre chaque fil dans l'ordre monté d'origine ... :wink:

68Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil 2024 - 13:28

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci bien.
Par contre j espère pas avoir fait une connerie
Jai déjà coupé les trois fils qui viennent de l alternateur au niveau de la connectique brûlée,je pensais qu'il ny avais pas d ordre a ce niveau.

69Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil 2024 - 14:40

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franck62200 a écrit:Ok merci bien.
Par contre j espère pas avoir fait une connerie
Jai déjà coupé les trois fils qui viennent de  l alternateur au niveau de la connectique brûlée,je pensais qu'il ny avais pas d ordre a ce niveau.

Normalement ... non ! C'est du courant alternatif qui sort de chacune des 3 phases, des 3 fils jaunes ...

70Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 3 Juil 2024 - 15:16

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok ouf j'ai eu peur Very Happy
Je vais refaire le branchement ce soir après le boulot en remettant le régulateur d'origine.
En espérant que ce soit juste un problème de connectiques.

71Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Jeu 4 Juil 2024 - 12:17

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout refait les branchements hier soir en remettant le régulateur d origine et la cosse de l alternateur cramé donc raccordement des trois fils jaunes aux petits oignons avec gaine thermo..ect.
Test de la batterie moteur en route 14.25V donc ok
Petit roulage ce matin d'une 30ene de km avec Nationales et quelques km d'autoroute et tout semble on
Les cosses ne semble pas avoir surchauffées.
Affaire à suivre.

72Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Jeu 4 Juil 2024 - 19:05

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon boulot Franck, et comme tu dis... Affaire à suivre...! :wink:
Surveille quand même, de temps à autre, la température de la connectique... Histoire de...

Au fait... Et ton voyant ABS ?

73Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Jeu 4 Juil 2024 - 19:15

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Bon boulot Franck, et comme tu dis... Affaire à suivre...! :wink:
Surveille quand même, de temps à autre, la température de la connectique... Histoire de...

Au fait... Et ton voyant ABS ?
Merci Smile
Pour l instant le voyant est toujours la mais je pense acheter le module OBD compatible avec l application motoscan au moins je serais tranquille.

74Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Mer 10 Juil 2024 - 12:05

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Recu ce matin le kit OBDLink +la prise diagnostic a connecter avec l application Motoscan BMW
Apres avoir connecté l ensemble sur la moto jai enfin ma réponse pour le voyant ABS allumé.
Donc d après l application jai eu plusieurs messages  d erreurs du au problème de voltage de la batterie a cause de l alternateur mais aussi et surtout celui qui m interesse le plus et finalement c'est le capteur de roue arrière HS
Voyant ABS fixe - Page 2 Screen11

75Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Lun 29 Juil 2024 - 13:31

franck62200

franck62200
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous
De retour après quelques semaines d absence. J'ai fini par acheter un capteur arrière d ABS  sur eBay
58 euro avec les frais de port. Reçu ce matin et remonté dans la foulée
J'ai effacé les codes  d'erreurs  avec le module OBD link et l'application motoscan sur le téléphone et tout refonctionne comme avant.
Fin de l histoire 😋
Merci à ceux qui m'ont filé un coup de main,notamment Shivamata 😉👍

76Voyant ABS fixe - Page 2 Empty Re: Voyant ABS fixe Lun 29 Juil 2024 - 18:03

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cool :bien:

Profite et .... Bonne route ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum