Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant batterie et triangle rouge fixe k1300r

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tofi007

tofi007
Apprenti

Bonjour à tous.
J’ai un souci avec mon k1300r, j'ai le voyant batterie et un triangle rouge qui s'affichent une fois démarré.
J’ai changé la batterie mais rien n'y fait. Elle démarre sans problème pourtant.
Est-ce que le fait d’avoir mis des ampoules Led peu créer une surtension et abîmé l'alternateur où un autre composant électronique ?
J'ai remis des H7 par sécurité.
Merci de vôtres retour.

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Bonsoir,
A priori une ampoule Led ne peut générer une panne de ce type, au pire le voyant Lampf au tableau de bord.
Il faut contrôler la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, tu dois lire entre 14 et 14,2 Volts dès le ralenti et la même valeur tous feux allumés en augmentant le régime moteur à 2500/3000 t/mn.
Si tu n’as pas ces valeurs, c’est l’alternateur ou son circuit électrique (prises, fil cassé …)
Si tu as ces valeurs sachant que la batterie est neuve et chargée, 🤔 ça se passe entre l’alternateur et le tableau de bord mais c’est très peu probable même si avec les pannes électriques…

Bonne route,

tofi007

tofi007
Apprenti

Ça doit être l'alternateur car j’ai 12 volt moteur tournant et 12,7 à l'arrêt.
Merci.

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Il y’a de fortes chances oui malheureusement, vérifie si possible les connecteurs de l’alternateur, on ne sait jamais, mais les connectiques BM sont de bonne qualité contrairement à d’autres marques.
V

tofi007

tofi007
Apprenti

L’alternateur se trouve sous le réservoir je crois, pas simple à vérifier.
V

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sierra Bravo a écrit:Il y’a de fortes chances oui malheureusement, vérifie si possible les connecteurs de l’alternateur, on ne sait jamais, mais les connectiques BM sont de bonne qualité contrairement à d’autres marques.
V

+1

Tu peux aussi vérifier "l'ancrage" de la masse sous le démarreur, serrage et bon contact.
(Mais si celui ci n'était pas bien serré, tu aurais du mal à démarrer)

Voyant batterie et triangle rouge fixe k1300r  Masse111

Et une petite vidéo, en espagnol du démontage et remontage de l'alternateur.

tofi007

tofi007
Apprenti

Merci pour la vidéo, j'emmène la moto chez un meccano demain pour justifier de la panne alternateur.

tofi007

tofi007
Apprenti

Je lui ramène jeudi pour pour vérifier le régulateur de tension, j'espère que c'est ça, mais je sais pas où il se trouve.?
V

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La régulation de tension est assurée par le boitier ZFE, il me semble...
Il n'y a que la valise BMW qui pourra te donner une réponse ! :wink: ou peut être un GS911 ou Motoscan... à vérifier/valider.

tofi007

tofi007
Apprenti

C'est mal barré , je crois qu'il n'ont pas de valise Bmw.
J'en saurai plus jeudi.
Merci pour ton aide.
V

tofi007

tofi007
Apprenti

Après vérification c'est bien l'alternateur !
Deux choix possible soit en monter un neuf BMW à 800€, soit un d'occasion vendu sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 133€.
Le dilemme c'est à savoir si ce n'est pas une maladie sur cette moto et qu'il peut très bien me lâcher à 50000 km .
Pour info elle a 460000km et déjà ce problème.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci de votre réponse.
V

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tofi007 a écrit: .
Pour info elle a  460000km et déjà ce problème.
Oui, pas encore 1/2 million de kms et déjà une panne, quelle honte! :wink:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tofi007 a écrit:Après vérification c'est bien l'alternateur !
Deux choix possible soit en monter un neuf BMW à 800€, soit un d'occasion vendu sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 133€.
Le dilemme c'est à savoir si ce n'est pas une maladie sur cette moto et qu'il peut très bien me lâcher à 50000 km .
Pour info elle a  460000km et déjà ce problème.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci de votre réponse.
V

De toutes façons, tu n'as pas trop le choix, il te faut passer par la case "réparation" ! :wink:
Maintenant, celui à 133€ peut faire l'affaire, et il est garanti 24 mois dixit le vendeur.

Quand au fait que ce soit une maladie sur ces modèles... Je ne pense pas, il suffit de regarder la rubrique K40-43-44 pour voir que ce n'est pas un problème récurrent... Smile

tofi007

tofi007
Apprenti

Merci pour l’information mais je vois pas comment trouver la rubrique en question ?
Pas grave, je pense commander celui d’occasion.
Désolé elle n’a que 46000km. Rolling Eyes
Merci.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tofi007 a écrit: Désolé elle n’a que 46000km. Rolling Eyes
Oui, c'était un clin d'œil, ma K1300GT a pourtant 140,000km mais 460,000 je n'ai jamais entendu ça encore pour une K44.... Sur des K75, K100 ou K1100, c'est autre chose... et même une 1200RT avec plus de 700,000km...
Voyant batterie et triangle rouge fixe k1300r  Rt-74910

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tofi007 a écrit:Merci pour l’information mais je vois pas comment trouver la rubrique en question ?

Dans l'onglet "accueil" du forum :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:
tofi007 a écrit: Désolé elle n’a que 46000km. Rolling Eyes
Oui, c'était un clin d'œil, ma K1300GT a pourtant 140,000km mais 460,000 je n'ai jamais entendu ça encore pour une K44.... Sur des K75, K100 ou K1100, c'est autre chose... et même une 1200RT avec plus de 700,000km...
Voyant batterie et triangle rouge fixe k1300r  Rt-74910

749.000km, c'est pas mal. Mais une ampoule avant claquée quand même. Pas si fiable, finalement :laughing:

tofi007

tofi007
Apprenti

J’avais jamais remarqué que le n° de modèle était k43 !

Je vais donc tester vue la fiabilité, l’alternateur d’occasion cité sur le lien plus haut, car 800€ pour du neuf ça pique 15
Je vois ça mercredi avec le meccano.
Merci pour les informations.
Bonne route
V

tofi007

tofi007
Apprenti

Ça y est problème résolu,  alternateur d’occasion monté,et testé tout est oK, 120€ de main d'œuvre .
Sans avoir à démonter le réservoir,  il es passé par le côté droit, ça tourne.
Bonne route
V

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tofi007 a écrit:Ça y est problème résolu,  alternateur d’occasion monté,et testé tout est oK, 120€ de main d'œuvre .
Sans avoir à démonter le réservoir,  il es passé par le côté droit, ça tourne.
Bonne route
V

:bien: :wink:

Bonne route !

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Merci de nous avoir tenu … au courant :abandon:
V bonne route.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum