Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant rouge triangle allumé en fixe

+2
marcok
regg78
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant rouge triangle allumé en fixe Empty Voyant rouge triangle allumé en fixe Jeu 27 Avr 2017 - 12:05

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Comme dit dans le titre, ce matin je prends ma moto pour allé chercher mon fils à l'école et là, le voyant rouge avec le triangle reste allumé en fixe.
Je précise que je suis en cours de caférisation de ma moto.
Petite idée de piste du problème :
J'avais mis dans un premier temps 2 feux rouges ronds à la place du gros bloc feu arrière, et quand je freinais le voyant s'allumait pendant la durée du freinage.
Hier j'ai changé ces feux pour un feu unique en à led ....
pensez vous que le problème vient de là ?
Si oui, quelle solution ai je pour y remédier.
Merci.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Possible ,ce triangle  ne s'éteint que lorsque les  freins ont été utilisés , ou s'il n'y a pas de probleme d'ampoule

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le feu à led ne consomme pas assez. Le boîtier considère cela comme une anomalie.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:Le feu à led ne consomme pas assez. Le boîtier considère cela comme une anomalie.

pour enlever ce triangle rouge, il te faudra mettre des résistances


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant rouge triangle allumé en fixe Jura_218

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ok merci pour les réponses.
C'est bien ce que je pensais.
Par contre il faut mettre des résistances de combien pour que çela marche correctement.
Sinon quelqu'un peut me donner la puissance du feu d'origine arrière et c'elle des clignotants aussi, comme cela je calculerai la résistance à mettre.
Merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'absurdité c'est de devoir mettre des résistances, en parallèle sur la diode électroluminescente, pour laisser passer davantage de courant, afin d'éteindre le voyant d'alarme, qui se déclenche quand les 21W (un peu moins de 2A) ne sont pas atteints.

La solution élégante, fiable et pas chère, c'est de mettre... une ampoule.

Ah oui... la résistance : Elle doit faire 21W, donc c'est un gros machin avec des ailettes de refroidissement et pour laisser passer un ampère au moins, elle doit faire moins de 12Ω pour 1 ampère et plus de 6Ω...

Eh oui, U=RI

En général, on te vend des 10Ω 20W, comme ça, elles chauffent un peu et elles finissent par claquer, au même rythme que les ampoules.

L'avantage c'est que ça coûte dix fois plus cher et que ça éclaire moitié moins tout en consommant autant de courant.

Ce qui est génial, c'est que quand ça tombe en panne, de nuit, au milieu de nulle part, on n'a même pas le nécessaire pour remplacer. Prévoie une lampe de poche, à led elle aussi, hein!

On n'arrête pas le progrès.


_____________________________
Voyant rouge triangle allumé en fixe 354459_5
Voyant rouge triangle allumé en fixe Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:L'absurdité c'est de devoir mettre des résistances, en parallèle sur la diode électroluminescente, pour laisser passer davantage de courant, afin d'éteindre le voyant d'alarme, qui se déclenche quand les 21W (un peu moins de 2A) ne sont pas atteints.

La solution élégante, fiable et pas chère, c'est de mettre... une ampoule.

Ah oui... la résistance : Elle doit faire 21W, donc c'est un gros machin avec des ailettes de refroidissement et pour laisser passer un ampère au moins, elle doit faire moins de 12Ω pour 1 ampère et plus de 6Ω...

Eh oui, U=RI

En général, on te vend des 10Ω 20W, comme ça, elles chauffent un peu et elles finissent par claquer, au même rythme que les ampoules.

L'avantage c'est que ça coûte dix fois plus cher et que ça éclaire moitié moins tout en consommant autant de courant.

On n'arrête pas le progrès.

CQFD !!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum