Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb voyant frein rouge fixe + compteur de vitesse reste à 0

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain1

Romain1
Apprenti

Salut, j’ai un problème qui me fait arracher les cheveux ! Depuis quelque temps j’ai un soucis qui est apparue.
D’habitude au démarrage de la moto le voyant abs clignote jusqu’aux premiers tours de roues. Jusqu’à la tout est normal (le cycle de vérification etc etc)
Mais depuis peu je me suis retrouvé avec ce dit voyant en fixe. Mais aussi à l’aiguille du compteur de vitesse qui reste à zéro. Au début le problème est resté peu longtemps, mais au fur et à mesure de l’utilisation il est désormais constamment allumé et mon compteur, lui reste à zéro.
J’ai un peu secoué les fils, nettoyé les capteurs abs, vérifier et chargée la batterie à fond, contrôle le branchement du compteur et l’état des connecteurs des capteur abs. Mais rien à faire ce foutu voyant me reste devant les yeux.
Autre fait intéressant le système abs a l’air d’être fonctionnel car il s’enclenche au besoin.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ?
Merci :bien:

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir. J'ai eu un problème identique, mais avec une K75. Cette machine commençant a être âgée bugue de temps en temps au niveau des connectiques. Mon souci: le faisceau d'alimentation compteur ne laissait plus passer l'impulsion nécessaire pour alimenter l'aiguille du compteur que de façon aléatoire. Résultat, dès que l'aiguille du compteur retombait, mon ABS se mettait en rideau, en revanche, à l'inverse, dès que le signal réapparaissait, le signal défaut ABS s’éteignait. Logique en fait, l'ABS à besoin d'une info de mouvement pour pouvoir se caler. Pour info, j'ai "strappé" la portion du faisceau abimé en faisant un pont, et tout est rentré dans l'ordre. Bonne chasse.

Romain1

Romain1
Apprenti

Ok je vais voir ça de plus près j’ai déjà recherché e d’autre soucis, entre temps j’ai pu branché un diag desssus mais il n’arrive pas à communiquer avec le calculateur abs ( peut-être qu’il deconne comme le vôtre et ne communique plus, en tout cas les 2 fils + sur le connecteur de la centrale abs sont alimenté) je vais ouvrir la partie qui va jusqu’au compteur ça pourrais correspondre à un fil qui à force de tourner le guidon c’est abîmé de plus en plus jusqu’à ne plus faire contact 🤷‍�🤷‍�

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum