Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réinitialisation de l'ABS impossible

+4
PhilZ33
Gisli
bello2a
Freddy29
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Réinitialisation de l'ABS impossible - Page 2 Empty Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 31 Oct 2023, 18:45

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Salut l'équipe !
J'ai changé de batterie pour une gel 19ah. Jusque là tout va bien. Mon ABS fonctionnait parfaitement avant que je débranche l'ancienne batterie quasiment vidée de son acide.
Je remonte la gel et évidemment rien ne va plus. Message d'erreur N°6 et impossible de réinitiliser. Elle ne veut pas ou plus car lors du précédement changement de batterie la réinit s'était bien passé grrrrrrrrrrrrrr
J'ai testé le relais il est ok. je l'ai même changé et toujours rien de mieux à l'horizon ...

Y a t'il un petit conseil à m'apporter ?

Bonne soirée,

Marc


PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

49bmwk1 a écrit:Le relais Mahle MR84 est limité à 40A sur le contact, alors que celui d'origine supporte 60A
De plus, il semble y avoir une protection sur la bobine sur le relais d'origine, qui n'y est pas sur le Mahle.
Cette protection est-elle indispensable... elle ne protège pas le relais, mais la sortie de l'ECU ABS.
Je ne suis pas persuadé que l'ampérage du contact soit un problème pour allumer une lampe au tableau de bord....
Sinon, sur le forum Motobrick, il y a le relais  Hella 4RA 003 510 60 qui semble donner toute satisfaction, d'un prix intermédiaire entre le Mahle et l'origine

là je donne ma langue au chat....

par contre relais OEM dispo en occas sur ce site espagnol?

https://rkmotonet.com/fr/replacement-moto-bmw-relais-de-securite-abs-61311459676

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Oui j’ai roulé avec la nouvelle batterie et la moto démarre au quart,
Je suis passé chez BM pour savoir s’ils pouvait diagnostiquer le boîtier mais ils n’ont pas les prises …
Un autre contact me dit que si il avait à diagnostiquer le boîtier seul il aurait le même défaut que je trouve à la lampe témoin.
Chez BM ils me disent de shunter ma batterie relier les deux fils + et - pour faire un reset du réseau. Puis de vérifier les masses, les fusibles aussi, au testeur.
Si je pouvais trouver un boîtier fonctionnel ça me ferait gagner du temps, je peux aussi me déplacer ….

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca se trouve a pas très cher:https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2405162564

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

49bmwk1 a écrit:Ca se trouve a pas très cher:https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2405162564

Christian, tu as 2 MP à lire :bien:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus737 a écrit:
Chez BM ils me disent de shunter ma batterie relier les deux fils + et - pour faire un reset du réseau.

C'est pour décharger d'éventuels condensateurs.
J'ai déjà entendu parler d'un reset batterie qui consiste à laisser quelques secondes la cosse + de la batterie sur la borne - , cette dernière restant branchée.  
Je doute un peu de l"efficacité, débrancher ta batterie et laisser déconnecté plusieurs minutes  donnera le même résultat.

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello l'équipe,
J'ai trouvé d'occasion un boitier ABS. J'ai fait le montage et en trois coup de cuillère à pot les relais ont claqués m'indiquant que le nouveau boitier était reconnu et tout fonctionne ! Bien sûr je n'ai pas remonté le relais qui indiquait une résistance trop forte.
Je dois donc conclure que le boitier n'a pas aimé le redémarrage à la poussette, à moins que cela provienne à la base du démarrage batterie plate.
Comme j'ai deux 3 boitiers d'avance qui m'indiquent donc le même code d'erreur, soit 7 je vais aller voir ce qu'il se passe dedans. En fait je l'ai déjà fait en guise inspection mais du coup j'aimerai voir de plus près la gueule des condensateurs ...
Vous en pensez quoi ?

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Marcus737 a écrit:Hello l'équipe,
J'ai trouvé d'occasion un boitier ABS. J'ai fait le montage et en trois coup de cuillère à pot les relais ont claqués m'indiquant que le nouveau boitier était reconnu et tout fonctionne ! Bien sûr je n'ai pas remonté le relais qui indiquait une résistance trop forte.
Je dois donc conclure que le boitier n'a pas aimé le redémarrage à la poussette, à moins que cela provienne à la base du démarrage batterie plate.
Comme j'ai deux 3 boitiers d'avance qui m'indiquent donc le même code d'erreur, soit 7 je vais aller voir ce qu'il se passe dedans. En fait je l'ai déjà fait en guise inspection mais du coup j'aimerai voir de plus près la gueule des condensateurs ...
Vous en pensez quoi ?

Hello,

Bonne nouvelle alors!

Si jamais tu es capable d'ouvrir et de réparer ce boitier ABS II alors je pense qu'il y a un business case rentable pour toi.... :ptdr:

Car neuf ça vaut une fortune, à faire réparer c'est pas donné non plus.

Et visiblement c'est une "maladie" fréquente sur ce modèle mais aussi sur d'autres modèles K ou R?

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

C'est un ABS1, ABS2 je ne connais pas.
J'ai ouvert les 3 boitiers HS, l'un d'entre eux avait des moisissures (je ne sais pas si c'est le terme approprié) en bas du boitier c'est à dire qu'en étant debout derrière la batterie, de la condensation peut stagner au fond, c'est pour cela qu'ont peut l'aérer en dévissant une petite molette.

Pour le reste, il y a deux plaques électroniques superposées. Je vais en profiter pour regarder ça de plus près et tenter de faire des contrôles ...

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

C'est un K1100

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PhilZ33 a écrit:Si jamais tu es capable d'ouvrir et de réparer ce boitier ABS II alors je pense qu'il y a un business case rentable pour toi.... :ptdr:

Car neuf ça vaut une fortune, à faire réparer c'est pas donné non plus.

Et visiblement c'est une "maladie" fréquente sur ce modèle mais aussi sur d'autres modèles K ou R?

En effet, ces boitiers peuvent être fragile, et il y en a un bon paquet à réparer...
Quand au prix, si 180€ max est une fortune....

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Marcus737 a écrit:C'est un ABS1, ABS2 je ne connais pas.
J'ai ouvert les 3 boitiers HS, l'un d'entre eux avait des moisissures (je ne sais pas si c'est le terme approprié) en bas du boitier c'est à dire qu'en étant debout derrière la batterie, de la condensation peut stagner au fond, c'est pour cela qu'ont peut l'aérer en dévissant une petite molette.

Pour le reste, il y a deux plaques électroniques superposées. Je vais en profiter pour regarder ça de plus près et tenter de faire des contrôles ...

C'est un ABS I, commun aux K1,K100rs, K1100, sinon je pense connaitre quelqu'un en Espagne qui les répare

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus737 a écrit:C'est un ABS1, ABS2 je ne connais pas.


C'est pire !!!

Content de voir que ton problème se décante ...    :wink:

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

49bmwk1 a écrit:
En effet, ces boitiers peuvent être fragile, et il y en a un bon paquet à réparer...
Quand au prix, si 180€ max est une fortune....

Alors je ne sais pas si nous parlons de la même chose?

Si tu sais me donner les coordonnées d'une société qui répare le bloc de l'ABSII des K1100LT pour 180 Euro je suis preneur! car en occas il y en a de moins en moins...

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PhilZ33 a écrit:
49bmwk1 a écrit:
En effet, ces boitiers peuvent être fragile, et il y en a un bon paquet à réparer...
Quand au prix, si 180€ max est une fortune....

Alors je ne sais pas si nous parlons de la même chose?

Si tu sais me donner les coordonnées d'une société qui répare le bloc de l'ABSII des K1100LT pour 180 Euro je suis preneur! car en occas il y en a de moins en moins...

effectivement, on ne parle pas de la même chose, moi je parle de l'ABS I, comme précisé plus haut dans le fil...

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello l'équipe,

Oui je confirme aussi l'existence d'un contact en Espagne pour la réparation de l'ABS 1. Je vais me rapprocher de lui pour prendre la température. Suis pas certain qu'il touche au ABS 2...

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Marcus737 a écrit:Hello l'équipe,

Oui je confirme aussi l'existence d'un contact en Espagne pour la réparation de l'ABS 1. Je vais me rapprocher de lui pour prendre la température. Suis pas certain qu'il touche au ABS 2...

Si tu peux poser la question à cette société espagnole sur leur capacité à réparer également l'ABS II (et leur tarif), ce serait super!

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Salut les potes,
J'avance sur la réparation de mon boiter ABS1 mais c'est pas fait.
Quelqu'un peut me dire qu'elle est la broche du connecteur qui alimente le + ?
Merci les amis et bonne soirée

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est la broche 15, un fil vert

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

15 fil vert et pour la masse ? j'aimerai être sur de mon coup ...

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

masse : 14 fil marron

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Devinez quoi les potes mon ABS qui fonctionnait suite à l'achat d'une pièce de rechange d'occasion est tombé de nouveau en rade avec le signal lumineux x 7 !

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour l'équipe,
Le fil vert + et la marron - , au niveau de la broche pour me repérer, ils correspondent à quel emplacement ? Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum