Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réinitialisation de l'ABS impossible

+4
PhilZ33
Gisli
bello2a
Freddy29
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 31 Oct 2023 - 18:45

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Salut l'équipe !
J'ai changé de batterie pour une gel 19ah. Jusque là tout va bien. Mon ABS fonctionnait parfaitement avant que je débranche l'ancienne batterie quasiment vidée de son acide.
Je remonte la gel et évidemment rien ne va plus. Message d'erreur N°6 et impossible de réinitiliser. Elle ne veut pas ou plus car lors du précédement changement de batterie la réinit s'était bien passé grrrrrrrrrrrrrr
J'ai testé le relais il est ok. je l'ai même changé et toujours rien de mieux à l'horizon ...

Y a t'il un petit conseil à m'apporter ?

Bonne soirée,

Marc

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello, nouvel indice.

Le défaut annoncé est le chiffre 7. J'ai aussi une tension de 14,2V moteur non tournant.
Avant le changement de batterie tout fonctionnait ..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

extrait d'ici https://bmist.forumpro.fr/t85139-probleme-abs-k-1100-lt-92

ANOMALIE ABS
Après enlèvement du cache latérale droit sous la selle tu verras une petite prise de couleur bleu a trois trous juste en dessous du cadre c'est ta cosse, pour lire le code défaut sans appareil BMW, il faut un fil électrique + une lampe témoin de faible intensité (une veilleuse par exemple)
- brancher la lampe témoin entre le + batterie et la broche centrale de la prise diagnostique de votre moto.
- mettre le contact
- compter le nombre de clignotement
- 1 clignotement module de pression avant
- 2 clignotement module de pression arrière
- 3 clignotement capteur avant
- 4 clignotement capteur arrière
- 5 clignotement tension batterie trop basse
- 6 clignotement relais d'alimentation abs
- 7 clignotement boitier électronique abs
- brancher 1fil au + batterie et a la borne du milieu de la prise de diagnostique
- mettre le contact environ 2 secondes
- mettre le même fil a la masse (sans l'enlever de la prise de diagnostique)
- appuyer sur la touche de la moto abs, attendre environ 1 minute quelques soit le code defaut trouver toujours essayer d'effacer le defaut avant de chercher plus loin.
il arrive que le défaut numéro 7 (boitier abs) soit diagnostiquer, avant de changer le boitier qui vaut très cher s'assurer que la tension de batterie soit OK.

Réinitialisation :
- brancher un bout de câble sur le connecteur du milieu puis raccorder l'autre extrémité à la masse
- ensuite mettre le contact et appuyer sur le contacteur ABS au guidon pendant une dizaine de secondes.
(on doit entendre le 'clic du relai qui s'enclenche).
- relâcher le contacteur, couper le contact, retirer le câble et faire un essai, çà doit marcher. Si non, rebelote,

---------------------
Méthode de réinitialisation module ABS1 K1100LT
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur le positif de la batterie et laisser la connexion en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur la masse et laisser la connexion en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Couper le contact
- Remettre le contact et être attentif au bruit que fait le relai ABS. Après quelques "clics" à intervalle régulier devrait s'ensuivre une courte série de "clics" rapide. Si c'est le cas, c'est bon.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réinitialisation de l'ABS impossible Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est un K75 ou un K11 ? confused

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as raison, il faut qu'il précise car ici on est dans la rubrique des K11 et son profil donne un K75


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réinitialisation de l'ABS impossible Jura_218

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour l'équipe,

Oui c'est mon K11, en fait j'ai aussi un K75RT qui m'a fait passer des nuits blanche cause régulateur de pression encrassé (il peut y avoir la pression mais pas le débit dans un circuit d'essence... !)

Donc le K11 ABS1 ne veut rien savoir au niveau réinit. J'ai fait le plein de mon ancienne batterie et là elle est pleine charge, je sais pas ce qu'elle pourrait donner dans le temps mais je serai bien curieux de faire le test avec l'ancienne batterie.

Aussi, pensez vous que je pourrai essayer avec le boitier ABS de mon K75 ?

A plus tard les potes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est de quelle année ton K11 Bombonne sur le coté ou pas ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réinitialisation de l'ABS impossible Jura_218

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Affirmatif mon capitaine,

Deux belles bonbonnes ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ce n'est pas la même référence que les K75

voir ici


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réinitialisation de l'ABS impossible Jura_218

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Merci pour l'info Freddy.

Donc voici la situation à date :
- Initialement mon ABS était en fonction jusqu'à ce que je me retrouve planté sur la route avec la moto impossible à redémarrer cause batterie plate. J'ai pu profiter d'une poussette pour repartir avec le sapin de noel sur le tableau de bord.
- Je passe sur une batterie GEL neuve et à moitié chargé que je regonfle à bloc.
- Le code défaut est le 6, je démonte le petit fusible, il fonctionne. Je remonte et le code défaut passe à 7.
- Réinitialisation impossible.
- Je regonfle mon autre batterie. Eau + charge complète et un peu plus de 13V. J'interfère les batterie. Le problème est le même.

Question :
- Quand je fais le diagnostique au +. Je mets le contact est là instantanément le signal débute jusqu'à 7 impulsion. Le diagnostique dur une milliseconde, il est instantané ?
- Est ce qu'il y à autre relais à vérifier ?
- Y a t'il moyen de faire un diagnostique de la centrale ABS directement au niveau de la grosse prise (par rapport à son alimentation ou autre paramètres ?)
- Sur mon K75 j'entends bien la série de petits clic clic au bout de quelques secondes quand il y a le contact. Pas sur le K11.
- Tout fonctionnait avant que la batterie soit plate.

Voilà ou j'en suis ! Bon dimanche à vous les amis :)

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Post 3, as-tu essayé la dernière méthode proposée par Freddy: méthode de réinitialisation module ABS1 ?

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

J'arrive à l'instant de mon garage,
Oui j'ai essayé, en coupant le contact entre chaque prise (+ et -) et aussi en laissant le contact.

Y a t-il un collègue qui pourrait me prêter un boitier ? Ou le problème est il ailleurs ?

Bonne soirée à vous

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Si j'en crois la RTM de la K1100 (page 127 schéma électrique système ABS - je pense qu'il s'agit de l'ABS1) et le Manuel de réparation K1100LT/RS - section 61 Système électrique général

Tu as 2 relais : relais d'alimentation et relais d'alerte, situés dans le coffret électrique central.

Tu as checké ces relais?

Sinon pas de fuite au niveau d'un maitre cylindre qui aurait pu générer une insuffisance de liquide de frein? ton niveau dans les réservoirs sont OK?

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello,
Je vais checker le gros relais, niveau fuite tout est Ok. J'aimerai pouvoir tester l'alimentation du boitier ABS
Est ce quelqu'un a un tuyau ?

Merci d'avance,

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Marcus737 a écrit:Hello,
Je vais checker le gros relais, niveau fuite tout est Ok. J'aimerai pouvoir tester l'alimentation du boitier ABS
Est ce quelqu'un a un tuyau ?

Merci d'avance,

Bonjour,

Ta question "Est ce quelqu'un a un tuyau ?"  = comment vérifier le bon fonctionnement du bloc ABS, correct?
(ton ABS est la première génération avec les bonbonnes si j'ai bien lu les posts précédents)

Si jamais qqun de plus expert sait t'aider ne pas tenir compte de mes suggestions ci-dessous.

1) Tester le relais.
2) Faire une bonne purge du circuit de freinage et voir même remplacer le liquide si cela n'a pas été fait dans un passé récent.
(l'expérience montre qu'il faut purger voir même remplacer le liquide de frein très régulièrement!)
--> ré-initialiser et rouler un peu.
Si le défaut persiste alors bloc ABS HS.

Nota: j'ai été confronté récemment un problème d'ABS (j'ai l'ABS2 avec le bloc ABS sous la selle et le relais faisant partie du bloc) et malheureusement une fois tu as vérifié le relais, que tu n'as pas de fuite de liquide dans le circuit et que tu t'assures que ton liquide de frein est propre, si le défaut persiste alors tu es bon pour remplacer le boitier ABS. ça été mon cas et merci à bello2A qui m'a dépanné.

Cdlt

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

J'ai testé les résistences de mes relais. Le petit je suis à 96ohms et le gros à 62ohms. Ils claquent bien.
Le problèmes ne vient pas de là enfin je suppose même si le gros est proche de 50ohms ...

17Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Dim 10 Déc 2023 - 20:13

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Comment je peux m'assurer que le jus arrive bien à mon boitier ABS ?

18Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Dim 10 Déc 2023 - 23:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si l'on prend le schéma du K75/100 (qui doit être sensiblement le même pour K11 avec ABS I) je pense que l'alimentation du 12 V.
se fait par un fil rouge arrivant au plot 30 du relais d'alimentation et repart aux deux modules par un fil jaune jumelé au plot 87 !

Il est possible que la couleur des fils diffère pour le K11, mais pas la numérotation sur le relais !
Réinitialisation de l'ABS impossible Schzom14

Pour le boîtier ABS, c'est le fil vert qui amène le 12 V. (le fil marron étant la masse)  :wink:



Dernière édition par bello2a le Lun 11 Déc 2023 - 19:09, édité 1 fois

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est-ce que le bouton de reset ABS fonctionne ?

20Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Lun 11 Déc 2023 - 20:57

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Oui le bouton reset fonctionnes ...

21Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Lun 11 Déc 2023 - 21:01

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

J'ai deux boitiers d'avance par contre je ne sais pas si ils fonctionnent, c'est con !
Les 3 sont donc en défaut 7 clignotement à la seconde où je branche la fiche diag au + ...

22Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mer 13 Déc 2023 - 20:07

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
Méthode de réinitialisation module ABS1 K1100LT
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur le positif de la batterie et laisser la connexion en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur la masse et laisser la connexion en place
- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord
- Couper le contact
- Remettre le contact et être attentif au bruit que fait le relai ABS. Après quelques "clics" à intervalle régulier devrait s'ensuivre une courte série de "clics" rapide. Si c'est le cas, c'est bon.

Sur mon ex K11RS, c'est la masse que j'appliquait sur le fil central du connecteur et non pas un plus, ci-dessous le détail de la manip. :

Pour réinitialiser la centrale électronique de l’ABS


1/ Repérer le connecteur de diagnostic  sur le coté gauche de la moto (sous le cache et devant la batterie puis retirer son cache plastique bleu)

2/ Mettre une masse sur la broche du milieu

3/ Mettre le contact

4/ Appuyer une 10 aine de secondes sur le bouton de suppression du clignotement du voyant d’ABS, sur le tableau de bord

5/ On doit entendre le clic du relais

6/ Couper le contact

7/ Enlever la masse du connecteur

8/ Démarrer et essayer la moto, ça doit fonctionner

23Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Sam 16 Déc 2023 - 10:58

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

J'ai déjà testé ces méthodes et d'ailleurs j'ai pu réaliser mes reinitialisation dans la passé.

Je me demande si c'est pas un problème d'alimentation ; est ce que mon boitier ABS est bien alimenté ...?

A la demi seconde ou je fais le diag les 7 signaux lumineux apparaissent, sans pour autant avoir l'impression qu'il y a eu un calcul.

24Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Sam 16 Déc 2023 - 11:37

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Est ce qu'un expert en électricité pourrait m'indiquer selon le schéma de Jean Loup que je peux tester les prises 14 et 15 au multimètre pour confirmer la bonne alimentation du boitier ?

25Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Sam 16 Déc 2023 - 11:45

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Qu'est-ce qui t'empêche d'enlever le connecteur, et de mesurer les broches 14 et 15 ?

26Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Sam 16 Déc 2023 - 18:53

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Oui je vais le faire. Mais est ce que ce relevé est approprié ? C'est ce qui me semble voir sur le schéma, mais suis pas expert en électricité

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Normalement, oui, tu dois avoir 12 V. entre les plots 14 et 15, lorsque tu mets le contact !
Il n'y a qu'à cette fiche de connexion que tu peux tester si ton courant arrive à ton boîtier ABS. :wink:

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Ok je teste aujourd’hui les gars

29Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Dim 17 Déc 2023 - 10:08

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

La 15 est neutre ! Il me faut les plans de l’abs 1 pour le k11, y a t il un pote qui aurait cela ?

30Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Dim 17 Déc 2023 - 10:41

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Le relais de l'alimentation ABS :
Je teste la continuité de la bobine, suis à 92 donc OK
J'envoie le jus dans la bobine, le relais claque OK
Je mesure la continuité aux bornes de l'interrupteur alors que la batterie est sous tension et là j'ai pas de continuité.

J'ai fait le même test avec relais d'alimentation de mon K75 dont l'abs n'est pas en défaut et le résultat est le même.

? y a un truc qui est pas clair ?

Quelqu'un pourrait me donner une mesure du relais en question ?


Aussi je suis toujours preneur du schéma technique de l'ABS1 pour repérer mes broches. Merci les potes

31Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Dim 17 Déc 2023 - 15:52

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Erreur

32Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Dim 17 Déc 2023 - 17:52

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un lien fort utile:

http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/kwiring/kwiring.htm

33Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Dim 17 Déc 2023 - 18:53

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Merci pour le lien ! Aïe je ne vois pas le câblage du K11 de 92.

Pour le relais faut bien avouer que c’est étrange …

Est ce quelqu’un pourrait contrôler le relais ABS avec mesure de la résistance à l’interupteur quand la bobine est alimentée ? Et me communiquer un relevé de la mesure?

Merci les potes

34Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Dim 17 Déc 2023 - 20:47

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

J'ai résolu le problème du relais en question. En faite le circuit est fermé quand la bobine n'est pas alimentée ! donc le fait est que quand j'envoie le jus le circuit le circuit est ouvert donc le relevé enregistré est logiquement en court circuit.
Je vais donc testé le relais de mon K11 + et - de l'interrupteur avec bobine non alimentée et je devrais s'il est pas en défaut avoir de la résistance. Ce que je sais c'est qu'il claque, j'ai pu tester. Donc je pense pas que le problème vienne de là

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum


K11 de 92 ou 93, elles possèdent bien un ABS de 1ère génération (ABS l) ...?

Réinitialisation de l'ABS impossible K1100r10

36Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Lun 18 Déc 2023 - 12:13

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

C’est pas mal ça ! Faut que je puisse maintenant repérer les plus et moins sur la prise du boitier ABS …

37Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Lun 18 Déc 2023 - 17:43

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Philippe, je te confirme que c'est bien un ABS1 ...

J'ai de l'info. Avis aux experts. Donc j'ai mon K75 qui n'a pas de défaut ABS et mon K11 qui fait des siennes. J'ai démonté les deux relais, ca vous le savez. Et puis j'ai trouvé un troisième relais dans mon Bazard.
Me suis intéressé à faire le relevé aux bornes de l'interrupteur évidemment fermé (j'envoie donc pas le jus dans la bobine) et voici ce que je découvre :

Mon K75 relevé = 0,5ohms
Le relais que j'ai trouvé dans mon bazar = 0,5 ohms
Le relais de mon K11 = 2.0 ohms

Est ce que la panne est là ? Ou est ce cette donnée est insignifiante et que je dois chercher ailleurs ?

Avis aux experts Réinitialisation de l'ABS impossible 1f605

38Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 19 Déc 2023 - 18:12

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une méthode pour contrôler un relais classique fonctionnant en 12V avec une bobine (85 et 86) et un circuit de puissance (30 et 87)
En supposant que le principe de ton relais ABS soit le même.

Tu dois faire un test de résistance en se branchant à l'entrée et la sortie.Tu branches ton ohmmètre sur les bornes 85 et 86.
La valeur doit être entre 50 et 100 ohms.
Si la résistance est nulle ou presque nulle, cela veut dire que la bobine est abîmée (court circuit)
Si la résistance est très importante, c'est probablement le fils de la bobine qui est sectionné.

Après, contrôle ton interrupteur lorsque la bobine est alimentée.
Il te suffit de brancher une pile carrée de 9 Volts aux bornes : 85 et 86. Bobine alimentée, ton interrupteur doit faire un "clic".

Tu peux aussi contrôler le contact de l'interrupteur.
Le relais doit être alimenté aux bornes 85 et 86, il faut tester la résistance aux bornes 30 et 87.
Elle doit normalement être inférieure à 0,5 ohm.

39Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 19 Déc 2023 - 18:40

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bobine 92ohms et interrupteur 2 ohms. J’ai donc essayé avec un interrupteur bobine 92ohms et interrupteur 0,5 ohms. La reinit est toujours impossible.
Lors de ma panne cause batterie plate un motard m’a gentiment fait une poussette. Est ce que cela aurait entraîné une réaction en chaîne ? Mon boîtier est peut être secoué ?

40Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 19 Déc 2023 - 18:45

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il est possible qu'il y ait eu un choc électrique au redémarrage à la poussette, l'alternateur ayant à débiter au max, ce n'est qu'une hypothèse pas complètement hors de propos...

41Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 19 Déc 2023 - 18:59

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Donc relais OK visiblement!

Je vois sur le schéma électrique que Gisli a "posté" hier qu'il y a une prise diagnostic.

Je ne sais pas si c'est le même principe que sur la mienne (K1100LT de 1994, ABSII, Motronic 2.2) mais si c'est similaire tu dois pouvoir ressortir les codes défauts avec un montage très simple (LED faible consommation + résistance 1 Kohm).

Dans mon cas c'est comme cela que j'ai pu constater que le bloc ABS était HS. J'avais le code 7 (modulateur HS) et tu sembles avoir aussi ce code? (ce que tu appelles les 7 clignotements?)

Du coup si une âme charitable du forum connait l'ABSI de ta K11 il pourra t'orienter? Peut être essayer un modulateur en bon état de fonctionnement si qqun a cela en spare?

Bon courage dans tes recherches.

42Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 19 Déc 2023 - 21:14

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Salut Phil, je parle bien du code 7 … et d’un ABS 1
On me propose une boîtier à 90euros. Je serai tenté mais ça tombe mal j’ai des cadeaux à faire pour mes neveux ! Donc j’attends … pour l’instant

43Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 19 Déc 2023 - 22:05

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Marcus737 a écrit:Salut Phil, je parle bien du code 7 … et d’un ABS 1
On me propose une boîtier à 90euros. Je serai tenté mais ça tombe mal j’ai des cadeaux à faire pour mes neveux !  Donc j’attends … pour l’instant

Je peux comprendre...le drame de ces engins des années 80/90 c'est que quand l'électronique part en vrille c'est couteux à réparer...

Après comparé à un boitier neuf ça reste un très bon prix (enfin je crois).

Si je peux me permettre une suggestion: une fois ton souci réglé, fais une purge tous les ans du circuit de freinage car visiblement les blocs ABS n'aiment pas le liquide de frein trop ancien. ça peut paraître court comme fréquence de remplacement mais c'est un conseil qui m'a été donné par des proprios du forum (c'est peut être même mentionné dans différents posts sur le forum).

Sinon j'avais lu (peut être aussi le forum) le cas d'une personne qui avait un ABS qui dysfonctionnait et qui après plusieurs purges (2 ou 3?) a réussi à ce que celui-ci refonctionne. ça se tente peut être? à quand remonte ta dernière purge?

Bonnes Fêtes!



Dernière édition par PhilZ33 le Mer 20 Déc 2023 - 8:26, édité 1 fois

44Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 19 Déc 2023 - 22:19

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus737 a écrit:
On me propose une boîtier à 90euros. Je serai tenté ...

Post 21, tu dis avoir 3 boîtiers ... Etrange qu'ils soient défectueux !?

45Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mar 19 Déc 2023 - 22:34

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PhilZ33 a écrit:
Si je peux me permettre une suggestion: une fois ton souci réglé, fais une purge tous les ans du circuit de freinage car visiblement les blocs ABS n'aiment pas le liquide de frein trop ancien.

Bonne remarque et de temps en temps le faire déclencher car beaucoup de problèmes arrivent du fait qu'il ne soit utilisé.

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Oui effectivement 3 boîtiers dont celui qui est dans la machine, ce peut paraitre curieux qu’ils soient tous en panne … sachant que j’ai récupéré les deux autres sans certitudes qu’ils soient ok.

47Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mer 20 Déc 2023 - 10:17

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Je pourrai tester le relais d’alimentation ABS qui indique 2 ohms sur mon K75 pour savoir si il est vraiment HS.
Si oui alors ça voudrait dire qu’il y a eu un enchaînement de panne et que mon boîtier ABS est sans doute HS ?
Si non alors là je sèche. Il me restera plus qu’à faire une purge du liquide de frein …
Il ne faudrait pas que le relais en question endommage le boîtier ABS de mon K75 … vous en pensez quoi?

48Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mer 20 Déc 2023 - 11:05

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

Marcus737 a écrit:Je pourrai tester le relais d’alimentation ABS qui indique 2 ohms sur mon K75 pour savoir si il est vraiment HS.
Si oui alors ça voudrait dire qu’il y a eu un enchaînement de panne et que mon boîtier ABS est sans doute HS ?
Si non alors là je sèche. Il me restera plus qu’à faire une purge du liquide de frein …
Il ne faudrait pas que le relais en question endommage le boîtier ABS de mon K75 … vous en pensez quoi?

On peut penser que ton relais indiquant 2 ohms est HS (comme expliqué plus haut par Gisli).

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/tutoriels/s-1898-tester-un-relais.php#:~:text=Donc%20quand%20le%20relais%20est,au%20niveau%20de%20l'interrupteur.

Désolé de mes questions (j'ai pas le même ABS que le tien donc je connais mal le tien et tu as peut être déjà fait le parcours)...

C'est la même référence sur tes relais (K75 et K11 ABS1)? Si j'en crois le roule toujours, c'est le même.

https://www.roule-toujours.com/faisceaux-relais-bmw-serie-k/relais-de-securite-abs-k75-k100-k1100.html

Il est spécifique le relais ABSI Référence 61311459676 ou on trouve de l'équivalent en aftermarket?

Sur autodoc j'ai l'impression que l'on trouve du compatilble?

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/61311459676

Donc chez Autodistribution et/ou chez Barrault tu dois pouvoir en avoir un?

A ce prix perso j'irai acheter un relais aftermarket et donc tu te concentres uniquement sur le code 7.

Après je ne suis que "jeune pilote"  :ptdr: donc je vais laisser le dernier mot à plus expérimenté que moi.

Concernant la purge (ou les purges) c'est sans garantie, dans mon cas ça n'a pas réglé le problème. Mais si ton liquide n'est pas récent de toutes les façons il faudra la faire.

49Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mer 20 Déc 2023 - 11:45

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus737 a écrit: Il me restera plus qu’à faire une purge du liquide de frein …

Bien sûr, à faire !!!

La réinitialisation se fait parfois après plusieurs essais.
Es-tu certain que ta batterie donne sa capacité maximale ? Elle est neuve mais as-tu déjà roulé avec elle ?

50Réinitialisation de l'ABS impossible Empty Re: Réinitialisation de l'ABS impossible Mer 20 Déc 2023 - 13:35

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le relais Mahle MR84 est limité à 40A sur le contact, alors que celui d'origine supporte 60A
De plus, il semble y avoir une protection sur la bobine sur le relais d'origine, qui n'y est pas sur le Mahle.
Cette protection est-elle indispensable... elle ne protège pas le relais, mais la sortie de l'ECU ABS.
Je ne suis pas persuadé que l'ampérage du contact soit un problème pour allumer une lampe au tableau de bord....
Sinon, sur le forum Motobrick, il y a le relais  Hella 4RA 003 510 60 qui semble donner toute satisfaction, d'un prix intermédiaire entre le Mahle et l'origine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum