Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La faute à "pas d'chance"

+18
falcjp2
jictema
chbock59
Trumftager
gpz1000rx
rv40
jll78
Gilles2R
A-LAIN
enzowilo
Dr.X
k75roadster
nicaux76
paf la bm
combi72
Napo
supercyprien
YVONM22
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La faute à "pas d'chance" Empty La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 9:08

Invité

Anonymous
Invité

Salut la meute

Y'à des fois, y'à des jours, c'est pas l'jour

Un pote m'a amené sa moto un K1200LT qui a un petit soucis, il m'a demandé d'y jeter un œil pour voir si je peux
faire quelques chose ...................................

Tout ça à cause, visiblement d'un injecteur mal emboité OU d'une rampe mal revissée OU d'une durite endommagée
après démontage plus approfondi je vous en dirai + mais Benoit réfléchit on se revoit cette semaine, il doit prendre
une décision.

Pièces touchées:

le ventilateur gauche il a purement et simplement disparu
le radiateur gauche (percé)
les durites bien sur
la rampe de papillons
la boite à air
les 4 raccords souples de papillons
le support des injecteur
le faisceau électrique (c'est monté jusque au câblage de la radio)
la boite à relais
le réservoir
le câble de gaz (elle n'a pas de régulateur)

Je ne suis pas allé plus loin pour le moment, j'attends d'en savoir plus sur son avenir ....... Dé-Gou-Té

Ella cramé pendant 2/3 minutes, mon pote l'avait sortie du garage et s'équipait tranquilou avant qu'il ne
s'aperçoive de la catastrophe, heureusement que son tuyau d'arrosage était branché à proximité.

Un peu "miraculeusement" la carrosserie n'a absolument rien, pensez au bol qu'il a eu, il venait de faire le plein


La faute à "pas d'chance" 20191039
La faute à "pas d'chance" 20191038
La faute à "pas d'chance" 20191040
La faute à "pas d'chance" 20191041La faute à "pas d'chance" 20191042

2La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 9:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est triste de voir ça, gros dégâts .

3La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

Ça va chercher trop cher cette réparation...

4La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

La Kata ! Pas d'autre chose à dire. pale
Ton pote doit se remettre du coup en pensant qu'il a eu de la chance car si c'était en roulant....
Après, une fois remis de son émotion, l'opération sera simple à effectuer, je pense : valeur actuelle de la moto - total des frais à prévoir avant de se décider, au-delà de la valeur affective qu'il porte à sa moto.
Souhaite-lui un bon courage de ma part, il ne faut pas qu'il se décourage... :fleur3:

5La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Le prix des pièces...... j'ai commencé à y regarder, ça va être chaud, c'est le cas de le dire....
La décision ne m'appartient pas et franchement,  moi non plus je ne saurais pas trop quoi faire........ l'ensemble est propre mais ..... vaut elle le coup, pour moi oui mais pour lui, aucune idée, et puis, à t'il le moyen de financer cette rénovation... encore une inconnue.... wait and see

6La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 10:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'ai aucune idée du coût mais plusieurs solutions pour éventuellement la "sauver" :
* ebay.de : on trouve régulièrement des pièces à vraiment bas coût si on n'est pas pressés (J'avais trouvé par exemple pour 10€ une rampe de papillons complète (avec TPS etc) pour mon K1200GT pour lequel je ne cherchais que le TPS)
* Regarder les casses motos en espérant y trouver à vil prix une moto qui aurait pris cher question carénage mais n'aurait rien en dessous.

7La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 10:33

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

...........Pas beau l'avion ! Crying or Very sad

8La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Je vais d'abord attendre la décision de Benoit son propriétaire, lui seul prendra la décision

9La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Le prix des pièces...... j'ai commencé à y regarder, ça va être chaud, c'est le cas de le dire....
La décision ne m'appartient pas et franchement,  moi non plus je ne saurais pas trop quoi faire........ l'ensemble est propre mais ..... vaut elle le coup, pour moi oui mais pour lui, aucune idée, et puis, à t'il le moyen de financer cette rénovation... encore une inconnue.... wait and see

Même dans le cas où la moto est assurée contre l'incendie, je pense qu'il ne récupérera pas assez pour financer la reconstruction complète de sa moto. No

10La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Il est assuré en tiers simple Crying or Very sad

11La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 10:54

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ha oui, là c'est moche...
C'est sûr que ça sera plus élevé que la franchise, tout dépend bien sûr de son choix d'assurance au départ.
On en voit de temps en temps des incendies finalement. Quand on est allés à Moscou j'ai eu une bonne fuite sur un injecteur (corps desserti) ça puait l'essence à fond et il y avait en permanence une petite flaque au pied des injecteurs. Il faisait une chaleur à mourir, et bien je ne faisais pas le malin...

http://combi72.free.fr

12La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 10:55

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mince... Info pendant que j'écrivais ma réponse...

http://combi72.free.fr

13La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas à la place de ton pote, ni ne connais ses moyens financiers, mais au vu des photos, peut-être que le mieux serait de revendre les pièces encore en bon état pour financer l'achat d'une autre brêle. Sinon, il risque d'y laisser la peau de ses fesses en rachetant de la pièce, même d'occasion. C'est la solution de la patience et de l'incertain quand il n'y a rien à faire d'autre. Maintenant, il n'y a que lui qui puisse décider la suite. Bon courage à lui ! 109

14La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Je ne suis pas à la place de ton pote, ni ne connais ses moyens financiers, mais au vu des photos, peut-être que le mieux serait de revendre les pièces encore en bon état pour financer l'achat d'une autre brêle. Sinon, il risque d'y laisser la peau de ses fesses en rachetant de la pièce, même d'occasion. C'est la solution de la patience et de l'incertain quand il n'y a rien à faire d'autre. Maintenant, il n'y a que lui qui puisse décider la suite. Bon courage à lui ! 109

C'est à priori l'issue qui semble se profiler à l'horizon, mais prendre la bonne décision, moi, je botte en touche  :abandon:

15La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 11:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Il est assuré en tiers simple Crying or Very sad



Dommage car le cout de l'assurance tiers avec Vol et incendie n'est généralement pas beaucoup plus élevé que tiers tout seul.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 12:13

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Merci Patrick pour le partage des photos. Gros dégâts en effet. Ce n'est pas beau dessous.  On n'aurait pas dit en la voyant montée. Penses-tu avoir fait le tour de toutes les pièces à changer ou peut-il encore y avoir du loup caché dans la forêt ? Certains plastiques ou isolants ont-ils pu partiellement fondre sans que cela soit visible ?  
Certainement techniquement réparable mais à quel prix.  Repartir sur de la pièce d'occasion, certes, mais pour combien de temps ?
Tout est une question de moyen après...

17La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Merci Patrick pour le partage des photos Smile . Gros dégâts en effet. Ce n'est pas beau dessous.  On n'aurait pas dit en la voyant montée. Penses-tu avoir fait le tour de toutes les pièces à changer ou peut-il encore y avoir du loup caché dans la forêt ? Certains plastiques ou isolants ont-ils pu partiellement fondre sans que cela soit visible ?  
Certainement techniquement réparable mais à quel prix.  Repartir sur de la pièce d'occasion, certes, mais pour combien de temps ?
Tout est une question de moyen après...

Pour le moment, je me suis arrêté là, j'attends de savoir quoi faire, because pour bien voir, il faudrait quasiment
désolidariser le moteur du cadre pour bien voir par dessus, à l'heure où j'écris, je peux dire que toutes les fonctions
au tableau de bord sont actives, klaxons, clignotants, feux, démarreur, après avoir vidé le réservoir, j'ai essayé de
pousser le bouton de démarreur, la pompe s'active, il n'y à plus d'étincelles sur aucune des 4 bougies.

Voilà, j'en suis là de mes pérégrinations, vous en savez autant que moi

18La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 13:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai récupéré un jour une moto qui avait partiellement brûlé, elle était dans un abri dont le toit s'était enflammé un soir de 14 juillet.
Esthétiquement, les dégâts semblaient minimes: la bulle avait fondu, le tableau de bord en était recouvert.
En fait la moto était irrécupérable. Le plastique fondu s'était incrusté partout, ça demandait une restauration totale. Et travailler dans une odeur épouvantable...non merci.
Réfléchis-y bien avant de te lancer dans une telle galère!

Je crois qu'il peut faire une croix sur sa moto, il peut éventuellement en chercher une autre accidentée (une glissade à droite, par exemple) pour la remonter avec des morceaux de la sienne.
Quant à en revendre les pièces...bon courage. Ce type de moto ne correspond pas à une clientèle qui bricole elle-même.
OK, sauf toi. Smile

19La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Je vais d'abord attendre la décision de Benoît son propriétaire, lui seul prendra la décision 

C'est trop dur de décider... 

D'un seul coup t'es bien...puis t'as plus de bécane...sans forcément avoir les moyens à l'instant T d'en racheter une autre ou mettre 2000 € pour réparer...

20La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 13:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Elle aurait pu faire un beau mariage avec la mienne, épave pour des dommages de carrosserie et fourche, essentiellement...
La faute à "pas d'chance" Bmw-dc11
Je ne sais pas si Fulvio Moto à Raphèle les Arles a toujours les pièces, j'ai vu qu'après avoir essayé de la vendre entière, ils avaient commencé à la démonter...

21La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 20:40

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Effectivement acheter une autre machine RSV est je pense pas très difficile a trouver dans un budget raisonnable car vu l'age du modèle, avec quelques plastiques cassés ou un moteur H.S, elle passe vite en RSV,
Après, il faut avoir de la place pour stocker, faire la réparation et revendre le reste de la 2éme machine en pièces.

22La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Même si elle était à moi, j'aurais bien du mal à me décider, je sais combien il l'avait achetée (dans les 3000€) sans
travaux, elle a 104/105000 kms (je n'ai pas bien fait gaffe) elle est, à quelque chose prés, dans le même état que
la mienne, MAIS, et c'est là que ça change tout ........ ça n'est "PAS" la mienne et je ne m'appelle pas Benoit.

De mon côté, j'ai déjà commencé à regarder les annonces, je flirte avec les 7/800€, j'ai repéré vu aussi d'autres
dégâts depuis mon premier post (ça me tillait c't'apré'm)  il y en à une à 5 bornes d'ici mais il manque tout ce qui
m'intéresse, à ce total, et même si je suis loin de pratiquer les tarifs BMW (ça se saurait) il faut compter ma M.O.
ça va commencer à piquer un poil c'affaire.

Bref /// Brainstorming assuré chez son proprio .......... d'ailleurs, pour être franc et pour être complet:

"Vous, je ne sais pas, mais moi" .....  je me demande si j'ai envie de m'y coller ..... Question No confused :siffle:

AmiKalement, Patrick

23La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 21:47

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Je te comprends ...

24La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Dim 20 Oct 2019 - 22:46

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut

Mis à part récupérer une moto complète en RSV pour moi cela ne vaut pas le coup.
Tout a brulé, mais derrière tu vas avoir plein de petits machins à refaire (surtout en électricité) et des trucs ballot comme la peinture.

Mais il faut en premier trouver toutes les pièces et voir la somme final hors MO.
Et comparer à l'achat d'une autre moto.
Logiquement l'achat devrait être plus avantageux. (mais cela fait mal au cœur d'accepter cette conclusion).
A+

25La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 7:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:d'ailleurs, pour être franc et pour être complet:

"Vous, je ne sais pas, mais moi" .....  je me demande si j'ai envie de m'y coller ..... Question No confused :siffle:

Franchement: ça va être une grosse,grosse galère.
Même si tu avais envie je te le déconseillerais, alors si l'envie n'y est pas...

26La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 8:13

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
bmouais a écrit:d'ailleurs, pour être franc et pour être complet:

"Vous, je ne sais pas, mais moi" .....  je me demande si j'ai envie de m'y coller ..... Question No confused :siffle:

Franchement: ça va être une grosse,grosse galère.
Même si tu avais envie je te le déconseillerais, alors si l'envie n'y est pas...

Pour avoir remis en état des voitures partiellement brulées, je peux te dire qu'ils y à toujours des (mauvaises) surprises...

27La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que les heures à passer pour remettre en état une moto qui a brûlé doivent être facilement le double d'une autre "normale". 

Les pièces d'occasion + la main d'œuvre... 

Rappelle toi Patrick combien tu vendais récemment la tienne, après avoir mis dessus plus de 1500 €...

28La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 10:27

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Décision pas facile à prendre, mais la recherche des pièces va prendre du temps et est ce que tout peut se trouver en occasion, c'est pas certain, en neuf ce sera hors de prix.
Effectivement trouver la meme en épave et recuperer les bonnes pièces mais le faisceau électrique cela va déjà etre compliqué et il faut trouver une machine de la meme année ou presque, connaissant BMW avec ses modification d'une série à l'autre!
Enfin seul le propriétaire peut prendre la décision, maintenant j'ai vu qu'il y avait une moto à coté de la sienne, peut etre qu'il peut y prendre quelques bricoles :laughing: :laughing: :ptdr:

Bon courage à vous deux

29La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Décision pas facile à prendre, mais la recherche des pièces va prendre du temps et est ce que tout peut se trouver en occasion, c'est pas certain, en neuf ce sera hors de prix.
Effectivement trouver la meme en épave et recuperer les bonnes pièces mais le faisceau électrique cela va déjà etre compliqué et il faut trouver une machine de la meme année ou presque, connaissant BMW avec ses modification d'une série à l'autre!
Enfin seul le propriétaire peut prendre la décision, maintenant j'ai vu qu'il y avait une moto à coté de la sienne, peut etre qu'il peut y prendre quelques bricoles :laughing: :laughing: :ptdr:

Bon courage à vous deux

Là !!!!!!!!!!!!!!!! "ça va pas l'faire" :laughing: :laughing: :laughing:

30La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Là !!!!!!!!!!!!! "ça va pas l'faire"  :laughing:  :laughing:  :laughing:

Patrick, personne ne t'a parlé de la solidarité motarde ? Tous pour un et un pour tous ? :ptdr: : :ptdr: :ptdr:

31La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:
bmouais a écrit:Là !!!!!!!!!!!!! "ça va pas l'faire"  :laughing:  :laughing:  :laughing:

Patrick, personne ne t'a parlé de la solidarité motarde ? Tous pour un et un pour tous ? :ptdr: : :ptdr: :ptdr:

Si si, mais là euhh ..... non non :matrak:

32La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 19:56

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pas joli les photos, Bonjour le chantier pour la remettre en état Shocked Je sais que l'hiver peut paraitre long en Normandie mais faut pas pousser :wink:

33La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ça y est "Ite missa est" (la messe est dite) de toute façon, elle ne sera pas remise en état, question pépettes
ça va trop loin, d'autant que j'ai découvert d'autres soucis que je n'avais pas vus, faut dire que j'avais vite stoppé
mes recherches quand j'ai vu le boulot que représentait cette restauration.

Donc, l'avenir de la mob en deux mots ...... elle risque, non, elle va finir ses jours ici, elle risque aussi de devenir
une banque de pièces, dont certaines viendront ""upgrader" la mienne en venant s'y greffer, d'autres seront bientôt
disponibles à la vente.

Pour le moment, j'ai mes petits enfants à la maison, je les ramène chez eux jeudi, avant de filer direction "España"
pour 8 jours des vacances on va fêter l'anniv' de Madame Bmouais au soleil, il sera temps de reparler de tout çà
à mon retour.

Amitiés, à tous, Patrick

34La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 21:33

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tout dépend de la valeur sentimentale de la moto...
Après elle a une valeur car pas déclarée à l'assurance, on peut remonter une mécanique de moto accidentée sur la partie cycle.
Certes, c'est du boulot mais ce n'est pas inintéressant :wink:

35La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 21:35

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Sage décision à mon humble avis :wink:
AmiKalement.

36La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 21:37

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que cela reste la meilleur solution ou tout au moins la moins mauvaise.
Jamais facile de se séparer d'une moto surtout dans ces conditions mais en revendant les pièces cela ne sera peut être pas une mauvaise affaire au final.
Certaines pièces seront peut être plus difficiles à vendre que d'autres mais avec de la patience on arrive à tout ou presque.
Bonne vacances au soleil à Patrick et sa moitié.

37La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit: Bonne vacances au soleil à Patrick et sa moitié.

:bien: Compte sur nous l'ami :bien:

38La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Tout le monde intéressé a fait le choix de la raison  :wink:

39La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Tout le monde intéressé a fait le choix de la raison  :wink:

Oui, enfin ..... je pense, d'ailleurs, j'en suis moi même à me demander si je vais réellement la désosser, j'ai un avantage
sur son ancien propriétaire et copain, j'ai un peu de temps, je sais le faire, mais .....le plus dur, est et reste ...... est ce que
j'ai envie de le faire

En fait, ce qu'on a fait aujourd'hui, on a juste déplacé le problème de "SA" tête à "MA" tête ....... bref et en conclusion
j'vous l'dis moi, "y'a des fois, y'à des jours, c'est pas l'jour" (pô fini d'me prendre la tête moa) :matin:

40La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 21:54

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Allez Patrick, c'est un beau chantier, si tu prends ton temps, tu peux la faire renaître :bien: :fleur3:

41La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Lun 21 Oct 2019 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

gpz1000rx a écrit:Allez Patrick, c'est un beau chantier, si tu prends ton temps, tu peux la faire renaître :bien: :fleur3:

C'est à dire que j'ai bien regardé la rampe d'injecteurs, elle est partiellement déboîtée et les raccords souples au-dessus des papillons sont percés je me dis donc, dans ma p'tite tête.... il y a du y avoir de l'eau dedans quand il a arrosé le moteur et...... ça...... j'aime pas ..... du tout du tout
.

42La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Mar 22 Oct 2019 - 8:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

A l'impossible, nul n'est tenu. Laisses ta tête se reposer et profites au max des vacances avec Mme.


_____________________________
La faute à "pas d'chance" Signat10

43La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Mar 22 Oct 2019 - 14:43

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:
gpz1000rx a écrit:Allez Patrick, c'est un beau chantier, si tu prends ton temps, tu peux la faire renaître :bien: :fleur3:

C'est à dire que j'ai bien regardé la rampe d'injecteurs, elle est partiellement déboîtée et les raccords souples au-dessus des papillons sont percés   je me dis donc, dans ma p'tite tête.... il y a du y avoir de l'eau dedans quand il a arrosé  le moteur et...... ça...... j'aime pas ..... du tout du tout
.

Désolé pour Benoit...
Un déculassage + gasoil dans les chemise, en attendant, non? Normalement, l'eau n'est pas passée par la segmentation.

44La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Mar 22 Oct 2019 - 14:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au pire tu me la donnes. Je crois que j'aime les causes (motocyclistes) désespérées. :ptdr: :ptdr:

45La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Mar 22 Oct 2019 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:
bmouais a écrit:

C'est à dire que j'ai bien regardé la rampe d'injecteurs, elle est partiellement déboîtée et les raccords souples au-dessus des papillons sont percés   je me dis donc, dans ma p'tite tête.... il y a du y avoir de l'eau dedans quand il a arrosé  le moteur et...... ça...... j'aime pas ..... du tout du tout
.

Désolé pour Benoit...
Un déculassage + gasoil dans les chemise, en attendant, non? Normalement, l'eau n'est pas passée par la segmentation.

En attendant, j'ai quand même ce matin fait un saut au garage, j'ai vidangé pour voir ..... que dalle ou à peine
2/3 auréoles dans l'huile, j'ai refermé et vidé une bombe de W.D.40 par les trous d'injecteurs et par les trous
suite à l'incendie des raccords souples de papillons (je les ai un peu agrandis) surement pas de miracle mais le
peu qui est dedans sauvera peut être les meubles.

46La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Mar 22 Oct 2019 - 17:00

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

47La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Mar 22 Oct 2019 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

Peux-tu faire un peu tourner à vide le moteur à la main pour graisser l'intérieur avec l'huile ou le WD 40?

48La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Mar 22 Oct 2019 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Peux-tu faire un peu tourner à vide le moteur à la main pour graisser l'intérieur avec l'huile ou le WD 40?

C'est fait 🤗

49La faute à "pas d'chance" Empty Re: La faute à "pas d'chance" Mar 22 Oct 2019 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Ça va déjà te tranquilliser un peu... :wink:

50La faute à "pas d'chance" Empty Pas impossible Sam 26 Oct 2019 - 8:12

jictema

jictema
Apprenti

Il est toujours possible de récupérer des pièces sur eBay car il y a un grand choix de pièces câblage électrique exetera avec beaucoup de patience il sera toujours possible de le remettre en état par contre il est vrai il y a énormément de main d' œuvre surtout sur cette K12 énormément de pièces à démonter mais bon quand on est un bon bricoleur ou bon mécano on a peur de rien voilà cadeau je l'ai déjà démonter entièrement j'ai mis du temps mais bon c'est pas grave je m'en servais pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum