Bonjour, j'ai depuis quelques temps de la mayonnaise dans mon systeme de refroidissement. j'ai découvert le probleme quand j'ai vu de la mayo sortir de mon trop plein, puis quelques jours apres avoir continué de rouler avec, le voyant moteur qui s'est allumé. Mon vase d'expansion était rempli de mayo ainsi que tout le systeme de refroidissement, en revanche quand j'ai fait ma vidange, rien dans l'huile moteur. je suis passé a mon garage qui m'a diagnostiqué un changement de pompe à eau et un joint de culasse. je m'y connais un peu en mécanique et j'ai décidé de me lancer dans la réparation tout seul, je n'ai pas changé ma pompe à eau, uniquement les joints et j'ai changé le joint de culasse ainsi que le joint de l'échangeur thermique au cas ou. J'ai tout remonté , purgé le systeme de refroidissement, tout nettoyé mais apres 15 min de chauffe, le niveau du vase a commencé a monter et de la mayo est de nouveau apparue. Quelqu'un m'a suggéré une fissure dans la culasse ou une culasse pas de niveau mais quand j'ai ouvert je n'ai rien vu. Je ne vois plus trop quoi changer pour regler mon probleme, si quelqu'un a une idée ou une piste je vous en serait reconnaissant.
bien cordialement
bien cordialement