Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liquide d'entretien du système de refroidissement

+8
Jack
SWEETY
SEGAFREDO
channel1
titi75012
Snake78
Freddy29
Torti
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Utilisez-vous des produits d'entretien type "wynn's" pour le système de refroidissement ??
J'ai vu ce type de produit en centre auto, et c'est sensé prévenir les fuites et protéger le circuit.

Merci !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi non, juste éventuellement pour le nettoyage

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Personnellement non, je pense que cela était intéressant à l'époque où les véhicules à refroidissement liquide utilisaient de l'eau mais avec l'apparition des liquides à base de solution glycolée et les circuits fermés, cela n'est plus indispensable

titi75012

Apprenti

bonsoir a tous. j'ai vu sur le site Restom, un produit (réducteur de température) a mettre dans le circuit de refroidissement. Quelqu'un a t il déjà essayer ce produit ? est ce que ça ne serai pas une solution pour moins chauffer ?

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour bien tourner un moteur doit être chaud. Si l'eau est en dessous de 80°c le rendement est mauvais et la mauvaise répartition de la chaleur risque d'être nocif pour la tenue mécanique du moteur.

study study

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand ça marche bien comme c'est il ne faut rien changer :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

titi75012 a écrit:bonsoir a tous. j'ai vu sur le site Restom, un produit (réducteur de température) a mettre dans le circuit de refroidissement. Quelqu'un a t il déjà essayer ce produit ? est ce que ça ne serai pas une solution pour moins chauffer ?

attend le plein hiver, tu seras content que ça chauffe :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

titi75012 a écrit:bonsoir a tous. j'ai vu sur le site Restom, un produit (réducteur de température) a mettre dans le circuit de refroidissement. Quelqu'un a t il déjà essayer ce produit ? est ce que ça ne serai pas une solution pour moins chauffer ?

Il me semble que tous les liquides de refroidissement ... sont réducteurs de température.. scratch

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux moins chauffer trouve un LDR à moins 35° et ça fera l'affaire.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ya une astuce que certains adeptes du tunning emploient, ça s'appelle "radiateur". Ils le mettent en série sur le circuit de refroidessement ... D'autres fondus y ajoutent même parfois un "ventilateur" mais je trouve ça culotté ... :siffle:

inazuma

Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit: Quand ça marche bien comme c'est il ne faut rien changer :wink:

+1 :bien:

Tous ces nouveaux produits me semblent être des attrape nigauds

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

inazuma a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Quand ça marche bien comme c'est il ne faut rien changer :wink:

+1 :bien:

Tous ces nouveaux produits me semblent être des attrape nigauds

Pas les produits restom (que je connais très bien pour les utiliser régulièrement)

Leur réducteur de température est (je cite) : "Particulièrement recommandé pour les véhicules mal refroidis de par leur conception ou en cas d’encrassement modéré ."

En gros, il réduit la température parce qu'il nettoie le circuit en même temps. Donc sur un circuit bien pensé et bien dimensionné et déjà bien propre, la réduction sera minime... Sur une vielle bagnole des années 60 en cours de restauration (comme ma 204), l'effet est bien plus intéressant.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Moi non, juste éventuellement pour le nettoyage
Tu met quoi pour le nettoyage du circuit ?.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
Freddy29 a écrit:Moi non, juste éventuellement pour le nettoyage
Tu met quoi pour le nettoyage du circuit ?.

Perso je rince plusieurs fois à l'eau claire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]