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Mayonnaise dans huile moteur F800R !!!

+7
BM92
labreizh
SBM
Boxer Man
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SWEETY
rootnoil
11 participants

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1Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Empty Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Lun 30 Nov 2009 - 22:36

rootnoil

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Jeune pilote
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Ce week end je fais une vérification de mon niveau d'huile sur ma 800R (6600 km)...et voila que la tige ressort avec de la mayonnaise !!! pale

C'est quoi ce délire !!!

Je vais tout de suite demander des conseils à mon voisin qui passe son temps à bricoler des motos.
Il me dit que ç'est peut être normal avec le temps humide du moment et du fait que mon trajet quotidien est assez court (30 min / 17 km) aller.
D'après lui le moteur n'a pas le temps d'assécher l'humidité interne...

Avez vous déjà remarqué la même chose ?

De toute façon je vais passer chez le concessionnaire pour en avoir le coeur net... je vous tiens au courant.

@ +

SWEETY

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Modo régional
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j'espère que ce n'est pas trop grave (mais je n'aimerai pas avoir ça!!!)


_____________________________
Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Mousta10 Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Idf10Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

ALGO_38

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Jeune padawan
Jeune padawan

La qualité de l'huile peut etre?
C'est connu pour des trajets tres court mais tu fait quand meme + de 15 bornes.A moin que tu roule toujours en dessous de 1800 tours, je vois pas.

Invité

Anonymous
Invité

rootnoil a écrit:
Il me dit que ç'est peut être normal avec le temps humide du moment et du fait que mon trajet quotidien est assez court (30 min / 17 km) aller.
D'après lui le moteur n'a pas le temps d'assécher l'humidité interne...
Sans vouloir vexer personne, cette histoire de moteur qui n'assèche pas son humidité interne me semble fantaisiste. Si la mayonnaise dans le circuit d'huile est bien le signe de présence d'eau, celle ci a toutes les chances de venir du circuit de refroidissement. Ça se produit en général au niveau du joint de culasse...

Invité

Anonymous
Invité

K2R a écrit:Sans vouloir vexer personne, cette histoire de moteur qui n'assèche pas son humidité interne me semble fantaisiste. Si la mayonnaise dans le circuit d'huile est bien le signe de présence d'eau, celle ci a toutes les chances de venir du circuit de refroidissement. Ça se produit en général au niveau du joint de culasse...

Sur le petit moulin du 125 varadéro ( ma copine en a une ) c'est courant. Effectivement l'humidité reste lors de court trajet. Après rien ne te coute de vérifier ton niveau de liquide afin de voir si il ne te manque pas de liquide.

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

moi j'aime bien la mayo .....sur mes frites :laughing:

il me semble avoir lu un post sur le forum des gs

un e moto présentait les mèmes sympthomes que la tienne ,et apres passage chez le con ,il s'est avérait que c'était bien l'humidité qui en était la cause

donc a ta place ,je passe chez le con pour etre certain

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

de toute maniére tu vérifie s'il manque de l'eau dans le réservoir d'eau

Invité

Anonymous
Invité

K2R a écrit:
Sans vouloir vexer personne, cette histoire de moteur qui n'assèche pas son humidité interne me semble fantaisiste.

au contraire, c'est tres courant sur des becanes qui ne font que des petits trajets, et 17 kms c'est un petit trajet

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K2R a écrit:Sans vouloir vexer personne, cette histoire de moteur qui n'assèche pas son humidité interne me semble fantaisiste.
Le phénomène peut se rencontrer sur les moteurs refroidis par air (moins facilement car la montée en température est normalement plus rapide).

Invité

Anonymous
Invité

normal ou pas sa doit faire flipper de voir de la mayo dans son moulin car sa signer pas mal de temps immobiliser et des paperasse pour faire fonctionner la garantie....
tiens nous au courant

rootnoil

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Jeune pilote
Jeune pilote

Du coup je flippe...
Donc je vérifie ce soir en rentrant et là beaucoup moins de mayo !!!

Question

De toute façon je vais passer chez le cons !

@ bientôt

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j avais le meme probleme avec mon k100,mais je ne fait que 5 km pour aller au boulot.
en faisant une trentaine de km,cela disparaissait.

maintenant,j'utilise de l huile elf 100°/. synthese 5w50 et c'a ne le fait plus.

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
K2R a écrit:
Sans vouloir vexer personne, cette histoire de moteur qui n'assèche pas son humidité interne me semble fantaisiste.

au contraire, c'est tres courant sur des becanes qui ne font que des petits trajets, et 17 kms c'est un petit trajet

Eh bien j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ! Je n'avais jamais rencontré ou entendu parler de ce phénomène. Je souhaite de tout cœur à rootnoil que sa mayonnaise vienne bien de là, ça serait beaucoup plus indolore pour le porte monnaie.

Invité

Anonymous
Invité

en belgique spécialiste de la frite ; je ne voudrais pas de ce genre de mayonnaise sur notre plat national
mais serieusement c'est qu'un probleme de flotte dans l'huile , du refroidissement certainement comme les autos ...

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

labreizh a écrit:j avais le meme probleme avec mon k100,mais je ne fait que 5 km pour aller au boulot.
en faisant une trentaine de km,cela disparaissait.

maintenant,j'utilise de l huile elf 100°/. synthese 5w50 et c'a ne le fait plus.

Avant tu utilisais quelle huile?
On m'as toujours dit qu'il vallais mieux une bonne minérale 15 ou 20W40 qu'une semi synthese moyenne 10W40.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je ne pense pas que cela vienne de l huile mais des agents
anti-mousses qu il y a dedans.
comme je fait beaucoup de petits trajets a froid,je prefere une
5wxx qui est plus fuide a froid.

BM92

BM92
Membre a vie
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rootnoil a écrit:Du coup je flippe...
Donc je vérifie ce soir en rentrant et là beaucoup moins de mayo !!!
Si en plus la moto dors dehors alors c'est normal :wink:

Invité

Anonymous
Invité

http://www.evisor.tv/tv/motorrad-fun/fake-falsches-motoroele-was-nu-5974.htm

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut 10 mn pour mettre un moteur en température ensuite un peu de gaz 2/3 de puissance lui permet de respirer. Mais si tu attrapes la zone rouge avant la mise en température, alors, achète toi des mouchoirs...



conseil de mécano :un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage signale un reniflard obstrué, de la mayo dans l'huile ....Moteur Hs (ou aller à Lourdes porter un cierge.)javascript:emoticonp('pale')

Aucune huile ne protège de ce genre d'incident.

Généralement une mayo est la conséquence d'une surchauffe .Attention de ne pas rester à l'arrêt moteur en marche plus de 5 mn .

Invité

Anonymous
Invité

cab a écrit:Généralement une mayo est la conséquence d'une surchauffe .Attention de ne pas rester à l'arrêt moteur en marche plus de 5 mn .
Pour un moteur refroidi à l'air je suis d'accord (pas de mouvement, pas de circulation d'air entre les ailettes), mais pour un moteur à refroidissement liquide (avec un radiateur et du liquide propres, un ventilateur et un capteur de température qui fonctionnent), on peut supposer que la température de fonctionnement est régulée. Sur ma bonne vieille K100, lorsque ça bouchonne en ville, de temps en temps le ventilo se met en route puis s'arrête, ce qui prouve qu'il a fait son boulot et que la température est redescendue.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Moi aussi je fais 17Km aller et j'ai aucun problème. Pourtant à paris .... c'est humide et pluvieu :(

rootnoil

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon après passage chez le cons, pas d'inquiétude à avoir.

Pour le chef d'atelier, après examen, c'est normal (condensation d'humidité) vu la météo du moment ainsi que le type de trajet quotidien que j'effectue (ville principalement).

Il faut surveiller le niveau de liquide de refroidissement, qui en cas de baisse indiquerai un joint de culasse foiré !
Si joint de culasse foiré : perte de puissance du moteur et fumée blanche à chaud.

Je vous tiens au courant si évolution !

@ +

Invité

Anonymous
Invité

En matière de fumée, je suis un expert...

Invité

Anonymous
Invité

Ma CB750 à refroidissement liquide était sujette à la mayo durant l'hiver en raison des petits trajets pour aller au taf. N'ayant aucun soucis de ce type en été, je réduisais l'intervalle des vidanges durant la période hivernale.

remy33

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Apprenti

J'ai eu ca l'hiver dernier sur le hublot de ma ...Ducati GT1000 ...moteur à air je rappelle donc pas de panique . C'était apres avoir roulé 5 Km et laissé la moto une semaine.

Je prend livraison de mon F800R demain et je suis confiant

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Je me demande a quoi elle ressemble cette mayonnaise?

Invité

Anonymous
Invité

ALGO_38 a écrit:Je me demande a quoi elle ressemble cette mayonnaise?

euh ^^ faut demander à Bénédicta Very Happy hihihihi :laughing:

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

de chez Amora !

29Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Empty Re: Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Dim 20 Déc 2009 - 12:44

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Pour info, le joint de culasse de ma F800R (17000km) est pété.
Elle est donc immobilisée au garage jusqu'au 10 janvier.
Ils s'en sont rendu compte en changeant le vase d'expansion (pour rappel j'ai également une fuite de liquide de refroidissement) ...
Bien que le service soit bon puisqu'ils ont vraiment cherché la cause de la fuite de liquide de refroidissement et parce-que j'ai une moto de remplacement, on m'y reprendra à acheter un nouveau modèle BMW ...
Joyeuses fêtes à tous !
Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Vmotard

30Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Empty Re: Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Dim 20 Déc 2009 - 13:26

stephlet

stephlet
Membre a vie
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windie a écrit:Bonjour,

Pour info, le joint de culasse de ma F800R (17000km) est pété.
Elle est donc immobilisée au garage jusqu'au 10 janvier.
Ils s'en sont rendu compte en changeant le vase d'expansion (pour rappel j'ai également une fuite de liquide de refroidissement) ...
Bien que le service soit bon puisqu'ils ont vraiment cherché la cause de la fuite de liquide de refroidissement et parce-que j'ai une moto de remplacement, on m'y reprendra à acheter un nouveau modèle BMW ...
Joyeuses fêtes à tous !
Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Vmotard
Que ce soit BMW ou Tartanpion, c'est l'utilisateur qui finit de défricher les pannes agaçantes d'un nouveau modèle.
L'idéal est d'attendre au minimun 18 mois de commercialisation avant de signer un bon de commande.
Ainsi ce sont les autres motards qui essuient les plâtres pour toi.

31Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Empty Re: Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Dim 20 Déc 2009 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

La R est surement un nouveau modéle on ne peut le nier, mais le moteur a déjà de la bouteille il date de 2006

32Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Empty Re: Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Dim 20 Déc 2009 - 14:00

stephlet

stephlet
Membre a vie
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Ufflecoat a écrit:La R est surement un nouveau modéle on ne peut le nier, mais le moteur a déjà de la bouteille il date de 2006
Selon le modèle de véhicule, l'adaptation d'une même mécanique engendre des contraintes techniques différentes.

33Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Empty Re: Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Dim 20 Déc 2009 - 14:13

windie

windie
Membre a vie
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@ stephlet
Absolument !

@Ufflecoat
Si tu te renseignes un peu, tu verras que le moteur n'est PAS le même ! La lubrification, par exemple, est différente ...

34Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Empty Re: Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Dim 20 Déc 2009 - 14:16

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

@ stephlet

Sauf qu'il y a 16 ans que je roule en motos et voitures neuves et que cela ne m'est jamais arrivé ...
TROLL OFF

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:Bonjour,

Pour info, le joint de culasse de ma F800R (17000km) est pété.
Elle est donc immobilisée au garage jusqu'au 10 janvier.
Ils s'en sont rendu compte en changeant le vase d'expansion (pour rappel j'ai également une fuite de liquide de refroidissement) ...
Bien que le service soit bon puisqu'ils ont vraiment cherché la cause de la fuite de liquide de refroidissement et parce-que j'ai une moto de remplacement, on m'y reprendra à acheter un nouveau modèle BMW ...
Joyeuses fêtes à tous !
Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Vmotard

Oula moi qui n'est jamais eu le moindre probleme sur mon
Fazer 600 avec 70000 bornes ça m'inquiète sérieux avant de me décider
pour mon achat scratch

windie

windie
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Fredr6 a écrit:
windie a écrit:Bonjour,

Pour info, le joint de culasse de ma F800R (17000km) est pété.
Elle est donc immobilisée au garage jusqu'au 10 janvier.
Ils s'en sont rendu compte en changeant le vase d'expansion (pour rappel j'ai également une fuite de liquide de refroidissement) ...
Bien que le service soit bon puisqu'ils ont vraiment cherché la cause de la fuite de liquide de refroidissement et parce-que j'ai une moto de remplacement, on m'y reprendra à acheter un nouveau modèle BMW ...
Joyeuses fêtes à tous !
Mayonnaise dans huile moteur F800R !!! Vmotard

Oula moi qui n'est jamais eu le moindre probleme sur mon
Fazer 600 avec 70000 bornes ça m'inquiète sérieux avant de me décider
pour mon achat scratch

Restons calme :wink: !
Ce serait à refaire, je le referais sans hésiter !
Le service est sans reproche (conforme à ce que l'on peut attendre d'une marque telle que celle-là) et la moto est excellente (châssis, moteur, arsouille, balade, usage quotidien, consommation, esthétique, etc ...) !
Elle a eu quelques soucis qui ont exigés le passage en concession (avec moto gratuite de remplacement (ce qui m'a permis d'en tester d'autres de la gamme pendant une journée)), mais jamais je n'ai été immobilisé sur la route.
Pour info, concernant cette foutue fuite de liquide de refroidissement, toutes les F800R sont rappelées pour changer le vase d'expansion à cause d'un défaut de conception du dit vase.
Les nouveaux modèles n'auront pas ce problème.

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part le vase a etais changer lors de la reparation de ma belle suite à un accident de la route. ayant une jambe en vrac je pouvais pas conduire de moto ni de voiture mais le conytact avec la consse etait tres agreable et plus reconfortant que celui de mon assurance. bmw m'a même proposer une moto de remplacement lorsque je serais gueris( sa c'etait en novembre) aujourd'hui je suis presque gueris et j'ai recuperer ma belle flambant neuve et une jambe presque cicatrisée.
mais si je devais vendre mon fz6 pour le f800r je resigne car elle est merveilleuse avec une tenue de route nettement plus securisante que la yam (plus de bande de peur sur les bords de mon pneu arriere). hihihihihi

remy33

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Apprenti

C'est quoi cette histoire de changement de vase??? J'ai été livré en décembre a la révision des 1000 le concess a laissé le niveau de liquide au mini ( livrée comme ca) en prétextant que de le remplir au max le ferais fuir . perso j'ai préférer faire l'appoint entre le mini et le maxi comme noté dans la notice.

rootnoil

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,


Pour info, concernant cette foutue fuite de liquide de refroidissement, toutes les F800R sont rappelées pour changer le vase d'expansion à cause d'un défaut de conception du dit vase.

Est ce que quelqu'un a reçu une quelconque lettre de rappel ?

@ +

Mathieu

remy33

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Apprenti

Pas de rappel pour moi

Invité

Anonymous
Invité

salut
rien reçu a ce jour.....
le niveau est au mini et ça n'a plus l'air de fuire;mais c'est pas la solution.
j'attend la révision des 10000kms pour le signaler ainsi qu'un suintement au niveau de la pompe a eau (on dirait de l'huile).
a+

rootnoil

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'vais essayer de me renseigner chez mon cons ce week end...

@ +

remy33

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Apprenti

thierry. a écrit:salut
rien reçu a ce jour.....
le niveau est au mini et ça n'a plus l'air de fuire;mais c'est pas la solution.
j'attend la révision des 10000kms pour le signaler ainsi qu'un suintement au niveau de la pompe a eau (on dirait de l'huile).
a+

j'ai vu une F800r de démo avec la meme fuite

par ailleurs je me demande si il n'y aurait pas un joint entre le roulement de pompe à eau et la partie lubrifié par l'huile dans ce cas ca peu expliquer la mayo qui n'arriverais pas par fuite du joint de culasse en cas de probleme sur ce joint.

J'ai connu ca sur des moteurs audi et porsche 944

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