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1150 RT ABS III PROBLEME incompréhensible

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michelvdk

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Rappel du premier message :

bonjour à tous
la moto de mon client une bmw 1150 RT avec abs III défaillant
a petite vitesse il s'enclenche seul et la moto s’arrête
voyant abs + triangle rouge
après une purge et passage a la valise 3 erreur
pompe arrière
fluide
et circuit avant

donc j'ai fait une purge normale mais après essai en roulant toujours pareil
donc j'ai refait une purge sous pression un liquide de frein plutôt chocolat noir
et donc enfin et je m’aperçois que le triangle disparait quand je sollicite la poignée avant alors que avant non

bref je fait un essai en roulant et la plus de voyant abs ni triangle et pas de code erreur a la valise

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Dernière édition par michelvdk le Mer 7 Juin 2023 - 17:06, édité 3 fois


BoxerJob.1

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Bmiste d'Or
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Salut !

3 mois que ça dure, certaines motos ne devraient pas rentrer dans l'atelier, ce sont des nids à emmerdes !
Désolé pour toi et ton client

http://boxerjob1.fr

k75roadster

k75roadster
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michelvdk a écrit:
je fais 5 km pas de probleme freinage ok pas de voyant
le client en fait 5 et bam abs se declenche a 50 km GRRRRRR

je retourne le voir pour passer la valise :
résultat 2 problèmes:
pression avant
pression arrière


elle sur centrale
on met la clef sur contact et la la centrale abs fait son cycle et les moteurs abs ne s’arrête plus Twisted Evil
j'ai contacter le pro qui me demande capture de la valise
mon client met la moto sur la béquille latérale
et la contact et cycle normal
mais voyant abs clignote et triangle rouge allumé

il me confirme oui j'ai du frein enfin jus qua ce que les moteur grille
donc on pense que l'alarme fout le bazar avec la centrale abs
mais pour identifié çà va être chaud

Désolé, mais c'est trop peu clair pour qu'on puisse t'aider...
Ca veut dire quoi pour toi "l'ABS déclénche"? S'il se déclenche, c'est qu'il fonctionne, normalement.
"pression avant" et "pression arrière", dans quel circuit? Commande ou roue?
Le clignotement des voyants au tableau de bord, c'est selon quelle fréquence? A quel défaut ça correspond?

Le rapport avec l'alarme est loin d'être évident.

Une piste; après une purge, il m'est arrivé de devoir recompléter les réservoirs de la centrale car le niveau avait baissé peu après la première remise en route du système.
Hé oui, c'est chiant, il faut tout redéposer pour y accéder...

michelvdk

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k75roadster a écrit:
michelvdk a écrit:
je fais 5 km pas de probleme freinage ok pas de voyant
le client en fait 5 et bam abs se declenche a 50 km GRRRRRR

je retourne le voir pour passer la valise :
résultat 2 problèmes:
pression avant
pression arrière


elle sur centrale
on met la clef sur contact et la la centrale abs fait son cycle et les moteurs abs ne s’arrête plus Twisted Evil
j'ai contacter le pro qui me demande capture de la valise
mon client met la moto sur la béquille latérale
et la contact et cycle normal
mais voyant abs clignote et triangle rouge allumé

il me confirme oui j'ai du frein enfin jus qua ce que les moteur grille
donc on pense que l'alarme fout le bazar avec la centrale abs
mais pour identifié çà va être chaud

Désolé, mais c'est trop peu clair pour qu'on puisse t'aider...
Ca veut dire quoi pour toi "l'ABS déclénche"? S'il se déclenche, c'est qu'il fonctionne, normalement.
"pression avant" et "pression arrière", dans quel circuit? Commande ou roue?
Le clignotement des voyants au tableau de bord, c'est selon quelle fréquence? A quel défaut ça correspond?

Le rapport avec l'alarme est loin d'être évident.

Une piste; après une purge, il m'est arrivé de devoir recompléter les réservoirs de la centrale car le niveau avait baissé peu après la première remise en route du système.
Hé oui, c'est chiant, il faut tout redéposer pour y accéder...


donc c'est simple il roule genre 90 km il freine la moto ralenti et a 50 km abs s'enclenche genre tu roule sur des pavés voyant triangle fixe et voyant abs clignote rapidement

niveau maitre cylindre poignée OK
niveau maitre cylindre arrière OK

niveau centrale ABS on va verifié donc on position laterale serais ok et en postion bequille centrale il en manque Embarassed



Bé-aime

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Jeune pilote
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Bonjour,

1) Pour répondre à K75Roadster, en effet, c'était donc du "partiel".

Détail qui a son importance que j'ai oublié de préciser; depuis que j'avais enlevé le bloc, ma machine
s'est mise à tourner comme une horloge et sans aucun réglage.....Aller comprendre pourquoi ?!

2) Pour répondre à Michel :

Oh, oh, l'alarme (ici je parle de l'alarme BMW ) encore une autre source d'ennui ! Entre autre, à Londre, un matin à l'hôtel, nous nous apprêtions à partir avec les copains. Plus de batterie (récente), l'alarme l'avait complètement vidé. Bien entendu je l'ai fait enlevée (dans les règles) puis plus aucun problème et là aussi il y avait déjà du mieux au niveau régime moteur. Difficile à expliquer mais bien réel ....

L'on peut penser que la R1150RT a fait les frais d'un trop grand optimisme des ingénieurs BMW en passant peut-être un peu vite les qualifications (commercialisation oblige !), ce qui peut expliquer les rappels et les modifications et/ou vérifications en concession de l'époque.

Bonne journée.

Bé-aime

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Jeune pilote
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J'oubliai le principal pour Michel:

Lorsque le moteur du bloc assistance-abs a grillé, je n'avais déjà plus l'alarme toutefois à la suite
de la panne de l'assistance, une bobine d'allumage est devenue défectueuse.
Nous savons que lors du remplacement des bougies il faut faire extrêmement attention car ces bobines sont fragiles. Utiliser l'extracteur spécifique.

Impossible de dire quelle est la cause racine ? Le moteur qui a grillé ou la bobine ?

Là aussi, les entretiens ne permettent pas de déceler si une bobine est fragilisée ou pas.
D'autre part si l'on vous change une bobine en concession, rien ne dit que l'autre bobine ne lâchera
pas. (ce qui fut mon cas !!!).

Je me demande s'il ne faut pas alors changer les deux bobines pour repartir sur de bonnes bases.
Chaque fois c'est le coût qui nous retient (au moins 500 € les deux bobines)...

Bé-aime

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Jeune pilote
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S'il était avéré que la faillite des bobines est la cause d'un grillage du (ou des) moteur(s) d'assistance
alors là, changer les deux bobines dans les règles serait une très bonne chose ...

Pardon, il ne s'agit que de suppositions .

k75roadster

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Membre a vie
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Bé-aime a écrit:S'il était avéré que la faillite des bobines est la cause d'un grillage du (ou des) moteur(s) d'assistance


Je vois vraiment pas le rapport entre les deux. Aucune chance qu'il y ait un lien...

nik0

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Membre a vie
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Le lien, c'est le faisceau.


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michelvdk

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bonjour pour faire simple car je vais sur place chez le client
1 dépose du réservoir pour voir le niveau dans la centrale ABS
car pourquoi sur béquille latérale pas de centrale ABS qui tourne pour rien
si sur la centrale , la centrale abs tourne sans arrêt âpres la mise en contact

2 si le niveau est ok
moto sur remorque
exemple de remorquage

direction atelier pour retrait de l'alarme

michelvdk

michelvdk
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bonsoir
cette centrale revient de chez nito motor et donc a été vérifier et reconditionné avec garantie de 1 an.
Donc j'ai redéposé le réservoir âpres avoir récupéré la moto de mon client qui me signale que la centrale ABS tourne en permanence des la mise en contact.
voyant abs rapide et triangle rouge fixe au tableau de bord

NIVEAU du DOT 4: pour la centrale abs c'est OK comme pour la maitre cylindre de la ,poignée ,ainsi que la pédale de frein arrière.

je met contact R A S  voyant abs clignote lentement et disparait

j'insiste sur le freinage en roulant et paf rebelote arbre de noel et pompe qui tourne constamment

je contacte le réparateur qui me dit je transmet a nito motor (celui qui reconditionne les centrales abs °en Espagne )


je lui précise que a 50 KM abs se déclenche des que on freine avec la poignée avant (c'est a dire comme si on roule sur des pavés)

bref il me confirme que il est pas sur que alarme gemel fout le bazar car on pensait a la supprimé

et tous ces problèmes que le client a eu c'est quand il laver la moto

LA VIDEO

ça va se finir par une dépose pour la 3 eme fois de la centrale et retour chez le réparateur
la première centrale défaut moteur
la seconde s'enclenche des la mis en contact sans les moteurs font bZZZZZZZZZZZZZ

quelqu’un a déjà eu se problème ?  de bZZZZZZZ continu a la mise au contact pour la centrale abs



Dernière édition par michelvdk le Lun 19 Juin 2023 - 20:06, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
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SVP, fais un effort de rédaction et de précision car comme le titre le précise, c'est incompréhensible.

nik0

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J'ai déjà lu ça sur le forum, en effet.


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michelvdk

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k75roadster a écrit:SVP, fais un effort de rédaction et de précision car comme le titre le précise, c'est incompréhensible.

voila j'ai repris mon dernier post et essaye de faire un rédactionnel de mon niveau .

cefoul

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Salut,

il y a 4 cas de figure:
- le codage de la centrale ne correspond pas à la moto. Par exemple mettre un bloc de K1200LT sur une R1150
=> mais je ne pense pas que cela soit le cas car jamais tu n'aurais eu un moment sans erreur.

- un des contacteurs de frein est défaillant. Et cela arrive souvent avec celui de la pédale de frein. Les contacteurs sont inversés sur ces centrales. Il est normalement fermé si on n'appuie pas. L'action de freiner ouvre le circuit et enclenche le ou les moteurs de pompes.
=> remonte le contacteur jusqu'au connecteur, débranche-le et installe un fils entre les 2 contacts côté liaison vers la centrale. Fais des tests de mise sous tension pour vérifier que le moteur ne tourne plus. Si c'est le cas alors le contacteur en question est défaillant.

- le ou les capteurs de pression à l'intérieur de la centrale ne mesure pas la pression attendue sur un ou sur les 2 circuits de roue. Du coup le moteur du circuit en question essaie de faire monter la pression.
=> Apparemment sans succès. Du coup soit il y a une baisse de pression interne à la centrale, soit le capteur de pression est HS. Impossible d'acheter des pièces détachées pour ces centrales, BMW a verrouillé cela. il faut soit acheter une centrale complète neuve ou soit la faire réparer par un atelier spécialisé. Acheter une centrale d'occasion (et même parfois plusieurs centrales) et se lancer soi-même dans la réparation demande des compétences, de l'outillage et beaucoup de chance.

- un des composants électroniques de la carte est défaillant.
=> Cela arrive souvent avec les MOSFETs qui pilotent les moteurs des pompes. Il faut des compétences en électronique pour identifier le composant HS et pour le remplacer.

J'espère que cela t'aidera à identifier l'origine du problème (je pense surtout au cas du contacteur, pour le reste c'est un peu plus "technique")

A+

michelvdk

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cefoul a écrit:Salut,

il y a 4 cas de figure:
- le codage de la centrale ne correspond pas à la moto. Par exemple mettre un bloc de K1200LT sur une R1150
=> mais je ne pense pas que cela soit le cas car jamais tu n'aurais eu un moment sans erreur.

- un des contacteurs de frein est défaillant. Et cela arrive souvent avec celui de la pédale de frein. Les contacteurs sont inversés sur ces centrales. Il est normalement fermé si on n'appuie pas. L'action de freiner ouvre le circuit et enclenche le ou les moteurs de pompes.
=> remonte le contacteur jusqu'au connecteur, débranche-le et installe un fils entre les 2 contacts côté liaison vers la centrale. Fais des tests de mise sous tension pour vérifier que le moteur ne tourne plus. Si c'est le cas alors le contacteur en question est défaillant.

- le ou les capteurs de pression à l'intérieur de la centrale ne mesure pas la pression attendue sur un ou sur les 2 circuits de roue. Du coup le moteur du circuit en question essaie de faire monter la pression.
=> Apparemment sans succès. Du coup soit il y a une baisse de pression interne à la centrale, soit le capteur de pression est HS. Impossible d'acheter des pièces détachées pour ces centrales, BMW a verrouillé cela. il faut soit acheter une centrale complète neuve ou soit la faire réparer par un atelier spécialisé. Acheter une centrale d'occasion (et même parfois plusieurs centrales) et se lancer soi-même dans la réparation demande des compétences, de l'outillage et beaucoup de chance.

- un des composants électroniques de la carte est défaillant.
=> Cela arrive souvent avec les MOSFETs qui pilotent les moteurs des pompes. Il faut des compétences en électronique pour identifier le composant HS et pour le remplacer.

J'espère que cela t'aidera à identifier l'origine du problème (je pense surtout au cas du contacteur, pour le reste c'est un peu plus "technique")

A+

merci beaucoup cefoul je vais ce jour tester et ferais un retour ,
pour information cette centrale (la seconde ) envoyé par abm motor du portugal qui les fait réparés par nito motor
me demande pour la seconde fois de retourner la centrale abs et verifier par nito motor si cela vient pas de la centrale abs réparé, par eux et garantisse leur boulot grrrrrrr quelle perte de temps ... Embarassed
donc je vais tester ta solution et si r A S je retourne la centrale Twisted Evil

michelvdk

michelvdk
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un retour des test
ce matin démarrage de la moto R A S .
Je test le freinage en roulant a basse vitesse
abs clignote rapide et triangle rouge fixe et roue arrière qui bloque
résultat du scan de la valise :problème sur la pompe avant

j'efface les erreurs ,
la je vais tester connectique
je débranche le contacteur arrière et le shunt avec un pont
contact et les moteur de abs tourne en permanence
bref pas de souci du contacteur AV AR
je contact le réparateur et donc retour de la centrale pour résoudre le problème.

a suivre grrrrr

Nicablad

Nicablad
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Toute cette mésaventure met un gros doute sur l'intérêt de ces blocs "révisés".
Pour ma part, mais ce n'est que mon avis, cela tend à prouver que ces blocs sont vraiment irréparables, puisque des pros, n'y parviennent pas...

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Trois mois de galère pour toi et ton client ...
Une ablation aurait solutionner le problème très vite, pour moi il est plus dangereux de rouler avec ces ABS III que de les supprimer, au moins tu es sûr de freiner(sans ABS)

http://boxerjob1.fr

Nicablad

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BoxerJob.1 a écrit:Trois mois de galère pour toi et ton client ...
Une ablation aurait solutionner le problème très vite, pour moi il est plus dangereux de rouler avec ces ABS III que de les supprimer, au moins tu es sûr de freiner(sans ABS)

EXACTEMENT !
J'ai fait 50 km en résiduel pour amener la baleine dans ma grange pour l'opération, c'était chaud !
Après le sujet de l'ablation... Je ne sais pas comment cela peut être traité par un pro, même si certaines motos sont vendues avec l'ABS retiré "par BMW"...

michelvdk

michelvdk
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bonsoir a tous,
allez c'est parti direction réparateur ABS nito motor pour expertise de la centrale
(heureusement quelle est garantie )

pour info j'ai débrancher contacteur frein poignée avant et arrière et fait le pontage même résultat
des la mise en contact les moteurs de la centrale se lance en continu .

michelvdk

michelvdk
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bonjour enfin la centrale reçu la 3 eme de nito motor d'espagne fonctionne pour l'instant
(juste le niveau arrière ,le flotteur est coince du au transport surement ) du coup le voyant abs et triangle clignote lentement
et a la valise erreur apparait et reviens
mais ca n'empeche pas le fonctionnement du freinage
et pour finir étrier arrière reste coincé, donc je pense que étrier a un souci il reste a le déposer et changer les joints si je trouve en dispos
la video montage ABS

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Invité

Prés de 5 mois et ça ""presque"" fonctionne ... reste la solution du marabout ou alors, ou alors ..... y foutre le feu cherry
C'est vraiment la bête à malheur cet ABS, ça n'était pas sensé être de la "Deutsch qualität" ?

Bon courage à toi, j'admire ta ...... pugnacité chapeau casque bas

michelvdk

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bmouais a écrit:Prés de 5 mois et ça ""presque"" fonctionne ... reste la solution du marabout ou alors, ou alors ..... y foutre le feu cherry
C'est vraiment la bête à malheur cet ABS, ça n'était pas sensé être de la "Deutsch qualität" ?

Bon courage à toi, j'admire ta ...... pugnacité chapeau casque bas

bonjour crois moi je ferais plus de 1150 RT pour leur P...... abs trop galere .
par contre 2 envoi de centrale et ce satané pflotteur arriere qui est bloque d'ou erreur au tableau de bord apres avec mondial relay suis pas trop etonné

nik0

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Mouais... Incriminer le transporteur me semble être une excuse à deux balles. Si c'était si fragile, ça ne marcherait pas sur une moto (la mienne a 155000 Km et sa centrale de freinage d'origine) confused



Dernière édition par nik0 le Ven 4 Aoû 2023 - 18:21, édité 1 fois


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Que d'heures perdues ..........  Crying or Very sad  Rolling Eyes Suspect No

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nik0 a écrit:Mouais... Incriminer le transporteur me semble être une excuse à deux balles. Si c'était si fragile, ça be marcherait pas sur une moto (la mienne a 155000 Km et sa centrale de freinage d'origine) confused

J'ai tendance à être d"'accord avec toi

michelvdk

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nik0 a écrit:Mouais... Incriminer le transporteur me semble être une excuse à deux balles. Si c'était si fragile, ça ne marcherait pas sur une moto (la mienne a 155000 Km et sa centrale de freinage d'origine) confused

je trouve pas d'excuse a 2 balles,
sur les 2 recus les 2 qui ont le meme probleme flotteur arriere bloqué,
et crois moi c'est bien la derniere 1150 RT pour abs que je fait les prochains c'est NON car oui 5 mois ou plus ,c'est mega long mais quant tu paye 800 euros pour réparé la centrale ,j'en ai eu des discussioins tel sms mail video pour faire accepter le retour en garantie surtout 2 fois

nik0

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Si tu penses que c'est lors du transport qu'elle est endommagée, demande donc à ton réparateur de mettre du liquide dans la centrale et de boucher tous les orifices et de bien l'emballer afin qu'elle ne soit pas endommagée lors du transport.

Sur ma K12RS, j'ai fait changer la centrale par mon concessionnaire. Il n'a pas eu de problème de transport.



Dernière édition par nik0 le Sam 16 Sep 2023 - 11:45, édité 1 fois


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nik0 a écrit:
Si tu pense que c'est lors du transport qu'elle est endommagée, demande donc à ton réparateur de mettre du liquide dans la centrale et de boucher tous les orifices et de bien l'emballer afin qu'elle ne soit pas endommagée lors du transport.

Sur ma K12RS, j'ai fait changer la centrale par mon concessionnaire. Il n'a pas eu de problème de transport.

je doute que ton concessionnaire soit passé pat nito motor, pour réparé la centrale abs, car il change direct. C'est pas le mème prix et le transport par mondial relay, il utilise d'autres transporteurs et pourtant mis dans papier bulle mousse et autres mais le constat 2 envoi 2 flotteur bloqué (circuit arrière)
et pour évité des problèmes c'est bien spécifié de vidangé la centrale avant envoi.

nik0

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michelvdk a écrit:
nik0 a écrit:
Si tu pense que c'est lors du transport qu'elle est endommagée, demande donc à ton réparateur de mettre du liquide dans la centrale et de boucher tous les orifices et de bien l'emballer afin qu'elle ne soit pas endommagée lors du transport.

Sur ma K12RS, j'ai fait changer la centrale par mon concessionnaire. Il n'a pas eu de problème de transport.

je doute que ton concessionnaire soit passé pat nito motor, pour réparé la centrale abs, car il change direct. C'est pas le mème prix et le transport par mondial relay, il utilise d'autres transporteurs  et pourtant mis dans papier bulle mousse et autres mais le constat 2 envoi 2 flotteur bloqué (circuit arrière)
et pour évité des problèmes c'est bien spécifié de vidangé la centrale avant envoi.  

En effet, c'était une centrale neuve. La preuve que ce genre de matériel peut être transporté sans dommage.


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tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Ces galères finalement "condamnent" les 1150 RT à ne plus rouler...

Car en plus avec le contrôle technique qui s'annonce, il y a fort à parier que ce genre de défaut de centrale ABS soit rejeté au CT...

Je comprends mieux les vidanges des circuits de freinage tous les 2 ans...

Pour ma part j'essaie "régulièrement" de déclencher l'abs à basse vitesse, facile pour l'arrière, un peu moins pour l'avant...

Jac33

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Bmiste de Bronze
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tmariejean12rt2015 a écrit:Ces galères finalement "condamnent" les 1150 RT à ne plus rouler...

Car en plus avec le contrôle technique qui s'annonce, il y a fort à parier que ce genre de défaut de centrale ABS soit rejeté au CT...

Je comprends mieux les vidanges des circuits de freinage tous les 2 ans...

Pour ma part j'essaie "régulièrement" de déclencher l'abs à basse vitesse, facile pour l'arrière, un peu moins pour l'avant...
Tu vas sur n’importe quel accotement enherbée

k75roadster

k75roadster
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tmariejean12rt2015 a écrit:

Je comprends mieux les vidanges des circuits de freinage tous les 2 ans...
Tous les ans selon le manuel d'atelier.

Pour le CT ne crains rien, il n'y aura pas de test de freinage ni de test d abs...

Nicablad

Nicablad
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tmariejean12rt2015 a écrit:..

Je comprends mieux les vidanges des circuits de freinage tous les 2 ans...
..


J'ai des doutes sur la réalité de l'efficacité des purges bi-annuelles contre les pannes.
Le liquide de frein marron est peut être teinté par l'intérieur des durites qui se délitent mais aussi par les charbons des pompes, qui se délitent aussi.
Mais là, c'est parce ce qu'il y a fuite.
Ma centrale dégoulinait de fuites un peu partout. Le liquide était clair, mais le bloc HS.
Ou plutot, un coup ABS, un coup rien (le résiduel donc rien).
Le pire a été le retour soudain de l'assistance après 10 km de résiduel pour l'amener au garage.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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?
La coloration marron n'est due ni aux délitement des durits, ni aux charbons des moteurs qui ne sont pas en contact avec le liquide...C'est simplement l'humidité captée par le liquide de frein qui, en contact avec des parties métalliques, permet de former un oxyde.

Nicablad

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k75roadster a écrit:?
La coloration marron n'est due ni aux délitement des durits, ni aux charbons des moteurs qui ne sont pas en contact avec le liquide...C'est simplement l'humidité captée par le liquide de frein qui, en contact avec des parties métalliques, permet de former un oxyde.

Je disais peut-être.
Néanmoins mon bloc fuyait à mort, voir image autour des joints toriques.1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 2 Img_2031

J'ai surement moins d'expérience que toi, mais je ne crois absolument pas à l'efficacité des purges régulières.
Ce système est mal né je pense. Tout neuf, il fonctionnait (ma première RT n'a jamais eu de problèmes, mais avait 4 ans).
Mais au delà de 10 ans...

ROUTINE

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Il n'y a aucun rapport entre l'alarme et l' ABS.
Le seul rapprochement que l'on pourrait faire, c'est que ces équipements chez BMW sont tous deux des
" bêtes à chagrins " Sad  Shocked .

Bé-aime

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Jeune pilote
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Bonjour les copains,

Routine a bien résumé.
Question centrale il faut bien distinguer les pannes électriques (moteurs d'assistance et régulation freinage) des pannes hydrauliques (liquide oxydé etc ...)
Pour ma part, ce fut un moteur grillé de la centrale en pleine descente (..... 1150 RT ABS III  PROBLEME incompréhensible  - Page 2 1f631 )
Et pour l'alarme, une batterie vidée la nuit en plein Londre. Il y a pire me direz-vous et l'on est bien content d'être avec des copains ! Un 1150RT ne se démarre pas à la poussette.
Depuis que j'ai ôté l'ensemble, ma machine freine parfaitement et stupeur tourne comme une montre
, ma batterie tient bien. Tous les petits soucis de régime, de ci ,de là, vus dans les posts, c'est terminé ! Je profite enfin de toutes les qualités de ce 1150RT qui nous procure beaucoup de plaisir sur la route.
Amicalement et merci pour vos échanges.
Les forums c'est top et ça peut éviter beaucoup de ......galères et de dépenses inutiles !!!

michelvdk

michelvdk
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bonjour a tous bis repetita !
mon client me tel perte de puissance des freins âpres 154 km No No No No
j'ai passer la valise pour avoir les defauts:
problème motor ar et pression modulateur ar

elle faisait sapin de noel rapide pas lent comme sur la video
https://vimeo.com/860961037?share=copy
j’attends la réponse de nito motor le réparateur sous garantie
et si elle repart ce sera la 4 eme fois et chaque fois modèle différent numéro de série de centrale abs

Nicablad

Nicablad
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Quelle galère !
Cela ne plaide pas en faveur de ces blocs réparés...
Et cela condamne, de facto, les 1150 qui sont de bonnes machines à rouler.

michelvdk

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Nicablad a écrit:Quelle galère !
Cela ne plaide pas en faveur de ces blocs réparés...
Et cela condamne, de facto, les 1150 qui sont de bonnes machines à rouler.

mon client ma dit c'est garantie par nito motor donc il se débrouille j'ai pas payer 800 EUROS POUR LA CENTRALE ABS POUR RIEN
moi j'en suis a trois montage et purge gratos je verrais bien demain ce qu il me répondra nito motor

Nicablad

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michelvdk a écrit:
Nicablad a écrit:Quelle galère !
Cela ne plaide pas en faveur de ces blocs réparés...
Et cela condamne, de facto, les 1150 qui sont de bonnes machines à rouler.

mon client ma dit c'est garantie par nito motor donc il se débrouille j'ai pas payer 800 EUROS POUR LA CENTRALE ABS POUR RIEN
moi j'en suis a trois montage et purge gratos je verrais bien demain ce qu il me répondra nito motor

Nito garantie OK, mais tes montages démontages... Et puis ce serait mieux qu'ils fournissent des équipements fonctionnels plutôt. Parce que du SAV sur du matériel systématiquement en panne. C'est à douter de leur sérieux.
D'un autre coté leur réputation a l'air d'être correcte, mais les avis google...

michelvdk

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Nicablad a écrit:
michelvdk a écrit:
Nicablad a écrit:Quelle galère !
Cela ne plaide pas en faveur de ces blocs réparés...
Et cela condamne, de facto, les 1150 qui sont de bonnes machines à rouler.

mon client ma dit c'est garantie par nito motor donc il se débrouille j'ai pas payer 800 EUROS POUR LA CENTRALE ABS POUR RIEN
moi j'en suis a trois montage et purge gratos je verrais bien demain ce qu il me répondra nito motor

Nito garantie OK, mais tes montages démontages... Et puis ce serait mieux qu'ils fournissent des équipements fonctionnels plutôt. Parce que du SAV sur du matériel systématiquement en panne. C'est à douter de leur sérieux.
D'un autre coté leur réputation a l'air d'être correcte, mais les avis google...

mes montages et démontages je suis bien la procédure préconisez par le constructeur je te rassure c'est pas la première que je fait une purge complète
donc oui j'ai devoir de résultat je connais le refrain donc pour le client c'est gratos
et nito motor comme me la indiqué un garage mecaflat des fois ca marche des fois non, surtout que il vienne de changer de direction et personnel (nito motor ) et c'est plus comme avant
j'ai plus de 20 ans experience dans la mécanique et dans 3 mois suis a la retraite

Nicablad

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michelvdk a écrit:
Nicablad a écrit:
michelvdk a écrit:

mon client ma dit c'est garantie par nito motor donc il se débrouille j'ai pas payer 800 EUROS POUR LA CENTRALE ABS POUR RIEN
moi j'en suis a trois montage et purge gratos je verrais bien demain ce qu il me répondra nito motor

Nito garantie OK, mais tes montages démontages... Et puis ce serait mieux qu'ils fournissent des équipements fonctionnels plutôt. Parce que du SAV sur du matériel systématiquement en panne. C'est à douter de leur sérieux.
D'un autre coté leur réputation a l'air d'être correcte, mais les avis google...

mes montages et démontages je suis bien la procédure préconisez par le constructeur je te rassure c'est pas la première que je fait une purge complète
donc oui j'ai devoir de résultat je connais le refrain donc pour le client c'est gratos
et nito motor comme me la indiqué un garage mecaflat  des fois ca marche des fois non, surtout que il vienne de changer de direction et personnel (nito motor ) et c'est plus comme avant
j'ai plus de 20 ans experience dans la mécanique et dans 3 mois suis a la retraite

Tiens bon, plus que 90 jours !

ROUTINE

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Membre a vie
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michelvdk , il ne faut pas te décourager, NITO MOTOR garantit sa réparation pendant 12 mois. bonjour
Déjà, dans le titre du post, il ne fallait pas noter " problème incompréhensible ". En mécanique, tout s'explique. :wink: pale
Il faut continuer jusqu'à la résolution du problème, sans avoir recours à un marabout et sans mettre le feu à la moto. pale
Bon courage. pompomgirl

BoxerJob.1

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui garantie ou pas, je penche pour un sérieux problème d'efficacité chez Nito

http://boxerjob1.fr

ROUTINE

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En effet michelvdk indiquait au post n° 93 qu'il y avait eu un changement de personnel et de direction chez NITO MOTOR Twisted Evil

michelvdk

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ROUTINE a écrit:En effet michelvdk indiquait au post n° 93 qu'il y avait eu un changement de personnel et de direction chez NITO MOTOR Twisted Evil

je confirme en faisant une recherche sur societe sur espagne voila le resultat
https://www.infoempresa.com/fr-fr/es/entreprise/nito-motor-sl

je vais les contacter pour voir le problème du moteur arrière défaillant
car j'ai trouver le meme cas ,sur un autre forum concernant une 1100 RT avec centrale abs passez par nito motor ou le flotteur arriere etait monter a l'envers et met en defaut le niveau du liquide et cela date du mois de juillet de cette année pas tres rassurant du serieux depuis le changement de proprietaire (nito motor )

nik0

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Membre a vie
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nik0 a écrit:Mouais... Incriminer le transporteur me semble être une excuse à deux balles. Si c'était si fragile, ça ne marcherait pas sur une moto (la mienne a 155000 Km et sa centrale de freinage d'origine) confused

:siffle:


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

michelvdk

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nik0 a écrit:
nik0 a écrit:Mouais... Incriminer le transporteur me semble être une excuse à deux balles. Si c'était si fragile, ça ne marcherait pas sur une moto (la mienne a 155000 Km et sa centrale de freinage d'origine) confused

:siffle:

super que la tienne est 155000 et d'origine top

j'incrimine pas le transporteur ,juste je rapporte les dires du réparateur (nito motor ) nuance je vais contacter par tel nito motor début semaine pour voir sa solution

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