Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème 1150 rt

+7
Lucky Luke
supercyprien
Aigle 4
BM
PELIKAN
rico 17
finpogue
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème 1150 rt Empty Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:21

finpogue

finpogue
Apprenti

bonjour à tous et au secours
Depuis un an et ayant consulté deux concessionnaires ma 1150 rt double allumage de 12/2003 a un gros problème de ralenti ( peut être ) instabilité du régime et coupure du moteur .
Nombreuses pièces changées . Révision des 80 000 effectuée , silencieux neuf,bobines neuves,injecteurs neufs,fils de bougies neufs,tous les réglages faits en concession et le problème persiste alors merci de me dire ce que vous en pensez.

2Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

finpogue a écrit:bonjour à tous et au secours
Depuis un an et ayant consulté deux concessionnaires ma 1150 rt double allumage de 12/2003 a un gros problème de ralenti ( peut être ) instabilité du régime  et coupure du moteur .
Nombreuses pièces changées . Révision des 80 000 effectuée , silencieux neuf,bobines neuves,injecteurs neufs,fils de bougies neufs,tous les réglages faits en concession  et le problème persiste alors merci de me dire ce que vous en pensez.

Pourquoi ce peut-être ??
Tu n'as ce prob qu'au ralenti ? Aux autres régimes sur route, tout va bien ?

A+

3Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:29

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

La mienne a aussi des soucis de ralenti. Il m'arrive de caler lors d'un rétrogradage... De temps en temps aussi, une pétarade à la descente de rapport. Je n'ai pas cherché la cause encore, un problème de réglage des soupapes...

4Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PELIKAN a écrit:La mienne a aussi des soucis de ralenti. Il m'arrive de caler lors d'un rétrogradage... De temps en temps aussi, une pétarade à la descente de rapport. Je n'ai pas cherché la cause encore, un problème de réglage des soupapes...

Problème de TPS, non ?

5Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:37

finpogue

finpogue
Apprenti

Pas de problèmes autre qu au ralenti ét quand je me situe vers les 2500 3000 tours et la compression est bonne dans les deux cylindres

6Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:38

finpogue

finpogue
Apprenti

Mon TPS est neuf

7Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:40

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est BM qui te l'as monté, calé ?

A+

8Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:43

finpogue

finpogue
Apprenti

Est ce que l embrayage fatigue peut être une cause ?

9Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:46

finpogue

finpogue
Apprenti

Oui pour le TPS et même changé deux fois apparemment le premièr avait problème de tension irreguliere

10Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

finpogue a écrit:Est ce que l embrayage fatigue peut être une cause ?

Non, l'embrayage n'a rien à voir.

->Oui pour le TPS et même changé deux fois apparemment le premièr avait problème de tension irreguliere

Qui t'a raconté cette blague ? Le TPS n'est qu'un contact animé par une came en bout de ton axe de papillon.
Quel problème de tension ??? Il est bon ou HS.

A+

11Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 18:59

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

finpogue a écrit:bonjour à tous et au secours
Depuis un an et ayant consulté deux concessionnaires ma 1150 rt double allumage de 12/2003 a un gros problème de ralenti ( peut être ) instabilité du régime  et coupure du moteur .
Nombreuses pièces changées . Révision des 80 000 effectuée , silencieux neuf,bobines neuves,injecteurs neufs,fils de bougies neufs,tous les réglages faits en concession  et le problème persiste alors merci de me dire ce que vous en pensez.


En théorie ton conc a une obligation de résultat
 :wink: 

12Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 19:02

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

finpogue a écrit:Oui pour le TPS et même changé deux fois apparemment le premièr avait problème de tension irreguliere

Au fait, au niveau changements, entre le 1er changement et le 2ème, tu avais le même prob ????
Pourquoi ils te l'ont remplacer le 1er neuf ? Quel était ton prob ???

A+

13Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 19:48

finpogue

finpogue
Apprenti

Je me suis mal exprimé quand le conc a changé le TPS il m a dit que le premier qu il avait mis n était pas bon donc il l a changé par un autre .

14Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 19:54

finpogue

finpogue
Apprenti

Quand a l obligation de résultat je me suis aperçu que ,quand ils ne trouvent pas la panne ,ils t embrouillent la tête ,en sachant que je ne suis pas mécanicien ,ce n est pas difficile .

15Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 20:02

finpogue

finpogue
Apprenti

Du coup je suis dégouté des conc BMW et je pense sérieusement à revendre ma belle vraiment à contre cœur ,pour reprendre une bonne vieille a carbus qui pourra être réparée par un bon gars du coin qui connaît la mecanique

16Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 20:17

finpogue

finpogue
Apprenti

En résume ayant investi plus de 3500 euros dans toutes mes démarches pour une machine qui ne roule pas correctement je ne peux même pas la vendre comme je veux

17Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 20:28

finpogue

finpogue
Apprenti

Si quelqu un connaît dans l Yonne un maître 1150 rt je suis preneur

18Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 20:38

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a Panda Moto à Villeneuve sur Yonne qui a une super réputation ( en espérant que c'est pas ton concessionnaire actuel ..... )
http://www.pandamoto.fr/

19Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Lun 23 Déc 2013 - 20:47

finpogue

finpogue
Apprenti

C est le deuxième conc qui ne peut ou ne veux rien faire et qui de plus n est plus BMW mais selon mes source deviendra guzzi

20Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 0:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

TPS mal calé ou prise d'air quelque part ?

21Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 5:53

finpogue

finpogue
Apprenti

Ça fait partie de tout ce qu on m a dit ,mais je ne veux plus , je ne peux plus investir dans cette moto.
On m a aussi aiguillé sur les corps d injection (papillons ) , la pompe à essence, le câblage complexe d accélération ,enfin une multitude de solutions et la bourse est vidée donc revente au prix si possible de remboursement des pièces neuves et du bon état général de mémère .4500€.
Bonnes fetes a tous et je roulerai toujours sur les routes de l Yonne en ural ou Enfield ou guzzi ou plus vieux peut être
a+

22Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 7:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Caler correctement le TPS (qui a été changé) ou, du moins, vérifier son calage et rechercher une prise d'air éventuelle (le corps de papillon droit est une bonne piste surtout si tu l'entends claquer) sont des choses qui doivent être faite sans que tu n'aies à payer en plus.

Au point où tu es est, tu devrais contacter la protection juridique de ton assurance (voir celle de ta CB si tu pas payé avec le margoulin garagiste qui t'a fait tout changer sans résultat ) car il a obligation de résultat. Et si la moto a été amenée et ces symptômes précisés, il est dans son tort !

La démarche n'est pas facile mais dans ce genre de problèmes, surtout ici vu le prix payé par rapport à la valeur de la moto, un juge te donnera sans nul doute raison... si jamais ça va jusque là.

23Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 8:12

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

finpogue a écrit:bonjour à tous et au secours
Depuis un an et ayant consulté deux concessionnaires ma 1150 rt double allumage de 12/2003 a un gros problème de ralenti ( peut être ) instabilité du régime  et coupure du moteur .
Nombreuses pièces changées . Révision des 80 000 effectuée , silencieux neuf,bobines neuves,injecteurs neufs,fils de bougies neufs,tous les réglages faits en concession  et le problème persiste alors merci de me dire ce que vous en pensez.

Avant elle fonctionnait parfaitement.

Regarde ce qui a été fait il y a un an avant qu'elle déconne, cela peut donner une piste.

Fait la procédure de contact allumé, mais pas de démarrage, tourner 3 fois l'accélérateur et relacher puis démarrer. C'est juste une suggestion.

24Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 8:18

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

puis, tu la vendra jamais 4500€ ,dans ces conditions, elle n'est pas vendable...

25Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 8:24

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avec tout ce qui a été changé, à 4500 € elle est vendable pour une personne qui bricole soit même la moto pièces changées . Révision des 80 000 effectuée , silencieux neuf,bobines neuves,injecteurs neufs,fils de bougies neufs, TPS

Par contre je rejoins les post précédent, il y a eu des pièces de changer par des neuves. Pas de résultat le garage doit faire des efforts sur les pièces changer.

26Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 8:29

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

finpogue a écrit:Du coup je suis dégouté des conc BMW et je pense sérieusement à revendre ma belle vraiment à contre cœur ,pour reprendre une bonne vieille a carbus qui pourra être réparée par un bon gars du coin qui connaît la mecanique

Je ne pense pas que ce soit uniquement les conc BMW. Les autres marques seraient dans la même situation. Ce qui change c'est le taux horaires de la main d'oeuvre.

Plus les modèles évolues et plus ce sera compliqué de trouver les pannes. Les valises ne font pas tout. Un composant lâche, et il faut changer tout le module, pas de détail mais le prix n'est pas le même.

27Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 9:45

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

je peux dire une betise mais j'avais ce genre de soucis avec ma 1100 rt, ralenti instable , microcoupure , et apres beaucoup de recherches il s'est avere que j'avais un niveau d'huile trop haut , le bas moteur monte en pression et pertube l'injection , maintenant que je tiens strictement mon niveau a la bonne hauteur je n'ai plus de soucis

28Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 10:38

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fouillant sur le fofo j'ai trouvé le témoignage d'un possesseur de 1150 RT qui avait le même souci !!

J'ai retrouvé mon ralenti nickel en changent les joints sur les corps d'injection,il devait y avoir une prise d'air

Cela donne t'il une piste à l'un d'entre nous ?? N'ayant jamais mis les doigts la dessus je vais faire un tour sur RealOem !

Pour le coup de Panda Moto ... les bras m'en tombent sur le fait qu'ils ne t'ont pas résolu le problème !!  confused

29Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 11:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'en ai parlé, de la prise d'air...

30Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 11:27

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oups !! effectivement j'ai loupé une partie de ton post !  :wink:

31Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 11:44

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ce qui est de la verification du TPS, c'est enfantin.
Trouvant toujours que ma 850 consomme de trop, j'ai revérifié mes reglages le WE passé.
Mon TPS etait calé a 0.325/ c'est juste dans la tolérance mais j'ai affiné à 0.355.
Je ne sais pas encore ce que ca va donner au point de vue conso (d'autant que j'ai un clou dans le pneu arriere  Suspect ), mais j'ai deja remarqué que quand je coupe les gaz, la moto est plus souple, elle ne pique plus du nez brutalement.
J'ai utilisé la technique des fins fils de ligne telephonique  glissés dans la broche.


http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/tps3.1.pdf

Comme dit sur le lien, apres avoir affiné a 0.355, j'ai réinitialisé le Motronic (contact, tourner la poignée des gaz 3x à fond sans mettre le moteur en marche, tout cela apres avoir debranché la batterie 2 minutes)

Puis j'ai refait une synchro.



Dernière édition par codebarre le Mar 24 Déc 2013 - 13:42, édité 4 fois

32Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 12:48

finpogue

finpogue
Apprenti

supercyprien a écrit:J'en ai parlé, de la prise d'air...
peut etre est ce le fait que je faisais réparer ma RT a villemandeur chez un autre Dupond

33Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 24 Déc 2013 - 14:09

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai trouvé un problème similaire pas sur une BMW mais sur une Yam. Ce serait le boitier CDI

Voila comment il a momentanément résolu le problème.

http://www.xjrteam-forum.com/t10514-shunter-le-capteur-tps

34Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 31 Déc 2013 - 11:50

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

As tu contrôlé les prises de tes bobines crayons.....les faisceaux se fatiguent et ne font plus contacte.....

35Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 31 Déc 2013 - 12:30

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:J'en ai parlé, de la prise d'air...

Son prob est effectivement caractéristique d'une prise d'air.

finpogue -> Pour ce faire, et donc à moindre coût, il te faut pulvériser du "start pilot" ( pulvé muni de son petit tube de pulvérisation) partout entre tes jonctions "carbu"/pipe et pipe/culasse. Tu peux le faire aussi en amont du carbu. A faire des 2 côtés.
Et, moteur chaud.
Là où tu asperges, s'il y a une montée en régime, tu as une prise d'air !!!!

A+

36Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 31 Déc 2013 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien peur que les connaissances mécaniques de notre ami Finpogue s'arretent à la clé de contact (sans être méchant le moins du monde  :wink: ). Il est donc inutile de lui demander de faire ceci ou cela.
Il y a quand même quelques petites choses qu'il peut faire. Par exemple et c'est ce que je recommande à chaque fois, faire un plein en rajoutant dans le réservoir ( et en respectant les proportions) un produit de type 'bardhal' pour moteur à injection essence. Ce qui aura pour effet de nettoyer tout le système d'injection, depuis la pompe jusqu'aux injecteurs. Ça c'est pas difficile et ça peut orienter les recherches de dépannage. Ensuite quand on a un ralenti instable on commence par s'occuper de la synchro. Elle doit être nickel et si ce n'est pas possible et là je vais rejoindre la majorité, c'est 99 fois sur cent un problème de prise d'air.
Je n'ai pas vu non plus si c'était un modèle simple ou double allumage ?

37Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 31 Déc 2013 - 13:19

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

finpogue a écrit:bonjour à tous et au secours
Depuis un an et ayant consulté deux concessionnaires ma 1150 rt double allumage de 12/2003 a un gros problème de ralenti ( peut être ) instabilité du régime  et coupure du moteur .
Nombreuses pièces changées . Révision des 80 000 effectuée , silencieux neuf,bobines neuves,injecteurs neufs,fils de bougies neufs,tous les réglages faits en concession  et le problème persiste alors merci de me dire ce que vous en pensez.

Flat-Yourself a écrit:Je n'ai pas vu non plus si c'était un modèle simple ou double allumage ?

Dans son premier message

38Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 31 Déc 2013 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Lucky Luke a écrit:
finpogue a écrit:bonjour à tous et au secours
Depuis un an et ayant consulté deux concessionnaires ma 1150 rt double allumage de 12/2003 a un gros problème de ralenti ( peut être ) instabilité du régime  et coupure du moteur .
Nombreuses pièces changées . Révision des 80 000 effectuée , silencieux neuf,bobines neuves,injecteurs neufs,fils de bougies neufs,tous les réglages faits en concession  et le problème persiste alors merci de me dire ce que vous en pensez.

Flat-Yourself a écrit:Je n'ai pas vu non plus si c'était un modèle simple ou double allumage ?

Dans son premier message

oops !!  :face: 

Merci  :wink: 

39Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 31 Déc 2013 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

finpogue a écrit:bonjour à tous et au secours
Depuis un an et ayant consulté deux concessionnaires ma 1150 rt double allumage de 12/2003 a un gros problème de ralenti ( peut être ) instabilité du régime  et coupure du moteur .
Nombreuses pièces changées . Révision des 80 000 effectuée , silencieux neuf,bobines neuves,injecteurs neufs,fils de bougies neufs,tous les réglages faits en concession  et le problème persiste alors merci de me dire ce que vous en pensez.

finpogue a écrit:Pas de problèmes autre qu au ralenti ét quand je me situe vers les 2500 3000 tours et la compression est bonne dans les deux cylindres

On est typiquement devant un problème de surging ou d'effet YoYo là.
Quid des 4 bougies ?
A-t-on inversé les bobines crayons?

40Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mar 31 Déc 2013 - 18:05

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En plus des connectiques......effectuer l'inversion....
Je te rejoint la dessus flat-yourself.

41Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mer 1 Jan 2014 - 17:16

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

La synchro doit etre dans les choux d'ou le fait de caler au ralenti (le moteur doit tourner entre 1000 et 1100 trs au ralenti).
Controle ton papillon droit, a 80000km tu dois commencer a avoir du jeu; tu l'entends claqué au ralenti.
Je pense que ton problème tourne autour de tes blocs papillons.
Penser aussi a nettoyer les puits des vis d'air situés sur les blocs papillons( s'encrassent a fil du temps).
Mais étonnant que ton concessionnaire n'ai pas commencé par les controler, c'est le B à Ba.
Voir si c'est un problème qui est apparu au fil du temps ou s'il est apparu soudainement. Si c'est le cas, voir ce qui c'est passé entre les deux.

42Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mer 1 Jan 2014 - 17:35

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec les corps papillon,il y aurais aussi le problème d'accélération par saccade....sans parler du yoyo a régime constant......

43Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mer 1 Jan 2014 - 17:49

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

A priori c'est le cas car il a des problème également a 2500/3000 tours.
D'ailleurs, au delà de 3000 trs, les papillons sont suffisamment ouverts pour que l'effet yoyo disparaisse.
Une synchro n'est pas compliquée a faire, mais il faut prendre son temps si on veut qu'elle soit parfaite.
En général les concessionnaires ne s'embêtent pas trop sachant que la note de la main d'oeuvre va grimper

44Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mer 1 Jan 2014 - 19:00

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sa fait 2 concession qui touche la bécane....on est bien d'accord que c'est la première chose a contrôler.... Si les concession ne le font pas......faut qu'ils rendent leur tablier les mecs!!!!!

45Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Mer 1 Jan 2014 - 19:25

scherier

scherier
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut dire que nous avons de moins en moins de mecano digne de ce nom. Beaucoups se contentent de mettre la valise et de suivre des procédures de maintenance. Pas le temps de ce creuser la tête, chaque minutes est comptée.
Les machines sont de plus en plus bourrées d'electronique.
Nous avons affaire a des mecaformaticien.😱

46Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Jeu 2 Jan 2014 - 16:23

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je dirai même pour certains des guignols!!!!!

47Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Sam 4 Jan 2014 - 11:22

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ouiiiiii mais on les paye très cher, ils sont forcement bons!
 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

48Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Sam 4 Jan 2014 - 20:51

finpogue

finpogue
Apprenti


depuis je me suis lancé a faire un réglage ( glané toutes les infos sur le forum ) du reglage tps au ralenti et reglage des cables et petit miracle a force de bidouiller j arrive a un ralenti qui tient mieux qu avant sans caler ,de plus un joint torique du corps d' injection gauche m' a semblé ne pas être correctement en place (surement prise d' air propable) Ce qui me démontre que la solution probable est surement un bon réglage et changement de tous les joints des vis d'air , des corps d 'injection et graissage des cables par la meme occasion.
Ce qui me fout hors de moi si le problème vient de la c 'est l attitude déplorable des conss concernés.
mais pour moi seul le résultat compte maintenant et d' ailleurs je lance un petit appel pour savoir si un collegue motard a l' outillage adéquat le garage adéquat et les compétence adéquat pour me former au réglage fin du flat. Dans le coin d' auxerre bien sur.
merci d' avance

49Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Sam 4 Jan 2014 - 20:55

finpogue

finpogue
Apprenti

et merci aussi à toutes les personnes qui repondent à ce post sans qui je ne me serais pas lancé dans la mécanique
re merci

50Problème 1150 rt Empty Re: Problème 1150 rt Sam 4 Jan 2014 - 21:07

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

finpogue a écrit:
depuis je me suis lancé a faire un réglage ( glané toutes les infos sur le forum ) du reglage tps au ralenti et reglage des cables et petit miracle a force de bidouiller j arrive a un ralenti qui tient mieux qu avant sans caler ,de plus un joint torique du corps d' injection gauche m' a semblé ne pas être correctement en place (surement prise d' air propable) Ce qui me démontre que la solution probable est surement un bon réglage et changement de tous les joints des vis d'air , des corps d 'injection et graissage des cables par la meme occasion.
Ce qui me fout hors de moi  si le problème vient de la c 'est l attitude déplorable des conss concernés.
mais pour moi seul le résultat compte maintenant et d' ailleurs je lance un petit appel pour savoir si un collegue motard a l' outillage adéquat le garage adéquat et les compétence adéquat pour me former au réglage fin du flat. Dans le coin d' auxerre bien sur.
merci d' avance

Je ne suis pas dans ton secteur, c'est dommage car ça aurait été avec plaisir.
Dans tous systèmes à dépression (injection compris) il faut une parfaite étanchéité. Naturellement, la santé du moteur est de mise, mais quand tu as résolu tous tes probs d'étanchéité, tu dois avoir un ralenti impec, synchro faite avec un appareil adéquat.

Donc, tu prends une bombe de Start Pilot avec son petit tuyau, tu vaporises partout où tu as jonctions, de ta boîte à air à l'entrée culasse. Axes de papillons inclus, injecteurs, vis richesse, etc...
Si montée en régime, il te faut intervenir.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum