Je comprend les réponses qui m'ont été faite suite a mon post concernant le problème. Quand je dit que le ferais réparer, c'est pour une raison toute simple, le véhicule assuré doit être conforme, a la fiche des mines déposé par le constructeur.
En cas d 'accident, devant une machine amputée de sont système ABS, que dit l'expert dépêché par l'assurance, que diras l'assurance au regard de sont rapport d'expertise, en sachant qu'une contre expertise ne changeras rien.
Parce que vous pouvez très tomber tout seul, avec ou sans passager, suite a un blocage d'une ou des roues, qui plus est si vous avez un passager, qui a la suite de la chute reste handicapé, la il n'y as plus de copain ou copine, et si l assurance au regard du rapport d'expertise, vous dit qu'elle ne paieras pas, vous êtes dans la M.....
Et comme si cela suffisait pas, imaginez que le contrôle technique, entre en vigueur, je ne ferais de pronostic sur le résultat.
D'après les renseignement que j'ai il semblerais que les boitier révisé deviennent fiable, Vous pouvez vous rapprocher de Meca flat a Loches qui en a faire réparer et qui connait bien la marque, apparemment ca marche.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, vu la taille des disque de frein et les étriers, il y a plus de risque de bloquer les roues que sur ma vieille K100 de 1985, sans ABS.( j'ai fait 210000 kms avec et je n'ai jamais bloqué une roue, c'est souvent le contraire qui m'as fait peur.)
Pour avoir réparé ces moto pendant des années, et avoir été confronté au problème et avec le banc de contrôle BMW, ce qui m'as fait dire dans mon précédent message, que le problème était bien souvent du a un bug informatique du calculateur situé sur le coté du bloc, qu'a un problème purement hydraulique.
Et pour finir, c'est pour cela que je n'ai jamais voulu de la R1150 . C'est dommage car je trouve que c'est une belle et bonne moto.
Il vas de sois que je ne me permettrais jamais de donner de leçons a qui que se soit, je roule avec une K1100 LT