Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis pour remontage moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis pour remontage moteur Empty Avis pour remontage moteur Mer 9 Avr 2008 - 21:57

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis sur le point de refaire un démontage-remontage pour changer joint de culasse et d'embase (100 s de 1978)+ vérif soupapes.
Ma question est de savoir s'il est conseillé de mettre un peu de pate à joint sur le joint d'embase (papier) et les caoutchous des tiges de culbus.
En fait, ça m'avait été conseillé y'a très longtemps, mais à l'usage j'ai pas l'impression que ce soit vraiment efficace (fuite en moins de 50 000 km).
Merci de partager les avis.

2Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Mer 9 Avr 2008 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

Avais-tu resserré culasse et cylindre régulièrement?

3Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Mer 9 Avr 2008 - 22:15

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De mémoire, j'ai resséré 1 fois 1 000 borne plus tard mais j'ai jamais pensé qu'il fallait le refaire après ?? ça peut surement pas faire de mal, mais à faire tous les combien ??

4Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Mer 9 Avr 2008 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas si il y a une préconisation,mais sur mon premier 75/6 je faisais l'entretien avec un pote mécano pour me conseiller et tous les 20 000,on désserrait resserrait et à 120 000,rien ne fuyait mais ça dépend sans doute aussi de la conduite

5Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Mer 9 Avr 2008 - 22:23

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en temps normal , tu n'as pas a mettre de pate à joint à ces endroits -là
si tout est fait correctement , ça ne fuit jamais :wink:


ce n'est pas du tout le cas de celle que je remonte Suspect

6Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Mer 9 Avr 2008 - 22:31

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pour ressérer tout les 20 000, mais j'aurais pas eu l'idée de désserer avant ... J'imagine qu'on dessere juste un peu, non (1/4 ou 1/2 tour) ??
Pour la pate sur le joint d'embase, le conseil qu'on m'avait donné était de mettre juste une petite pellicule avec le doigt, en plus ça le gardait bien en place au serrage.

7Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Mer 9 Avr 2008 - 22:37

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en conclus que ta moto a plus de 50 000km ?
Si elle a + de 75 000, je changerais les soupapes preventivement
Elles sont en fait en deux parties soudées et ont tendance a casser a 100 000km

8Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Mer 9 Avr 2008 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

A quels 100 000,les premiers ou les deuxièmes :ptdr: ,pour le resserrage,tu desserre tout d'un demi tour et tu resserres au couple à la clé dyna en deux fois.La pate à joint tafume c'est surtout pour faire tenir le joint au montage

9Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Mer 9 Avr 2008 - 22:51

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais justement mis des soupapes neuves à ce moment là et elle ont donc environ 50 000. Je vais juste vérifier, nettoyer et les roder un peu s'il n'y a pas de surprise au démontage.

10Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Jeu 10 Avr 2008 - 8:07

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Joint papier : pas de pâte, plutôt huiler le joint, ça suffit.

11Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Jeu 10 Avr 2008 - 10:29

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec tout ça, j'suis bien parti pour attaquer un démontage sereinement.
Dernier détails, comment décaler l'ouverture des segments ?? Moi j'avais fait à l'époque une décalage 10h / 2h => c'est ok ??

12Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Jeu 10 Avr 2008 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

salut pour les segments il est conseillé ausi de mettre le plus gros à 12h00 (truc de citroeniste 2 cvistes) du fait que les cylindres sont à plat il me semble, et de tiercer les autres Smile
sinon on m'a conseillé de mette de la pate genre pate frise qui tient le chaud, sur les grands joints toriques des cylindres deja pour ameliorer l'etanchéité
Maintenant si je me trompe n'hesitez pas Smile

13Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Jeu 10 Avr 2008 - 20:50

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moi je monterai betement les joints d'origine, en serrant au couple d'origine, sur des plans de surfaces bien propres et ... planes !!! ne pas chercher midi a quatorze heure et le moins de pate a joint possible (voire pas du tout)....

14Avis pour remontage moteur Empty Re: Avis pour remontage moteur Ven 11 Avr 2008 - 14:31

Pascual23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite : je sors de chez 2PMA (accueil super sympa d'ailleurs) et là surprise, dans la pochette de joint, y'a pas de joint d'embase. Je pose donc la question, et il me dit que eux montent ça uniquement à la pate à joint comme sur les nouveaux modèles. En plus, ils en mettent aussi (de la pate) sur les caoutchou de culbu...
Bon, je sais que y'a toujours plusieurs façons de faire les choses, mais maintenant j'ai ma pochette sans les embases comme un c....
Help !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum