Salut les gars,
je me demande si je ne devait pas ouvrir le moteur de ma 100/7 pendant l'hiver pour remédier à son consommation d'huile qui tourne autour de 1 L de 20W50 sur 1000 km.
J'ai ma propre idée sur l'origine de cette consommation, mais j'aimerai entendre vos avis sur la question pour voir si cela correspond .
Il s'agit d'une R 100/7 T de fin 1979, modèle avec vis platinées et des chemises en fonte. Les compressions sont bons ( presque 10 bar), le moteur tourne trés bien mais le ralenti est difficile à régler correctement en dessous de 1000 tr/mn.
Sous la conduite d'air à l'entrée du carbu ( Bing 40 ) de gauche j'ai souvent une ou plusieurs goutes d'huile .
Merci pour vos avis qualifiés,
Ralph.
je me demande si je ne devait pas ouvrir le moteur de ma 100/7 pendant l'hiver pour remédier à son consommation d'huile qui tourne autour de 1 L de 20W50 sur 1000 km.
J'ai ma propre idée sur l'origine de cette consommation, mais j'aimerai entendre vos avis sur la question pour voir si cela correspond .
Il s'agit d'une R 100/7 T de fin 1979, modèle avec vis platinées et des chemises en fonte. Les compressions sont bons ( presque 10 bar), le moteur tourne trés bien mais le ralenti est difficile à régler correctement en dessous de 1000 tr/mn.
Sous la conduite d'air à l'entrée du carbu ( Bing 40 ) de gauche j'ai souvent une ou plusieurs goutes d'huile .
Merci pour vos avis qualifiés,
Ralph.