Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remontage moteur 100 RT de1986

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remontage moteur 100 RT de1986 Empty remontage moteur 100 RT de1986 Ven 11 Jan 2008 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai cassé un siège de soupape et bloqué le moteur sur ma 100rt de 86 ... depuis j'ai racheté culasses, pistions et cylindres d'occas en bon état...
je ne connais pas le kilomètrage des pièces, ni de la moto !
Avant le remontage y'a t'il d'autres choses importantes à vérifier (bielles ...etc). Avant la casse le moteur faisait toujours un petit bruit métallique à l'avant, dans le carter d'alternateur...

Avez-vous des astuces pour le remontage (les pistons sont encore dans les cylindres...
D'avance merci pour vos conseils et vos tuyaux

2remontage moteur 100 RT de1986 Empty Re: remontage moteur 100 RT de1986 Ven 11 Jan 2008 - 12:21

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

A priori ton bruit métalique devait etre la distribution. Si tu as mangé une soupape, c'est que ton moteur avait déjà un nombre respectable de km, et que aucun entretien n'avait été fait (coussinets, guides soupapes etc.... En plus quand tu casse une soupape, la bielle souvent mange aussi at parfois meme le vilo. Donc déjà démonte ta bieille, regarde si elle est d'équèrre , remonte là et vérifie qu'il n'y a pas de point dur (vérifie si ts coussinets ne sont pas rayés coté casse. Après, ben mini verifie ta distri, change tes coussinets, verifie la pompe à huile (je change systématiquement quand je refait) et si t'es maso, remonte tel que tes nouvelles pieces (généralement une 10rt1 est une moto qui vaut encore pas mal de sous, et les mecs ne mettent pas à la piece une moto de 30mkm( d'ailleur 20 ans et 30 ou 40 mkm, ça me fera toujour marrer!, mais on voit pire, no limit avec les gogos)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]