Salut ! J'ai une nouvelle mésaventure à vous conter... et des conseils à vous demander.
J'amène ma K1100LT à mon garage local (celui là même qui n'avait pas fait l'ABS correctement sur mon autre K1100LT de 1993 lors d'un changement de disque) pour remplacer les disques avants... et j'avais un étrier qui grippait... Après des peripéties amusantes... sur ce sujet :
https://bmist.forumpro.fr/t136985-bruit-entre-les-pieds-vers-10kmh#2419496
Mais c'est pas fini !
Il règle la distance du capteur ABS et me dit avoir reglé le souci d'ABS. Bon, enfin !
Et là...
Tandis que je m'équipe, trop sympa, il veut me faire chauffer la moto qu'il a essayé (pour le souci ABS) et roulait impecable. Je l'entends de loin qui la démarre. Immédiatement je sens la connerie arriver... J'ai pas le temps d'aller le trouver, en me dépéchant, que la moto refuse de démarrer. Il fait partie de la génération qui sait tout: pour faire bien, on ouvre l'essence en même temps qu'on fait craquer. Vroum vroum ! Sauf que sur les K, c'est vraiment VRAIMENT pas une bonne idée. Noyée. Mort. Elle démarre plus. Et d'experience je sais que quand la K me démarre pas du premier coup, bah tu es marron pour un bon moment. Mais forcément il insiste, encore et encore. Avec l'accelerateur, en bougeant la moto, avec le starter etc. Evidemment, nada. La moto refuse de démarrer. Je lui explique qu'il n'y arrivera pas... mais bon...
J'hallucine parceque je passe de connerie en connerie et je commence à désesperer de rentrer chez moi avec ma moto !
Je repars donc pour la N-ième fois à pied. Dans ma tête, on s'en doute, la catalogue des injures défile.
Bien, après deux semaines à essayer de la démarrer à chaque fois que je passe devant, je lui demande de la mettre en charge (parceque sur les K la batterie c'est capital), je rajoute 5L d'essence fraiche (des fois...)... mais rien ! Les semaines passent et au final, je repasse au garage et il me dit que ça y est, elle démarre !
Je viens enfin la chercher et... bah oui elle démarre mais elle roule comme une patate, sur 3 cylindres ! Pas joli. J'en ai tellement marre que je décide de rentrer avec chez moi, d'où je nettoierai les bougies etc. La moto tourne mal, elle manque caler, tombe dans les tours... je ne sais pas pourquoi mais la pompe à essence chante fort. Ce n'était pas le cas avant.
...l'horreur mais bon gré, mal gré, j'arrive chez moi.
De suite, j'ai démonté les bougies, un peu noircies et/ou blanchatres... et huileuses (parceque même si je lui ai dit de stocker la moto sur la centrale, le Millenial la gare durant toutes ces semaines sur la latérale.), mais bon, rien qui puisse vraiment ne pas faire etincelle. Je nettoie toutes les bougies, et j'essaie de nouveau... démarreur lance, la moto essaie de tourner mais ne démarre pas, ca s'étouffe, ça barbotte et ça coupe. J'ai remis la batterie en charge vant d'insister, peut être qu'il ne l'a pas rechargée comme je lui avais demandé.
Vala où j'en suis.
Ma question c'est: en quoi avoir "mal démarré" une K, avoir insisté LOURDEMENT sur le démarreur, les gaz, le starter, pour essayer de la démarrer, encore et encore, peut avoir eu un impact sur un autre élement ? Que dit votre experience ? Des idées ? Je précise que ma moto roulait tous les jours avant que je l'amène pour changer les disques et nettoyer les pistons d'étirer avants...
Ah une idée peut être mais sans que ça soit forcément la solution hein: la moto a été stockée sous la pluie pendant quelques semaines et le bouchon de reservoir n'est pas d'origine: est ce que de l'eau dans le reservoir pourrait faire ce genre de symptomes ?
Merci !
J'amène ma K1100LT à mon garage local (celui là même qui n'avait pas fait l'ABS correctement sur mon autre K1100LT de 1993 lors d'un changement de disque) pour remplacer les disques avants... et j'avais un étrier qui grippait... Après des peripéties amusantes... sur ce sujet :
https://bmist.forumpro.fr/t136985-bruit-entre-les-pieds-vers-10kmh#2419496
Mais c'est pas fini !
Il règle la distance du capteur ABS et me dit avoir reglé le souci d'ABS. Bon, enfin !
Et là...
Tandis que je m'équipe, trop sympa, il veut me faire chauffer la moto qu'il a essayé (pour le souci ABS) et roulait impecable. Je l'entends de loin qui la démarre. Immédiatement je sens la connerie arriver... J'ai pas le temps d'aller le trouver, en me dépéchant, que la moto refuse de démarrer. Il fait partie de la génération qui sait tout: pour faire bien, on ouvre l'essence en même temps qu'on fait craquer. Vroum vroum ! Sauf que sur les K, c'est vraiment VRAIMENT pas une bonne idée. Noyée. Mort. Elle démarre plus. Et d'experience je sais que quand la K me démarre pas du premier coup, bah tu es marron pour un bon moment. Mais forcément il insiste, encore et encore. Avec l'accelerateur, en bougeant la moto, avec le starter etc. Evidemment, nada. La moto refuse de démarrer. Je lui explique qu'il n'y arrivera pas... mais bon...
J'hallucine parceque je passe de connerie en connerie et je commence à désesperer de rentrer chez moi avec ma moto !
Je repars donc pour la N-ième fois à pied. Dans ma tête, on s'en doute, la catalogue des injures défile.
Bien, après deux semaines à essayer de la démarrer à chaque fois que je passe devant, je lui demande de la mettre en charge (parceque sur les K la batterie c'est capital), je rajoute 5L d'essence fraiche (des fois...)... mais rien ! Les semaines passent et au final, je repasse au garage et il me dit que ça y est, elle démarre !
Je viens enfin la chercher et... bah oui elle démarre mais elle roule comme une patate, sur 3 cylindres ! Pas joli. J'en ai tellement marre que je décide de rentrer avec chez moi, d'où je nettoierai les bougies etc. La moto tourne mal, elle manque caler, tombe dans les tours... je ne sais pas pourquoi mais la pompe à essence chante fort. Ce n'était pas le cas avant.
...l'horreur mais bon gré, mal gré, j'arrive chez moi.
De suite, j'ai démonté les bougies, un peu noircies et/ou blanchatres... et huileuses (parceque même si je lui ai dit de stocker la moto sur la centrale, le Millenial la gare durant toutes ces semaines sur la latérale.), mais bon, rien qui puisse vraiment ne pas faire etincelle. Je nettoie toutes les bougies, et j'essaie de nouveau... démarreur lance, la moto essaie de tourner mais ne démarre pas, ca s'étouffe, ça barbotte et ça coupe. J'ai remis la batterie en charge vant d'insister, peut être qu'il ne l'a pas rechargée comme je lui avais demandé.
Vala où j'en suis.
Ma question c'est: en quoi avoir "mal démarré" une K, avoir insisté LOURDEMENT sur le démarreur, les gaz, le starter, pour essayer de la démarrer, encore et encore, peut avoir eu un impact sur un autre élement ? Que dit votre experience ? Des idées ? Je précise que ma moto roulait tous les jours avant que je l'amène pour changer les disques et nettoyer les pistons d'étirer avants...
Ah une idée peut être mais sans que ça soit forcément la solution hein: la moto a été stockée sous la pluie pendant quelques semaines et le bouchon de reservoir n'est pas d'origine: est ce que de l'eau dans le reservoir pourrait faire ce genre de symptomes ?
Merci !