Bonjour, je suis moins présent sur ce forum mais mes deux K roulent toujours régulièrement, sans souci.
J'ai fait changer les disques avant de la K1100 (j'aurais mieux fais de le faire moi même mais c'est une autre histoire) et tant qu'à faire, fait changer l'huile moteur, et au retour, coincidence ou pas, je trouve un bruit... pas très rassurant.
Lors du remplacement de l'embrayage il y a quelques années, j'avais récupéré la moto avec un tout petit bruit lorsque la moto se déplaçait au démarrage, et uniquement à froid.
Il s'est malheureusement amplifié d'un seul coup...
C'est un bruit un peu glissement, couinement métalique très léger, qui dure quelques secondes, que je situe entre mes pieds. Je sens même, très faiblement, comme un truc qui vibre synchro avec le bruit. Mais il ne se produit que lorsque je passe les 10kmh, soit en accéleration, soit en deceleration. Avec vitesse ou pas. Au point mort ou non.
Au niveau de la conduite, aucun symptome: les vitesses passent parfaitement, ne sautent pas et l'embrayage ne patine pas. Je fais caler la moto en relachant l'embrayage, frein bloqué. Mais bon, c'est pas rassurant...
Si l'embrayage est neuf, monté par un petit garage spécialiste des BMW de la région lyonnaise il y a 5'000km max, le groupe moteur-boite lui a 110,000km environ.
Avez vous des idées basées sur vos experiences de ces mécaniques ?
Si besoin j'essaierai de faire un enregistrement du bruit.
Merci et bonne fin de semaine !
J'ai fait changer les disques avant de la K1100 (j'aurais mieux fais de le faire moi même mais c'est une autre histoire) et tant qu'à faire, fait changer l'huile moteur, et au retour, coincidence ou pas, je trouve un bruit... pas très rassurant.
Lors du remplacement de l'embrayage il y a quelques années, j'avais récupéré la moto avec un tout petit bruit lorsque la moto se déplaçait au démarrage, et uniquement à froid.
Il s'est malheureusement amplifié d'un seul coup...
C'est un bruit un peu glissement, couinement métalique très léger, qui dure quelques secondes, que je situe entre mes pieds. Je sens même, très faiblement, comme un truc qui vibre synchro avec le bruit. Mais il ne se produit que lorsque je passe les 10kmh, soit en accéleration, soit en deceleration. Avec vitesse ou pas. Au point mort ou non.
Au niveau de la conduite, aucun symptome: les vitesses passent parfaitement, ne sautent pas et l'embrayage ne patine pas. Je fais caler la moto en relachant l'embrayage, frein bloqué. Mais bon, c'est pas rassurant...
Si l'embrayage est neuf, monté par un petit garage spécialiste des BMW de la région lyonnaise il y a 5'000km max, le groupe moteur-boite lui a 110,000km environ.
Avez vous des idées basées sur vos experiences de ces mécaniques ?
Si besoin j'essaierai de faire un enregistrement du bruit.
Merci et bonne fin de semaine !